En dehors de Saint Seiya > Discussions

Arnaques

(1/212) > >>

cacaman:
Une bonne grosse farce, voilà ce que c'est [:lol]

Quelques-uns d'entre vous savent que récemment j'ai level up mon domicile, autrement dit, déménagé.
J'avais du coup beaucoup d'achats à effectuer, dont des meubles (les miens étant en fin de course, voire sur les jantes), et vu que je ne roule pas non plus sur l'or, mon fournisseur est en général BUT. Me voilà arrivé dans le magasin le 4 avril dernier, j'achète tout un tas de trucs et je me dis que ce serait cool s'ils avaient un truc genre carte de fidélité. Quelle bonne aubaine [:dawa] voilà que la vendeuse me propose la carte But, pour genre 15€ de cotisation annuelle, j'allais avoir 30€ minimum de bons d'achats, un camion gratos pour trimballer mes trucs, et qu'ils pouvaient directement prélever mes achats sur mon compte sans frais.
Bon, moi je m'en foutais du prélèvement en X fois sans frais, j'ai l'habitude de payer cash et j'ai zéro crédit en cours (oui môssieur [:delarue6]). Je signe (électroniquement, donc aucun contrat en vue) le bordel, je file mon RIB et hop. C'est réglé. Sauf qu'en sortant du magasin, je sentais comme un picotis à la rondelle et je n'étais pas si satisfait que ça, même si j'essayais de me convaincre qu'il n'y avait rien à perdre dans l'opération.

Arrivé à la maison je me connecte sur le net et je commence à me documenter sur cette carte BUT (finalement j'ai dû passer au travers d'énormément d'informations, et à posteriori je pense que la majorité d'entre vous connaissent les histoires flippantes liées à cette carte)...

[:delarue3] [:delarue1] [:facepalm] [:taiga] [:dtc2]

CETELEM.... Ah ouais quand même... en fait c'est pas une carte de fidélité à la con But, c'est une putain de carte de crédit renouvelable [:homer1]
Je retourne illico au magasin, en me disant que de toutes manières, pour tout contrat il y a un délai de rétractation. Je rétracte et terminé. J'arrive à la caisse, j'explique que leur carte j'en veux plus, je paye. La nana : "ok, j'ai juste à annuler le dossier, il n'est pas encore parti, et je vous rappelle la semaine prochaine pour vous confirmer que tout est ok". Bon. Je ne vais pas courir le risque de la croire, j'enverrai une LRAR dans les 14 jours hein.


2 jours plus tard, je reçois des mails de bienvenue de CETELEM [:mouaisok] avec toute leur révérence ils m'indiquent que mon contrat de crédit renouvelable est accepté, et que je recevrai bientôt ma belle carte de crédit avec le code et tout le bordel.
OK.
Du coup, dans le meilleur des cas, la vendeuse n'est pas professionnelle ; ou elle est complice. Sa bidouille informatique n'a servi à rien et je la soupçonne de le savoir. Ni une ni deux, inutile d'attendre davantage, je rédige une LRAR de rétractation en bonne et dûe forme, avec la photocopie de la preuve de paiement des meubles. Envoyée le 10 avril, donc dans le délai de 14 jours réglementaires.
Accusé de réception reçu quelques jours plus tard, dossier bouclé.

Aujourd'hui (le 30 quand même) : réception par courrier de ma carte de crédit [:paraevil]. J'ai appelé ma banque pour connaître les détails d'un refus de prélèvement, apparemment c'est très simple, surtout que dans mon cas j'ai toutes les preuves juridiques pour justifier le rejet. J'attends maintenant qu'ils me prélèvent la cotisation annuelle, ou, pire, la somme de mon achat du 4 avril, déjà réglé [:lol] A la banque la fille me dit "oh, ça m'étonnerait, ce sont des professionnels, ils n'iraient pas se mettre en faute comme ça" [:aie]
J'ai déjà toutes les raisons d'en douter. En tout cas je les attends [:delarue4] [:aloy]

Et évidemment j'attends toujours le coup de fil de la caissière de But, heureusement que j'ai pris les choses en main pour rentrer dans le clous de la loi, parce que sinon j'étais bon pour l'award naïveté 2015, et là je ne suis pas passé loin, je crois même que pendant l'espace d'une heure je faisais un beau concurrent. Tant que CETELEM ne me cause pas de préjudice quantifiable, je ne me sens pas en droit de faire un scandale dans le magasin, et j'impute toute cette affaire à mon état d'esprit du 4 avril dernier : bénéficier de trucs parce que j'achète plein de machins. Par contre............ si le moindre centime est prélevé à tort sur mon compte, déjà il sera rejeté, et en plus j'attendrai le bon moment pour aller à But (genre un samedi après-midi) pour aller parler des méthodes en vigueur, bien fort et intelligiblement, à la caisse. Qui me fournit la GoPro?

Hypnos:
Même les meilleurs sont font avoir... L'âge sans doute [:pfft]

Par contre, drame de la vie courante ou passion politique ? [:trofub]

cacaman:

--- Citation de: Hypnos le 30 avril 2015 à 19:21:23 ---Même les meilleurs sont font avoir... L'âge sans doute [:pfft]
--- Fin de citation ---

Failli, jeunot, failli [:aloy]


--- Citation de: Hypnos le 30 avril 2015 à 19:21:23 ---Par contre, drame de la vie courante ou passion politique ? [:trofub]
--- Fin de citation ---

Ben je ne vais pas créer un sujet pour les arnaques, si?  [:fufufu]

Hypnos:
La cafet, généralement pour ce genre de trucs plutôt :D

megrez alberich:
Bah, s'il a, je cite "la rondelle qui le picote", je dirais que c'est un drame de la vie courante  [:pfft]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique