Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92439 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Arnaques
« Réponse #475 le: 25 septembre 2018 à 12:28:22 »
"Comme j'ai jamais osé le dire directement j'ai enregistre un message. Tu peux l'écouter ici http://vocsms.com/******** a très bientôt j'espère bisous*

Mmmmmmh... [:fufufu]
Tu ne veux pas savoir ce que la responsable du secrétariat des Staps veut te susurrer à l'oreille ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #476 le: 04 octobre 2018 à 20:08:33 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #477 le: 04 octobre 2018 à 21:18:01 »
Moralité : faut pas péter plus haut que son cul et se croire plus malin que les autres. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #478 le: 05 octobre 2018 à 11:15:24 »
Depuis quelques temps, Free n'arrête pas de m'envoyer des mails comme quoi j'aurais été sélectionnée pour gagner un super cadeau (smartphone). Je me dis que c'est sûrement une arnaque, mais le site de Free est imité... Alors je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que je ne peux pas renseigner de carte bancaire puisque je n'en ai pas. Donc comme ça la question est réglée. Et puis dans le doute, mieux vaut s'abstenir de toute façon.   :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #479 le: 05 octobre 2018 à 11:21:05 »
Bien sûr que c'est une arnaque !

Pourquoi, alors que tu n'as rien demandé, que tu ne t'es pas inscrite sur le moindre "jeu concours" ou que sais-je, Free irait t'offrir un smartphone ? Juste comme ça, parce qu'ils sont cool ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #480 le: 05 octobre 2018 à 11:24:27 »
Ok, d'acc'. Oui c'est logique. De toute façon, dès que je vois ce truc, direct poubelle.

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #481 le: 05 octobre 2018 à 12:11:13 »
J'ai la même chose avec Firefox  :D

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #482 le: 05 octobre 2018 à 12:15:14 »
Avec ce genre de courriels il faut toujours regarder l'adresse de l'expéditeur. Si ça vient bien du FAI ça se voit de suite. Si c'est un courriel d'arnaque l'adresse d'expédition sera soit une suite alphanumérique sans queue ni tête soit une adresse en clair mais ne comportant pas le nom du FAI.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #483 le: 05 octobre 2018 à 12:24:40 »
Comme quand on reçoit un mail des impôts envoyé par volcano@tinquietecestnormal.gouv.fr ou mysthe@aboulelefric.fr et menaçant d'une saisie immédiate si on ne verse pas vite des sous sur un compte désigné. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #484 le: 05 octobre 2018 à 13:17:47 »
*Volcano n'a pas la force d'écrire une vanne. Il est en train de se rouler par terre tellement il rit.*
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #485 le: 29 octobre 2018 à 22:42:35 »
Mamie a déménagé y a trois semaines dans une des constructions neuves qui viennent d'être bâties dans son quartier. Les opérateurs ne pouvaient rien faire car il fallait attendre que tout ça soit raccordé au réseau et Orange n'avait pas envie de passer plusieurs fois. Bon, soit. En attendant mon vieux avait fait une demande pour conserver son numéro et avoir une nouvelle box lui permettant de voir la télé (logement neuf, plus de vieilles prises télé). Samedi il a découvert que SFR avait désactivé son numéro, puis lui avait collé un nouveau numéro en plus de l'ancien, puis avait jeté l'ancien à la poubelle, aucun ne fonctionnant de toute façon. Appel au centre, blablabla oui mais il faut que vous demandiez à tel service blablabla ah mais non c'est pas nous c'est eux... Aujourd'hui il rappelle, la nana lui confirme que mais non elle ne sera quasiment pas prélevée en octobre puisqu'elle n'a rien consommé. Ce soir, un e-mail arrive sur la boîte de ma mère... Facture de 90€, avec les deux numéros qui apparaissent et toujours aucun qui ne fonctionne. Guéhééé... [:aie] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #486 le: 31 octobre 2018 à 20:31:58 »
Encore un beau courriel bien douteux qui vient d'arriver dans ma boîte...

Citer
A votre aimable attention,

Veuillez prendre connaissance des fichiers joints, vous êtes bénéficiaire d'une grosse somme de 380Milles€ concernant un concours organisé par FLY EMIRATES.

Contacter Mr MARK.

L’adresse de Mr mark ce trouve dans les fichiers en annexe .
Cordialement.

Avec un fichier .docx et un .pdf en pièces jointes, mais l'expéditeur peut toujours courir pour que je les ouvre. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #487 le: 01 novembre 2018 à 20:57:37 »
Après de nombreux appels où je me suis fait raccrocher au nez (alors que c'est moi qui décroche...), j'ai enfin eu un appel du 614 (N° technique Bouygues) qui me parle d'un sms reçu il y a déjà quelque temps et concernant un changement de box.

Cette dernière serait obsolète, et ils auraient besoin de mon accord pour m'envoyer une nouvelle box "Sensation". Je coupe direct le monsieur, lui demandant quelle est la contrepartie. "AUCUNE !" clame-t-il haut et fort. Pourtant, s'ils ont besoin de mon accord, c'est qu'il y a changement. Si c'est juste un remplacement d'une box obsolète, ils n'ont pas besoin de mon accord, ils m'envoient un mail ou un courrier pour que j'aille l'échanger en magasin. "AH SI monsieur, si on ne vous demande pas votre accord, olala, on aura des problèmes !" Question réitérée, réponse refusée. Je demande l'envoi d'un mail avec des infos, "IMPOSSIBLE MONSIEUR !", mais mon appel est enregistré donc pas de problème pour prouver qu'il a bien dit qu'il n'y a pas de contrepartie. Rappel de ma part des fois où j'ai été insulté et où des "conseillers" se sont moqués de moi au téléphone parce que "non, on enregistre jamais et j'ai pas de preuve qu'on m'avait promis une réduction, je ne suis qu'un menteur".

"Très bien monsieur, vous n'êtes pas intéressé, je note". Non, je n'ai pas dit ça, je veux avoir des informations. "C'est noté monsieur, vous n'êtes pas intéressé". Finalement, ma box n'est pas si obsolète que ça, si je peux la conserver.

Salopards de démarcheurs téléphoniques de je ne sais quel trou sur la planète qui essaient d'arnaquer les clients en leur mentant sur tout, les tarifs, les démarches, les détails, les réductions...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #488 le: 01 novembre 2018 à 21:09:42 »
Cette cafardise... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #489 le: 01 novembre 2018 à 21:14:50 »
Je crois que j'ai compris : les nouveaux forfaits box que présente le site de Bouygues ne correspondent plus du tout à ce qui se faisait il y a encore quelques mois. En gros, si je comprends bien, je devrais soit abandonner la télé, soit avoir l'obligation de payer plus pour avoir une fibre que je ne veux pas et qui n'existe pas dans mon immeuble de toute façon. Et dans les deux cas je paie plus.

A mon avis, une fois encore, ils sont en train d'essayer de modifier de force mon abonnement pour m'obliger à payer plus pour moins de services. En me fourguant une nouvelle box qui ne sera peut-être pas compatible avec mon forfait actuel, il m'oblige de fait à abandonner mon offre et adhérer à une autre, soit plus chère, soit avec moins de services.
« Modifié: 01 novembre 2018 à 21:33:53 par Le Passant »

Hors ligne AquariusVintage

Re : Arnaques
« Réponse #490 le: 02 novembre 2018 à 09:09:47 »

S'ils insistent, dis leur que tu vas aller voir la concurrence.

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #491 le: 02 novembre 2018 à 09:38:11 »
C'est ce que je leur dit à chaque fois qu'ils m'embêtent. Là, j'attends une réponse de leur part sur leur "forum", mais apparemment les "conseillers" de Bouygues ont déserté. Ou alors, ils ont été dévorés par les hordes de clients mécontents.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #492 le: 02 novembre 2018 à 09:48:01 »
Nan mais les opérateurs avec leurs clients, c'est comme un vieux couple, en fait: une fois que le poisson est ferré, ils considèrent que y'a plus besoin de faire des efforts, voire qu'ils peuvent imposer tout et n'importe quoi [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #493 le: 02 novembre 2018 à 11:56:56 »
Je me doute bien que c'est pareil pour tous les opérateurs, mais perso SFR, plus jamais ça !  [:homer1]  Je recommande pas. du. tout.  [:kred] Et leurs recharges de cartes prépayées (que j'ai dû me coltiner pendant des mois, voire plus), en plus d'être chères, sont tout simplement inopérantes pour téléphoner...  [:aie] En plus, combien de fois je leur ai dit que j'étais sous curatelle, et qu'il fallait envoyer les factures etc à ma curatrice, dont j'ai donné les coordonnées ? Ben nooon.  [:delarue4] Pensez-vous, c'était à moi qu'il envoyaient leurs factures et c'est à moi que s'adressaient les huissiers. Dialogue de sourds. Et ce ne sont pas les seuls ennuis que j'ai eu avec eux...

Maintenant je suis chez Free, et pour l'instant, niveau services, je suis très satisfaite (on verra dans la durée).

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #494 le: 02 novembre 2018 à 12:25:21 »
La téléphonie est probablement désormais directement gérée par les enfers, parce que ça doit être le moyen le plus simple de susciter la haine chez les humains. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Re : Arnaques
« Réponse #495 le: 02 novembre 2018 à 13:04:30 »
Je me doute bien que c'est pareil pour tous les opérateurs, mais perso SFR, plus jamais ça !  [:homer1]  Je recommande pas. du. tout.  [:kred] Et leurs recharges de cartes prépayées (que j'ai dû me coltiner pendant des mois, voire plus), en plus d'être chères, sont tout simplement inopérantes pour téléphoner...  [:aie] En plus, combien de fois je leur ai dit que j'étais sous curatelle, et qu'il fallait envoyer les factures etc à ma curatrice, dont j'ai donné les coordonnées ? Ben nooon.  [:delarue4] Pensez-vous, c'était à moi qu'il envoyaient leurs factures et c'est à moi que s'adressaient les huissiers. Dialogue de sourds. Et ce ne sont pas les seuls ennuis que j'ai eu avec eux...

Maintenant je suis chez Free, et pour l'instant, niveau services, je suis très satisfaite (on verra dans la durée).
Je suis chez SFR pour mon mobile moi aussi. J'ai de plus en plus envie de les plaquer mais je suis encore engagé chez eux jusqu'à octobre 2019... :'(
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #496 le: 02 novembre 2018 à 17:10:32 »
Arf, je compatis...  :(

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #497 le: 02 novembre 2018 à 19:31:33 »
Réponse de Bouygues :
Je vous rassure il n'y a pas de contrepartie : ni changement d'offre ni réengagement. Il s'agit uniquement de remplacement de vos équipements. Nous demandons votre accord car cela nécessite un renvoi de votre ancien équipement. Cela ne nécessite pas non plus d'abandonner la TV ni une obligation de souscrire à la fibre si vous y êtes éligible.

Bonne fin de journée.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom


Mmmmh, pourtant ça ressemblait bien à un démarchage, et pas à un appel concernant un changement nécessaire de matériel.

En ligne Volcano

Re : Re : Arnaques
« Réponse #498 le: 02 novembre 2018 à 20:11:46 »
Arf, je compatis...  :(
Cela dit je n'ai pas eu de problème majeur avec eux, du moins jusque récemment. Mais ça fait quelque temps que des connaissances me font remarquer que je n'avais pas répondu à un de leurs appels. Comme je n'ai pas mon téléphone sur moi en permanence quand je suis chez moi ça peut s'expliquer, mais il y a quelques jours c'est un collègue de bureau qui m'a fait la même remarque comme quoi il avait tenté de m'appeler un peu plus tôt pendant ma journée de boulot (lui est en arrêt maladie) et pourtant mon téléphone n'avait pas sonné... en échangeant des SMS avec lui il m'a dit à un moment : "là j'ai essayé de t'appeler" et je peux vous garantir que mon téléphone n'a pas reçu d'appels juste avant de recevoir ce SMS. Rien, pas de sonnerie ni l'ombre d'une trace dans le journal des appels... C'est peut-être dû à mon téléphone (mais à ce moment j'avais un très bon signal réseau et les SMS passaient sans problème, et je n'avais pas de dépassement de forfait) mais ça peut aussi être le fait de SFR, va savoir... Bref, ça plus les pratiques commerciales douteuses de SFR (leur façon de gagner du pognon sur notre dos avec un bricolage de TVA) font que je n'ai plus très envie de leur filer mes sous. Mais je dois encore attendre un an avant de leur dire d'aller se faire cuire un œuf... [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Arnaques
« Réponse #499 le: 03 novembre 2018 à 08:33:47 »
ça ressemblait bien à un démarchage, et pas à un appel concernant un changement nécessaire de matériel.

Et si tu téléphonais au service client ou alors passez dans une boutique pour poser la question?

Tags: