Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92427 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Arnaques
« Réponse #975 le: 12 janvier 2022 à 15:27:22 »
En voilà une très belle qui nous tombe sur la gueule : on rentre tout juste de vacances et on reçoit un coup de fil d'un type qui demande à parler à ma mère. C'est son naturopathe dont elle reconnait la voix. Il est embêté, il est en train de changer de compte bancaire et n'a plus ni chéquier ni aucun moyen de paiement. Il demande si elle peut le dépanner d'une certaine somme, qu'il la remboursera par chèque (avec celui que vous n'avez pas encore reçu, c'est ça hein ?). Ma mère qui était en train de s'endormir ne réfléchit pas et dit oui. Mais heureusement mon père et moi on était là et on a senti le truc bien puant. Le numéro qui nous a appelé n'était pas celui de son cabinet, lequel n'était plus attribué (oh, quelle surprise !). Plus que méfiant, mon père va faire un tour là-bas en vélo et voit le type dans son bureau, plongé dans le noir, la porte ouverte. Le numéro affiché est celui qu'on avait mais... il n'existe plus, visiblement. Mmm, ça sent bon tout ça ! [:petrus] Ma mère, paniquée, essaie de joindre l'ancienne associée du bonhomme, mais là non plus elle ne tombe sur rien. Pendant ce temps moi je hausse un peu le ton en lui faisant comprendre que c'est de l'arnaque, même si elle le connait, qu'elle ne l'a pas vu depuis un an et ne sait rien de ce qui lui arrive. Ça peut aussi bien être un divorce qui se passe mal, des dettes de jeu, de schnoufs ou n'importe quoi et après tout qu'est-ce qu'on s'en tape ?! Il n'est pas de sa famille, c'est pas un ami, elle lui a réglé tout ce qu'elle lui devait et n'a pas de contact avec lui. Donc caca poubelle. Désormais agacé, mon père suit les conseils de ses enfants et passe un coup de fil à la gendarmerie. Ah ben tiens, ils connaissent le bonhomme et prient mes parents de bien vouloir leur rendre visite, si possible avec des copies de factures et "d'ordonnances". On est bien d'accord que ça sent la très grosse escroquerie ? :o
Alors deux ans et demi plus tard on a le fin mot de l'histoire : on a reçu un papier du tribunal pour le jugement du mec. En fait il a détourné le pognon de sa boîte, les a versé sur le compte de sa mère, puis a utilisé les chèques de maman pour s'acheter des cartes PCR (prépayées) pour un montant de 4000€. Au passage ils le taclent pour exercice illégal déclaré médecine pour avoir fait des prescriptions médicales de médicaments et facturé des massages drainants. Ah et du recel d'argent qu'il savait venir d'une escroquerie, aussi.

Moins fun, le courrier contenait la liste nominative des victimes avec les sommes versées et leurs IBAN... Heu... l'anonymat, vous connaissez, les mecs ?
« Modifié: 12 janvier 2022 à 15:31:04 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #976 le: 16 janvier 2022 à 09:11:16 »
Laule:



Bien essayé, j'aurais presque pu y croire si j'avais une commande en cours chez Amazon actuellement  [:delarue6]

Évidemment, le gros bouton "balance-nous bien toutes tes coordonnées bancaires" pointe sur un lien qui n'a rien à voir avec Amazon...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #977 le: 16 janvier 2022 à 09:28:32 »
Assorti d'une belle faute en plein milieu du message, si je ne dis pas de bêtises. :haha:
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #978 le: 16 janvier 2022 à 09:32:02 »
Oui logiquement ça devrait être "your account IS on hold", j'avais même pas fait gaffe tiens.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #979 le: 16 janvier 2022 à 20:02:49 »
https://www.leparisien.fr/faits-divers/compte-personnel-de-formation-appels-sms-le-demarchage-telephonique-cest-forcement-une-escroquerie-15-11-2021-5TZTRIU5C5AQ7LKIZHCA5MOBQU.php

Il y a en ce moment un reportage à ce sujet aux infos télévisées. J'ai reçu récemment deux appels à ce sujet. Je n'y ai pas donné de suite, et je suis content de l'avoir fait, finalement.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #980 le: 16 janvier 2022 à 20:32:04 »
Pareil pour moi, numéro bloqué dès réception [:happy1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Kodeni

Arnaques
« Réponse #981 le: 17 janvier 2022 à 17:43:09 »
https://www.leparisien.fr/faits-divers/compte-personnel-de-formation-appels-sms-le-demarchage-telephonique-cest-forcement-une-escroquerie-15-11-2021-5TZTRIU5C5AQ7LKIZHCA5MOBQU.php

Il y a en ce moment un reportage à ce sujet aux infos télévisées. J'ai reçu récemment deux appels à ce sujet. Je n'y ai pas donné de suite, et je suis content de l'avoir fait, finalement.
Je dois en recevoir 3 par semaines depuis maintenant 4 mois. Et les SMS commencent au rythme d'un par semaine...
C'est la première fois que je deviens vulgaire envers des démarcheurs emmerdeurs téléphoniques. D'ordinaire je laisse le bénéfice du doute à ces gens qui doivent faire rentrer des sous pour nourrir leur famille... Mais là je craque...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #982 le: 17 janvier 2022 à 17:48:09 »
Le reportage d'hier précisait que les démarcheurs eux-mêmes ne sont que des rouages involontaires de cette arnaque.  [:aloy] Ils sont employés dans des centres d'appel sollicités par les vrais arnaqueurs.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #983 le: 17 janvier 2022 à 17:48:50 »
Ils ont certainement dû m'appeler aussi mais, vu que je ne décroche pas les numéros inconnus, ils ont dû se lasser. Par contre, au niveau des mails, c'est "open-bar", je dois en recevoir un par jour.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #984 le: 17 janvier 2022 à 18:17:42 »
Ça ne me dit rien, je n'ai pas été touché, ou en tous cas pas pour le moment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #985 le: 17 janvier 2022 à 19:13:18 »
Ya pas de formation dans la FP ?  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Kodeni

Re : Re : Arnaques
« Réponse #986 le: 17 janvier 2022 à 19:53:26 »
Ça ne me dit rien, je n'ai pas été touché, ou en tous cas pas pour le moment.
T’as bien du bol, j’ai même droit à des appels : « Allô ?! Monsieur Kodeni ?! »
Je ne sais même pas comment ils ont réussi à choper mon pseudo et l’assimiler à mon nom de famille ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Arnaques
« Réponse #987 le: 17 janvier 2022 à 20:02:36 »
Par contre, au niveau des mails, c'est "open-bar", je dois en recevoir un par jour.

Aaah c'est ça ce truc de formation que je reçois parfois par mail ?  [:fufufu] J'avais même pas cherché à comprendre, chez moi, ça va direct à la corbeille.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #988 le: 17 janvier 2022 à 20:21:28 »
T’as bien du bol, j’ai même droit à des appels : « Allô ?! Monsieur Kodeni ?! »
Je ne sais même pas comment ils ont réussi à choper mon pseudo et l’assimiler à mon nom de famille ?!
Attends, y a réellement quelqu'un qui t'a téléphoné en t'appelant par ton pseudo du forum ? [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #989 le: 17 janvier 2022 à 20:43:34 »
T’as bien du bol, j’ai même droit à des appels : « Allô ?! Monsieur Kodeni ?! »
Je ne sais même pas comment ils ont réussi à choper mon pseudo et l’assimiler à mon nom de famille ?!
En utilisant les données collectées par Twitter vu que c'est aussi ton pseudo dessus ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #990 le: 18 janvier 2022 à 00:58:27 »
Alors là, c'est vraiment flippant!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #991 le: 18 janvier 2022 à 08:53:17 »
T’as bien du bol, j’ai même droit à des appels : « Allô ?! Monsieur Kodeni ?! »
Je ne sais même pas comment ils ont réussi à choper mon pseudo et l’assimiler à mon nom de famille ?!
Ah bon, tu ne t'appelles pas vraiment Kodeni ? [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #992 le: 18 janvier 2022 à 09:31:05 »
Aaah c'est ça ce truc de formation que je reçois parfois par mail ?  [:fufufu] J'avais même pas cherché à comprendre, chez moi, ça va direct à la corbeille.
Pour ma part, ils partent directement dans le dossier "indésirable", c'est toujours le même baratin : "Vos droits CPF arrivent bientôt à échéance, cliquez sur le lien suivant..."
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #993 le: 18 janvier 2022 à 14:36:52 »
Même chose ici: direction courriers indésirables, et ensuite, suppression immédiate!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Kodeni

Arnaques
« Réponse #994 le: 18 janvier 2022 à 18:42:35 »
Attends, y a réellement quelqu'un qui t'a téléphoné en t'appelant par ton pseudo du forum ? [:chiyo1]
Véridique [:pfft]. Et plus d'une fois...

En utilisant les données collectées par Twitter vu que c'est aussi ton pseudo dessus ?
Mon pseudo quasi partout depuis une vingtaine d'années...

Ah bon, tu ne t'appelles pas vraiment Kodeni ? [:aie]
Mais  [:aie] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #995 le: 03 mai 2022 à 14:37:02 »
Oh mon Dieu, une petite vieille vient de m'écrire pour me dire qu'elle a un cancer, qu'elle va mourrir et qu'elle veut faire don de son héritage pour construire des églises et aider les malheureux...  [:shinobu1] Si seulement je pouvais utiliser 60 % (ou je sais plus) de cet héritage pour réaliser son rêve.  [:shion]


Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #996 le: 03 mai 2022 à 15:21:46 »
Oh la tronche de l'arnaque ! [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Arnaques
« Réponse #997 le: 03 mai 2022 à 17:27:21 »
avec de gros sabots. Ah là là, ça manque vraiment d'imagination. Peut mieux faire. :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #998 le: 03 mai 2022 à 17:29:16 »
Si seulement elle pouvait faire don de sa fortune à des associations caritatives ou à un diocèse... [:shinobu1] oh, wait ! [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

Re : Arnaques
« Réponse #999 le: 30 mai 2022 à 16:04:52 »
Je passe une quinzaine de jours chez mes parents, et je n'en reviens pas de la quantité d'appels de démarchage téléphonique par jour ! Quatre au minimum !
Je m'arrange pour décrocher, et je les laisse parler dans le vide, car engager la conversation, cela impose aux opérateurs de rappeler, même en cas de refus.
Mais là j'ai prévenu d'emblée l'opératrice que dans 15 secondes j'allais arrêter d'être poli. Elle a raccroché.
C'est dur de me faire sortir de mes gonds, mais là ils ont failli y arriver !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: