Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92475 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #400 le: 28 août 2017 à 23:08:53 »
Mais tout est bon dans le cochon, Sojichoupi ! :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #401 le: 29 août 2017 à 08:53:37 »
Alors pas vraiment une arnaque mais cet entubage en mode ninja a un peu sa place ici :o

Orange/Bouygues/SFR ont joué les ninjas cet été pour coller des hausses de tarifs sans prévenir leurs clients. Allez sur vos espaces perso et décochez les options placées d'offices pour économiser jusqu'à 5 euros par mois.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #402 le: 29 août 2017 à 09:02:54 »
Orange/Bouygues/SFR ont joué les ninjas cet été pour coller des hausses de tarifs sans prévenir leurs clients.

Mais c'est pas un poil illégal ça, dites donc? [:nicenice] [:sarko2]

Sinon depuis quelques jours, vu que les vacances d'été arrivent à leur terme, le démarchage téléphonique intempestif revient en force...
En plus ils utilisent des n° qui ressemblent à des n° de portable, maintenant? Hier c'était un 06 donc j'ai cru que c'était un n° de portable qui me disait rien donc une erreur, ben en fait c'était Engie ( enfin c'est ce qu'ils disaient ) [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Arnaques
« Réponse #403 le: 29 août 2017 à 13:21:38 »
Alors pas vraiment une arnaque mais cet entubage en mode ninja a un peu sa place ici :o

Orange/Bouygues/SFR ont joué les ninjas cet été pour coller des hausses de tarifs sans prévenir leurs clients. Allez sur vos espaces perso et décochez les options placées d'offices pour économiser jusqu'à 5 euros par mois.

D's©

Je viens de vérifier, je n'ai que les options gratuites. Quelles sont celles concernées ?

Après, ça m'étonnerait pas outre mesure, ça a déjà augmenté de 5€ en moins de 18 mois...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #405 le: 29 août 2017 à 18:36:02 »
Ah, ça correspond aux augmentations constatées que je ne peux annuler sauf à stopper l'abonnement.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Arnaques
« Réponse #406 le: 29 août 2017 à 18:40:02 »
Perso, j'ai tout de même reçu un courrier m'annonçant une hausse de tarif de 2 euros (pour une question d'Internet amélioré...). Mais, comme Le Passant, si ça ne me plaît pas, je n'ai que la solution de stopper mon abonnement actuel et d'aller voir sur leur site si y'a pas un truc qui me plairait plus (genre, j'ai que ça à faire de me taper toute la papyrasse de désabonnement/réabonnement).

Par contre, la possibilité de garder le même forfait mini sans les trouze mille giga supplémentaires d'Internet dont je me tape totalement, ça, c'est pas leur problème. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #407 le: 29 août 2017 à 18:49:20 »
J'ai râlé là-dessus aussi (beaucoup, surtout après qu'une de leur conseillère m'ait insulté au téléphone), mais ils s'en tapent totalement que les gens utilisent pas internet avec leur portable. J'ai même pas de smartphone. [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #408 le: 29 août 2017 à 19:07:31 »
Même souci : je ne veux que le net et pas les 50.000 chaînes vu que je n'ai pas (et ne veux pas) de télé :o

Ceux qui ont Free auraient donc tout compris ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Arnaques
« Réponse #409 le: 29 août 2017 à 21:21:13 »
Pareil je suis chez orange

+2€/mois pour 5 Go d internet mobile et impossible de passer au travers

Moi à la limite je m en fous mais le gosse ça lui a donné envie d avoir encore plus de forfait données donc il v partir chez free pour avoir bieeeeeeenn mieux pour le même prix.

Donc orange t es baisé. T as perdu un client tout seul
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #410 le: 30 août 2017 à 08:56:57 »
Citer
"Ça se présente plutôt sous la forme d'un cadeau. Puis, un peu plus bas, on vous explique que ça va être plus cher de quelques euros", détaille-t-il. Ainsi, SFR a envoyé un mail fin juillet à ses abonnés concernés, intitulé "Souriez vous êtes surclassé", présentant la nouvelle offre de télévision. L'augmentation de facto était écrite plus bas en petits caractères.

Mais laule, en plus ils essaient de te faire passer ça pour un avantage, en fait  [:lol]

ils s'en tapent totalement que les gens utilisent pas internet avec leur portable. J'ai même pas de smartphone. [:aie]

Pareil, et en plus perso j'ai même pas d'abonnement, j'utilise des recharges... Et bien sûr, Orange me relance tous les 4 matins par SMS ou courrier pour que je prenne leur supayr offre Sosh pour mongolos  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sojiro

Re : Re : Arnaques
« Réponse #411 le: 30 août 2017 à 13:51:52 »

Pareil, et en plus perso j'ai même pas d'abonnement, j'utilise des recharges...

Ca + tes horaires, j'ai enfin compris le secret légendaire d'AZB

Spoiler (click to show/hide)

Sinon faudrait que je passe chez Free aussi, entre leur internet no limite à prix plus bas que la concurrence et le fait qu'à l'étranger tu as pas de surconsommation excessive, alors qu'avec mon forfait je dois être en mode avion à 99% si je veux pas me prendre 150e de hors forfait. Faut que je trouve la motivation, mais la flemme l'emporte souvent :o
« Modifié: 30 août 2017 à 18:43:38 par Sojiro »

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Arnaques
« Réponse #412 le: 30 août 2017 à 17:30:59 »
Oh première fois que je reçois un mail de la banque postale concernant des irrégularités pour des achats en ligne imaginaires. :o

Hors ligne Sergorn

Re : Arnaques
« Réponse #413 le: 30 août 2017 à 17:41:06 »
Sosh c'est très bien.  [:aloy]

Ah, ça correspond aux augmentations constatées que je ne peux annuler sauf à stopper l'abonnement.

C'est "les options gratuites" qui sont rajoutées incluses dans l'abonnement, qui augmente lui, mais les options on te les fait pas payer, non non.  [:trollface]

Ceci dit de mon côté aucune hausse sur ma BBOX Miami ou sur mon forfait au contraire de ma Box SFR il y a un an qui avait pris 10€ d'augmentation en quelque mois, ce qui m'a du coup pousser à aller voir ailleurs sans aucun regret.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #414 le: 30 août 2017 à 17:52:02 »
Ils augmentent les forfaits les plus faibles régulièrement, parce que l'Union Européenne leur impose d'augmenter leur offre GRATUITEMENT. C'est pour ça qu'ils justifient l'augmentation en te proposant "gratuitement" des services essentiels comme des "milliers de journaux de presse disponibles sur ta tablette et ton smartphone". Comme Voici, Gala et d'autres.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Arnaques
« Réponse #415 le: 30 août 2017 à 21:58:57 »
Sosh c'est très bien.  [:aloy]
Tant que tu n'as aucun souci ou que tu n'essaies pas de les quitter pour passer à autre chose, parce que dans ces cas là c'est juste horrible, et on n'a jamais fait pire.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #416 le: 31 août 2017 à 00:11:47 »
Tant que tu n'as aucun souci ou que tu n'essaies pas de les quitter pour passer à autre chose, parce que dans ces cas là c'est juste horrible, et on n'a jamais fait pire.

Jamais eu de soucis pour quitter qui que ce soit Orange inclus, sachant que je suis abonné aux changement réguliers de fournisseurs mobiles pour profiter des offres "Un an pas cher" le faisant aussi régulièrement aux gens de mon entourage. :o Après il ne faut jamais dire à un fournisseur qu'on arrête son abonnement, simplement souscrire à un autre forfait mobile sans engagement et c'est le nouveau fournisseur qui se charge de tout, y compris de la portabilité du numéro et du changement de FAI. Donc non j'ai jamais eu de soucis là dessus avec Sosh non plus.  [:???]

-Sergorn

Hors ligne Dizzy

Re : Arnaques
« Réponse #417 le: 31 août 2017 à 10:57:57 »
Bah perso pour passer de Orange à Sosh ça a été, mais de passer de Sosh à Orange ça a été long, compliqué, sans parler des temps d'attente plus qu'abusés.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne megrez alberich

Re : Arnaques
« Réponse #418 le: 12 novembre 2017 à 03:19:12 »
Décidément, ç'aura été la semaine des arnaques !

La première, qui fait sourire tant elle est grossière et usée jusqu'à la corde : 2 e-mails des impôts qui m'informent que j'ai droit à un remboursement de 500€ suite à un trop perçu. Mail bourré de fautes, invitation à cliquer un lien pour mettre à jour mes coordonnées bancaires. Ben voyons ! Directement à la poubelle.

La deuxième, plus vicieuse et qui fait mal au cul : j'attends un colis expédié de Chine il y a un mois (je ne compte plus les ennuis que j'ai eus en peu de temps avec des arnaqueurs chinois, c'est affolant). Hier, je fais un suivi colis pour voir où ça en est, et j'apprends avec stupeur qu'il est bien arrivé à la Poste de ma ville mardi, pour être renvoyé à l'expéditeur sans aucune tentative de livraison. Naïf que je suis, je crois à une bête erreur (le numéro de suivi était bon, donc je ne pense pas encore à une arnaque) et contacte le vendeur pour lui expliquer la situation et lui demander soit de me retourner le colis et je lui paye les frais de port, soit de me rembourser. Bien que je n'aie pas ouvert de litige, 10 minutes plus tard je reçois un mail d'eBay m'informant qu'ils me remboursaient en intégralité.

Intrigué, je regarde les feedbacks du vendeur qui, de très bons il y a quelques semaines, sont tous catastrophiques au cours du dernier mois, ainsi que pour d'autres vendeurs situés en Chine et vendant les mêmes produits (à savoir du Transformers) : colis jamais expédiés, numéro de suivi bidon, collier de perles en plastique bon marché à la place de l'objet acheté, etc. Et il se trouve que visiblement, je ne suis pas le seul dont le colis a été retourné à l'expéditeur.

Et là, je découvre qu'il s'agit d'un type d'arnaque que je ne connaissais pas : le vendeur envoie bel et bien la marchandise, mais en prenant soin de mettre délibérément un nom et/ou une adresse bidon afin que la Poste, ne trouvant pas le destinataire, retourne le colis à l'expéditeur.

Le plus grave, c'est que le colis est du coup marqué comme renvoyé à l'expéditeur, ce qui annule la garantie remboursement eBay. J'ai eu du bol qu'eBay, croulant sous les plaintes concernant ce vendeur, m'ait remboursé d'office sans poser de questions. Mais merde, ça m'énerve ce genre de pratiques  >:(

Mon suivi colis :



Feedback négatif d'un acheteur eBay à qui il est arrivé la même mésaventure, pour le même type de marchandise :



Premier avis négatif d'une longue série : le colis arrive dans le pays et repart sans aucune tentative de livraison
« Modifié: 12 novembre 2017 à 07:05:27 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #419 le: 12 novembre 2017 à 09:09:42 »
Et ils ont fini par le virer ce connard, j'espère? [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #420 le: 12 novembre 2017 à 18:15:13 »
Il refera le coup sous une autre identité, tu penses bien. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Arnaques
« Réponse #421 le: 12 novembre 2017 à 18:38:56 »
C'est bien ça le problème. Ils se font virer ou ferment d'eux-mêmes leur compte, puis ils se réinscrivent sous un autre pseudo, se tiennent à carreau pendant quelques mois, accumulant les feedbacks positifs, avant de se mettre à arnaquer à tout va du jour au lendemain.

J'ai réussi à avoir 4 Dinobots FansToys sans aucun problème auprès de revendeurs chinois (prix très attractifs et colis reçus sous 8 jours), et j'ai guidé à chaque fois mes choix en me basant sur les feedbacks. Je ne choisissais que des vendeurs ayant du 98% ou 100% de satisfaction et des dizaines voire des centaines de commentaires élogieux : vendeur sérieux, fiable, etc.

Suite à ma dernière mésaventure, j'ai jeté un œil aux feedbacks récents de ces vendeurs avec qui j'ai fait affaire il n'y a pas longtemps, et ce n'est plus que des appels à la vigilance et des plaintes de personnes s'étant fait arnaquer  [:haha pfff]

Tiens, les ratings du vendeur auprès duquel j'ai acheté le Dinobot Swoop. Tout s'est passé sans problème, et il n'avait alors que des feedbacks positifs... Et ensuite...



Ces vendeurs ne vendent pratiquement que des figurines Transformers, qui coûtent environ $130 pièce. Là, sur 80 personnes escroquées, on est déjà à une arnaque de plus de $10 000. Et ce n'est qu'un cas parmi tant d'autres....
« Modifié: 12 novembre 2017 à 18:57:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #422 le: 13 novembre 2017 à 09:13:47 »
Hmmm, c'est vrai qu'à part les buter, on voit pas trop ce qu'on pourrait faire pour être débarrassés définitivement de ce genre de nuisibles, en fait
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #423 le: 13 novembre 2017 à 10:16:12 »
Sans pour autant soutenir ces arnaques, est-ce qu'on ne pourrait pas éviter de tout de suite proférer des envies de meurtres ?

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #424 le: 13 novembre 2017 à 10:30:43 »
C'est clair que si on va par là, autant vouloir aussi éliminer les victimes d'arnaques, comme ça les arnaqueurs seront obligés d'arrêter faute de cibles. [:trollface]
« Modifié: 13 novembre 2017 à 10:37:45 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: