En dehors de Saint Seiya > Cinéma/TV

Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC

(1/189) > >>

Wild Pegasus:


Topic pour traîter des séries DC, vu que le topic films DC traîte... des films et de leur actu. Y inclure les séries pour en discuter ferait un peu too much et serait un gros bocson pour s'y retrouver, déjà qu'un topic unique pour chacune de ces séries est limite. Donc à défaut de faire un sujet pour Flash, Arrow, Supergirl, Gotham, Legends of Tomorrow, iZombie, Teen Titans, etc, voici un topic pour discuter des épisodes des séries que vous suivez, de leurs intrigues ou de l'opinion globale que vous en avez.

En ce qui me concerne, Flash s'est avéré être une très bonne surprise. Je n'en attendais pas grand chose, n'ayant que très peu accroché à Arrow, et j'ai été très agréablement surpris au point d'avoir rattrapé en 1 semaine les 12 ou 13 épisodes de retard que j'avais à l'époque. Le ton léger et fun de la série joue beaucoup et est un bon bol d'air frais parmi la majorité des séries qui se veulent super dark où l'on se doit de voir les gars se faire recoudre ou que des têtes doivent tomber ou autres atmosphères glauques et déprimantes.
On sent que les auteurs, les acteurs et même les guests (je vous regarde Wentworth Miller et Mark Hamill) semblent avoir énormément de fun et cela se transmet au spectateur. Tout comme avec Smallville, Flash est aussi blindé d'allusions à la série des années 90 et à la mythologie de Flash et DC.

C'est aussi la première fois où j'appréhende de voir le futur d'un des persos principaux au vu de son équivalent dans le monde des comics d'après son nom, si ils vont dans cette direction.

Cisco est probablement l'un des meilleurs personnages faisant partis de l'entourage d'un héros toutes séries de superhéros confondues. Il amène la touche fun à la série et est la manière la plus efficace et drôle de contourner la fameuse règle tacite "on ne dit jamais le nom de code de tel personnage de comics en live car ça peut faire con, excepté le protagoniste et encore" (ex: Jamais Catwoman n'est nommée tel quel dans Dark Knight Rises).

Le Professeur Wells est aussi un très bon perso et s'améliore presque à chaque apparition en particulier lors du dernier épisode (le 20).

Les FX sont sympas et j'ai aussi été surpris de la qualité de la CGI avec Gorilla Grodd, que je ne pensais pas qu'ils feraient pour une série tv, même si le verdict final sera lors de l'épisode de mardi prochain. En tout cas, en peu de temps d'antenne il a déjà réussi à placer une phrase devenue culte


J'attends assez Supergirl à présent et j'espère que sera dans la même lignée que Flash au niveau de la tonalité de la série plutôt que Arrow et Gotham. Vu qu'apparemment ils vont tourner sur le même set du Daily Planet que Lois & Clark et que Dean Cain sera de la partie (peut-être en rédacteur en chef du Daily) ça à l'air de se diriger dans cette direction.

Pas encore regardé iZombie. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Ouv:
J'ai beaucoup aimé les deux premières saisons de Arrow. La troisième ne m'emballe pas pour l'instant, le grand méchant ne me faisant pas grand effet.
Je suis en train de regarder Flash. C'est bien sympa, mais je n'en suis qu'au dixième épisode et difficile de porter un jugement  tant qu'un premier cycle ne sera pas bouclé.
Pas intéressé Par Gotham.

4evaheroesf:
The Flash S01E01-20
Spoiler (click to show/hide)Points positifs
- L'action.
- Le personnage de Joe.
- La série repose assez sur Wells.

Points négatifs
- Caitlin et Cisco.
- Les effets spéciaux.
- Encore et toujours des meta-humains sans intérêt.
- La fin de l'épisode 15 et ce qui arrive après.
- Le truc appelé Iris.
- Le personnage d'Eddie détruit petit à petit, merci les scénaristes.
Bilan : c'est divertissant, c'est déjà ça. :o

Quand à Arrow, la saison 3 est une torture. :o

hugo:
Arrow sent trop l'héritier de Smallville par de nombreux aspects (négatifs s'entend). Je suis uniquement parce que c'est dans l'univers partagé de Flash.

Par ailleurs, la désormais traditionnelle intrigue flash-back en parallèle de l'histoire au présent n'est guère passionnante, peu crédible et plus qu'étirée en longueur. Je trouve de plus particulièrement malsain que :
Spoiler (click to show/hide)On te tease la mort du gosse d'épisode en épisode (sachant que le présent laisse peu de doute puis plus aucun quant à son sort final) et qu'on te fasse croire à chaque fois que "cette fois, ça y est, il est décédé". Ça créé une espèce d'attente assez vomitive qui me donne envie de taper les gars du staff qui ont trouvé géniale cette façon de créer du suspens
J'attends Supergirl avec un mélange d'attente et d'appréhension, vu que la gestion des personnages féminins n'est généralement pas le point fort de ces séries (Thea Queen, Laurel Lance et Iris West étant pas mal, dans le genre à baffer).

Sinon, toujours dans le "Arrowverse" sont prévus d'ici la fin 2015 : une série animée centrée sur Vixen et un spin-off live - sans nom à l'heure actuelle - d'équipe qui inclura entre autres The Atom, Martin Stein (la moitié vieux prof de Firestorm), des nouveaux venus tels Hawkgirl et Rip Hunter et un personnage mystère joué par l'interprête de Sara Lance/Canary (l'héroïne étant décédée depuis de nombreux épisodes).

Le show avoir le même rôle que Agent Carter par rapport à Agents of SHIELD : servir d' "entracte" pendant les pauses de mi-saison de Arrow et Flash.

Pour Gotham, ça commençait plutôt bien avant de s'enfoncer dans le cliché et de ne laisser surnager que quelques trucs intéressants.

Les derniers épisodes avec le tueur en série, je n'ai regardé que la première partie, et encore en accéléré, tant c'était devenu pathétique. (Tiens, Barbara, encore un perso féminin à baffer)

Tant qu'à parler des persos féminins, allons-y en détai : souvent, elles ne sont que des faire-valoirs, là pour les histoires romantiques plus ou moins ridicules et à rebondissements plus ou moins WTF, sont présentées comme des connes (comprennent pas les secrets des héros) hystériques et aptes à se laisser manipuler par les grands méchants.

Par ailleurs, elles n'ont souvent aucune activité professionnelle connue (hello Barbara) ou quand elles en ont, ça ne change pas grand chose, tant on les voit si peu à l'ouvrage, bien que tout le monde va dire qu'elles sont super douées, et qu'elles obtiennent leur boulot de façon super rapide (hello Iris).

Donc en gros, elles ne sont là que pour créer de la tension de façon artificielle.

Bienvenu au 21ème siècle [:petrus yes]

4evaheroesf:
Pour les flashbacks de Arrow saison 3
Spoiler (click to show/hide)Ils sont si mauvais et inutiles qu'au contraire, j'attends juste que le gamin crève pour que les scénaristes arrêtent avec ça.
Malheureusement, on sait bien que les parents vont s'en tirer.
Je suis d'accord pour l'inutilité des personnages féminins, mais concernant le boulot, les personnages masculins sont pas mieux, alors aucun souci de côté-là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique