Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93363 fois)

Hors ligne Moïra

Re : Arnaques
« Réponse #1025 le: 03 juin 2022 à 12:50:04 »
@Rhadeanos  : mais Canal+ n'a pas tes données bancaires, non ? puisque c'était une offre gratuite. Donc si tu ne signes rien, l'offre devrait juste tomber à plat et est annulée ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #1026 le: 03 juin 2022 à 12:55:03 »
Un "mandat de prélévement" pour une offre gratuite, vous pensez bien que mon alarme anti-arnaques explose (du coup, vous pensez bien aussique je signerai que dalle).

Ils sont à ce point en manque de clients, Anal+, pour en arriver à des arnaques aussi minables?  [:aku4]

C'est fou quand même les faux mails de rendez-vous à la police national (sans le e) qui te préviennent de contacter le Rodriguez dans les 72H sous peine de te faire embarquer par la brigade spécial (sans le) de protection des mineurs.

Rodriguez? Père et fils?  [:trollface]

Effectivement, faut vraiment être neuneu pour tomber dans le panneau, surtout que le mec soupçonné de pédophilie, les flics débarquent chez lui à 6h du mat', ils vont pas lui envoyer un petit courrier pour dire "ha tiens au fait on va venir vous passer les pinces tel jour" façon Saori...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 03 juin 2022 à 13:10:04 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Arnaques
« Réponse #1027 le: 03 juin 2022 à 12:57:21 »
Effectivement, j'y avais pas pensé, mais tant que je n'ai signé aucun mandat, logiquement, ils n'ont aucun moyen pour me piquer du blé (en tout cas, j'ai rien communiqué par téléphone). Du coup, je vais juste téléphoner au numéro vert indiqué pour qu'on me supprime ces chaines dont je ne veux plus entendre parler.  [:fufufu]
Il n'empêche, la méthode leur vaudrait bien quelques paires de baffes.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #1028 le: 16 juin 2022 à 06:53:10 »
Il y a quelques temps (jours ou semaines), j'ai appelé Free pour une question sur mon déménagement. Je voulais faire suspendre mon abonnement le temps que je sois chez mes parents, avant d'emménager dans mon nouvel appartement (un compromis de vente a été signé). La conseillère m'a dit que c'était possible. Or, j'ai aussi posé la question à Free par mail et là ils m'ont dit qu'il fallait résilier car ils ne font pas de suspension d'abonnement. J'ai trouvé la même info sur d'autres sites. Donc hier j'ai rappelé Free pour signaler ma résiliation. J'en profite pour dire que je serai chez mes parents, que j'aurais voulu suspendre l'abonnement etc. La conseillère me répond que mon abonnement sera suspendu pendant deux mois et que recevrai un mail de confirmation.

Je n'ai pas reçu le mail. Par rapport aux autres réponses que j'ai pu avoir ailleurs, surtout via le mail de Free, je me demande si ce n'est pas du fou* de gu*. C'est quoi ces "conseillers" qui ne sont pas d'accord entre eux ? Et pourquoi je tombe chaque fois que je téléphone au 3244 sur une femme qui me dit une chose, mais sans qu'il y ait aucune confirmation par la suite ? Elle a vu de la lumière dans un free helper et elle est entrée ?  [:delarue2] Parce que là, franchement, je me pose des questions.

Je rappelerai cet après-midi pour mettre ça au clair.   [:sarko2]

Hors ligne Moïra

Re : Arnaques
« Réponse #1029 le: 16 juin 2022 à 07:20:56 »
Malheureusement, certaines personnes employées sont des sous-traitants qui ne connaissent pas leur sujet (ils utilisent un fichier de réponses préenregistrées du même type que celui d'un tchat d'assistance, au-delà de lui ils sont largués), d'autres des incompétents, les derniers font des promesses qui ne peuvent être tenues. J'ai eu un coup similaire hier : la nana du Norauto m'avait juré qu'en déposant ma voiture à 13h30 je pourrais la ravoir à 15h et être à mon rendez-vous de 16h. Résultat des courses, j'ai récupéré titine à 15h45 et j'avais encore toute la ville à traverser.

A ta place, j'essaierai d'aller dans une boutique physique et de voir si c'est vraiment possible. Et d'exiger un engagement écrit si c'est le cas.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #1030 le: 16 juin 2022 à 13:54:56 »
J'espère que tu as quand même pu aller à ton rendez-vous, et pas trop en retard.

Ca s'est arrangé de mon côté, j'avais écrit un mail au service client et ils m'ont répondu qu'en effet, Free ne pratiquait pas la suspension d'abonnement. Ils ont admis que j'avais reçu des  informations divergentes. J'ai droit à un geste commercial (offert hier, donc par la femme que j'ai eue au téléphone), comme quoi mon abonnement ne sera pas facturé en juillet et en août. J'ai demandé un mail de confirmation sur mon adresse perso pour être bien sûre, parce que cette réponse est sur l'assistance en ligne et je n'en ai pas d'autre.

Pas besoin de renvoyer le matériel.  [:petrus yes]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Arnaques
« Réponse #1031 le: 20 juin 2022 à 11:12:45 »
Bon, bah, y'a des suites. Ces empaffés de Canal+ m'ont retiré 20€ sur mon compte, j'ai vu ça ce matin. Ca explique pourquoi ma banque a essayé de m'appeler mercredi, mais j'ai pas pu les joindre à ce jour, et aujourd'hui, ma banque est fermée. Je ne sais pas comment ils ont récupéré mes coordonnées bancaires, je soupçonne les sacs à merde de chez Bouygues de leur avoir transmis. J'ai fais mon signalement à la répression des fraudes J'ai pas pu procéder par internet car je n'avais déjà plus le numéro du centre d'appel qui m'a contacté, nécessaire pour la phase 3 du signalement. Tout ce qui me reste, c'est le mail de relance. La personne que j'ai eu au bout du fil m'a confirmé que même sans signature de contrat de ma part, Canal+ peut me considérer comme abonné, mais qu'en général, ils sont conciliants quand il y a desp laintes (ben voyons  [:lol3] ).  Le problème, c'est qu'on me demande de produire le fameux mail de relance pour l'ajouter à ma plainte, mais je sais même pas comment faire une capture d'écran sur smartphone, et je saurai pas non plus transférer ça sur ordinateur, je ne suis pas certain d'avoir le matériel nécessaire. Je sens que ça va être beaucoup plus compliqué que prévu de réussir à me défendre contre Canal+, du coup. Putain, mais pourquoi je suis passé chez Bouygues y'a deux mois? [:facepalm]
Tout ça me donne des envies de meurtres de masse...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Arnaques
« Réponse #1032 le: 20 juin 2022 à 11:18:44 »
mais je sais même pas comment faire une capture d'écran sur smartphone, et je saurai pas non plus transférer ça sur ordinateur,
En général la capture d'écran se fait en appuyant simultanément sur le bouton power et un bouton de volume. Ensuite si tu veux récupérer l'image ben tu peux juste te l'envoyer par mail : tu ouvres ta messagerie (yahoo, Gmail, whatever) et tu crées un mail où tu vas mettre l'image en pièce jointe. Ensuite soit tu te l'envoies soit tu le gardes en brouillon et après tu le retrouveras via l'ordinateur.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Arnaques
« Réponse #1033 le: 20 juin 2022 à 11:34:46 »
Merci, comme ça, c'est chose faite. [:jap]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #1034 le: 12 juillet 2022 à 19:42:05 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #1035 le: 25 juillet 2022 à 09:20:46 »
Message WhatsApp. Numéro inconnu.
"Nouveau compte" avec identifiants, mot de passe, et la mention de 2.843.000 unités..."à ne divulguer à personne"...lien direct vers un site que je ne connais pas...mmmmmh....mmmhhh... qu'est-ce ce qui me fait hésiter comme ça... ::)

je ne vais pas dire que c'est le portrait WhatsApp, ce serait franchement raciste.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #1036 le: 11 août 2022 à 21:23:54 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Arnaques
« Réponse #1037 le: 12 août 2022 à 00:15:07 »
Je ne sais plus si j'avais partagé ça ou pas. [:fufufu]
https://reporterre.net/Wwoofing-quand-des-vacances-solidaires-virent-au-cauchemar
Franchement, si les bobos de service tiennent absolument à bêcher dans le jardin, qu'ils contactent les maires des petits patelins et qu'ils proposent leur aide aux personnages trop âgées pour jardiner seules.
Ils pourraient même poser la question dans leur propre famille, il doit bien y avoir quelques grands-oncles quelque part qui ont besoin d'aider pour filer les haricots et ramasser les prunes.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #1039 le: 05 octobre 2022 à 11:22:16 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #1040 le: 05 octobre 2022 à 12:49:02 »
Yes !!!! Ça va chier dans le ventilo !!!  [:akame]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #1041 le: 05 octobre 2022 à 12:50:17 »
Effectivement, j'avais déjà fait ça y a quelques années.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #1042 le: 05 octobre 2022 à 13:44:03 »
Cela devient gavant ces sms qui t'invitent à cliquer sur un lien. Dernièrement, j'ai reçu celui de l'assurance maladie et celui de l'arrivée de mon colis. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Arnaques
« Réponse #1043 le: 25 juillet 2023 à 11:21:07 »
Suite de mon message ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,723.msg936912.html#msg936912

Faut-il vraiment attendre un mois pour saisir le FEVAD, quand la discussion avec les parties adverses a déjà été tentée pendant plusieurs jours, et que celles-ci se montrent complètement fermées au remboursement même si le produit livré est frauduleux et défectueux ?
D'après mes recherches sur le net, la saisie du médiateur (FEVAD, donc) est + ou - la meilleure et la seule solution. Est-ce que vous avez d'autres connaissances, en la matière ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #1044 le: 25 juillet 2023 à 12:10:02 »
Je n'ai pas le souvenir qu'il faille attendre forcément un mois pour saisir un médiateur. Ma nièce, suite à un litige avec SFR, avait entamé des démarches mais avait renoncé à cause de la somme qui était dérisoire.
L'une des conditions est que tu aies adressé une réclamation écrite au professionnel et que tu puisses le justifier.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Arnaques
« Réponse #1045 le: 25 juillet 2023 à 12:28:51 »
Ta nièce est aussi passé par la FEVAD ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #1046 le: 25 juillet 2023 à 14:11:05 »
Ta nièce est aussi passé par la FEVAD ?
Elle avait commencé à se renseigner, mais vu la somme dérisoire (11 euros), elle avait laissé tomber.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #1047 le: 25 juillet 2023 à 16:00:19 »
Après, comme dit sur le topic arnaque, l'organisme médiateur demande un délai d'un mois d'échanges avant d'intervenir...
@Numby des Poissons C'est bizarre ce délai d'un mois, que tu aies trois ou trente échanges ne changent rien ? [:what]
A la limite, ils pourraient demander trois échanges, espacés de trois jours ouvrés, ce serait moins contraignant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #1048 le: 30 août 2023 à 11:01:41 »
J'ai fait des courses en ligne hier. La commande est validée et il est bien indiqué "livraison à domicile avec le créneau choisi".
Je devais recevoir mes achats aujourd'hui, entre 9h et 10h.
J'ai toujours rien. Et le statut de la commande est en "préparation" depuis ce matin.  [:delarue2]
J'ai envoyé deux mails, essayé de les joindre par téléphone mais, comme par hasard, ça sonne occupé. J'ai envoyé aussi un message à ma banquière pour faire opposition. La somme n'a pas été débitée.
C'était ma première commande chez eux. Ce sera la dernière.
Je précise qu'il s'agit d'une enseigne (supermarché) bien installée.

Ah je viens de vérifier, la commande est prête. Mais ça ne me dit pas s'ils vont venir la livrer comme prévu et indiqué sur le site.
Il est presque 11h. Rassurez-moi, on a pas changé d'heure ?  [:what]

Ce fout*ge de gu*le...  [:sarko2]


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #1049 le: 30 août 2023 à 11:09:10 »
Oh tu sais, les rdv pour un créneau "entre 8h et 10h mais vous serez dans les premiers" qui finissent par une livraison précipitée à 18h, c'est un truc assez répandu je crois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: