Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92449 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #625 le: 24 août 2019 à 14:38:53 »
Mozinor nous a fait un petit tuto pour contrer ces individus...

Attention gros accent.  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #626 le: 24 août 2019 à 14:40:32 »
Quoi, c'était pas un documentaire ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Re : Arnaques
« Réponse #627 le: 24 août 2019 à 14:59:07 »
Ah les fameux princes Nigérians, qui ont perdu leur oncle fortuné, et tout ...
Vu le pognon qu'ils brassent, c'est vrai qu'ils devaient être bien riches.
Tu parles, ce sont des gosses débiles qui claquent tout en alcool et en filles, parce que dans leur pays c'est la seule façon de montrer qu'on est quelqu'un d'important.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #628 le: 24 août 2019 à 15:00:00 »
Mais... ça marche aussi chez nous ça, Walker. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #629 le: 24 août 2019 à 15:09:05 »
C'est plus prononcé chez certaines "communautés".

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #630 le: 24 août 2019 à 15:43:24 »
Du coup j'imagine bien les bandes d'Alsaciens frimer avec leurs Bugatti sorties de Molsheim, avec leurs colliers en or et en forme de bretzel, et des barrettes en diamant en forme de cigogne pour les filles. [:wesh]
Je trouve ça d'une tristesse sans nom que des gens n'aient que cet horizon-là dans la vie. Après, quand tu vis dans un pays comme le Nigéria moins connu pour ses possibilités de promotions sociales que pour sa corruption endémique tu ne cherches pas midi à quatorze heures et tu fais comme les adultes : tu plumes les étrangers autant que possible.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #631 le: 24 août 2019 à 15:50:35 »
Au delà de l'aspect arnaque, j'y vois un problème culturel. L'argent sert à frimer, pas à vivre, donc il faut arnaquer plus. Suis désolé, mais le gars avec un accent pas possible qui essaie de draguer les filles dans le bus en leur expliquant (et en levant les pieds pour leur montrer) avec une voix ultra-fière que ses godasses coûtent 500€, ou le gars en costard cravate qui fait semblant de passer un coup de téléphone pour engueuler une "secrétaire" fictive en parlant suffisamment fort pour que tout le monde l'entende (et en vérifiant régulièrement que tout le monde le regarde), et en répétant quinze fois qu'il est extrêmement IMPORTANT et qu'il peut la faire renvoyer...ben on voit tout de suite d'où ils viennent. Que beaucoup de gens attachent trop d'importance au paraitre est une chose, mais certaines "communautés" en sont à un tout autre niveau.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #632 le: 24 août 2019 à 15:52:54 »
Après quand c'est des gens qui font ça ici c'est clair que je vais pas les plaindre. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Arnaques
« Réponse #633 le: 24 août 2019 à 16:32:37 »
Du coup j'imagine bien les bandes d'Alsaciens frimer avec leurs Bugatti sorties de Molsheim, avec leurs colliers en or et en forme de bretzel, et des barrettes en diamant en forme de cigogne pour les filles. [:wesh]

Mais non voyons. Ils claques tout leur pognon en alcool pour l'apéro avec les copains de 17h à 23h.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Arnaques
« Réponse #634 le: 24 août 2019 à 17:56:10 »
Du coup j'imagine bien les bandes d'Alsaciens frimer avec leurs Bugatti sorties de Molsheim, avec leurs colliers en or et en forme de bretzel, et des barrettes en diamant en forme de cigogne pour les filles. [:wesh]
Je trouve ça d'une tristesse sans nom que des gens n'aient que cet horizon-là dans la vie. Après, quand tu vis dans un pays comme le Nigéria moins connu pour ses possibilités de promotions sociales que pour sa corruption endémique tu ne cherches pas midi à quatorze heures et tu fais comme les adultes : tu plumes les étrangers autant que possible.

Oh tu sais, si tu mets pas des paillettes d'or sur tes bretzel à 50 ans, c'est que tu as loupé ta vie en Alsace/Moselle. [:aloy]

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #635 le: 25 septembre 2019 à 11:31:21 »
J'ai la tristitude, on ne peut plus s'amuser à faire des oreilles de lapin en prenant la pose...  [:shinobu1]

https://www.radioscoop.com/people/pourquoi-il-ne-faut-plus-faire-ce-signe-sur-vos-photos_175266

Plus sérieusement, je me demande quand même jusqu'à quel point il est VRAIMENT possible de faire un vol d'empreintes digitales à partir d'une photo.  [:what] Après tout on ne peut pas zoomer à l'infini et à un moment la pixellisation doit empêcher de percevoir les empreintes...  [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #636 le: 25 septembre 2019 à 11:43:46 »
Mouais... Je ne suis pas convaincu... A mon avis, il faudrait vraiment une photo méga-ultra-HD pour pouvoir zoomer suffisamment tout en gardant une qualité acceptable... [:what]
« Modifié: 25 septembre 2019 à 13:40:09 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #637 le: 25 septembre 2019 à 12:30:07 »
Oui, en théorie ça doit être possible mais effectivement il faut sans doute un appareil avec une qualité de folie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #638 le: 25 septembre 2019 à 12:42:22 »
J'ai la tristitude, on ne peut plus s'amuser à faire des oreilles de lapin en prenant la pose...  [:shinobu1]

Bon alors Volcanounet, ça m'étonne qu'à près de 40 ans t'éprouves encore le besoin d'faire des oreilles de lapin à Mamie
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Arnaques
« Réponse #639 le: 25 septembre 2019 à 22:45:24 »
Ben à 38 ans ça me démange encore ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #640 le: 26 septembre 2019 à 22:14:27 »
Ma mère me parle d'une de ses cousines, qui est un peu perplexe parce qu'elle vient de gagner un voyage "sponsorisé" en Italie ou Espagne. Arnaque assez voyante quand même.
Moi : Elle avait répondu à un concours ?
Elle : Apparemment non.
Moi : Ça pue l'arnaque...
Une rapide recherche me révèle la supercherie :
http://www.tempspartage.org/voyagesponsorises.php

Dans le même genre, mère reçoit un mailing où se trouve un bouquin qui l'intéresse. "Ils disent que c'est gratuit, faut juste cliquer, mais je trouve ça bizarre j'ai pas trouvé le livre sur Amazon !". Ok, je vais voir parce que gratuit et cliquer dans la même phrase j'aime pas. :o Au passage, une rapide recherche me révèle que l'autrice (qui existe bien), n'a pas sorti ce livre puisqu'elle vient de publier un autre titre il y a deux semaines. [:haha pfff] Oui effectivement le téléchargement du livre est gratuit en cliquant sur le lien de la page où renvoyait le mail. Mais en-dessous en plus petit il est indiqué que "En cliquant sur le lien ci-dessus, vous souscrivez en un clic au programme complet « Et mon cul c'est du poulet » d’une durée de sept mois. Vous serez prélevé du montant de 47 euros / mois." Ha ha ha... mais bien sûr ! [:taiga] Vous voulez pas trois cent balles, un mars et le cul de la crémière, non plus ?! Hein ? [:sarko] [:sarko2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #641 le: 27 septembre 2019 à 09:43:25 »
A un moment, il faut que les gens arrêtent d'être cons naïfs aussi !

Tu participes à rien, tu ne t'inscris à rien et **PIF POUF** tu gagnes un voyage gratos ! Mais bien sûr !
C'est quand même évident qu'il y a une piège quelque part...

C'est comme si tu croisais un mec, que t'as jamais vu, dans la rue et qu'il te filais 1000 €, sans aucune compensation ou contrepartie bien sûr. Normal, ça arrive tous les jours ! [:delarue2]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #642 le: 27 septembre 2019 à 09:49:07 »
Ben apparemment elle-même trouvait ça bizarre... pour moi aucun doute : un voyage gratuit, soit c'est pour te soutirer de l'argent, soit pour te cambrioler en ton absence. Ou essayer de t'acheter si t'es important.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #643 le: 27 septembre 2019 à 09:53:18 »
Comme je disais sur la shout, perso j'ai reçu tout à l'heure un mail de l'Assurance maladie, qui me disent qu'ils me doivent 300 euros et quelques, ma première réaction a évidemment été: ooooooooooooooh [:lol]

Bon déjà vu le peu que je dépense en médocs ( c'est-à-dire... rien en fait ), ils risquent pas d'avoir quoi que ce soit à me rembourser, mais en plus quand tu vois la gueule de l'adresse de l'expéditeur... assurancemalaldie@web.de  ::)

Je comprends même pas comment ils peuvent se dire deux secondes que ça peut marcher... Et pourtant ça doit marcher sinon ils arrêteraient [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #644 le: 30 septembre 2019 à 14:46:17 »
J'y ai droit chaque année et il me semble déjà l'avoir posté, ce sont les impôts qui me doivent soi-disant 418,20 euros !  [:lol] [:lol] [:lol]
Déjà, les impôts me donnent rarement de l'argent et, s'ils venaient à m'en donner, ils ont déjà mes coordonnées bancaires. Là aussi, j'adore la gueule de l'adresse mail yangyaojun.tenez.cn !
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 septembre 2019 à 15:20:38 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #645 le: 30 septembre 2019 à 15:02:08 »
Il y a aussi une belle petite brochette de fautes d'orthographe.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #646 le: 30 septembre 2019 à 15:15:07 »
J'adore l'adresse mail : @tenez (c'est cadeau, si si j'vous jure, tenez, prenez, y a aucuuune arnaque, promis !) [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #647 le: 30 septembre 2019 à 15:24:56 »
S’il vous plaît soumettre !
Débutant, il y en a des bien mieux faites. [:pfft]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #648 le: 30 septembre 2019 à 15:25:19 »
J'adore l'adresse mail : @tenez (c'est cadeau, si si j'vous jure, tenez, prenez, y a aucuuune arnaque, promis !) [:lol]
Oui faut croire que si ça été fait volontairement, la personne se croit drôle !  [:what]


@Mysthe J'en ai vu aussi certaines qui étaient beaucoup mieux réalisées.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #649 le: 28 novembre 2019 à 09:14:22 »
Demain, c'est la journée des pigeons

https://grisebouille.net/black-fuckday/

Le pôv' bracelet en toc soi-disant à 96% de réduc alors qu'en fait ça vaut à peine 5 euros de plus à la base, c'est quand même formidable [:uguh]  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: