Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93387 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Arnaques
« Réponse #125 le: 30 juin 2015 à 17:40:33 »
Déjà que ma famille peut se brosser pour que je lui "prête" une telle somme (bon, en même temps, chez moi, c'est un peu particulier, je prends sur moi le temps que ça dure, totu en espérant que ce ne soit plus pour longtemps), mais alors, une parfaite inconnue, je crois que je l'emplâtre. [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne megrez alberich

Re : Arnaques
« Réponse #126 le: 30 juin 2015 à 17:46:47 »
Franchement, je ne sais que penser. Elle m'a sorti une histoire de note d'avocat à régler pour aujourd'hui, qu'elle a déjà déboursé 5000€ en frais d'avocat et qu'elle attend son salaire qui sera versé dans quelques jours, qu'elle me signerait bien un chèque mais qu'il ne lui en reste plus qu'un et qu'elle en a besoin, qu'elle était prête à me laisser ses coordonnées bancaires comme garantie, etc.

Bref, j'ai rien compris à ce qu'elle me racontait, mais quand bien même elle serait de bonne foi (accordons-lui au moins le bénéfice du doute), non, je ne prête pas une telle somme à une inconnue.

Ah, elle m'a aussi demandé avant de repartir de lui filer 9€ pour aller acheter des clopes à la station-service juste à côté  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne BigFire

Re : Re : Arnaques
« Réponse #127 le: 30 juin 2015 à 18:20:15 »
Pas vraiment une arnaque, mais pour le moins louche. Ou culotté, c'est selon...

Il y a 10 jours de cela, une de mes voisines me hèle depuis la cour de l'immeuble à 1h du mat' pour me demander si je peux la dépanner d'une clope ou 2 (je fumais à ma fenêtre). Je ne l'ai jamais vue auparavant, mais bon, je descends, je lui offre 2 clopes, elle m'en taxe 6, je dis rien mais je trouve ça un tantinet gonflé. J'ai horreur du "je te donne la main, tu me bouffes le bras". Enfin bref. On papote un peu, on grille une clope ensemble, fin de l'histoire.

Il y a quelques jours, elle me hèle à nouveau en pleine nuit, je descends et je la vois qui m'offre un bon d'achat de 20€ à utiliser dans le centre commercial du coin pour me remercier de l'avoir dépannée. Elle me dit de m'en servir pour lui acheter un paquet de clopes et de garder la différence. Ok, why not. Elle me souhaite une bonne nuit, me remercie encore mille fois et me demande une clope. Je lui tends mon paquet.... elle m'en taxe 10 !!! Une fois encore je reste comme 2 ronds de flan devant un tel sans-gêne, et je sens que c'est pas fini.

Et de fait, hier soir elle a carrément sonné à ma porte à 23h, me demandant de la dépanner une fois de plus en clopes....mais aussi de lui prêter 500€ pour régler je ne sais trop quelle facture !!
Mais bien sûr ! On se "connait" depuis 10 jours, on s'est vu 2 fois même pas 5 minutes et tu viens me demander de te dépanner de 500 balluches  [:delarue4]

La morale de l'histoire c'est que tu dois arrêter de fumer c'est ça? :D
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #128 le: 30 juin 2015 à 19:00:06 »
Elle utilise la technique du pied dans la porte, mais c'est pas super subtil [:aie] Pour passer de quelques clopes à 500€, il y a dû avoir une certaine urgence l'obligeant à griller des étapes [:petrus] Je ne connais pas la vie de cette femme mais ça ressemble quand même vachement à du gros mytho de toxico.
Ou alors, pour avoir un tel culot (? à ce niveau c'est davantage que du culot mais bon) il y a fort à parier qu'elle pense que tout lui est dû, et qu'elle ait appris à détecter les garçons qui vont se laisser bouffer la laine sur le dos - contre espérances, voire contre un petit aller-retour pour les plus revêches. Sauf qu'elle a balancé son hameçon au mauvais poisson [:lol] En tout cas je te parie n'importe quoi que des types la connaissant depuis 3 jours auraient craché la monnaie en espérant avoir en bout de course quelques compensations en nature.
C'est la beauté de ce monde [:violon]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sojiro

Re : Arnaques
« Réponse #129 le: 30 juin 2015 à 19:38:19 »
Donne lui rien :o En plus t'as une classe qui est immunisé aux charmes des sirènes, t'es son contre naturel tu n'as pas le droit de céder comme plein ont du céder avant toi car il n'avait pas ton immunité :(

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #130 le: 30 juin 2015 à 19:59:16 »
Ca aurait été moi, je lui aurais interdit d'en prendre plus de 2 dès le premier soir, faut pas déconner :o

Elle est jolie au moins ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #131 le: 30 juin 2015 à 21:11:20 »
Sans importance, il saurait pas quoi en faire. Enfin si, il saurait (je pense) mais je doute que ça l'intéresse. Effectivement, vire-la, ça sent la cafarde qui veut te pomper financièrement. C'est peut-être quelqu'un qui envisage de s'en prendre à une personne âgée de son quartier pour lui faire cracher son pognon. [:shinobu1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Arnaques
« Réponse #132 le: 30 juin 2015 à 22:05:45 »
Ca aurait été moi, je lui aurais interdit d'en prendre plus de 2 dès le premier soir, faut pas déconner :o

Elle est jolie au moins ?

D's©

Moi je lui en aurait lâché une si elle est mignonne, si elle commence à m'en demander 2, je lui dis direct que c'est pas marqué tabac sur mon front, point. :o
Sérieux t'as fait ta cruche sur ce coup là.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Lindir

Re : Arnaques
« Réponse #133 le: 30 juin 2015 à 23:18:42 »
Moi je ne fume pas et je n'ai pas ce genre de soucis  [:sparta1]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #134 le: 01 juillet 2015 à 00:15:13 »
Moi je lui en aurait lâché une si elle est mignonne, si elle commence à m'en demander 2, je lui dis direct que c'est pas marqué tabac sur mon front, point. :o
Sérieux t'as fait ta cruche sur ce coup là.

Voui, j'aurais dû être plus ferme d'entrée de jeu. Mais j'étais tellement scié par son culot, et tout s'est passé tellement vite. Elle m'a demandé une clope, je lui ai tendu le paquet, elle en a pris une dizaine en me balançant "merci-j'en-ai-pris-plusieurs-ça-te-dérange-pas?-encore-merci-t'es-sympa-bonne-soirée-ciao-et-encore-merci" et pouf, disparue. Et comme je ne suis pas du genre à refuser une clope, car je sais ce que c'est que d'être en manque en pleine nuit quand tout est fermé  [:aie] En tout cas, hier soir, elle a rien eu. Ni thunes, ni clopes, ni quoi que ce soit. Nada !

Concernant son physique, elle est pas moche mais pas particulièrement belle non plus. Quelconque, quoi. Et elle doit approcher la petite cinquantaine, je dirais.
« Modifié: 01 juillet 2015 à 00:18:13 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #135 le: 01 juillet 2015 à 08:57:10 »
Ah, dans ta tranche d'âge, quoi. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Arnaques
« Réponse #136 le: 01 juillet 2015 à 09:01:44 »
Du coup, à moins d'apprécier les fouilles archéologiques, elle ne présenterait pas davantage d'intérêt pour un hétéro, quoi... [:aku3]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #137 le: 01 juillet 2015 à 09:15:10 »
On se "connait" depuis 10 jours, on s'est vu 2 fois même pas 5 minutes et tu viens me demander de te dépanner de 500 balluches  [:delarue4]

Nan mais moi déjà, à partir du moment où elle se croit autorisée à prendre 3x plus de clopes qu'on ne lui en propose ( dans l'éventualité où j'aurais daigné la dépanner en premier lieu, bien sûr ), je te l'aurais envoyée CHIER, mais d'une force  [:aloy]

Là elle t'a bien identifié comme la bonne grosse poire qu'on peut taxer à plaisir, quoi [:delarue2]


Sinon étant donné qu'on est le 1er juillet, et que comme chaque année à la même date certaines choses changent notamment les tarifs de l'électricité, j'ai reçu ce matin un coup de fil du n° 0975121272, en gros t'as un message enregistré ( comme d'habitude, j'avais décroché pour gueuler, ben bernique ) qui te dit que ta facture d'électricité augmente mais que, ô joie, tu vas pouvoir la faire baisser en téléphonant à je sais plus quel n° forcément surtaxé  [:petrus yes]

Nan mais sans déconner, ils foutent la paix aux gens quand, eux?  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #138 le: 05 juillet 2015 à 18:13:28 »
Mon bon papa, sensibilisé à la question car papy et mamie avaient des ruches, me fait suivre un mail au sujet d'une pétition en ligne dénonçant le lobbying fait auprès de certains sénateurs qui souhaiteraient ne pas valider un projet de loi interdisant les pesticides néonicotinoïdes qui provoquent l'effondrement de la population d'insectes pollinisateurs dans le monde, occasionnant donc des dégâts environnementaux qui nous affecterons (pas de pollinisation, c'est pas de fertilisation, donc pas de fruits ou de fleurs, par exemple).
Spoiler (click to show/hide)
http://actions.pollinis.org/stopneonics-senateurs/

Oui mais étant méfiant de tout circule sur internet, je suis allé jeter un coup d'œil sur Hoaxbuster, et le résultat n'est pas triste. Tout ceci ressemble fortement à une campagne visant à rassembler des mailings, voire des fonds, grâce à la sensibilité actuelle pour la défense de l'environnement, et dans le meilleur des cas les responsables ne semblent pas vraiment y connaitre grand chose.
http://www.hoaxbuster.com/forum/pollinis-et-ipsn
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Arnaques
« Réponse #139 le: 06 juillet 2015 à 10:33:09 »
Mon bon papa, sensibilisé à la question car papy et mamie avaient des ruches, me fait suivre un mail au sujet d'une pétition en ligne dénonçant le lobbying fait auprès de certains sénateurs qui souhaiteraient ne pas valider un projet de loi interdisant les pesticides néonicotinoïdes qui provoquent l'effondrement de la population d'insectes pollinisateurs dans le monde, occasionnant donc des dégâts environnementaux qui nous affecterons (pas de pollinisation, c'est pas de fertilisation, donc pas de fruits ou de fleurs, par exemple).
Spoiler (click to show/hide)
http://actions.pollinis.org/stopneonics-senateurs/

Oui mais étant méfiant de tout circule sur internet, je suis allé jeter un coup d'œil sur Hoaxbuster, et le résultat n'est pas triste. Tout ceci ressemble fortement à une campagne visant à rassembler des mailings, voire des fonds, grâce à la sensibilité actuelle pour la défense de l'environnement, et dans le meilleur des cas les responsables ne semblent pas vraiment y connaitre grand chose.
http://www.hoaxbuster.com/forum/pollinis-et-ipsn
Je suis tous les jours sidéré par l'absence total de moralité/éthique de certaines boites.
Détourner/utiliser/pervertir une "bonne cause" pour faire du pognon, c'est tout simplement scandaleux...  [:pfff] >:(
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #140 le: 06 juillet 2015 à 11:55:00 »
Tant qu'il y aura des pigeons pour tomber dans le panneau, il y aura toujours des gens pour exploiter le filon. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #141 le: 06 juillet 2015 à 13:28:50 »
Nan mais déjà, une pétition pour sauver les abeilles, ils peuvent se la...  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #142 le: 08 juillet 2015 à 15:50:02 »
Je sais pas ce qui se passe ces temps-ci, mais y'a l'air d'y avoir une recrudescence de spam téléphonique concernant des soi-disant mutuelles, c'est assez horripilant  [:kokuto]

L'autre jour, j'ai eu une connasse au bout du fil qui me demandait de but en blanc quelle était ma mutuelle ( mais oui, tu veux pas mes coordonnées bancaires et tout le toutim aussi, tant qu'on y est? ), et là y'a 5 mn j'ai eu droit à un message qui disait "votre conseiller mutuelle souhaite faire un point avec vous sur..." [:petrus] bon là j'ai raccroché sans écouter la suite, évidemment  :o

Sérieux, même l'été ils peuvent pas foutre la paix aux gens, c'est dingue [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #143 le: 08 juillet 2015 à 16:22:34 »
Bah tous ces gens sont des enfants de chœur à côté du banquier de ma grand-mère. Elle a 87 ans (ça a de l'importance), et elle vient de m'expliquer qu'il y a environ 5 ans, son banquier lui a fait prendre... un plan épargne logement. [:tsss]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Arnaques
« Réponse #144 le: 08 juillet 2015 à 17:15:42 »
Bah tous ces gens sont des enfants de chœur à côté du banquier de ma grand-mère. Elle a 87 ans (ça a de l'importance), et elle vient de m'expliquer qu'il y a environ 5 ans, son banquier lui a fait prendre... un plan épargne logement. [:tsss]

[:facepalm]

Elle a pris un livret jeune aussi ou son banquier lui en avait déjà fourgué un ? ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Arnaques
« Réponse #145 le: 08 juillet 2015 à 23:06:46 »
moi je suis conseiller patrimoine et je me dèplace à domicile. j'en vois tous les jours des pel aux anciens de + de 80 ans. quand je leur demande quand c'est qu'ils font construire, ils comprennent pas. lol
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Arnaques
« Réponse #146 le: 09 juillet 2015 à 16:56:35 »
moi je suis conseiller patrimoine et je me dèplace à domicile. j'en vois tous les jours des pel aux anciens de + de 80 ans. quand je leur demande quand c'est qu'ils font construire, ils comprennent pas. lol


un peu comme moi avec ce que tu essayes de dire
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Arnaques
« Réponse #147 le: 09 juillet 2015 à 22:14:43 »
un pel c'est fait pour epargner et avoir un taux de credit interessant a la fin pour un investissement immobilier
alors souscrire un pel a 85 ans tu vois l'interet du banquier mais pas de la cliente
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #148 le: 12 juillet 2015 à 12:02:29 »
Ca reste pas un placement défiscalisé, si t'as tous tes livrets au plafond ?

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Arnaques
« Réponse #149 le: 14 juillet 2015 à 14:54:14 »
plus après 10 ans où les intérêts sont imposés (et oui si tu n'as pas investi dans l'immobilier tu ne crois pas que l'état va te laisser profiter du taux ad vitam eternam)

contrairement à une assurance vie ou les intérêts sont exonérés après 8 ans

et puis la disponibilité d'un pel n'autorise pas le retrait partiel, alors pour une personne âgée qui peut avoir besoin de quelques sous et qui aime bien avoir son argent disponible c'est pas terrible

quant à la renta, entre un pel ou tu perds la prime d'état si tu casses sans investir dans l'immobilier et le fonds euros d'une assurance vie c'est kif kif
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: