Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92416 fois)

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #25 le: 04 mai 2015 à 16:06:55 »
Perso en ce qui concerne les crédits pour paiements différés j'ai plutôt eu de la chance. Je me suis retrouvé dans ce cas pour payer mon dernier PC, il y a deux ans. J'avais demandé à mon revendeur de payer en trois fois, et pour ce genre de situations ils ont passé un partenariat avec Sofinco afin que les paiements en plusieurs fois soient traités sous forme de crédits à taux zéro.

Depuis Sofinco ne s'est évidemment pas gêné pour me relancer en me proposant diverses offres de crédit, mais je n'ai jamais répondu à aucun de leurs courriers.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #26 le: 06 mai 2015 à 09:04:31 »
Pfffff  ::)

Citer
Bonjour,

Le prélèvement S.E.P.A de votre mensualité a été rejeté par votre banque suite
à vos informations de facturation qui ne sont pas à jour.


Pour régulariser votre situation, vous devez impérativement :       cliquer ICI


L'equipe Free

Je suis pas chez Free, évidemment. Mais ça coûtait rien d'essayer, hein
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #27 le: 07 mai 2015 à 09:48:48 »
Hier, réception par courrier de mon code secret pour la carte Aurore, no problemo, ils ne doutent de rien [:aie]
A aucun moment mon courrier de rétractation n'a eu un effet quelconque sur leur déroulement opérationnel, c'est des déglingos les mecs. Du coup, envoi ce matin d'un joli courrier LRAR leur intimant de supprimer toutes mes données, sous peine de plainte à la CNIL au bout de deux mois.
Bon je sais, j'aurai bientôt dépensé en courrier le montant de la cotisation pour la carte à l'année, mais là c'est pour les faire chier et me constituer un dossier, c'est donc bien dépensé [:aloy]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #28 le: 07 mai 2015 à 15:25:27 »
Bah ils doivent se dire qu'en insistant lourdement, ça va finir par passer

C'est quand même dingue de voir comment certaines sociétés peuvent se torcher aussi allègrement avec la loi juste pour grappiller quelques clients  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Arnaques
« Réponse #29 le: 24 mai 2015 à 10:48:12 »
Suite du feuilleton des délinquants en col blanc :
Hier, réception d'un avis d'impayé de CETELEM de 14,90€ correspondant à la cotisation annuelle de la carte Aurore envoyée, avec une jolie menace de "mise en recouvrement" [:moule_bite]
Et ce, plus d'un mois après la réception de ma LRAR de rétractation... Ils me demandent donc de l'argent -avec menace- sur la base d'un contrat rétracté, donc inexistant. Ils sont totalement perchés. Je doute évidemment qu'ils aient supprimé les données informatiques me concernant, comme je le leur ai demandé il y a 2 semaines. Plus qu'un mois et demi les gars.... ::)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #30 le: 24 mai 2015 à 10:55:29 »
Ils chanteront sur un autre air quand la CNIL leur tombera sur le râble. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Arnaques
« Réponse #31 le: 24 mai 2015 à 11:02:48 »
Putain, cette mafia minable, quoi. Quand un de ces mecs sonne à ta porte, ça doit être tentant de le choper par le col et de lui boxer la tronche jusqu'à en faire du steak haché... [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #32 le: 24 mai 2015 à 11:12:24 »
avec une jolie menace de "mise en recouvrement" [:moule_bite]

Déjà quand il s'agit de personnes réellement endettées, je trouve assez moyen le procédé qui consiste à envoyer des lettres de menace qui jouent sur la peur, alors là... Pis bon, ils vont sûrement envoyer les huissiers oui, pour 15 euros

D'ailleurs ça me rappelle un truc, c'est pas une arnaque vu que j'étais fautif, mais ça démontre bien que certaines sociétés sont prêtes à user de menaces pour des sommes minimes: une fois dans un mag télé, j'avais vu une pub des éditions Atlas pour une collection de DVD Lucky Luke, avec en cadeau une figurine dans le 1er n°; une fois reçu, deux possibilités, continuer la collection et le 1er n° est gratos, ou ne pas continuer et régler 1 euro et des brouettes. Moi je voulais juste la figurine donc j'ai pas continué, mais j'ai "omis" d'envoyer le chèque de 1 euro et quelques ( la flemme de faire un chèque pour ça  [:trollface] ). Quelques temps plus tard j'ai reçu une lettre limite agressive du genre "ouais maintenant vous payez"... Pour une somme de, je le rappelle, même pas 2 euros  [:petrus yes]

Bon du coup vu que j'ai jugé inutile de faire des histoires pour ça je leur ai envoyé le chèque, non sans joindre dans l'enveloppe un petit mot leur demandant s'ils étaient à ce point dans la dèche pour en arriver à menacer les gens pour une somme aussi dérisoire [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Arnaques
« Réponse #33 le: 24 mai 2015 à 19:56:36 »
Pfffff  ::)

Je suis pas chez Free, évidemment. Mais ça coûtait rien d'essayer, hein
Dans le même genre XD
Citer
Bonjour.

Nous venons de désactiver votre carte de crédit. Pour le réactiver, vous devez vous connecter sur le site de Western Union et accéder à votre espace sécurisé de Western Union via le lien ci-dessous en saisissant vos identifiant et mot de passe ainsi que votre carte de crédit.

La procédure est trés simple:

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenétre de navigateur sécurisée. Confirmez que vous étes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.

Accéder a votre compte

Ce Message est généré automatiquement, ne répondez pas à l'expéditeur. Si vous n'étes pas destinataire(s) de ce message, merci de le détruire.
J'adore la dernière phrase genre "ouiii, on envoie ce message à tous les gens de la planète, si jamais vous n'étiez pas concernés, ben c'est pas grave hein, c'est pas comme si on était censé connaitre les personnes à qui on désactive la carte"
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #34 le: 25 mai 2015 à 09:22:57 »
Franchement, si y'avait plus de gens qui avaient le réflexe de contacter leur banque pour vérifier qu'il y a bien un problème quand ils reçoivent un mail de ce genre ( chais pas, ça me paraît logique ), au lieu de cliquer comme des grosses buses sur le moindre lien qu'on leur présente, y'aurait ptet moins de ces tentatives de fishing à la con  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Arnaques
« Réponse #35 le: 26 mai 2015 à 15:16:57 »
Appel du service clients de CETELEM à l'instant :D

"Bonjour monsieur, je vous appelle pour faire un point sur la situation de votre compte..
- ouiii?  [:moule_bite]
- eh bien à ce jour votre compte est soldé donc vous nous devez rien.
- j'espère bien ::)
- et donc votre résiliation est bien prise en compte et...
- ce n'est pas une RESILIATION, c'est une RETRACTATION [:paraevil]
- ah euh.. oui.. c'est exact
- parce que c'est pas pareil >:(
- euh oui en effet...
- donc contrat rétracté = contrat inexistant :o
- effectivement.
- donc vous allez me supprimer toutes vos données informatiques me concernant [:aloy]
- alors pour cela il faut nous envoyer une lettre nous demandant de...
- c'est déjà fait, vous l'avez reçue d'ailleurs, j'ai l'accusé de réception :o
- ah oui. Par contre il faut nous renvoyer la carte bancaire.
- je l'ai renvoyée découpée à l'adresse indiquée dès que je l'ai reçue [:stupid]
- ah d'accord.
- tant que je vous tiens, vous pouvez m'expliquer pourquoi je reçois des lettres d'impayés avec menace de recouvrement plus d'un mois après la rétractation de mon contrat?
- c'est parce que les lettres se sont croisées.
- croisées? à 40 jours d'écart entre les deux envois vous appelez ça un croisement vous? [:perceval]
- (penaude) eh bien, en fait à chaque courrier reçu, il est scanné par un prestataire de services qui nous renvoie le document sous format numérique. Ce qui engendre un délai car il y a beaucoup de courrier. Et vu que toutes nos relances sont informatisées...
- ok. Donc mes données seront effacées d'ici combien de temps?
- oh, un mois environ.
- d'accord. Au revoir alors :o
- bonne journée monsieur"

Je les appellerai dans 1 mois et demi en fournissant mon numéro client et en prétextant vouloir faire un point sur mon compte. On va voir s'ils ont obtempéré.

Mais ce n'est qu'une partie de l'affaire "réglée" (semble-t-il ::) ) car il reste le magasin BUT et ses méthodes.
Ayant maintenant un pied à l'UFC, je vais trouver un moyen pour les coincer et leur mettre le nez dans leur merde.
« Modifié: 26 mai 2015 à 15:21:25 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sbaka

Re : Arnaques
« Réponse #36 le: 26 mai 2015 à 15:38:08 »
Punaise, qu'est-ce que ça aurait été si tu avais subi un préjudice financier  [:shun]

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #37 le: 26 mai 2015 à 16:30:40 »
Il leur aurait fait manger leur merde. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #38 le: 26 mai 2015 à 16:42:40 »
Vas-y Cacaman, crâme-moi ces mécréants !






Blague à part, tu m'impressionnes : je n'aurais jamais eu ta patience...  [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Arnaques
« Réponse #39 le: 26 mai 2015 à 16:51:54 »
Pareil que Bouloche.
BUTES-LES TOUS !  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #40 le: 27 mai 2015 à 10:22:08 »
- et donc votre résiliation est bien prise en compte et...
- ce n'est pas une RESILIATION, c'est une RETRACTATION [:paraevil]
- ah euh.. oui.. c'est exact
- parce que c'est pas pareil >:(

Maintenant c'est foutu, ils te considèreront à vie comme leur client  [:perv]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Arnaques
« Réponse #41 le: 27 mai 2015 à 10:32:57 »
J'ai encore des armes sous le coude pour leur faire comprendre que non.
La simple détention d'un fichier mentionnant les personnes ayant exercé leur droit de rétractation est puni de 30 000€ d'amende (je dis ça de mémoire, à vérifier). Donc le fait de garder des informations me concernant avec la mention "rétracté" est illégal. Et le fait d'y mentionner "résilié" l'est tout autant.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #42 le: 27 mai 2015 à 10:44:39 »
Bah oui, mais le nombre de sociétés qui se torchent allègrement avec la légalité concernant la possession de données personnelles, aussi...  [:petrus]

Je compte plus le nombre de démarcheurs téléphoniques qu'on a sommé de supprimer toutes les infos nous concernant qu'ils peuvent avoir en leur possession et qui continuent quand même à nous faire suer... Genre ces gros cons d'Argel qui nous relancent régulièrement alors qu'on leur a dit cent fois qu'on s'en foutait de leurs surgelés pourris  [:sarko2]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Arnaques
« Réponse #43 le: 27 mai 2015 à 10:59:23 »
Bah oui, mais le nombre de sociétés qui se torchent allègrement avec la légalité concernant la possession de données personnelles, aussi...  [:petrus]

C'est vrai, mais combien de "clients" font les démarches nécessaires pour faire effacer leurs données?
- écrire une lettre avec nom, numéro de client et demande expresse de suppression des données sous 2 mois + menace de plainte à la CNIL
- photocopie de la lettre
- envoi en RAR
- si pas de changement, plainte à la CNIL avec les pièces du dossier en pdf (d'où la photocopie + preuves d'envoi et de réception)

Tu ne peux pas demander simplement les choses pour qu'elles soient faites, je sais que c'est fatigant ; mais les sociétés ne sont pas dans l'illégalité si elles gardent des données dont personne n'a exigé la suppression autrement qu'en gueulant au téléphone.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #44 le: 27 mai 2015 à 11:04:01 »
En même temps, j'estime quand même qu'on a pas à perdre du temps ( et de l'argent pour le recommandé ) à leur écrire pour que le droit soit respecté [:kred]

Ils comptent justement sur ça, que personne ne le fasse parce que c'est chiant, mais dans les faits, ils n'ont pas à exiger un courrier. De toute façon, ils ne devraient déjà pas être autorisés à détenir des informations qu'on n'a jamais accepté de leur donner  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

Re : Arnaques
« Réponse #45 le: 27 mai 2015 à 11:04:57 »
A part si y'a des sous à récupérer comme les plaintes qui ont l'air ridicule de base aux US qui finissent avec un gros lot je fais partie de ceux qui n'iront clairement pas faire toute ces démarches par flemmingite aiguë et parce que le ratio temps investi/gain n'est pas rentable même si je sais très bien qu'ils comptent justement sur l'énorme majorité qui n'iront pas jusqu'au bout pour continuer à faire cela :o

Mais heureusement qu'ils restent quelques personnes déterminées à se casser la binette pour faire chier ces organismes.
« Modifié: 27 mai 2015 à 11:06:30 par Sojiro »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #46 le: 27 mai 2015 à 11:18:48 »
C'est sûr, c'est une question de ressenti perso : si vous estimez que le harcèlement publicitaire est un inconvénient inférieur à celui de faire les démarches rébarbatives pour le stopper, aucune raison de s'emmerder avec le courrier et tout le bordel.
D'habitude je raisonne comme vous, je laisse couler et je range en spams, ou je ne réponds plus au téléphone, etc. Mais pour CETELEM je vais aller jusqu'au bout du bout, question d'amour propre :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #47 le: 27 mai 2015 à 11:27:56 »
C'est certain : une fois que t'as commencé, il faut aller au bout !
Sinon, c'est comme si tu n'avais rien fait, comme si tu t'étais fait suer pour rien...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Arnaques
« Réponse #48 le: 27 mai 2015 à 11:30:52 »
Mais pour CETELEM je vais aller jusqu'au bout du bout, question d'amour propre :o
L'aventure est sur tooooon chemin, il suffit de tendreeeee ta main, en chantant ce petiiiiit refrain, en avant, en avant, chevalier ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sbaka

Re : Arnaques
« Réponse #49 le: 27 mai 2015 à 12:05:56 »
Ah l'amour propre, ça en fait perdre un temps. Honnêtement je trouve que tu te prends la tête pour qur dalle, ce qui est bizarre pour un gars qui sur d'autres plans psychologiques prône un sorte de recul et de hauteur (pour les femmes :D ). Tu n'as rien à gagner à faire ces démarches, et dis-toi que la CNIL a bien autre chose à foutre que de s'occuper de ton cas mineur... En gros tu es dans un piège abscon -un de plus :D

Tags: