Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92450 fois)

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #600 le: 28 mai 2019 à 16:05:22 »
D'un autre côté, si ça devait atterrir ici, croyez-vous que j'aurai accès au topic photo ? Ou du moins, mes fesses y auraient elles accès ?

Blague à part, je parle de cela très librement car je ne fréquente PAS les sites pron, et le seul plaisir solitaire que je m'accorde au fond de mon lit, c'est la lecture (vous êtes déçus ?) En ce moment je me refais les Clones Wars en BD, j'adore l'histoire de Quinlan Vos. On peut parler de prendre son pied, mais je ne pense pas qu'une telle vidéo interesse grand monde.  :D
« Modifié: 28 mai 2019 à 16:08:03 par marquise »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #601 le: 28 mai 2019 à 16:10:25 »
Je vois bien la déception. [:lol] Vers 2:50 elle tourne la page ! [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Arnaques
« Réponse #602 le: 28 mai 2019 à 16:13:34 »
Vers 2:50 elle tourne la page !
[:bave] [:shion]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #603 le: 01 juillet 2019 à 09:13:22 »
Hier, ma belle et délicate épouse a mis en vente en ligne une ancienne paire de baskets de running.
A peine quelques minutes après, elle reçoit un message privé : "Vous pouvez les envoyer illico ?" sans poser une seule question. Louche, mais bon.

Elle file mon adresse mail pour que l'acheteur paie par paypal.

Et je reçois donc un bel e-mail de"servicevirement.paypal.enligne@gmail.com" qui ressemble vraiment comme 2 goutes d'eau à un "vrai" mail de paypal.
Manque de pot, on flaire l'arnaque : en France, une adresse paypal valide est toujours en "@paypal.fr" pas "@gmail"...

Donc, on envoie gentillement paître ce margoulin.

Il n'empêche. Le mail était vraiment convaincant. Beaucoup peuvent se faire avoir tellement c'est bien foutu.
Mais, en fait, c'est le fait que la transaction s'est faite trop rapidement, sans question, qui nous a mis la puce à l'oreille... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #604 le: 01 juillet 2019 à 10:20:43 »
C'est tout le paradoxe de ces escrocs, certains ont une telle imagination pour imiter quasiment à l'identique les mails et les sites mais, fort heureusement, vont se planter lamentablement par leurs attitudes suspectes. En ce qui me concerne, je ne sais pas quel est l'abruti qui revend mes coordonnées mais, depuis des semaines, j'ai vraiment le droit à tout. >:(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #605 le: 01 juillet 2019 à 10:39:09 »
Après, hein, bien qu'ayant reçu un (pseudo-) mail, je n'ai évidemment pas reçu l'argent sur mon compte paypal.
Or, sans les soussous, je n'aurais jamais envoyé la marchandise...

Mais j'imagine que d'autres pourraient être moins méfiant...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #606 le: 27 juillet 2019 à 19:04:45 »
En voilà une très belle qui nous tombe sur la gueule : on rentre tout juste de vacances et on reçoit un coup de fil d'un type qui demande à parler à ma mère. C'est son naturopathe dont elle reconnait la voix. Il est embêté, il est en train de changer de compte bancaire et n'a plus ni chéquier ni aucun moyen de paiement. Il demande si elle peut le dépanner d'une certaine somme, qu'il la remboursera par chèque (avec celui que vous n'avez pas encore reçu, c'est ça hein ?). Ma mère qui était en train de s'endormir ne réfléchit pas et dit oui. Mais heureusement mon père et moi on était là et on a senti le truc bien puant. Le numéro qui nous a appelé n'était pas celui de son cabinet, lequel n'était plus attribué (oh, quelle surprise !). Plus que méfiant, mon père va faire un tour là-bas en vélo et voit le type dans son bureau, plongé dans le noir, la porte ouverte. Le numéro affiché est celui qu'on avait mais... il n'existe plus, visiblement. Mmm, ça sent bon tout ça ! [:petrus] Ma mère, paniquée, essaie de joindre l'ancienne associée du bonhomme, mais là non plus elle ne tombe sur rien. Pendant ce temps moi je hausse un peu le ton en lui faisant comprendre que c'est de l'arnaque, même si elle le connait, qu'elle ne l'a pas vu depuis un an et ne sait rien de ce qui lui arrive. Ça peut aussi bien être un divorce qui se passe mal, des dettes de jeu, de schnoufs ou n'importe quoi et après tout qu'est-ce qu'on s'en tape ?! Il n'est pas de sa famille, c'est pas un ami, elle lui a réglé tout ce qu'elle lui devait et n'a pas de contact avec lui. Donc caca poubelle. Désormais agacé, mon père suit les conseils de ses enfants et passe un coup de fil à la gendarmerie. Ah ben tiens, ils connaissent le bonhomme et prient mes parents de bien vouloir leur rendre visite, si possible avec des copies de factures et "d'ordonnances". On est bien d'accord que ça sent la très grosse escroquerie ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #607 le: 27 juillet 2019 à 19:19:00 »
Le merveilleux monde de la naturopathie. [:petrus jar]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #608 le: 27 juillet 2019 à 19:23:58 »
De toute façon c'est une tête de pioche qui n'écoute rien ni personne. Peut-être que ça lui servira de leçon mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Arnaques
« Réponse #609 le: 27 juillet 2019 à 21:11:28 »
En voilà une très belle qui nous tombe sur la gueule : on rentre tout juste de vacances et on reçoit un coup de fil d'un type qui demande à parler à ma mère. C'est son naturopathe dont elle reconnait la voix. Il est embêté, il est en train de changer de compte bancaire et n'a plus ni chéquier ni aucun moyen de paiement. Il demande si elle peut le dépanner d'une certaine somme, qu'il la remboursera par chèque (avec celui que vous n'avez pas encore reçu, c'est ça hein ?). Ma mère qui était en train de s'endormir ne réfléchit pas et dit oui. Mais heureusement mon père et moi on était là et on a senti le truc bien puant. Le numéro qui nous a appelé n'était pas celui de son cabinet, lequel n'était plus attribué (oh, quelle surprise !). Plus que méfiant, mon père va faire un tour là-bas en vélo et voit le type dans son bureau, plongé dans le noir, la porte ouverte. Le numéro affiché est celui qu'on avait mais... il n'existe plus, visiblement. Mmm, ça sent bon tout ça ! [:petrus] Ma mère, paniquée, essaie de joindre l'ancienne associée du bonhomme, mais là non plus elle ne tombe sur rien. Pendant ce temps moi je hausse un peu le ton en lui faisant comprendre que c'est de l'arnaque, même si elle le connait, qu'elle ne l'a pas vu depuis un an et ne sait rien de ce qui lui arrive. Ça peut aussi bien être un divorce qui se passe mal, des dettes de jeu, de schnoufs ou n'importe quoi et après tout qu'est-ce qu'on s'en tape ?! Il n'est pas de sa famille, c'est pas un ami, elle lui a réglé tout ce qu'elle lui devait et n'a pas de contact avec lui. Donc caca poubelle. Désormais agacé, mon père suit les conseils de ses enfants et passe un coup de fil à la gendarmerie. Ah ben tiens, ils connaissent le bonhomme et prient mes parents de bien vouloir leur rendre visite, si possible avec des copies de factures et "d'ordonnances". On est bien d'accord que ça sent la très grosse escroquerie ? :o
Ça sent très fort la merde avariée, oui. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #610 le: 27 juillet 2019 à 21:14:55 »
Je ne commenterai pas davantage parce que la maréchaussée enquête et que je ne sais rien de leur dossier même si je soupçonne ce qu'ils essaient de faire de leur côté. Mais je suis content d'avoir pu calmer ma mère et que ma frangine et moi ayons convaincu mon vieux de les appeler. La suite n'est pas de notre ressort et je m'en désintéresse complètement. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #611 le: 27 juillet 2019 à 21:23:16 »
C'est bien que t'aies réussi à stopper ta mère. Ça sent clairement la bonne grosse arnaque vintage bien gluante...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #612 le: 27 juillet 2019 à 21:28:10 »
En fait elle a dit oui sur le moment et c'est après-coup qu'elle s'est rendue compte que c'était bizarre. Quand je me suis rendu compte qu'elle commençait à paniquer et ne savait plus ce qu'il fallait faire pour se sortir de ça j'ai été clair et net. C'est qu'il ne faudrait surtout pas que ça lui provoque des variations de tension ces conneries, elle s'était mise dans tous ses états. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #613 le: 28 juillet 2019 à 09:38:06 »
Elle est gentille ta mère, moi je l'aurais envoyé chier, mais d'une force  [:lol]

Le mec qu'est pas gêné d'appeler ses clients pour leur taxer du pognon, déjà [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #614 le: 03 août 2019 à 13:51:21 »
Punaise, ils commencent vraiment à me casser les bonbons mais d'une force !  >:(
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #615 le: 03 août 2019 à 13:53:13 »
Comment ils pensent que ça peut encore marcher ce genre de truc, ça me dépasse  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #616 le: 03 août 2019 à 13:59:25 »
Oui je me le demande aussi, et puis, ils ne se lassent pas ces abrutis, ça doit bien être le dixième mail que je reçois de leur part. Ils se disent peut-être qu'en bombardant tout le monde de mails, il y aura bien une personne qui va cliquer.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Arnaques
« Réponse #617 le: 03 août 2019 à 20:17:30 »
Et la fote dortografe c'est un peu l'heure marke de fabrique.  [:aie]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #618 le: 24 août 2019 à 09:33:00 »
Attention, nouvelle méthode d'arnaque !

https://www.capital.fr/votre-argent/la-gendarmerie-alerte-sur-une-nouvelle-arnaque-par-sms-1348083

Pas plus tard qu'hier d'ailleurs, j'ai vu arriver l'un de ces sms sur un téléphone pro que j'utilise au boulot. [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #619 le: 24 août 2019 à 09:51:41 »
Du coup je n'avais pas entendu parler de l'arnaque à l'irlandaise, c'est sympa aussi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #620 le: 24 août 2019 à 10:43:04 »
Ah ben tiens, j'ai justement reçu un sms de ce type avant hier je crois. Je n'ai pas cliqué sur le lien.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #621 le: 24 août 2019 à 11:26:34 »
On pourrait presque être impressionné par leur imagination...  ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #623 le: 24 août 2019 à 13:43:27 »
Je veux bien croire que l'amour rend con, mais à un moment, il faut essayer de garder son cerveau en état de marche...  [:tsss]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Arnaques
« Réponse #624 le: 24 août 2019 à 14:26:42 »
Ah les fameux princes Nigérians, qui ont perdu leur oncle fortuné, et tout ...
Vu le pognon qu'ils brassent, c'est vrai qu'ils devaient être bien riches.

Tags: