Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92438 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #575 le: 02 avril 2019 à 18:29:05 »
Aujourd'hui j'ai eu trois ou quatre fois le mail de chronopost comme quoi mon colis blabla... avec les fautes qui vont avec. Sont lourds.  [:petrus]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Arnaques
« Réponse #576 le: 07 avril 2019 à 23:52:03 »
Bonjour,
J'ai pris note de votre recherche d'emploi sur le site pole-emplois afin de m'assurer si vous êtes toujours disponible.
Mon nom est Mr George Rousvelt et je suis à la recherche d'une personne disponible pour un travail à domicile dans la Mise Sous Pli.Ce travail consiste tout simplement à mettre dans des enveloppes de différents éléments du publipostage.
Vous aurez donc à les plier selon le modèle que nous vous indiquerons avec tous les détails pour une bonne rémunération.
Si cela vous intéresse veuillez me confirmer votre disponibilités pour que je puisse vous expliquer comment nous allons procéder.
Merci pour votre compréhension, en attente de votre réponse au plus vite si cela vous convient.
Cordialement.
---------

Je crois que ça sent l'arnaque mais si un cousin d'un président américain pense que je suis la personne qu'il faut...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #577 le: 08 avril 2019 à 00:46:25 »
« George Rousvelt » mais c’est plus un canular qu’une arnaque à ce niveau :)) [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Arnaques
« Réponse #578 le: 08 avril 2019 à 11:25:40 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Je suis un Gestionnaire particulier retraité en service, je suis à la recherche d'une personne de confiance, disponible pour un travail à domicile dans la Mise Sous Pli.
Ce travail consiste simplement à mettre dans de différents types d'enveloppes différents éléments de publipostage (Lettre Commerciale, Visuelle Offre, Document Retour Etc...).
Vous aurez donc à les plier selon le modèle que nous vous indiquerons pour chaque pli. Vous devriez donc suivre à la lettre le modèle de pli que nous vous demanderons de produit.
Vous aurez à préparer 1500 Documents par mois, c'est à dire sur un intervalle de 4 semaines pour 4 heures par jour et 5 fois par semaine.Vous n'avez pas besoin d'un diplôme ou d'expérience pour exercer ce travail parce que c'est un travail très facile à faire. J'ai juste besoin de vos service pour 4 heures donc ce ne serait pas un boulot à temps plein pour vous alors il vous sera possible de faire un autre job sans problème.
Par conséquent, pour faire ce job, vous devez juste habiter en France,avoir au moins 18 ans être mature,sérieux et surtout concentré sur votre job.
En ce qui concerne les horaires de travail; vous nous accorderez 4 heures/jour ceci du lundi au vendredi à raison de 10€ l'heure. Ce qui nous ferait 200€ la semaine alors 800 € le mois.
PS : Il y aura  une lettre d'engagement à signer à l'essai au bout du premier mois de travail et qui sera considéré comme une période d'essai mais qui sera payé.
Cependant le travail se fera à votre domicile et c'est pour cette raison que je vais assurer la livraison de la machine et de tous outils nécessaire à votre domicile.
Je mettrai également mon livreur à votre disposition pour le déplacement des Plis achevés. Je viens donc de procédé à la description de ce qu'il y a lieu de faire et de comment nous allons procéder.
Alors si tout cela vous convient veuillez me dire quel type de contrat souhaiteriez vous? Un contrat CDI ou CDD.


Merci pour votre compréhension.
En attente de votre réponse au plus vite.

---------------

Ils ont répondu à mon e-mail, c'est exactement le copier/coller de l'arnaque. O/
Vous connaissez le visuelle offre et autres ?

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #579 le: 08 avril 2019 à 13:25:50 »
Autre genre d'arnaques que je viens de voir. Pour rappel j'habite actuellement en colocation et je me cherche un appartement 2 pièces pour y habiter seul. Or voilà qu'il y a quelques jours je vois passer sur le site SeLoger.com une annonce fort alléchante : un 2 pièces de 58 m² meublé, pour 400€ mensuels ! Je contacte le propriétaire, un particulier, via le site. Il m'envoie un premier message me demandant des informations basiques sur mon profil (profession, revenus, tout ça...), rien que de très normal donc je m'empresse de répondre.

Nouveau message ce matin avec proposition de rdv pour visiter le logement et liste des pièces à fournir pour le dossier. Tout roule à un détail près : pour le dépôt de garantie (équivalent à deux mois de loyer maximum) le drille me demande d'utiliser des coupons de recharge PCS... Un genre de carte prépayée... [:mouaisok]

Vu que ce point me fait tiquer je viens de demander leur avis à ma sœur et mon beau-frère ; ils pensent également, surtout lui, que je dois éviter cette annonce comme la peste.

C'était vraiment trop beau pour être vrai. :o Du coup je me suis fait un devoir de signaler cette annonce douteuse aux responsables du site SeLoger.com.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #581 le: 08 avril 2019 à 14:01:19 »
Citer
Si à aucun moment la personne piégée n’a la présence d’esprit de contacter par téléphone ou par mail l’ami(e) qu’elle croit être détresse à l’autre bout de la France, ne serait-ce que pour s’assurer de sa situation, alors elle enverra gentiment au pirate les codes de rechargement de sa carte prépayée PCS Mastercard…

Mais pourquoi y'a pas plus de monde à avoir ce réflexe, aussi? [:why]

Franchement si les gens étaient pas si cons, ça ferait longtemps qu'on serait débarrassés de ce genre d'arnaque à la noix  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne The Endoktrinator

Re : Arnaques
« Réponse #582 le: 09 avril 2019 à 16:31:26 »
Est-ce que c'est une arnaque si le vendeur est en train d'harceler l'acheteur ?

Je suis sur le bon coin et le mec veut que je le renseigne trois heures après ma réponse... alors qu'il n'a pas répondu à ma question sur le paiement.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #583 le: 09 avril 2019 à 19:30:55 »
Sapuduku :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne The Endoktrinator

Re : Arnaques
« Réponse #584 le: 09 avril 2019 à 19:42:10 »
Ah ça y est, il a répondu.

Il demande par chèque.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #585 le: 09 avril 2019 à 19:52:28 »
Dans ce cas je pense qu'on peut raisonnablement écarter le risque d'un coup de prostipute. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne The Endoktrinator

Re : Arnaques
« Réponse #586 le: 09 avril 2019 à 22:29:17 »
https://www.leboncoin.fr/collection/1051911592.htm/

C'est l'annonce.

"Pour réserver merci de m'indiquer vos coordonnées les miennes suivent pour votre envoi.
Règlement chèque ou virement.
Envoi colissimo
Dans l'attente
Cdt"

Le dernier message.

Oui, j'hésite encore...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #587 le: 10 avril 2019 à 00:18:28 »
Tiens, mais pourquoi n'indique-t'il pas le prix sur l'annonce ? [:what]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #588 le: 15 avril 2019 à 10:25:29 »
Citer
De : SCES INFO <ivan.odonnatbf@gmail.com>
Réf. Number : BGF / 005 / 453 / 19 AT

Ticket gagnant N° : 2758 MD1
 
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes l'un des heureux Gagnants de la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY dont le Siège Social Sis à NEW YORK.
 
Une Loterie portant sur les Adresses E-mails de tous les Internautes du Monde.
 
La valeur totale en jeu est de 2.500.000 Euros et votre adresse Email à été Tirée Au Sort par Sélection Informatique lors de notre premier tirage annuel effectué la semaine dernière au siège social sis à NEW YORK.
 
Vous faites donc partie des dix Heureux Gagnants et votre Gain est de 250.000 Euros.
 
Pour entrer en possession de votre Lot, veuillez exclusivement faire parvenir par E-mail un courrier comportant les Informations suivantes:
Nom , Prénom(s) , Date et lieu de naissance , Pays de résidence , Adresse de résidence , Profession , Numéro de téléphone, Fax ainsi qu'une copie de votre Carte Nationale D'identité ou Passeport à l'Avocat dont le cabinet est affilié à la loterie.
 
Après quoi il vous sera expliqué comment entrer en possession de votre Gain.
 
cabinet.avocats.conseil1@gmail.com
Maitre Olivier de boissieu
57 Rue de rivoli paris 75001 paris
+330644680391
 
Maitre Olivier de boissieu avocat au cabinet affilié à la loterie BILL GATES se chargera de vous transmettre la procédure de Virement de vos Fonds.
 
Il Vous est prié de bien vouloir garder jalousement votre statut de Gain et vos Références gagnantes pour des mesures préventives jusqu'à la collecte prompte de votre lot à la Banque indiquée. 
 
Recevez encore toutes nos Félicitations et Remerciements pour votre participation à notre programme promotionnel de L'INTERNET dans le Monde.
 
Sir Steven Mc Bird
Directeur des Opérations
Click here to visit my page!
Click here to visit my team's page!
Mmm, ç'a l'air sérieux, je ne voudrais pas passer à côté d'une bonne affaire... [:fufufu] Je clique ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #589 le: 15 avril 2019 à 10:27:17 »
"notre programme promotionnel de L'INTERNET dans le Monde."
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #590 le: 15 avril 2019 à 10:33:52 »
Je les vois bien sur le marché :
- Bonjour madame, avez-vous entendu parler de l'internet ? Souhaiteriez-vous une démonstration grat...
- Oh mais vous m'embêtez à la fin, poussez-vous vous êtes devant les échalottes ! L'internet on n'en mange pas à la maison !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #591 le: 28 mai 2019 à 10:53:41 »
La semaine dernière on a eu une nana qu'est arrivée au boulot les yeux exorbités et l'écume aux lèvres, nous agitant une liasse de tickets en braillant des trucs incompréhensibles. Après un certain temps à décrypter ses propos on a fini par comprendre qu'elle était victime d'une tentative d'arnaque, dont une collègue a une droit à une variante. En quoi ça consiste ? Vous recevez un e-mail, ou un coup de fil. Ma collègue a eu un mail d'une copine lui annonçant une grave maladie et un immédiat besoin de sous (bon là encore ça reste très classique), la dame elle par contre elle était au téléphone avec un "policier" qui l'alertait sur une tentative de piratage de son compte dans le cadre d'une enquête. Afin de mieux coffrer les malfrats il lui demandait donc de se rendre instamment dans le bureau de tabac le plus proche pour y acquérir, entre autres, des cartes prépayées PCS. La dame, totalement paniquée, en prendra finalement deux à 250€ (le montant maximum) et un autre truc pour un montant de mille euros. Après le soi-disant flic a beau jeu de lui demander les numéros de carte indiqués sur les tickets pour pomper tout le pognon. Je ne sais pas ce qui lui a pris de venir chez nous mais elle a bien fait puisqu'on lui a dit de raccrocher immédiatement. Elle a pu se faire rembourser les mille euros au bistro (qui l'avait pourtant bien interrogée pour savoir si elle était sûre de vouloir ça) mais devra garder les cartes. Comment des trucs pareils peuvent marcher, sérieusement ? C'est affolant de voir des trucs pareils, la dame avait laissé son sac ouvert à l'extérieur, comme ça... [:facepalm]
« Modifié: 28 mai 2019 à 14:26:14 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #592 le: 28 mai 2019 à 13:06:27 »
Effectivement, je pige pas à quel moment la connexion cérébrale s'est pas faite pour que la meuf voie un rapport entre un piratage de compte bancaire et l'urgence d'aller acheter des cartes prépayées [:delarue4] 

Franchement, les gens trop cons pour que ça fasse au bon moment, ça va bien 5 mn, c'est principalement à cause d'eux qu'on continue à se farcir ce genre de conneries  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #593 le: 28 mai 2019 à 14:47:15 »
M****, je me suis fait avoir.

La dernière fois que je suis allée sur un site pron, mon pc a été piraté, et je dois maintenant verser 520€ pour que les pirates n'envoient pas la vidéo où je m'amuse toute seule à mes contacts.

Mais que faire ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #594 le: 28 mai 2019 à 14:58:31 »
Tsss, on n'arrête pas de te dire de faire gaffe, marquise ! Et voilà !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #595 le: 28 mai 2019 à 15:03:48 »
Oui, mais les soirées sont longues l'hiver. En plus l'hiver est long chez nous...

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #596 le: 28 mai 2019 à 15:35:58 »
Ne me dis pas que ta webcam était branchée pendant que tu te faisais plaisir ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #597 le: 28 mai 2019 à 15:39:35 »
C'est ce qu'ils te font croire, Volcano. Ne me dis pas que tu as payé pour supprimer une vidéo inexistante ! (ou alors... bref)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : Arnaques
« Réponse #598 le: 28 mai 2019 à 15:50:46 »
Ils disent qu'ils allument la cam à distance.

Si je réponds à leur message au lieu d'envoyer les pépettes, ils enverront la vidéo à 6 de mes contacts.

Imaginez que le hasard tombe sur l'un d'entre vous  [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #599 le: 28 mai 2019 à 15:55:35 »
Donne l'email de Damien, il ne doit plus savoir quoi en faire tellement il en reçoit, il ne la regardera pas. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: