Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93121 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Arnaques
« Réponse #75 le: 10 juin 2015 à 12:59:39 »
ça veut dire quoi "rolling contrat" ? J'ai peur de me faire pigeonner  [:poutpout]

CDD renouvelable
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Arnaques
« Réponse #76 le: 10 juin 2015 à 13:03:25 »
Ah merci, j'avais peur que ce soit un jour par-ci un jour par-là, auquel cas 240e, pour un freelance qui paye 25% pour de taxes et dont le lendemain est incertain, c'est plutôt maigre  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Prom

Re : Arnaques
« Réponse #77 le: 10 juin 2015 à 13:11:11 »
Si ça peut t'aider : Darwin Recruitment est une boîte sérieuse en IT et télécoms, essentiellement basée en Allemagne et affidés (Suisse, Scandinavie, Pays-Bas).
La langue de travail est l'anglais donc va falloir bosser ça surtout que tu devras échanger avec 90% de gens dont ce n'est pas la langue maternelle (bonjour les accents) mais d'un très haut niveau tout de même.

Le rolling contract, c'est la règle dans les pays anglo-saxons quand on est consultant B2C ou B2B : le contrat n'a pas de durée déterminée mais l'une des deux parties peut à tout moment décider de rompre le contrat sans indemnité moyennant préavis (à négocier à l'initiation). Une sorte de période d'essai à durée indéterminée  [:aie]
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Arnaques
« Réponse #78 le: 10 juin 2015 à 13:13:46 »
Mais du coup, est-ce que y'a moyen que je me fasse avoir ? Genre qu'ils me fassent un contrat de filou ou qu'il décide de pas me payer la somme convenue/de rompre le contrat avant de me payer/d'autres joyeusetés du genre ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Prom

Re : Arnaques
« Réponse #79 le: 10 juin 2015 à 13:16:45 »
Personnellement, ça m'étonnerait : comme son nom l'indique, le "rolling contract" est un contrat qui fera l'objet d'un écrit formalisé. C'est strictement encadré d'un point de vue juridique mais il faudra bien lire toutes les mentions et clauses (notamment en termes de fautes, concurrence, etc).
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Arnaques
« Réponse #80 le: 10 juin 2015 à 13:20:19 »
D'accord, donc on me propose vraiment 240€/jour ? O_o
Bon bah on va voir comment ça se goupille, même si du coup c'est tellement alléchant que j'ai peu d'espoir xD

En tout cas, merci pour tes éclaircissements, Prom  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #81 le: 10 juin 2015 à 13:26:52 »
Cela me paraît gros qu'un débutant puisse gagner 240 euros par jour. Peut-être que c'est en fonction du résultat que tu produiras (et donc...) et que la boite préfère citer un chiffre qui fasse rêver les jeunes diplômés.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #82 le: 10 juin 2015 à 13:27:42 »
Ou alors il roulera bientôt en porsche. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #83 le: 10 juin 2015 à 13:31:50 »
Plus besoin de faire des hautes études d'ingénieur pour rouler sa bosse (et encore, eux aussi, ils galèrent).  [:trollface]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Arnaques
« Réponse #84 le: 10 juin 2015 à 13:36:26 »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #85 le: 10 juin 2015 à 13:45:38 »
Oui. Ca peut être intéressant donc, mais tu risques quand même de te retrouver à marcher sur des œufs...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #86 le: 10 juin 2015 à 18:18:23 »
Si c'est des œufs de la poule aux œufs d'or ça ira. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne silenceloy

Re : Arnaques
« Réponse #87 le: 10 juin 2015 à 18:47:42 »
0171257013: bloquez!
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Arnaques
« Réponse #88 le: 10 juin 2015 à 19:35:22 »
Le rolling contract, c'est la règle dans les pays anglo-saxons quand on est consultant B2C ou B2B : le contrat n'a pas de durée déterminée mais l'une des deux parties peut à tout moment décider de rompre le contrat sans indemnité moyennant préavis (à négocier à l'initiation). Une sorte de période d'essai à durée indéterminée  [:aie]

Voilà, c'est un peu comme le at-will contract en vigueur de nombreux états aux USA, sauf pour le préavis.

Là on te propose en gros un CDD de 6 mois, qui peut être renouvelable, et que tu peux rompre quand tu le souhaites ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #89 le: 11 juin 2015 à 10:18:20 »
0171257013: bloquez!

En googlant le n° apparemment c'est des appels de SFR, mais certains avis disent que c'est une arnaque alors que d'autres disent que c'est vraiment SFR [:fufufu] T'es chez eux?

Enfin bon, les sociétés qui t'appellent pour faire le point sur ton dossier ( comme j'ai lu dans certains commentaires ), c'est forcément pour te refourguer un truc, ma mère en reçoit souvent de Canal Sat et elle décline l'offre à chaque fois. Une fois je leur ai dit que c'était pas la peine de rappeler sans cesse vu que la réponse sera la même, mais le type m'a dit qu'il pouvait rien faire parce qu'on les obligeait à relancer régulièrement  ( visiblement, prendre en compte le fait qu'on aie absolument pas envie d'être relancés, ça leur passe au dessus [:petrus] ).
« Modifié: 11 juin 2015 à 10:25:36 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Arnaques
« Réponse #90 le: 11 juin 2015 à 10:25:07 »
J'ai déjà reçu moultes fois des appels de SFR (étant chez eux).
J'ai décroché la 1ère fois il y a 6 ans, raccroché gentiment et depuis je ne réponds plus. De toutes manières, toutes les administrations / entreprises qui doivent me contacter ont mon numéro de portable. Donc je sais que logiquement, quand je reçois un appel sur mon fixe, c'est soit mes gamins qui m'appellent de chez leur mère (dans ce cas, je connais le numéro qui s'affiche et je décroche), soit c'est de la merde et je laisse sonner.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne silenceloy

Re : Arnaques
« Réponse #91 le: 11 juin 2015 à 10:26:43 »
Oui, je suis chez SFR. Je compte passez chez eux pour leur en parler, ils veulent sans doute me proposer un nouveau forfait ou un nouveau portable.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #92 le: 11 juin 2015 à 11:05:08 »
Oui à la limite dans le doute, vaut mieux directement leur poser la question, on n'est jamais trop prudent Vaut mieux perdre 5 mn pour vérifier que de se faire empapaouter  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #93 le: 12 juin 2015 à 09:41:37 »
'Tain ça fait deux fois cette semaine que je reçois un appel de n° en 09, comme je décroche pas ça laisse un message avec une voix enregistrée qui me demande de rappeler je sais plus quel numéro... Je sais même pas ce que ça peut être vu que le message est coupé au début une fois encore [:fufufu]

Les n° en question c'est 0975121284 et 0975121272, à chaque fois en plus ils m'ont appelé genre à 8h du mat', à peine réveillé j'adore [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne silenceloy

Re : Arnaques
« Réponse #94 le: 12 juin 2015 à 09:59:35 »
Tu as regardé ces numéros sur google?
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #95 le: 12 juin 2015 à 10:02:07 »
Oui comme je fais à chaque fois, j'ai rien trouvé de concluant, mais bon c'est forcément un truc auquel ne pas répondre de toute manière :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #96 le: 12 juin 2015 à 10:26:24 »
Depuis peu, j'ai adopté une technique radicale :

Si je ne connais pas le numéro affiché, je ne décroche pas. Point.

Il y a 99% de chance que ce soit :
- la banque qui souhaite prendre rendez-vous pour essayer de me faire signer des assurances vies pour faire le point sur mes comptes ;
- canal sat qui veut me vendre un bouquet de chaines
- mon opérateur téléphonique qui veut me vendre un nouveau forfait
- n'importe quel autre truc du genre

Du coup, de temps en temps, un même numéro va m'appeler 2x par jours pendant une semaine avant de se lasser...

Vous allez finir par comprendre ? Si j'ai besoin de quelque chose, je suis assez grand pour voir moi même, foutez-moi la paix, BORDEL !!!  [:paraevil]


Si c'est une personne qui souhaite vraiment me parler, il lui suffit de laisser un message sur le répondeur et je rappelle aussitôt.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #97 le: 12 juin 2015 à 10:28:57 »
Bah perso je décroche pas toujours, mais quand ça insiste à rappeler genre 3 fois dans la même journée, je décroche et j'envoie chier ( enfin quand c'est possible, c'est-à-dire quand j'ai une chose vaguement humaine au bout du fil, pas un pôv' disque ), ça sert pas à grand-chose vu que ça les empêche pas de rappeler ultérieurement, mais ça fait un bien  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Arnaques
« Réponse #98 le: 12 juin 2015 à 11:03:58 »
Bah perso je décroche pas toujours, mais quand ça insiste à rappeler genre 3 fois dans la même journée, je décroche et j'envoie chier ( enfin quand c'est possible, c'est-à-dire quand j'ai une chose vaguement humaine au bout du fil, pas un pôv' disque ), ça sert pas à grand-chose vu que ça les empêche pas de rappeler ultérieurement, mais ça fait un bien  [:aloy]
Ouais, c'est sûr que c'est super jouissif et ça défoule...
Mais, je me connais : j'ai un coté "poli con-con" qui m'empêche de leur couper la parole avec un "ça ne m'intéresse pas, lâchez-moi la grappe et ne me rappelez JAMAIS" et de raccrocher aussi sec ; du coup, ils me déroulent leur speech et je perd 5 min à m'en dépatouiller...

Par conséquent, plutôt que de me faire systématiquement piéger et perdre 5 min, je ne décroche pas, c'est plus simple : le portable sonne, je regarde et hop envoie direct sur messagerie (et grommelage ;)).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Arnaques
« Réponse #99 le: 12 juin 2015 à 11:47:52 »
- la banque qui souhaite prendre rendez-vous pour essayer de me faire signer des assurances vies pour faire le point sur mes comptes ;
Sachant que le ou la banquière que tu es censé voir n'est pas au courant car ils gèrent tout seuls leurs rendez-vous. [:delarue2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: