Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92403 fois)

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #50 le: 27 mai 2015 à 12:51:38 »
La CNIL est là pour s'occuper de cas de ce genre, Sbaka. S'ils disent qu'ils n'ont pas le temps de le faire alors ils ne servent à rien. :o Cependant ce n'est plus de la CNIL qu'il est question pour le moment, mais de l'UFC Que Choisir et plus précisément des magasins BUT, car ce sont ces derniers qui sont à l'origine de cette arnaque.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #51 le: 27 mai 2015 à 13:14:01 »
Déçu de sa première pique sans résultat, Sbaka retenta sa chance, avec cette fois-ci, un peu moins de tact [:nicenice]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sbaka

Re : Arnaques
« Réponse #52 le: 27 mai 2015 à 13:31:42 »
Les flics sont aussi là pour prendre ta plainte et faite une enquête quand tu te fais insulter dans la rue ou voler un CD... Mais ils se torchent avec parce qu'ils n'ont pas le temps. Ou alors tu as la chance d'habiter dans un désert délinquant :D

La cnil c'est pareil, tu crois vraiment qu'ils vont mettre une amende à cetelem parce que cacaman fait une réclamation ??  [:lol]

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #53 le: 27 mai 2015 à 13:36:41 »
Qui a dit qu'il était nécessaire de coller une amende à Cetelem ? Les procédures n'ont pas forcément besoin de déboucher sur une sanction, mais la CNIL a néanmoins pour devoir de s'occuper des cas même mineurs. Elle est là pour ça. Et la prochaine fois je te prie de ne pas me prendre de haut. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Arnaques
« Réponse #54 le: 27 mai 2015 à 13:58:32 »
Déçu de sa première pique sans résultat, Sbaka retenta sa chance, avec cette fois-ci, un peu moins de tact [:nicenice]

Oui effectivement c'est une belle tentative qui vaut une nomination pour le lanceur de popcorn du mois [:aloy]
Toutes mes démarches ont pour l'instant abouti, et ont été le résultat de mes propres initiatives et recherches (après avoir eu un moment d'égarement, c'était le prix à payer pour que tout rentre dans l'ordre, c'est comme ça).
Je n'espère pas que la CNIL colle une fessée cul-nul à CETELEM en access prime-time TF1 avec Mon Altesse en Sauveur du Consommateur Spolié, Sbaka, simplement si tu vas sur leur site, ils invitent toute personne ayant des problèmes de ce genre à déposer plainte.
Donc la logique c'est de dire "je ne vais pas le faire parce qu'ils s'en foutent"? Légalement, ils sont en mesure de mettre une amende si mes droits ne sont pas respectés, y'a pas à chercher plus loin ; après, si plainte à la CNIL il y a, ça se finira certainement avec une tape sur les doigts et un dossier client effacé. Et je ne cherche pas plus.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sbaka

Re : Arnaques
« Réponse #55 le: 27 mai 2015 à 14:03:29 »
Et bien cacaman lui même envisage de brandir la menace de 30k€ d'amende et de porter plainte, c'est dans la page d'avant.

Je ne te prends pas de haut mais en effet ça m'amuse de voir toute l'énergie dépensée probablement en vain. Pour te prouver ma bienveillance je me permets de citer un dicton très populaire qui résume pas mal la situation : "chi campa spirendu, more cacendu" (celui qui vit avec l'espoir, meurt en faisant la grosse commission - comme un lanister  [:lol] ) qui signifie qu'il faut savoir lâcher l'affaire.

Après je vais suivre avec intérêt la suite de l'histoire et ne me defilerai pas en cas de victoire de cacaman via la cnil, j'ai déjà le dicton ad hoc : "anch'u pavaru he chjuculellu, ma si face sente" - qui veut dire même si cacaman est seul et david face au goliath, il se fait entendre... Et sentir :D

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Arnaques
« Réponse #56 le: 27 mai 2015 à 14:05:53 »
Sinon, on pourrait peut-être éviter les petites provocations, surtout que ce n'est pas la première fois.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #57 le: 27 mai 2015 à 14:08:57 »
Honnêtement je trouve que tu te prends la tête pour que dalle

Pas de problème, et j'espère que tu ne changeras jamais d'opinion ;)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Arnaques
« Réponse #58 le: 27 mai 2015 à 14:12:08 »
Stop... par pitié...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #59 le: 27 mai 2015 à 15:00:24 »
C'est sûr, c'est une question de ressenti perso : si vous estimez que le harcèlement publicitaire est un inconvénient inférieur à celui de faire les démarches rébarbatives pour le stopper, aucune raison de s'emmerder avec le courrier et tout le bordel.

Ben le problème, c'est un peu qu'on a l'impression de se retrouver face à l'Hydre de Lerne: si tu fais un courrier à une société qui te prend la tête avec du spam pour qu'ils effacent tes infos personnelles de leur base de données, y'en a trois derrière prêtes à prendre le relais  [:petrus jar]

Citer
D'habitude je raisonne comme vous, je laisse couler et je range en spams, ou je ne réponds plus au téléphone, etc. Mais pour CETELEM je vais aller jusqu'au bout du bout, question d'amour propre :o

Nan mais là perso j'aurais fait pareil, le démarchage téléphonique c'est une chose, mais se faire enfourner un crédit en douce... En plus dans ton cas précis ils ont quand même bien insisté lourdement avec leur foutue carte Aurore, là  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Arnaques
« Réponse #60 le: 28 mai 2015 à 10:15:12 »
Nan mais là perso j'aurais fait pareil, le démarchage téléphonique c'est une chose, mais se faire enfourner un crédit en douce... En plus dans ton cas précis ils ont quand même bien insisté lourdement avec leur foutue carte Aurore, là  [:lol]

Oui, ça commençait à s'approcher du harcèlement ; pas dans le sens juridique je veux dire, mais dans le sentiment que j'en avais : quand tu envoies une rétractation le 10 avril, reçue le 13, tu t'attends à ce que tout s'arrête une semaine après en gros... Je veux bien qu'il y ait encore des trucs dans les tuyaux qui peuvent te parvenir, je ne suis pas crétin à ce point... Et sans aucun signe de leur part, ou mieux, une simple lettre mentionnant que ma rétractation avait été prise en compte, je n'aurais sans doute rien fait de plus.

Mais au lieu de ça, j'ai reçu une lettre disant en gros "votre résiliation a bien été enregistrée, elle prendra effet à la date anniversaire du contrat, mais il faut payer ce que vous nous devez encore" ; certes ça ressemblait fort à un courrier automatique (donc non applicable à mon cas perso) mais il y avait de quoi s'inquiéter quant à leur professionnalisme, ou leur honnêteté. Et j'ai continué à recevoir des merdes, dont la derniere en date, la relance pour impayé le 20 mai. Je ne vois donc rien d'étonnant à exiger ma pure et simple disparition de leur banque de données, ils peuvent me dire ce qu'ils veulent au téléphone, moi je regarde ma boîte aux lettres. "On m'a dit que", ça ne vaut rien.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Asclépios

Re : Arnaques
« Réponse #61 le: 02 juin 2015 à 19:50:48 »
Cet après midi j'ai reçu un appel pré-enregistré d'EDF pour me prévenir que ma conso  d'électricité avait augmenter. Sauf que je suis chez Direct Energie. J'ai raccroché avant la fin du message.
« Modifié: 02 juin 2015 à 19:53:16 par Asclépios »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #62 le: 05 juin 2015 à 09:29:15 »
En effet, j'ai remarqué que y'en avait de plus en plus, de ce genre d'appels à la con. On avait déjà pas assez à faire avec les démarcheurs  [:delarue2]

Hier justement j'en ai eu un, n° en 0170 donc je m'attendais à du démarchage comme d'habitude, et là t'as un pôv disque qui me dit, en substance "nous avons détecté une anomalie concernant votre assurance, pour régulariser ça appuyez sur 1 ou si vous voulez être mis en relation avec..." Bon là évidemment je raccroche, ils doutent vraiment de rien, eux. En plus leur message de merde ça doit se lancer un poil avant qu'on décroche, j'avais pas le début  [:lol]

Sans déconner, mais y'a personne dans ce gouvernement de branques pour mettre un terme définitif à tout ce cirque alimenté par une bande de PARASITES? Genre le démarchage téléphonique non sollicité c'est illégal et c'est marre? [:sarko2]
« Modifié: 05 juin 2015 à 09:31:51 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #63 le: 05 juin 2015 à 10:37:13 »
Je viens de recevoir ceci. [:petrus yes]

Citer
Dear Sir/Madam,

 

I have written several emails to you from my office email address without

any response from you.

 

We have your email address listed among other names as possible beneficiary

to the estate of my client worth approximately US8.5m. Please do provide the

below information for judicial verification:

 

1. Name and Surname
2. Contact telephone number
3. Country of residence.

 

Forward your above details to this email [isidoro.ernesto@gmail.com] or
[ernesto.isidoro@hispanic-chambers.com].Urgent attention will be given
to your email on receipt.

 

Yours faithfully,
Mr. Ernesto Leon Isidoro
ernesto.isidoro@hispanic-chambers.com
isidoro.ernesto@gmail.com
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #64 le: 05 juin 2015 à 10:40:17 »
Nan mais déjà rien que le début, "cher mr/mme", ça pue à peine le spam envoyé en masse  [:lol]

Accessoirement, j'arrive pas à imaginer qu'il puisse y avoir des gens assez abrutis pour croire qu'un Ernesto Machinchouette peut surgir de nulle part pour leur offrir une propriété à 8,5 millions [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #65 le: 05 juin 2015 à 10:48:07 »
Comment faites-vous pour recevoir ce genre de choses ? :o

On m'en envoi jamais, je suis décepticon :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #66 le: 05 juin 2015 à 10:56:58 »
Moi les trucs du genre "j'habite au Nigeria mon père richissime est décédé donc j'ai hérité d'une fortune de 30000 milliards de gloupios dont j'ai pas l'utilité, vous en voudriez pas, vous? ", ça m'arrive très rarement...

Par contre, j'ai assez souvent des mails genre "problème avec votre compte" pour des trucs genre paypal ou des banques ou organismes où j'ai pas de compte  [:petrus yes] ( et de toute façon, si ça tombe sur un truc pour lequel j'ai un compte, je préfère encore me renseigner moi-même auprès de la société concernée, ça mange pas de pain [:aloy]  )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #67 le: 06 juin 2015 à 11:31:52 »
Ha ben là, c'est ma mère qui vient de recevoir un mail de soi-disant SFR, chez qui on a un abo internet, qui disait en substance "mise en demeure avant suspension" pour un impayé de 14 euros et des brouettes  ::) C'est amusant, sachant que la somme indiquée ne correspond pas au prix de l'abonnement ( en fait ça correspond à... RIEN ) et que ma mère paye le dit abonnement par prélèvement automatique... Et elle est jamais dans le rouge, donc bon  [:petrus yes]

Évidemment, y'avait le lien cliquable "vas-y, balance-nous bien toutes tes coordonnées bancaires" qui va bien  [:holl]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #68 le: 09 juin 2015 à 13:34:43 »
Hier justement j'en ai eu un, n° en 0170 donc je m'attendais à du démarchage comme d'habitude, et là t'as un pôv disque qui me dit, en substance "nous avons détecté une anomalie concernant votre assurance, pour régulariser ça appuyez sur 1 ou si vous voulez être mis en relation avec..." Bon là évidemment je raccroche, ils doutent vraiment de rien, eux. En plus leur message de merde ça doit se lancer un poil avant qu'on décroche, j'avais pas le début  [:lol]

'Tain ils insistent eux, ils m'ont encore appelé ce midi...

Bon alors si jamais vous avez le n° 0170615801qui vous appelle, ne vous donnez pas la peine de décrocher, par contre si vous vous donnez la peine de chercher sur google, les résultats sont plus qu'éloquents :o

Le plus drôle, c'est que j'ai écouté tout le message par curiosité, à la fin ça dit "pour raccrocher, tapez 3"  [:uguh] Pour raccrocher j'ai mon doigt, merci  [:petrus yes]
« Modifié: 09 juin 2015 à 13:38:39 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #69 le: 09 juin 2015 à 13:38:45 »
Moi j'ai reçu aujourd'hui un appel de ce numéro : 0486115375. En décrochant j'ai entendu un message enregistré disant "Impossible de donner suite à votre appel, composez le numéro d'appel..." je n'ai pas écouté le message jusqu'au bout, mais j'ai la très forte impression que cette histoire sent le poisson pas frais... [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sbaka

Re : Arnaques
« Réponse #70 le: 09 juin 2015 à 13:40:49 »
C'est une plaie mais une recherche google sur le numéro en question permet en général de voir que c'est une tentative de roublardise.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #71 le: 09 juin 2015 à 15:06:31 »
En décrochant j'ai entendu un message enregistré disant "Impossible de donner suite à votre appel, composez le numéro d'appel...

Ha ben là c'est à peine flagrant que c'est pour te faire rappeler un truc surtaxé qui va te coûter la peau des miches  [:lol]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #72 le: 09 juin 2015 à 15:54:02 »
Ha ben là c'est à peine flagrant que c'est pour te faire rappeler un truc surtaxé qui va te coûter la peau des miches  [:lol]
"Ah bah mince, flute, zut, je pensais que ça allait passer tranquillement dans le feutré, ninja-style..."

 [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Arnaques
« Réponse #73 le: 10 juin 2015 à 12:50:37 »
Dites, ça vous dit quelque chose, "Darwin Recruitement" ?
Une anglais m'a contacté par téléphone (convo en anglais, c'était hard, j'ai saisi que la moitié), c'en est résulté le mail suivant :

Citer
"Thanks for speaking with me just now.
 
As discussed, the position I have would be for a Web Solutions Developer located in Haguenau which is based just outside of Strasbourg.
 
This is a long term position and will be a 6 month rolling contract, however this is classed as a stable freelance position.
 
Therefore you will have to pay the taxations yourself, there is a company we work with who can pay your taxes for you in France for a small fee per month.
 
Taking in to account that you would need to pay your taxation we can pay you €240 per day.
 
Is this something you would be happy to consider?"

Alors déjà, quand bien même ce serait dans le cadre de mon auto-entrepenariat, 240€ PAR JOUR pendant six mois, ça me semble pas mal mais en plus... ça veut dire quoi "rolling contrat" ? J'ai peur de me faire pigeonner  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Arnaques
« Réponse #74 le: 10 juin 2015 à 12:52:46 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: