Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92411 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Arnaques
« Réponse #750 le: 03 octobre 2020 à 21:12:22 »
Je te répondrai là encore que c'est faux, j'ai lu des arguments légaux contre la pratique, mais personne n'ose mettre son nez là-dedans. Qui a envie de faire un procès à une boîte comme Bouygues pour quelques euros ?

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #752 le: 13 octobre 2020 à 19:18:43 »
Joker mais je pense qu'on pourrait réclamer le même niveau de détails à tous les opérateurs, ce pourrait être rigolo.
Il y eût la fameuse époque des débits ATM au lieu d'IP sur l'ADSL et de Free Mobile alias l'Orange masqué

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #753 le: 13 octobre 2020 à 21:57:32 »
Ben moi j'ai reçu il y a quelques mois un mail de Free mobile me disant que mon tarif allait être maintenu à 9,99, sans limitation de durée. Bon j'avais déjà souscrit à l'offre promotionnelle où c'était encore moins cher. C'est vers le moment où l'offre s'est terminée que j'ai eu cette nouvelle.  Faudrait que je vérifie la dernière facture, mais durant tout ce temps ils ont tenu parole. Donc, à moins que ça ait changé pour la dernière facture, j'ai payé 9,99 au lieu d'environ 15 ou 19 euros. Bon en réalité j'ai jamais compris pourquoi j'avais eu cette réduction....  [:fufufu]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Arnaques
« Réponse #754 le: 22 octobre 2020 à 08:48:50 »
Les arnaqueurs ne savent plus quoi inventer. Ce matin, j'ai trouvé dans ma boîte mail un message de la "Brigade des mineurs". Je croyais que ce genre d'arnaques ciblait les gens qui font des trucs chelous via webcam, maintenant, les escrocs sont si désespérés qu'ils envoient des mails au pif en espérant faire paniquer le destinataire. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Moïra

Re : Re : Arnaques
« Réponse #755 le: 22 octobre 2020 à 09:54:59 »
Les arnaqueurs ne savent plus quoi inventer. Ce matin, j'ai trouvé dans ma boîte mail un message de la "Brigade des mineurs". Je croyais que ce genre d'arnaques ciblait les gens qui font des trucs chelous via webcam, maintenant, les escrocs sont si désespérés qu'ils envoient des mails au pif en espérant faire paniquer le destinataire. [:lol]
Peut-être pas entièrement au pif. Je crois que dans ce cas-là, ton adresse mail a peut-être été récupérée suite au piratage d'un carnet d'adresses quelconque (y compris celui d'un site commercial, c'est possible). Ça m'a permis, il y a quelques années, de recevoir un spam type "Enlarge your penis" de la part de l'adresse d'une collègue de travail (dont la boîte mail n'avait pas trace dudit envoi), en même temps que tous les autres collègues, suite au piratage de nos adresses pros.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #756 le: 22 octobre 2020 à 15:16:47 »
Sympathique!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #757 le: 22 octobre 2020 à 15:39:55 »
Apparemment, je ne le savais pas mais je suis client du "Crédit du Nord". C'est vraiment pas de chance, je viens d'apprendre que mon compte fictif vient d'être bloquer bloqué par le service clientèle.
C'est vraiment ballot. :'(
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #758 le: 22 octobre 2020 à 15:57:25 »
Une fois, j'aie reçu un message du même type, disant que j'étais cliente du Crédit Agricole. Message supprimé, évidemment.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #759 le: 22 octobre 2020 à 16:03:01 »
C'est plutôt un message de Corée du Nord ! [:lol]

N'empêche que le français n'est pas trop mauvais. Ce serait presque crédible...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #760 le: 22 octobre 2020 à 17:09:09 »
...si c'était la bonne banque!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #761 le: 16 novembre 2020 à 20:01:07 »
Une bonne nouvelle de mon côté ! Quand j'habitais encore en coloc, en mai 2019, j'avais souscrit un abonnement fibre chez SFR avec l'accord des autres locataires. Par contre on n'avait pas fait gaffe à quelques détails. Petite explication rapide, avant mon arrivée l'abonnement internet était en ADSL et au nom de l'un des locataires (en cas de problèmes juridiques, style HADOPI). Cet abonnement était transmis de locataire en locataire au fil des départs et des arrivées. Je suis donc devenu le nouveau titulaire de cet abonnement ADSL peu après mon arrivée. Problème, SFR n'accepte pas les changements de titulaire pour les abonnement fibres et, comme je l'ai dit précédemment, on n'avait pas fait gaffe à ça.

J'ai déménagé début mars, mais j'ai laissé l'abonnement SFR actif le temps qu'un autre coloc en souscrive un autre chez un nouvel opérateur. Et de toute façon l'engagement courait encore. Puis le premier confinement a débuté une semaine après mon emménagement et ce n'est qu'en juin que le coloc en question a pu chercher un autre abonnement, qui fut activé en juillet. En attendant il m'a donc remboursé chaque mois le prix de l'abonnement SFR, car j'avais un autre abonnement pour mon nouvel appartement. De mon côté, juste avant la fin de l'engagement j'ai reçu un coup de fil de SFR pour me remercier de ma fidélité et bla bla bla, et qu'ils prolongeaient la remise sur l'abonnement. Mais sans me prévenir, les cochons, que cette prolongation de remise impliquait aussi une prolongation de l'engagement ! Grmpf ! :o Je ne m'en suis rendu compte que deux mois plus tard, au moment de faire la demande de résiliation de l'abonnement SFR. [:daria]

J'ai contacté SFR pour trouver une solution mais tout ce qu'ils m'ont offert comme alternative au paiement du reste du montant du nouvel engagement si je voulais résilier sur-le-champ, c'était une mise en stand-by de la ligne au tarif mensuel de 10€ pour une durée d'un an supplémentaire. Re-grmpf ! :o J'ai accepté temporairement cette solution puis début septembre je suis allé voir l'association UFC Que Choisir (ils ne faisaient pas de permanence d'accueil cet été à cause de l'épidémie et n'ont repris qu'en septembre). Je leur ai tout exposé en long et en large, je leur ai fourni une copie des documents envoyés par SFR, puis, après m'avoir demandé quelques précisions supplémentaires car ils n'avaient pas tout compris la première fois, ils ont envoyé fin septembre un message à SFR pour les informer que je demandais la résiliation immédiate de la ligne souscrite chez eux.

Et c'est aujourd'hui, un mois et demi plus tard, que je viens de recevoir de SFR une confirmation que ma ligne est résiliée à partir d'aujourd'hui ! [:jump] Et non, ce n'est pas une blague, j'ai aussi un autre courriel qui me détaille les modalités de renvoi du matériel à SFR.

 [:hurle] DANS VOT'FACE, LES ARNAQUEURS !

Je ne paierai donc que les frais normaux de résiliation, plus le prix du colis et les frais d'envoi.

« Modifié: 16 novembre 2020 à 20:07:16 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #762 le: 16 novembre 2020 à 21:01:37 »
Ils ont dû invoquer déménagement > cas de force majeure (sauf s'ils couvrent ton nouveau logement avec l'offre que tu avais).

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #763 le: 16 novembre 2020 à 21:03:48 »
Non, pour mon nouveau logement j'avais choisi un autre opérateur. Je ne voulais plus rien avoir à faire avec SFR depuis un moment. J'avais aussi chez eux un abonnement mobile depuis longtemps, prolongé à l'occasion d'un changement de téléphone, mais j'ai laissé cet engagement courir à son terme et j'ai pris un abonnement mobile chez Orange. Puis en déménageant j'ai pris une offre tout compris chez eux.
« Modifié: 16 novembre 2020 à 21:06:06 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #764 le: 16 novembre 2020 à 21:07:23 »
Oui mais le problème de l'engagement demeure. Ils ont dû trouver que le réengagement d'un an n'avait pas été clairement présenté et validé en connaissance de cause.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #765 le: 30 novembre 2020 à 12:45:02 »
Objet : Félicitations - Votre commande vient d'être expédiée.

Expéditeur : aveepeelguxu@miburo.es

Citer
Cdiscount

VOUS ETES PLUS RICHE QUA VOUS NE LE CROYEZ


Bonjour XXXXXXX ,

C'est l'anniversaire de Cdiscount Chaque année, nous sélectionnons un petit groupe de clients et nous leur offrons la chance de recevoir des cadeaux de la part de nos partenaires et sponsors.

Aujourd'hui c'est VOTRE jour de chance! Vous êtes l'un des 1000 clients chanceux sélectionnés au hasard .

Votre CADEAU sera réservé pour une période de 5 minutes!
Si vous ne réclamez pas votre Cadeau durant cette période, il sera donnée au client chanceux suivant
 

CONFIRMER ET ACCÉDER POUR PROFITER
 

L'ensemble de nos équipes vous remercie de votre confiance.

A. Buffeteau
Directeur de la Relation Client
Cdiscount



Bien essayé ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #766 le: 30 novembre 2020 à 12:53:36 »
Retour à la case départ, shoot again.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #767 le: 30 novembre 2020 à 14:06:25 »
J'aime bien le fait de préciser qu'un anniversaire a lieu chaque année ! [:lol]  Sinon, ça va, ils n'ont pas poussé le bouchon trop loin en ne réservant le cadeau que cinq minutes, si ça avait été une journée, ça aurait tout de suite été moins crédible. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Arnaques
« Réponse #768 le: 30 novembre 2020 à 14:09:48 »
J'ai reçu le même [:lol] .

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #769 le: 30 novembre 2020 à 19:34:56 »
Moi aussi, il me semble, mais j'ai viré avant d'avoir tout lu.  [:lol]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #770 le: 30 novembre 2020 à 19:55:05 »
On va faire plus simple : qui ne l'a pas reçu ce jour ? :o

J'ai même pas cherché à regarder l'expéditeur. Je suis jamais client chez CDiscount donc pouf, instadrop :o

Ce serait presque crédible...
Non. Une banque ne demande jamais de fournir ou mettre à jour des données personnelles en ligne (mail/sms)

Et puis, le mail de l'expéditeur, je veux pas dire mais...

D's©
« Modifié: 30 novembre 2020 à 19:59:34 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #771 le: 30 novembre 2020 à 20:09:46 »
On va faire plus simple : qui ne l'a pas reçu ce jour ? :o

Moi! [:pfft]

Non. Une banque ne demande jamais de fournir ou mettre à jour des données personnelles en ligne (mail/sms)
Et puis, le mail de l'expéditeur, je veux pas dire mais...

Carrément, c'est le BA bas. Il faut être particulièrement vigilant là dessus. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Moïra

Re : Re : Arnaques
« Réponse #772 le: 30 novembre 2020 à 21:57:37 »
On va faire plus simple : qui ne l'a pas reçu ce jour ? :o

Moi !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #773 le: 30 novembre 2020 à 22:09:21 »
Moi aussi ! :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #774 le: 17 janvier 2021 à 15:59:34 »
Citer
NOTIFICATION DE DROIT AU REMBOURSEMENT
 

аprès réévаluаtіоn fіsсаle et prосessus аlgоrіthmіque de nоtre système suіte аux multіples оpérаtіоns de régulаrіsаtіоn de lа DGFіP sur vоs multіples prélèvements bаnсаіres, et соmpte tenu du mоntаnt de l’іmpôt réel à pаyer, nоus vоus іnfоrmоns que vоus êtes à сe jоur аdmіssіble à reсevоіr vоtre rembоursement.

en seсоnd lіeu, nоus аvоns l’hоnneur de vоus fаіre tenіr сі-jоіnt le mоntаnt perсeptіble pаr vоtre persоnne : 899€

а сet égаrd, vоus êtes dоnс en drоіt à сe jоur, d’entаmer lа prосédure de rembоursement dіreсtement dаns vоtre espасe persоnnel en сlіquаnt сі-dessоus.
 

Ассédеr аu fоrmulаіrе dе rеmbоursеmеnt ісі

Les déсlаrаtіоns 2076-e-BR peuvent être télé-déсlаrées en utіlіsаnt lа prосédure аVі-TRPс. Pоur plus d'іnfоrmаtіоns sur lа télédéсlаrаtіоn, veuіllez соnsulter l'аrtісle dіspоnіble depuіs vоtre espасe persоnnel rubrіque "Deсlаrаtіоns". Dаns сes соndіtіоns, іl n'est plus néсessаіre d'аdresser une соpіe аu mіnіstère сhаrgé de lа reсherсhe, les dоnnées luі étаnt dіreсtement trаnsmіses.
Envoyé par mail@callpointe.com
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: