Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 93218 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #825 le: 10 mars 2021 à 21:11:43 »
Joli !  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #826 le: 11 mars 2021 à 15:44:28 »
Waw, cela fait cher le caillou !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #827 le: 11 mars 2021 à 21:14:34 »
Au moins, ils ont pris la peine de les peindre. [:aie]

Hors ligne sharivan

Re : Re : Arnaques
« Réponse #828 le: 12 mars 2021 à 10:32:08 »
Au moins, ils ont pris la peine de les peindre. [:aie]
Effectivement ! Autant repousser le concept du culot jusqu'au bout. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #829 le: 12 mars 2021 à 10:43:43 »
J'en ai reçu un aujourd'hui, tiens. Je viens de le signaler sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Tout a commencé par un message reçu peu après minuit avec pour seul contenu la phrase "tu me reçois" dans le sujet du message. Puis dans le courant de la matinée c'est l'objet du délit qui m'est envoyé avec son galimatias pseudo-juridique assorti d'une menace de publication "sur Yahoo Youtube Hotmail ainsi qu'a la presse Européenne" (sic), et en prime deux photos ; l'une de ces photos est un selfie vieux de presque dix ans et visible sur mon compte Facebook, l'autre celle d'un cul de mec lambda récupérée sur le net. [:lol]

Je répondrais bien volontiers à cet escroc par une image d'un doigt fièrement dressé ou par un GFYWAC, mais la plateforme de signalement recommande de n'engager aucun échange avec l'escroc. [:aloy]
L'escroc est revenu à la charge aujourd'hui, tiens.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #830 le: 12 mars 2021 à 11:06:25 »
L'escroc est revenu à la charge aujourd'hui, tiens.
Tu dois pouvoir le bloquer, non ?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #831 le: 12 mars 2021 à 11:24:55 »
Bof, j'ai juste à l'ignorer. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #832 le: 31 mars 2021 à 10:19:37 »
Ah, les impôts qui m'annoncent un remboursement de 909 euros. Si seulement ça pouvait être vrai. :'(
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #833 le: 31 mars 2021 à 10:49:33 »
Avec de belles grosses fôtes bien grasses... [:bave]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #834 le: 31 mars 2021 à 11:12:55 »
Oui ils baissent un peu, j'en ai déjà vu de bien meilleures. J'aime bien le lapsus "après les derniers calculs annules". [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #835 le: 31 mars 2021 à 12:38:10 »
Dixit Jose Adrian de codrise.com qui écrit aux impôts...

Hors ligne Kodeni

Arnaques
« Réponse #836 le: 31 mars 2021 à 17:41:00 »
Oui ils baissent un peu, j'en ai déjà vu de bien meilleures. J'aime bien le lapsus "après les derniers calculs annules". [:lol]
Ah bah si c’est annulé c’est bon, le mail est caduque [:aie] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Arnaques
« Réponse #837 le: 31 mars 2021 à 21:32:32 »
Ah, les impôts qui m'annoncent un remboursement de 909 euros. Si seulement ça pouvait être vrai. :'(
Mysthe aime trop ton argent pour ça :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #838 le: 31 mars 2021 à 21:35:00 »
Volcano aussi. Il me semble qu'il y en a un troisième mais je sais plus qui. [:fufufu]

Edit : ah si, Big Fire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #839 le: 04 avril 2021 à 11:20:56 »
Vous vous souvenez du "commissaire divisionnaire" qui met les gens en demeure (de faire je ne sais même pas quoi) sous peine que tout l'entourage et les chaînes de télé sachent ce qu'on fait sur le net ? Je ne sais plus qui en avait parlé ici.

Ben il vient de me faire coucou. Allez zou, poubelle et suppression définitive.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #840 le: 04 avril 2021 à 11:24:32 »
Le seul commissaire divisionnaire digne de ce nom que je connaisse c'est Samuel Vimaire. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #841 le: 04 avril 2021 à 11:29:55 »
C'est pas le mec de Côte-d'Ivoire qui te dit que t'as été filmé via ta webcam en train de te palucher devant une gamine, et qui te réclame un arrangement financier pour pas cafter à tous tes contacts? [:lol] Ça existe encore, ça?  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #842 le: 04 avril 2021 à 11:38:34 »
Oui, ça existe encore. Même qu'il y en a un qui m'a fait coucou il y a un mois. :D

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3863.msg852142.html#msg852142
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #843 le: 04 avril 2021 à 11:48:52 »
J'aime surtout la petite phrase à la fin du message que j'ai reçu : "maintenant vous êtes prévenu". Ca fait super sérieux…  [:lol]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Arnaques
« Réponse #844 le: 28 avril 2021 à 13:03:07 »


Labonnepoire wé !

En ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #845 le: 29 avril 2021 à 09:20:10 »
Je ne sais pas trop si je dois metre ça dans "Arnaques" mais ça a tout doucement l'air de s'arranger. Mardi 20 j'ai été à la gare prendre mes billet pour Brest. Depuis septembre 2019 que je n'ai pas vu ma famille. Le dernier train, je l'ai loupé à cause du confiment. Fureuse d'avoir perdu mes billets, j'ai fait une réclamation. Alléluia, j'ai obtenu un avoir pas dégueu même si bien sûr ça ne rembouse pas les billet initialement achetés et non utilisés.

J'étais satisfaite, jusqu'à ce j'aille le 20 avril à la gare pour mes nouveaux billets. L'espace de vente étant fermé (c'est bien de prévenir), j'ai donc essayé sur une borne. Pour une fois. Seulement dès que j'ai tapé mon code poour l'avoir, zou celui-là a été supprimé... En fait dès que tu tapes ton code, tu peux lui dire adieu, même en cas de simple simulation ! Sans même que tu valides la transaction.  [:delarue4]  [:facepalm] Ca y est, j'avais perdu mon avoir pour rien.  [:homer1] Non mais c'est pas du foutage de gueule, ça, franchement ?  [:beuh]

Au guichet impossible de retouver le code, (bien sûr  ::) ) L'hôtese m'a donné des coordonnés pour concacter le servce de réclamation. Ce que j'ai fait sitôt rentrée chez moi. J'ai eu, au bout de quelques semaines, une réponse où on me disait que mon avoir m'allait etre restitué. AH BEN QUAND MÊME !  ::)

J'attends le mail de confirmation avec les éléments. Ce serait bien qu'ils réinisialisent le bon depuis le début mais j'en doute. A mon avis, je n'aurais plus quelques mois pour en profiter (il prend fin en janvier 2022).

Enfin, si je peux récupérer mon avoir c'est déjà ça.   [:pfft]

J'adore la SNCF.  [:trollface] What else ?


J'ai fait plein de coquilles dans ce texte, s'il en reste, c'est que je les ai loupées.  :o
« Modifié: 29 avril 2021 à 09:32:43 par Iris-Ardell »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #846 le: 29 avril 2021 à 09:34:51 »
Bah de toute façon, les sociétés qui donnent automatiquement des avoirs, c'est limite légal, normalement ils sont tenus de rembourser si c'est ce que le client préfère [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #847 le: 29 avril 2021 à 12:33:24 »
Ils m'avaient proposé l'avoir d'office, sans me demander si je préférais être remboursée.  [:petrus bah] Et, à vrai dire, j'étais déjà bien contente qu'ils prennent ma revendication en compte.

Là je viens de recevoir le mail avec mon avoir restitué. La même somme (non négligeable, enfin pour moi). Si j'utilise en plus ma carte weekend, ça vaut vraiment le coup. Mais par contre il va comme le premier juqu'au 04/01/22. Je vais déjà à Brest début juin, ça va faire un peu rapproché si j'y retourne avant la fin de l'année. Ou alors je prends mes billets avant pour partir en janvier.  [:fufufu]

Je suis quand même satisfaite de l'avoir retrouvée cette réduction. Par contre, je n'irai plus à une borne : je ferai la queue pour parler à une hôtesse de caisse, à l'espace vente, tant pis.
« Modifié: 29 avril 2021 à 12:35:05 par Iris-Ardell »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #848 le: 29 avril 2021 à 12:46:32 »
Ils m'avaient proposé l'avoir d'office, sans me demander si je préférais être remboursée.  [:petrus bah]

Bah justement, c'est pas normal d'imposer un avoir. Normalement ils devraient te demander si tu préfères un remboursement ou ça.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Re : Arnaques
« Réponse #849 le: 29 avril 2021 à 12:55:26 »
Perso, j'avais eu le droit à un remboursement (sous forme d'un avoir) d'un de mes billets de train en 2019 parce que j'avais poireauté presque 1h en gare de Rennes avant que le train n'arrive. Je l'ai utilisé pour un voyage initialement prévu en mai 2020, mais pandémie oblige, j'avais dû annuler. Et hop ! Fini l'avoir ! :D (bon après, vu à quel prix, j'ai eu les billets pour mon déplacement en octobre, j'ai rien dit. [:lol]).

Mais c'est vrai qu'ils ne te demandent pas ton avis. C'est "avoir" ou rien. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: