Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 30220 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #750 le: 03 octobre 2020 à 21:12:22 »
Je te répondrai là encore que c'est faux, j'ai lu des arguments légaux contre la pratique, mais personne n'ose mettre son nez là-dedans. Qui a envie de faire un procès à une boîte comme Bouygues pour quelques euros ?

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Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
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Re : Arnaques
« Réponse #752 le: 13 octobre 2020 à 19:18:43 »
Joker mais je pense qu'on pourrait réclamer le même niveau de détails à tous les opérateurs, ce pourrait être rigolo.
Il y eût la fameuse époque des débits ATM au lieu d'IP sur l'ADSL et de Free Mobile alias l'Orange masqué

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #753 le: 13 octobre 2020 à 21:57:32 »
Ben moi j'ai reçu il y a quelques mois un mail de Free mobile me disant que mon tarif allait être maintenu à 9,99, sans limitation de durée. Bon j'avais déjà souscrit à l'offre promotionnelle où c'était encore moins cher. C'est vers le moment où l'offre s'est terminée que j'ai eu cette nouvelle.  Faudrait que je vérifie la dernière facture, mais durant tout ce temps ils ont tenu parole. Donc, à moins que ça ait changé pour la dernière facture, j'ai payé 9,99 au lieu d'environ 15 ou 19 euros. Bon en réalité j'ai jamais compris pourquoi j'avais eu cette réduction....  [:fufufu]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Arnaques
« Réponse #754 le: 22 octobre 2020 à 08:48:50 »
Les arnaqueurs ne savent plus quoi inventer. Ce matin, j'ai trouvé dans ma boîte mail un message de la "Brigade des mineurs". Je croyais que ce genre d'arnaques ciblait les gens qui font des trucs chelous via webcam, maintenant, les escrocs sont si désespérés qu'ils envoient des mails au pif en espérant faire paniquer le destinataire. [:lol]
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Hors ligne Moïra

Re : Re : Arnaques
« Réponse #755 le: 22 octobre 2020 à 09:54:59 »
Les arnaqueurs ne savent plus quoi inventer. Ce matin, j'ai trouvé dans ma boîte mail un message de la "Brigade des mineurs". Je croyais que ce genre d'arnaques ciblait les gens qui font des trucs chelous via webcam, maintenant, les escrocs sont si désespérés qu'ils envoient des mails au pif en espérant faire paniquer le destinataire. [:lol]
Peut-être pas entièrement au pif. Je crois que dans ce cas-là, ton adresse mail a peut-être été récupérée suite au piratage d'un carnet d'adresses quelconque (y compris celui d'un site commercial, c'est possible). Ça m'a permis, il y a quelques années, de recevoir un spam type "Enlarge your penis" de la part de l'adresse d'une collègue de travail (dont la boîte mail n'avait pas trace dudit envoi), en même temps que tous les autres collègues, suite au piratage de nos adresses pros.
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Hors ligne Samantha Rosenwood

Re : Arnaques
« Réponse #756 le: 22 octobre 2020 à 15:16:47 »
Sympathique!
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Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #757 le: 22 octobre 2020 à 15:39:55 »
Apparemment, je ne le savais pas mais je suis client du "Crédit du Nord". C'est vraiment pas de chance, je viens d'apprendre que mon compte fictif vient d'être bloquer bloqué par le service clientèle.
C'est vraiment ballot. :'(
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Hors ligne Samantha Rosenwood

Re : Arnaques
« Réponse #758 le: 22 octobre 2020 à 15:57:25 »
Une fois, j'aie reçu un message du même type, disant que j'étais cliente du Crédit Agricole. Message supprimé, évidemment.
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Re : Arnaques
« Réponse #759 le: 22 octobre 2020 à 16:03:01 »
C'est plutôt un message de Corée du Nord ! [:lol]

N'empêche que le français n'est pas trop mauvais. Ce serait presque crédible...

Hors ligne Samantha Rosenwood

Re : Arnaques
« Réponse #760 le: 22 octobre 2020 à 17:09:09 »
...si c'était la bonne banque!
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En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #761 le: 16 novembre 2020 à 20:01:07 »
Une bonne nouvelle de mon côté ! Quand j'habitais encore en coloc, en mai 2019, j'avais souscrit un abonnement fibre chez SFR avec l'accord des autres locataires. Par contre on n'avait pas fait gaffe à quelques détails. Petite explication rapide, avant mon arrivée l'abonnement internet était en ADSL et au nom de l'un des locataires (en cas de problèmes juridiques, style HADOPI). Cet abonnement était transmis de locataire en locataire au fil des départs et des arrivées. Je suis donc devenu le nouveau titulaire de cet abonnement ADSL peu après mon arrivée. Problème, SFR n'accepte pas les changements de titulaire pour les abonnement fibres et, comme je l'ai dit précédemment, on n'avait pas fait gaffe à ça.

J'ai déménagé début mars, mais j'ai laissé l'abonnement SFR actif le temps qu'un autre coloc en souscrive un autre chez un nouvel opérateur. Et de toute façon l'engagement courait encore. Puis le premier confinement a débuté une semaine après mon emménagement et ce n'est qu'en juin que le coloc en question a pu chercher un autre abonnement, qui fut activé en juillet. En attendant il m'a donc remboursé chaque mois le prix de l'abonnement SFR, car j'avais un autre abonnement pour mon nouvel appartement. De mon côté, juste avant la fin de l'engagement j'ai reçu un coup de fil de SFR pour me remercier de ma fidélité et bla bla bla, et qu'ils prolongeaient la remise sur l'abonnement. Mais sans me prévenir, les cochons, que cette prolongation de remise impliquait aussi une prolongation de l'engagement ! Grmpf ! :o Je ne m'en suis rendu compte que deux mois plus tard, au moment de faire la demande de résiliation de l'abonnement SFR. [:daria]

J'ai contacté SFR pour trouver une solution mais tout ce qu'ils m'ont offert comme alternative au paiement du reste du montant du nouvel engagement si je voulais résilier sur-le-champ, c'était une mise en stand-by de la ligne au tarif mensuel de 10€ pour une durée d'un an supplémentaire. Re-grmpf ! :o J'ai accepté temporairement cette solution puis début septembre je suis allé voir l'association UFC Que Choisir (ils ne faisaient pas de permanence d'accueil cet été à cause de l'épidémie et n'ont repris qu'en septembre). Je leur ai tout exposé en long et en large, je leur ai fourni une copie des documents envoyés par SFR, puis, après m'avoir demandé quelques précisions supplémentaires car ils n'avaient pas tout compris la première fois, ils ont envoyé fin septembre un message à SFR pour les informer que je demandais la résiliation immédiate de la ligne souscrite chez eux.

Et c'est aujourd'hui, un mois et demi plus tard, que je viens de recevoir de SFR une confirmation que ma ligne est résiliée à partir d'aujourd'hui ! [:jump] Et non, ce n'est pas une blague, j'ai aussi un autre courriel qui me détaille les modalités de renvoi du matériel à SFR.

 [:hurle] DANS VOT'FACE, LES ARNAQUEURS !

Je ne paierai donc que les frais normaux de résiliation, plus le prix du colis et les frais d'envoi.

« Modifié: 16 novembre 2020 à 20:07:16 par Volcano »
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Re : Arnaques
« Réponse #762 le: 16 novembre 2020 à 21:01:37 »
Ils ont dû invoquer déménagement > cas de force majeure (sauf s'ils couvrent ton nouveau logement avec l'offre que tu avais).

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #763 le: 16 novembre 2020 à 21:03:48 »
Non, pour mon nouveau logement j'avais choisi un autre opérateur. Je ne voulais plus rien avoir à faire avec SFR depuis un moment. J'avais aussi chez eux un abonnement mobile depuis longtemps, prolongé à l'occasion d'un changement de téléphone, mais j'ai laissé cet engagement courir à son terme et j'ai pris un abonnement mobile chez Orange. Puis en déménageant j'ai pris une offre tout compris chez eux.
« Modifié: 16 novembre 2020 à 21:06:06 par Volcano »
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Re : Arnaques
« Réponse #764 le: 16 novembre 2020 à 21:07:23 »
Oui mais le problème de l'engagement demeure. Ils ont dû trouver que le réengagement d'un an n'avait pas été clairement présenté et validé en connaissance de cause.

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