Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92442 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #350 le: 03 avril 2017 à 13:43:37 »
Bah oui c'est la Poste, le site y est pour rien, fallait les prévenir avant, aussi...  :o

Par ailleurs, c'est l'expéditeur qui est censé réclamer quand un paquet n'arrive pas, il aurait fallu contacter le vendeur pour lui demander de faire le nécessaire ( et faire une réclamation au cas où ledit vendeur serait pas réactif/coopératif ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #351 le: 03 avril 2017 à 13:45:42 »
Oui enfin bon, c'est fait maintenant...

Hors ligne Dizzy

Re : Arnaques
« Réponse #352 le: 04 avril 2017 à 11:14:50 »
Donc si je résume... on t'a envoyé le colis, la Poste a merdé, tu n'as pas contacté Priceminister alors que tu aurais dû.
Elle est où l'arnaque?
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #353 le: 04 avril 2017 à 18:58:20 »
Bon peut-être bien que ce n'était pas une arnaque finalement, pardon  aux familles toussa...  :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #354 le: 04 avril 2017 à 23:00:21 »
Oui, c'est assez surveillé PriceMinister quand même.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #355 le: 05 avril 2017 à 18:08:08 »
Oui j'ai pratiquement jamais eu de problème avec eux. Quand je parlais d'arnaque, je voulais viser la poste en fait, mais j'ai dû me tromper... En fait je leur ai fait bêtement confiance, on m'a dit "c'est en cours ma petite dame, on est en train de chercher". Et moi, stupide, j'ai attendu... en oubliant Priceminister.  [:pfff] Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, même si j'ai une dent contre la poste quand même (s'ils avaient mis mon colis dans la boite normalement et surtout s'il n'y avait pas eu ce mot comme quoi il était bien arrivé)...

Mais c'est ma faute, j'aurai dû prévenir Priceminister que les recherches étaient en cours.

Hors ligne Dizzy

Re : Arnaques
« Réponse #356 le: 12 avril 2017 à 11:51:57 »
Aujourd'hui je reçois un appel, une nana qui me dit qu'elle est d'orange, que les tarifications changent, et que pour ça elle a besoin d'un RIB.
Jerry.
J'ai voulu rester polie, en lui faisant gentiment comprendre que son truc puait l'arnaque à 200km, elle insiste en disant que non pas du tout, c'est comme ça qu'on fait. Ce à quoi j'ai répondu que jamais orange n'irait demander des RIB par téléphone, qu'il fallait arrêter de me prendre pour une conne, qu'un RIB Orange en avait un, alors qu'elle aille se faire voir.
Je suis sûre qu'il y a des gens qui tombent dans le panneau... -_-... parce que visiblement c'est une arnaque plutôt vieille.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #357 le: 12 avril 2017 à 11:54:01 »
Plus c'est gros plus ça passe. ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #358 le: 13 avril 2017 à 13:45:10 »
qu'un RIB Orange en avait un

Perso j'aurais rien dit, vraisemblablement la meuf bosse même pas pour Orange ( je les vois mal faire des arnaques au RIB par téléphone, quand même [:aie] ), donc elle a pas à avoir cette info...

Perso la meuf elle essaie de m'enfler comme ça, c'est raccrochage au pif direct  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : Arnaques
« Réponse #359 le: 13 avril 2017 à 17:29:19 »
À partir du moment où tu as un forfait, ton opérateur a un RIB. Ou en a eu un.
Bref c'était pour souligner l'incongruité de sa demande.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #360 le: 05 mai 2017 à 13:17:14 »
Bon alors perso c'est plutôt calme ces temps-ci niveau démarchage téléphonique, par contre j'ai quand même eu un truc zarbi, hier... [:delarue3]

Appel d'un n° en 09 sur le fixe, je décroche, c'était une bonne femme que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui me sort que j'ai essayé de l'appeler en son absence  [:???] Je lui demande le n°, c'était bien celui du fixe, sauf qu'évidemment j'ai jamais essayé de l'appeler... Et le truc c'est que j'ai déjà eu la même chose avec une autre personne le mois dernier  [:fufufu]

Ça m'est déjà arrivé d'avoir le n° et le nom d'un particulier qui s'affiche alors qu'en fait c'était du démarchage, donc là je me demande si c'est pas la même chose mais en sens inverse... et je vois même pas comment c'est possible,en fait. Un bug? Un démarcheur qui usurpe un n° pioché au hasard quand il appelle? En tout cas c'est bien chiant ( pis les gens sont cons aussi, un n° que je connais pas essaye de m'appeler, moi je rappelle pas [:tsss] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #361 le: 05 mai 2017 à 18:25:15 »
Hier ou avant-hier j'ai eu un sms me disant "attention votre colis n'a pas pu être livré, rappelez Darty". Il n'y avait aucun numéro d'indiqué, juste "rappelez Darty". Mais vu que j'ai rien commandé... Direct poubelle. Arnaque ou erreur de numéro ? Je ne sais pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #362 le: 05 mai 2017 à 20:27:13 »
C'est peut-être pour pousser à appeler un numéro surtaxé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #363 le: 05 mai 2017 à 21:32:35 »
C'est ce que je me suis dit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #364 le: 19 juillet 2017 à 10:20:01 »
Le téléphone fixe sonne, ce qui n'arrive jamais, je vois un numéro en 01, mais bon je décroche :

Moi, laconique : "allo..."
L'arnaque : "Allo monsieur ? Bonjour ! Ravie d'être votre interlocutrice en ligne ! Vous avez gagnez un bon de 1000€ à notre grand jeu *nom incompréhensible*, je vous communique le code pour pouvoir l'utiliser...
Moi : "Oh vous savez on n'est pas à 1000€ près, bonne journée [:trollface]"

Du coup je ne sais pas, c'est toujours chiant ce genre d'appel mais de bon matin (hem) c'est plaisant de les envoyer poliment chier :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #365 le: 19 juillet 2017 à 14:53:36 »
Il devient parfois difficile de savoir si on a affaire à un trap (j'ai eu affaire à beaucoup de 01 et de 05 dans ce style). Le pire reste le fameux :
- Allô ?
*Bruit de raccrochement immédiat*
- Et meeerde...
*extinction immédiate du portable*
*ajout en liste noire*

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #366 le: 19 juillet 2017 à 16:25:43 »
Ben pour le coup annoncer que j'ai (ou mon père) gagné un truc sans même s'enquérir de qui est à l'appareil m'apparaissait plutôt douteux :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #367 le: 19 juillet 2017 à 22:48:28 »
C'est comme les gens sur le bon coin qui sont opé pour acheter ton bien et ajouter 10-15 euros pour être sûr que tu le leur réserves : à fuir.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #368 le: 11 août 2017 à 11:24:34 »
2 appels par jour depuis une bonne semaine. Et chaque jour, un numéro qui se termine par deux chiffres différents. Ha ha ha. Un singe serait plus malin. Je ne décroche jamais. :o

Un site utile pour prévenir avant de guérir en fournissant les indésirables similaires à celui reçu : https://www.doisjerepondre.fr

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #369 le: 11 août 2017 à 11:28:57 »
Attention, ça peut aussi correspondre à un service administratif qui dispose d'un réseau téléphonique interne. Chez moi, tout le monde a le même N° sauf les trois derniers chiffres, et bien souvent sauf les deux derniers.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #370 le: 11 août 2017 à 11:45:37 »
Oui mais des fois non. Exemple de cette semaine : https://www.doisjerepondre.fr/numero-de-telephone/0977558650

La première fois, j'ai laissé sonner afin que l'interlocuteur mystérieux montre patte blanche sur mon répondeur.
1) Aucun message laissé sur le répondeur
2) Harcèlement quotidien

kick-ban :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sojiro

Re : Arnaques
« Réponse #371 le: 11 août 2017 à 13:11:59 »
La police traque tes déviances Damien :o

Hors ligne Dizzy

Re : Arnaques
« Réponse #372 le: 11 août 2017 à 19:30:30 »
C'est une chance pour toi, Sojichoupi! Ça leur donne tellement de boulot, qu'il laisseront ta porte tranquille
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #373 le: 11 août 2017 à 19:41:04 »
Et puis comme il a trouze mille téléphones en même temps pour que ses "amours de sa vie pour la nuit" ne le retrouvent pas, ils ont sans doute du mal à faire le lien. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #374 le: 23 août 2017 à 19:26:03 »
Ok, le Bon coin a décidé d'être super sympa avec les escrocs [:tsss]

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/73764

Grosso modo, l'escroc devient anonyme et peut donc sévir tranquillou sans que son mail, déjà fiché sur les grosses database anti-vermines, ne nous soit connu :o

J'en ai eu un, je l'ai foutu en spam. Pas fan de cette initiative. J'attends de voir comment ça va évoluer :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: