Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92413 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #100 le: 12 juin 2015 à 13:17:13 »
Hmmm ça dépend, ma mère et moi on a déjà reçu ce genre d'appel, et c'était directement notre conseillère attitrée ( on a la même ) :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #101 le: 12 juin 2015 à 13:21:50 »
La nôtre, en tous cas, nous a certifié qu'elle gérait ses rendez-vous seule et qu'elle n'avait besoin de personne.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #102 le: 12 juin 2015 à 13:23:43 »
Bah la mienne aussi, vu que c'est elle qui nous contacte directement :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Arnaques
« Réponse #103 le: 12 juin 2015 à 18:30:09 »
Depuis peu, j'ai adopté une technique radicale :

Si je ne connais pas le numéro affiché, je ne décroche pas. Point.
Méthode adoptée depuis quelques mois et c'est là qu'on se rend compte du nombre d'appels à la con qu'on reçoit [:tsss] Si c'est important, laissez-moi un message ou appelez sur mon portable (ou envoyez un mail). Sinon, allez vous pendre [:pfft]

Hors ligne Sojiro

Re : Arnaques
« Réponse #104 le: 12 juin 2015 à 18:33:33 »
Méthode appliqué depuis..que j'ai un téléphone je crois  :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #105 le: 12 juin 2015 à 18:35:31 »
Depuis peu, j'ai adopté une technique radicale :

Si je ne connais pas le numéro affiché, je ne décroche pas. Point.

Il y a 99% de chance que ce soit :
- la banque qui souhaite prendre rendez-vous pour essayer de me faire signer des assurances vies pour faire le point sur mes comptes ;
- canal sat qui veut me vendre un bouquet de chaines
- mon opérateur téléphonique qui veut me vendre un nouveau forfait
- n'importe quel autre truc du genre
Comme un raccrochage sans un mot avant même d'avoir dit "allô". Et j'ai jamais compris ça (hacking ?)

Pareil que toi. Numéro privé = ne rien faire.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #106 le: 13 juin 2015 à 01:08:31 »
Je pense qu'ils comptent sur le fait que tu les rappellent, et tu casques ...

Sinon dans un autre genre y'a les MMS arnaques, j'en ai reçu un il y a quelques jours, avec un lien pour le lire, ça vous renvoie vers un autre numéro (en 08 souvent) et vous casquez  :o

Moi pareil, quand je connais pas le numéro, je réponds pas. et si j'ai un doute, je vais sur le net, y'a plein de sites qui ont répertorié les numéros de téléphone arnaque. Genre celui-ci:
http://www.arnaques-internet.info/numero-telephone.html
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #107 le: 13 juin 2015 à 09:19:45 »
Si c'est important, laissez-moi un message ou appelez sur mon portable (ou envoyez un mail). Sinon, allez vous pendre [:pfft]

Par contre, dans le cas d'un appel avec message enregistré, souvent quand tu décroches pas ça te laisse ledit message sur ta boîte vocale quand même... Quoi qu'il arrive ils se démerdent pour réussir à te faire perdre ton temps  [:sarko2]

Comme un raccrochage sans un mot avant même d'avoir dit "allô".

Ou alors juste un pôv' disque qui dit "goodbye" ( et si tu décroches pas, ça te le laisse en message, cf. ce que je disais juste avant... )

La théorie de ma mère, c'est qu'ils lancent plus d'appels en simultané qu'ils ne peuvent prendre, du coup si t'as pas la chance de tomber sur un conseiller pour te prendre la tête, ça raccroche  [:petrus]

Je pense qu'ils comptent sur le fait que tu les rappellent, et tu casques ...

Oui c'est ça, ils comptent sur le fait que les gens vont être intrigués, penser que c'est important et rappeler, pour leur enfourner un appel surtaxé... Individuellement ça ne représente peut-être qu'une poignée d'euros, mais vu tout le peuple sur qui ils doivent tenter ça  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #108 le: 19 juin 2015 à 13:54:25 »
Bon alors coup de fil à la con y'a 5 mn, j'ai pas décroché, et apparemment j'ai bien fait :o

Donc le n° c'était 0058674982, en googlant ça je tombe sur des commentaires qui disent que c'est un appel de quelqu'un qui se fait passer pour Microsoft et qui te dit dans un Anglais approximatif que ton PC a été hacké ( ben voyons ). D'autres encore disent qu'ils demandent carrément à prendre le contrôle de ton PC en te faisant installer TeamViewer, pour te démontrer la chose [:wtf0]

De mieux en mieux  [:haha pfff]

EDIT: pfff, le même n° qui rappelle, je décroche par curiosité pour voir si c'est bien ce que j'avais lu, et pour envoyer chier aussi... Et là en fait j'ai rien compris, t'avais quelqu'un qui parlait mais c'était inintelligible, ça a duré 3 secondes et ça m'a raccroché au nez [:petrus yes]
« Modifié: 19 juin 2015 à 15:55:49 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #109 le: 20 juin 2015 à 09:19:07 »
C'est la 2ème fois que les impôts veulent me rembourser, une sorte de prime exceptionnelle. Il faut juste que je confirme mon n° de compte bancaire.

Une prime exceptionnelle... Les impôts...  [:haha pfff]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #110 le: 20 juin 2015 à 10:07:25 »
[:delarue4] Et pourtant y aura fatalement des débiles pour y croire.  [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #111 le: 20 juin 2015 à 11:43:34 »
Nan mais même dans le cas fortement hypothétique où les impôts ont un truc à rembourser à quelqu'un ( du genre trop-perçu ), d'où qu'ils enverraient un pôv' mail avec marqué "vas-y balance-nous bien tes coordonnées bancaires" [:uguh]

Si les gens étaient foutus de réfléchir 5 mn au lieu de faire n'importe quoi, on serait débarrassés de ces conneries depuis longtemps...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Arnaques
« Réponse #112 le: 20 juin 2015 à 12:16:40 »
Si les gens étaient foutus de réfléchir 5 mn
Il n'y aurait plus la guerre, ni la faim, ni la misère... ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #113 le: 20 juin 2015 à 12:58:33 »
Ni de "si tu veux savoir : à quel âge tu vas te marier / combien d'enfants tu auras / si tu es cocu(e) / à quel animal tu peux t'identifier / la suite de Soul of Gold ; envoie vite : mariage / enfant / cocu / poisson rouge / athéna exclamation / ... au n°surtaxé qu'on t'indique"
J'ai du mal à comprendre que ces trucs continuent à pulluler.  [:fufufu]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #114 le: 20 juin 2015 à 13:04:03 »
Ha non mais ça, c'est même pas de l'arnaque, là on te prend pour un con sans même s'en cacher  [:lol]

Me demandez pas pourquoi ça marche ( parce que dans le cas contraire, on en serait débarrassés depuis longtemps aussi ), rien que de me poser la question j'ai le cerveau qui fond  [:cri]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Arnaques
« Réponse #115 le: 22 juin 2015 à 11:18:20 »
Ha non mais ça, c'est même pas de l'arnaque, là on te prend pour un con sans même s'en cacher  [:lol]

Me demandez pas pourquoi ça marche ( parce que dans le cas contraire, on en serait débarrassés depuis longtemps aussi ), rien que de me poser la question j'ai le cerveau qui fond  [:cri]
Si tu veux savoir pourquoi ça marche, envoie "VASELINE" au 8 12 12 (8€73 par sms) ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #116 le: 22 juin 2015 à 13:29:40 »
C'est assez rare, mais hier j'ai reçu du spam par sms  [:petrus jar]

En gros c'est un truc qu'on a déjà eu  plusieurs fois sur le fixe ( et qui laisse un message si on décroche pas ), et qui cherche encore à faire rappeler une merde surtaxée...

Citer
Bonjour: aujourd'hui votre numéro de téléphone remporte 10 minutes de voyance gratuite sur simple appel au 0970734702
Voyance immédiate

J'ai déjà pas une très haute opinion des voyants et entre empapaouteurs du même genre, c'est pas avec ça que ça va s'arranger  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #117 le: 26 juin 2015 à 11:34:55 »
Encore une nouvelle tentative d'arnaque téléphonique à l'instant : je reçois un appel du 0422542628, je décroche et j'entends une voix féminine. La personne dit qu'elle ne m'entend pas et demande de la rappeler en concluant par un "bisous". :o

Mais c'est bel et bien une arnaque : http://www.tellows.fr/num/0422542628 :P
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne megrez alberich

Re : Arnaques
« Réponse #118 le: 30 juin 2015 à 16:52:43 »
Pas vraiment une arnaque, mais pour le moins louche. Ou culotté, c'est selon...

Il y a 10 jours de cela, une de mes voisines me hèle depuis la cour de l'immeuble à 1h du mat' pour me demander si je peux la dépanner d'une clope ou 2 (je fumais à ma fenêtre). Je ne l'ai jamais vue auparavant, mais bon, je descends, je lui offre 2 clopes, elle m'en taxe 6, je dis rien mais je trouve ça un tantinet gonflé. J'ai horreur du "je te donne la main, tu me bouffes le bras". Enfin bref. On papote un peu, on grille une clope ensemble, fin de l'histoire.

Il y a quelques jours, elle me hèle à nouveau en pleine nuit, je descends et je la vois qui m'offre un bon d'achat de 20€ à utiliser dans le centre commercial du coin pour me remercier de l'avoir dépannée. Elle me dit de m'en servir pour lui acheter un paquet de clopes et de garder la différence. Ok, why not. Elle me souhaite une bonne nuit, me remercie encore mille fois et me demande une clope. Je lui tends mon paquet.... elle m'en taxe 10 !!! Une fois encore je reste comme 2 ronds de flan devant un tel sans-gêne, et je sens que c'est pas fini.

Et de fait, hier soir elle a carrément sonné à ma porte à 23h, me demandant de la dépanner une fois de plus en clopes....mais aussi de lui prêter 500€ pour régler je ne sais trop quelle facture !!
Mais bien sûr ! On se "connait" depuis 10 jours, on s'est vu 2 fois même pas 5 minutes et tu viens me demander de te dépanner de 500 balluches  [:delarue4]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #119 le: 30 juin 2015 à 16:55:03 »
T'aurais pas dû la laisser te prendre autant de clopes, elle t'as pris pour le gentil pigeon du coin [:pfft]

Même si, elle doit avoir un léger disorder pour penser qu'elle peut passer de quelques cigarettes à 500€ [:aie]
Knock, knock, Neo.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #120 le: 30 juin 2015 à 17:14:45 »
En même temps, je ne connais pas le prix du paquet de clopes (et donc d'une clope), mais si chaque fois que vous papotez, elle te taxe 10 clopes, elle ne devrait pas tarder à atteindre les 500€ ! ;)

 [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #121 le: 30 juin 2015 à 17:25:25 »
A 7€ environ le paquet et donc 35c la clope, elle va quand mettre un peu de temps [:aku1]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Arnaques
« Réponse #122 le: 30 juin 2015 à 17:30:30 »
elle t'as pris pour le gentil pigeon du coin [:pfft]
J'aurais pas dit "pigeon" mais on reste dans l'esprit. Donc oui, à virer, en espérant que la parasite ne lui pourrisse pas la vie après pour se venger.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Arnaques
« Réponse #123 le: 30 juin 2015 à 17:33:04 »
A 7€ environ le paquet et donc 35c la clope, elle va quand mettre un peu de temps [:aku1]
Pour avoir 500 €, il faudra qu'elle taxe 1429 clopes [:pfft]

En ligne megrez alberich

Re : Re : Arnaques
« Réponse #124 le: 30 juin 2015 à 17:34:33 »
En même temps, je ne connais pas le prix du paquet de clopes (et donc d'une clope), mais si chaque fois que vous papotez, elle te taxe 10 clopes, elle ne devrait pas tarder à atteindre les 500€ ! ;)

J'achète mes clopes au Luxembourg, donc je paie 4.50€ le paquet. Mais là n'est pas la question  [:aie]

Et j'ai déjà prêté de l'argent pour dépanner, mais à des amis de longue date, pas à une illustre inconnue  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: