Auteur Sujet: Babylon 5  (Lu 5822 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Babylon 5
« Réponse #75 le: 14 août 2023 à 02:03:26 »
Babylon 5 - The Road Home



Et c'est un gros bouaaiiiiiiffffff. C'est pas catastrophique non plus et ça reste techniquement pas dégueu mais pour le reste ça n'a juste pas grand intérêt. Et ca n'en a même aucun pour qui n'est pas fan de Babylon 5.

THR c'est un peu comme si on avait ramené TNG 25 ans après la fin de la série juste pour faire "Parrallels" en film animé et en moins bien. Ca n'apporte rien à l'univers, rien à son histoire globale, rien aux personnages (dont les apparitions se résument essentiellement à de courts caméos de toute façon). Alors c'est rigolo de voir des what if ci et là m'enfin bon... ca aurait été plus rigolo si ça avait été fait  à l'époque de la série. 25 ans plus tard on se demande : à quoi bon ?

AH et les tentatives d'humour sont globalement navrantes, alors que JMS faisait plutôt mouche dans B5.

Bref tout à fait dispensable et oubliable, honnêtement j'ai préféré toutes les autres tentatives de dérivées de Babylon 5 qui avait au moins de bonnes idées et du potentiel pour plus alors que là ça laisse un sentiment de "Tout ça pour ça ?".

Si par miracle ils font d'autre production animées faut espérer que y ait un peu plus d'ambition scénaristique.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Babylon 5
« Réponse #76 le: 15 août 2023 à 10:40:21 »
Et donc JMS confirme que si d'autres films animés seront produit ils seront la suite de "The Road Home" et plus exactement

Spoiler (click to show/hide)

En bref on serait devant une espèce de reboot/what if de l'histoire originale sous forme animée alors qu'on pourrait utiliser le format pour continuer de développer le canon de la série (chose que JMS ne voulait pas faire en live du fait des acteurs décédés) comme adapter la Trilogie Centauri, ou l'histoire de Sinclair, ou continuer la trame de Crusade sous un autre angle etc...

https://twitter.com/straczynski/status/1691336921212231680

Comment on peut être autant à côté de la plaque concernant les attentes de son (petit) public de fan ?  [:aie]

Enfin je dis ça mais tout le monde se touche sur ce film sur les réseaux sociaux mais j'ai cette désagréable impression que les gens ne vont pas oser critiquer le film là où il peut le voir.

Accessoirement s'il veut faire un espèce de reboot animé faut-il le prendre comme un aveu d'échec concernant son reboot live ? :o

Chais pas franchement quand je vois le résultat je me dis même que ça fallait pas le coup de ramener Babylon 5 pour ça car même The Lost Tales était plus intéressant, et c'est à se demander si JMS avaient encore le moindre intérêt à faire revivre l'univers original de B5, lui qui devient plus de 10 ans ne cesse de répéter que le seul moyen de faire revivre Babylon 5 est par un reboot.

C'est con car techniquement y aurait du potentiel à continuer le canon de B5 via cette réalisation.

Ah et au fait j'ai oublié de mentionner un point que j'ai pas du aimé visuellement :

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 15 août 2023 à 10:44:54 par Sergorn »

Tags: