Auteur Sujet: Arnaques  (Lu 92489 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #925 le: 27 juillet 2021 à 19:13:26 »
Hein ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Arnaques
« Réponse #926 le: 27 juillet 2021 à 19:21:44 »
Bref, c'était plutôt amusant et finalement, quand connaît les brouteurs, ça semble assez grossier, d'autant plus qu'ils sont plusieurs sur un seul compte et ça donne parfois lieu à un même cycle conversationnel dans une conversation, mais quand on est peu habitué aux usages d'internet, âgé, seul, tout de suite, ça doit être plus compliqué de voir au travers de cet écran de fumée. Ma grand-mère n'utilisant pas internet, elle est tranquille de ce côté-là, mais je sais qu'elle a parfois reçu des courriers pour le moins étranges.

C'est ça le problème, sur 1000 personnes qu'ils aborderont, 950 ne seront pas réceptives. Les autres, pour une raison ou une autre, par méconnaissance, solitude, ou parce qu'un élément aura fait tiquer en particulier (genre mentions de maladies rappelant de douloureux souvenirs) se laisseront entraîner.

Personnellement les brouteurs, je nukerais leur immeuble et tous les gens dedans, mais il faudrait surtout que les pays dont c'est la spécialité les choppent et les foutent en taule, avec obligation de remboursant séance tenante toutes les sommes indûment perçues. Surtout que ces gens sot de bâtards, ils font pas ça pour nourrir leurs familles mais pour tout claquer en boîte et jouer aux grands seigneurs pour impressionner la populace.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #927 le: 27 juillet 2021 à 19:35:57 »
Hein ? [:what]

En Afrique francophone on ne dit/écrit pas "maintenant"  on dit/écrit "présentement", si tu l’entends une fois le marabouteur (oui j’appelle ça comme ça  :o) il est grillé  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Arnaques
« Réponse #928 le: 27 juillet 2021 à 19:42:39 »
Pas une arnaque me concernant à proprement parler, mais je trouve cette histoire dingue.

https://twitter.com/SirYesSir29/status/1419676699910971400
La tristesse.
Mais c'est malheureusement un coup classique...

En Afrique francophone on ne dit/écrit pas "maintenant"  on dit/écrit "présentement", si tu l’entends une fois le marabouteur (oui j’appelle ça comme ça  :o) il est grillé  [:aie]
Bah moi, j'utilise régulièrement "présentement"... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Arnaques
« Réponse #929 le: 27 juillet 2021 à 19:46:32 »
Sauf que eux n’utilisent quasiment JAMAIS ’’maintenant"  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Kodeni

Re : Re : Re : Arnaques
« Réponse #930 le: 29 juillet 2021 à 22:52:52 »
Bah moi, j'utilise régulièrement "présentement"... ::)
Bouloche serait donc marabouteur  [:fufufu]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #931 le: 24 août 2021 à 19:52:18 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Arnaques
« Réponse #933 le: 24 août 2021 à 21:26:11 »
En même temps, acheter un i-phone par correspondance auprès d'un particulier, il faut aimer se faire peur !  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Arnaques
« Réponse #934 le: 25 août 2021 à 09:10:39 »
Aïe ! Cela fait chère la sauce. Qui sait ? Peut-être qu'elle sera bonne ? [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #935 le: 25 août 2021 à 09:15:59 »
En même temps, acheter un i-phone par correspondance auprès d'un particulier, il faut aimer se faire peur !  [:lol]

Surtout sur Leboncoin, parce que niveau Cassos-land ça se pose là [:wtf0]

Bien fait pour sa gueule, donc :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Arnaques
« Réponse #936 le: 13 septembre 2021 à 15:32:55 »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Arnaques
« Réponse #937 le: 13 septembre 2021 à 16:14:31 »
En même temps des gens assez naïfs pour faire des faux pass hors de prix vont marcher à fond dans ce genre d’arnaque et même de plaindre :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #938 le: 13 septembre 2021 à 16:16:19 »
Tant pis pour eux, alors. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #939 le: 13 septembre 2021 à 16:19:27 »
Joli, les messages d'insultes bourrés de fautes envoyés par l'escroc. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Re : Arnaques
« Réponse #940 le: 13 septembre 2021 à 16:38:06 »
Ouais, en plus.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Arnaques
« Réponse #941 le: 23 octobre 2021 à 08:43:39 »
Mais bien sûr ! [:delarue4] [:lol3]
Citer
De : Yahoo. <ceskenazi@bluewin.ch>

Cher(e) client(e), 
 
Votre compte sera  temporairement verrouillé.
Nous avons reçu un signal indiquant une infraction aux règles de sécurité.
Pour continuer à utiliser votre compte Yahoo sans interruption, veuillez cliquer sur  Vérifier pour confirmer qu'il s'agit bien de vous.
 
PS: DERNIER AVERTISSEMENT.
 
Votre équipe Yahoo
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Arnaques
« Réponse #942 le: 23 octobre 2021 à 09:07:00 »
Note qu'il a réussi à ne pas faire de faute d'orthographe ou de syntaxe. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #943 le: 23 octobre 2021 à 12:37:52 »
Quand t'es grugé par ton supermarché mais que tu es trop lâche et casanière pour oser faire valoir tes droits. Bon à cause de cette lâcheté je n'ai pas osé, je l'avoue, aller les voir ou leur téléphoner pour savoir s'il y aura remboursement. Mais oui, mais oui, moi aussi je me dégoûte.  [:facepalm]

Donc pas vraiment encore une arnaque (vu que j'ai rien tenté pour arranger) mais je suis plutôt d'avis que ces enseignes sont pétries de mauvaise foi. Donc pas confiance.

Je n'arrive pas à faire autrement et ça m'écoeure. Ou comment se faire allégrement bouffer...  [:shinji]  [:onion alone]  [:mouaisok]

« Modifié: 23 octobre 2021 à 12:40:19 par Iris-Ardell »

En ligne Kodeni

Re : Arnaques
« Réponse #944 le: 23 octobre 2021 à 16:06:31 »
Que t’est-il arrivé ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Arnaques
« Réponse #945 le: 23 octobre 2021 à 18:06:39 »
Mais bien sûr ! [:delarue4] [:lol3]
Je ne compte plus le nombre de fois où mon compte PayPal est censé avoir été verrouillé en attendant que je leur envoie mes données personnelles ! Cela en devient drôle !
Mais je dois reconnaître une chose à ces fraudeurs en particulier : leurs e-mails d'arnaque est franchement bien présenté, même l'adresse d'envoi semble légitime ai premier abord, et j'imagine que nombre de personnes se sont fait avoir !

Quand t'es grugé par ton supermarché mais que tu es trop lâche et casanière pour oser faire valoir tes droits. Bon à cause de cette lâcheté je n'ai pas osé, je l'avoue, aller les voir ou leur téléphoner pour savoir s'il y aura remboursement. Mais oui, mais oui, moi aussi je me dégoûte.  [:facepalm]

Donc pas vraiment encore une arnaque (vu que j'ai rien tenté pour arranger) mais je suis plutôt d'avis que ces enseignes sont pétries de mauvaise foi. Donc pas confiance.

Je n'arrive pas à faire autrement et ça m'écoeure. Ou comment se faire allégrement bouffer...  [:shinji]  [:onion alone]  [:mouaisok]
Difficile de juger comme tu ne donnes pas de détails, mais je travaille dans un supermarché et je peux t'assurer qu'à la moindre réclamation sur place après l'achat, tout est mis en place pour corriger l'erreur.
Il ne faut jamais avoir peur de réclamer quand on constate un souci !
Et normalement tu as 15 jours pour réclamer si tu as encore le ticket de caisse.

Ceci-dit, je tecomprends : c'est parfois épuisant de devoir se battre pour faire valoir ses droits. Il y a des moments où on n'a juste pas envie de se lancer dans la bataille.
« Modifié: 23 octobre 2021 à 18:10:31 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Arnaques
« Réponse #946 le: 23 octobre 2021 à 18:46:20 »
Pareil, j'ai reçu je ne sais plus combien de mails concernant mon compte Paypal à ce sujet  [:lol]

Par contre, l'un d'entre vous a-t-il reçu un mail provenant, soi-disant, de la Brigade de Protection des Mineurs ?

https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/usurpation-brigade-mineurs/
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Ouv

Re : Re : Arnaques
« Réponse #947 le: 23 octobre 2021 à 19:15:00 »
Pareil, j'ai reçu je ne sais plus combien de mails concernant mon compte Paypal à ce sujet  [:lol]

Par contre, l'un d'entre vous a-t-il reçu un mail provenant, soi-disant, de la Brigade de Protection des Mineurs ?

https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/usurpation-brigade-mineurs/
Mes parents en ont reçu il y a un an, et moi il y a 8 ou 9 ans.

Gross-modo : "Vous avez du contenu pedophile sur votre ordinateur, nous, la police, avons bloqué votre ordinateur et comme vous êtes un pédophile, un monstre, vous risquez la prison et des amendes terribles. La terrible sanction de la justice va s'abattre sur vous !!!... Sauf si vous versez 200 Euros par-là, alors on vous fiche la paix et on oublie les petits enfants..."

EDIT : je suis devenu tellement méfiant ces derniers temps, que j'ai même pris un e-mail légitime de comiXology/Amazon pour une arnaque ^^
Après vérification sur le net, j'ai vu que c'était légitime, et j'ai fait les démarches demandés (fusion des deux comptes).
« Modifié: 23 octobre 2021 à 19:21:31 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Arnaques
« Réponse #948 le: 23 octobre 2021 à 19:37:14 »
Ben en fait, j'ai voulu échanger une cartouche de sodastream à mon supermarché. Comme la caisse où ils font l'échange était vide, j'ai été à une autre caisse. Là, l'hôtesse m'a dit que c'était à l'accueil, mais a accepté de me compter la cartouche, en me disant d'aller à l'accueil pour qu'on me donne mon dû. Sauf que quand je suis allée à l'accueil, là il y avait quelqu'un à nouveau mais cette personne m'a dit qu'ils n'en avaient plus. Je m'en veux de ne pas être aller chez Darty, où là au moins je sais qu'ils en ont. Depuis le temps qu'ils n'en ont plus dans mon supermarché ! Mais j'ai été feignante, pas envie d'aller jusque chez Darty (plus loin). Et oui, je suis partie en ayant payé la cartouche que je n'avais pas eue. Parce que j'ai zappé mon paiement.  [:facepalm]

Je me suis dit, peut-être bêtement, qu'ils refuseraient de me rembourser. Pourtant, s'ils me disent qu'ils n'ont plus cet article en ce moment, et que j'ai le ticket de caisse prouvant que j'ai payé malgré tout...

C'est vrai que j'ai quinze jours, ou c'est trop tard ? Ma mère pense que c'est trop tard du moment que je suis rentrée chez moi. Elle m'a dit d'essayer quand même mais j'ai eu la flemme de sortir ou même de leur téléphoner aujourd'hui.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Arnaques
« Réponse #949 le: 23 octobre 2021 à 20:12:43 »
Pareil, j'ai reçu je ne sais plus combien de mails concernant mon compte Paypal à ce sujet  [:lol]

Par contre, l'un d'entre vous a-t-il reçu un mail provenant, soi-disant, de la Brigade de Protection des Mineurs ?

https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/usurpation-brigade-mineurs/

’’ et vous serez ficheR " subtile la  faute  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: