Auteur Sujet: Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC  (Lu 82976 fois)

Hors ligne Wild Pegasus



Topic pour traîter des séries DC, vu que le topic films DC traîte... des films et de leur actu. Y inclure les séries pour en discuter ferait un peu too much et serait un gros bocson pour s'y retrouver, déjà qu'un topic unique pour chacune de ces séries est limite. Donc à défaut de faire un sujet pour Flash, Arrow, Supergirl, Gotham, Legends of Tomorrow, iZombie, Teen Titans, etc, voici un topic pour discuter des épisodes des séries que vous suivez, de leurs intrigues ou de l'opinion globale que vous en avez.

En ce qui me concerne, Flash s'est avéré être une très bonne surprise. Je n'en attendais pas grand chose, n'ayant que très peu accroché à Arrow, et j'ai été très agréablement surpris au point d'avoir rattrapé en 1 semaine les 12 ou 13 épisodes de retard que j'avais à l'époque. Le ton léger et fun de la série joue beaucoup et est un bon bol d'air frais parmi la majorité des séries qui se veulent super dark où l'on se doit de voir les gars se faire recoudre ou que des têtes doivent tomber ou autres atmosphères glauques et déprimantes.
On sent que les auteurs, les acteurs et même les guests (je vous regarde Wentworth Miller et Mark Hamill) semblent avoir énormément de fun et cela se transmet au spectateur. Tout comme avec Smallville, Flash est aussi blindé d'allusions à la série des années 90 et à la mythologie de Flash et DC.

C'est aussi la première fois où j'appréhende de voir le futur d'un des persos principaux au vu de son équivalent dans le monde des comics d'après son nom, si ils vont dans cette direction.

Cisco est probablement l'un des meilleurs personnages faisant partis de l'entourage d'un héros toutes séries de superhéros confondues. Il amène la touche fun à la série et est la manière la plus efficace et drôle de contourner la fameuse règle tacite "on ne dit jamais le nom de code de tel personnage de comics en live car ça peut faire con, excepté le protagoniste et encore" (ex: Jamais Catwoman n'est nommée tel quel dans Dark Knight Rises).

Le Professeur Wells est aussi un très bon perso et s'améliore presque à chaque apparition en particulier lors du dernier épisode (le 20).

Les FX sont sympas et j'ai aussi été surpris de la qualité de la CGI avec Gorilla Grodd, que je ne pensais pas qu'ils feraient pour une série tv, même si le verdict final sera lors de l'épisode de mardi prochain. En tout cas, en peu de temps d'antenne il a déjà réussi à placer une phrase devenue culte


J'attends assez Supergirl à présent et j'espère que sera dans la même lignée que Flash au niveau de la tonalité de la série plutôt que Arrow et Gotham. Vu qu'apparemment ils vont tourner sur le même set du Daily Planet que Lois & Clark et que Dean Cain sera de la partie (peut-être en rédacteur en chef du Daily) ça à l'air de se diriger dans cette direction.

Pas encore regardé iZombie. Je ne sais pas ce que ça vaut.
« Modifié: 01 mai 2015 à 21:42:04 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ouv

J'ai beaucoup aimé les deux premières saisons de Arrow. La troisième ne m'emballe pas pour l'instant, le grand méchant ne me faisant pas grand effet.
Je suis en train de regarder Flash. C'est bien sympa, mais je n'en suis qu'au dixième épisode et difficile de porter un jugement  tant qu'un premier cycle ne sera pas bouclé.
Pas intéressé Par Gotham.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne 4evaheroesf

The Flash S01E01-20
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : c'est divertissant, c'est déjà ça. :o

Quand à Arrow, la saison 3 est une torture. :o

Hors ligne hugo

Arrow sent trop l'héritier de Smallville par de nombreux aspects (négatifs s'entend). Je suis uniquement parce que c'est dans l'univers partagé de Flash.

Par ailleurs, la désormais traditionnelle intrigue flash-back en parallèle de l'histoire au présent n'est guère passionnante, peu crédible et plus qu'étirée en longueur. Je trouve de plus particulièrement malsain que :
Spoiler (click to show/hide)

J'attends Supergirl avec un mélange d'attente et d'appréhension, vu que la gestion des personnages féminins n'est généralement pas le point fort de ces séries (Thea Queen, Laurel Lance et Iris West étant pas mal, dans le genre à baffer).

Sinon, toujours dans le "Arrowverse" sont prévus d'ici la fin 2015 : une série animée centrée sur Vixen et un spin-off live - sans nom à l'heure actuelle - d'équipe qui inclura entre autres The Atom, Martin Stein (la moitié vieux prof de Firestorm), des nouveaux venus tels Hawkgirl et Rip Hunter et un personnage mystère joué par l'interprête de Sara Lance/Canary (l'héroïne étant décédée depuis de nombreux épisodes).

Le show avoir le même rôle que Agent Carter par rapport à Agents of SHIELD : servir d' "entracte" pendant les pauses de mi-saison de Arrow et Flash.

Pour Gotham, ça commençait plutôt bien avant de s'enfoncer dans le cliché et de ne laisser surnager que quelques trucs intéressants.

Les derniers épisodes avec le tueur en série, je n'ai regardé que la première partie, et encore en accéléré, tant c'était devenu pathétique. (Tiens, Barbara, encore un perso féminin à baffer)

Tant qu'à parler des persos féminins, allons-y en détai : souvent, elles ne sont que des faire-valoirs, là pour les histoires romantiques plus ou moins ridicules et à rebondissements plus ou moins WTF, sont présentées comme des connes (comprennent pas les secrets des héros) hystériques et aptes à se laisser manipuler par les grands méchants.

Par ailleurs, elles n'ont souvent aucune activité professionnelle connue (hello Barbara) ou quand elles en ont, ça ne change pas grand chose, tant on les voit si peu à l'ouvrage, bien que tout le monde va dire qu'elles sont super douées, et qu'elles obtiennent leur boulot de façon super rapide (hello Iris).

Donc en gros, elles ne sont là que pour créer de la tension de façon artificielle.

Bienvenu au 21ème siècle [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne 4evaheroesf

Pour les flashbacks de Arrow saison 3
Spoiler (click to show/hide)

Je suis d'accord pour l'inutilité des personnages féminins, mais concernant le boulot, les personnages masculins sont pas mieux, alors aucun souci de côté-là.

Hors ligne Sergorn

Arrow Saison 1&2 sont excellent, le 3 est un cran en dessous mais ça reste sympa. Flash est excellent aussi. J'ai hate de voir la série "All Stars" avec ATOM & cie même si l'absence de Robbie Amell m'inquiète un peu.  [:what]

Et les deux sont à des années lumières de Smallville, heureusement.  [:beuh]

Supergirl j'attends de voir, mais ça reste Berlanti à la barre donc y a du potentiel, mais je commence à avoir un peu peur de les voir se disperser ainsi entre Arrow, Flash, le prochain spin-off et Supergirl, sachant que l'existence de Flash n'est sans doute pas totalement étrangère à la baisse de qualité de Arrow.

Gotham c'est très bien aussi avec une belle galerie de personnage, servi par un excellent Détective "je rentre dedans et je vous emmerde" Gordon. Je dois tout de même avouer avoir un peu de mal à voir où ça pourrait aller à long terme.

Je suis aussi curieux de voir ce que vont donner Teen Titan et la potentielle série sur Krypton.

iZombie j'ai lu le pitch. Ca m'a suffit.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Sinon, toujours dans le "Arrowverse" sont prévus d'ici la fin 2015 : une série animée centrée sur Vixen et un spin-off live - sans nom à l'heure actuelle - d'équipe qui inclura entre autres The Atom, Martin Stein (la moitié vieux prof de Firestorm), des nouveaux venus tels Hawkgirl et Rip Hunter et un personnage mystère joué par l'interprête de Sara Lance/Canary (l'héroïne étant décédée depuis de nombreux épisodes).

C'est 'Legends of Tomorrow' pour l'instant.

D'ailleurs Hawkgirl est mentionnée (spoiler Flash)
Spoiler (click to show/hide)
J'espère que Caitlin ne partira pas dans cette série :(
« Modifié: 04 mai 2015 à 02:29:55 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Je pense pas, elle fait partie du cast principal, et ce spin-off serait du genre mini-série, au vu de sa programmation "intermédiaire".

De toute façon, la moitié de Firestorm qui l'intéresse (Ronnie Raymond) n'est pour l'heure pas mentionnée dans le cast, et cela semble intentionnel. (Un membre du staff semble avoir sous-entendu qu'il va lui arriver des trucs d'ici la fin de la saison 1 de Flash)

N'oublions pas que Firestorm est à la base une association entre 2 personnes, et que Ronnie n'en a pas tout le temps fait partie. Quand on sait en plus que Jason Rusch est déjà apparu dans le Arrowverse...
Par ailleurs, Martin Stein peut juste jouer le rôle de "logistique scientifique", même si pour le coup, vu qu'on a déjà Ray Palmer dans le cast... [:fufufu]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Episode 22 de Flash vu,
Spoiler (click to show/hide)


Au vu du trailer de l'épisode final,
Spoiler (click to show/hide)


 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne 4evaheroesf

Concernant Flash S01E22
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Trailer de supergirl :

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Trailer de supergirl :


Je regarderai rien pour le rip-off de "Le diable s'habille en Prada"!!!

Plus sérieusement, cela peut être très mauvais comme cela peut être très fun. En espérant que ce ce soit fun, car j'aimerais bien voir une série fun avec une super-héroine dedans!

Si c'est mauvais, cela ressemblera à cela:


Si c'est fun, cela pourrait être aussi sympa que Buffy.
« Modifié: 14 mai 2015 à 15:39:01 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus


Plus sérieusement, cela peut être très mauvais comme cela peut être très fun. En espérant que ce ce soit fun, car j'aimerais bien voir une série fun avec une super-héroine dedans!


D'ailleurs ça me fait penser qu'à la place de Gotham on aurait pu avoir une série avec Catwoman (adulte) à la place, ça aurait pu être plus intéressant que ce qu'est, je trouve, Gotham.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Legends of Tomorrow trailer:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Bon, les 2 trailers font plutôt envie :)

Plutôt surpris par leurs longueurs respectives, surtout pour Supergirl.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Un nouveau trailer plus court de Supergirl, plus action, on voit sa Heat Vision:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Bizarre que ce soit des rayons bleus, d'ailleurs. J'ai  beau être au courant qu'une flamme bleue est plus chaude qu'une flamme rouge, c'est plutôt inhabituel.

En ligne Le Passant

C'est quoi Legends of Tomorrow ? Une mini-série regroupant les persos des séries précédentes ?

J'avais jamas lu quoique ce soit dessus jusque là. [:???]

En ligne 4evaheroesf

Concernant Legends Of Tomorrow, j'attendrai de voir ce que ça vaut, mais comme d'hab, j'ouvrirai à moitié les yeux pour les effets spéciaux. :o
Quand à la blonde, je suis curieux de connaître l'explication. ::)

Le Passant, voici le synopsis :
"Lorsque les héros ne suffisent pas, le monde a besoin de légendes.
Après avoir vu l'avenir, celui qu'il va désespérément tenter d'empêcher de se produire, Rip Hunter, le voyageur du temps, est chargé de rassembler un groupe mélangeant super-héros et méchants pour affronter une menace imparable."
Les gentils : Atom (vu dans Arrow), Black Canary rebaptisée White Canary (vue dans Arrow), le Docteur Stein (vu dans Flash), et Hawkgirl.
Les méchants : Captain Cold et Heat Wave (vus dans Flash).

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Mon nom est Barry Allen et je suis...
« Réponse #19 le: 14 mai 2015 à 21:51:25 »
C'est quoi Legends of Tomorrow ? Une mini-série regroupant les persos des séries précédentes ?

J'avais jamas lu quoique ce soit dessus jusque là. [:???]

Ca fait quelques mois qu'on en parle pourtant, tu n'es pas à la page Walker. :o

C'est une série regroupant plusieurs personnages de Flash et Arrow oui (on voit Flash et Arrow dans le trailer, mais je pense que ce sera juste pour le premier épisode) ainsi que quelques nouveaux.

Bon et sinon toujours pas de Robbie Ammell ça me saoule. :o

Citer
Quand à la blonde, je suis curieux de connaître l'explication. ::)

C'est montré dans le trailer de toute évidence :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus


Après avoir vu l'avenir, celui qu'il va désespérément tenter d'empêcher de se produire, Rip Hunter, le voyageur du temps, est chargé de rassembler un groupe mélangeant super-héros et méchants pour affronter une menace imparable."


Vandal Savage visiblement.

J'espère qu'il y aura Booster Gold  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Mon nom est Barry Allen et je suis...
« Réponse #21 le: 14 mai 2015 à 21:55:50 »
C'est montré dans le trailer de toute évidence :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn

Et ça suffit pas comme explication. :o

Hors ligne Sergorn

TGCM.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne 4evaheroesf

Non. >:( :'(

En ligne Le Passant

Re : Re : Re : Mon nom est Barry Allen et je suis...
« Réponse #24 le: 14 mai 2015 à 23:58:41 »
Ca fait quelques mois qu'on en parle pourtant, tu n'es pas à la page Walker. :o
Et pourtant je zieute rgulièrement les sites de news. J'ai dû rater le titre à chaque fois.
Bon, toute façon j'ai pas spécialement le temps de regarder, donc... [:aie]

Tags: