Auteur Sujet: Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC  (Lu 84145 fois)

Hors ligne hugo

Stargirl S01E02 :

on continue sur la lancée du premier épisode.

Le show résiste à la tentation de nous dévoiler tout tout de suite sur les futurs coéquipiers de Courtney et préfère nous introduire ça en bruit de fond progressivement l'air de rien pour le moment. Bon point.

Un épisode centré sur la relation Courtney/Pat et qui scelle les bases de leur duo super-héroïque.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Pulsion73

J'ai vu 2 épisodes de Stargirl et c'est plutôt pas mal, une série qui a l'air de sortir du lot, un je ne sais quoi de spécial, un soupçon de personnalité qui je l'espère saura se déployer dans le bon sens même si l'histoire semble se dérouler dans un contexte à priori dégoulinant de politiquement correct, à Blue Valley. C'est un point de départ je pense qui sera certainement mis à mal par les agissements de courtney dans son rôle d'héroïne : le grain de sable dans le rouage bien huilé. J'ai cru me retrouver dans un bien pensant à la demolition man à un moment donné.  :D

On sent que tout se dessine au fur et à mesure et que les diverses révélations et autres découvertes viendront renforcer et enrichir les intrigues ( ça paraît évident on s'en doute) ainsi que les liens entre les personnages.

Le casting est bon et l'actrice principale est assez convaincante même si je suis pas un fou de ces actrices au visage bien rond comme ça, mais elle s'en sort bien. Effets spéciaux convaincants. A suivre, ça commence bien.
« Modifié: 26 mai 2020 à 17:34:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Même si les actes étaient les mêmes au moins ils se sont abstenu cette fois de dire que le "costume sera parfait une fois qu'il sera fait pour une femme". Je me demande combien d'épisodes ça va lui prendre avant de se rendre compte qu'elle est lesbienne attirée par les minorités  [:fufufu] A moins que ça ne sera le cas de son frère.

L'épisode 2 était mieux que le 1 mais la série a toujours des problèmes à établir ses règles sur 1) les aptitudes physiques de Courtney avec et sans le staff (des fois on a l'impression qu'elle peut faire des sauts à la Buffy / qu'une gymnaste "humaine" ne pourrait pas faire quand elle n'a pas le staff) et 2) comment marche le cosmic staff genre il vient la chercher dans le 1 alors qu'elle dort mais là à 5 cm d'elle au sol il bouge pas son cul pour venir dans sa main.

Je pense que tant que ce sera les adultes contre elle ce sera sympa, mais j'ai peur quand ça va passer la relève aux enfants de l'Injustice Society comme cela semble être vers quoi ça va se diriger.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Je me demande combien d'épisodes ça va lui prendre avant de se rendre compte qu'elle est lesbienne attirée par les minorités  [:fufufu] A moins que ça ne sera le cas de son frère.

T'es genre un chouïa de mauvaise foi, là.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Ben c'est du Berlanti Prod et ça atterri sur la CW donc tôt ou tard on ne peut échapper aux poncifs inévitables.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

S'ils avaient voulu faire du 100% CW, ils auraient fait sur CW. C'est pas comme si Stargirl était déjà apparu et dans Smallville, et dans Legends of Tomorrow.

Oui, il y a cette volonté (et ça a été dit par Geoff Johns explicitement récemment) de faire quelque chose se rapprochant des shows CW, mais je ne pense pas pour autant qu'ils vont se contenter de plaquer la formule bêtement.

Déjà, sur les 2 premiers épisodes, on a eu aucun moment de romcom/émois sentimentaux débiles. Ça serait jamais arrivé sur un show CW [:lol]

Et puis on va pas se taper de saisons de 22 épisodes avec des va-et-des-vient et des persos débiles refaisant systématiquement les mêmes erreurs parce qu'il faut bien meubler.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Accessoirement aucune des autres séries DCU (Titans, Doom Patrol, Swamp Thing) ne suis la "formule TheCW".

-Sergorn

Hors ligne hugo

Définitivement pas [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Stargirl s01e03 :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Accessoirement aucune des autres séries DCU (Titans, Doom Patrol, Swamp Thing) ne suis la "formule TheCW".

-Sergorn
Peut-être justement parce que ces séries ne sont pas sur la CW mais Stargirl qui était prévue pour DCU est aussi au final diffusée sur la CW donc tôt ou tard penses-tu vraiment que ça va échapper à l'influence des codes CW surtout si le network contribue à son budget.  [:lol]

Sinon vis-à-vis de l'épisode 3, est-ce qu'Icicle est un meilleur magicien que le fils de ce dernier car lui a réussi à retrouver la carte de Courtney.  [:petrus jar]
« Modifié: 02 juin 2020 à 06:24:00 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Peut-être justement parce que ces séries ne sont pas sur la CW mais Stargirl qui était prévue pour DCU est aussi au final diffusée sur la CW donc tôt ou tard penses-tu vraiment que ça va échapper à l'influence des codes CW surtout si le network contribue à son budget.  [:lol]

J'ai du mal à le penser.

Les mœurs évoluent (on le voit particulièrement en ce moment) et les demandes aussi en conséquence. Le Arrowverse n'est plus tout jeune ni au mieux de sa forme. Et les shows DC Universe ont de façon générale reçu un très bon accueil.

Donc je doute qu'il y aura une influence.

D'autant plus que si Stargirl marche dans sa forme actuelle, pourquoi insisteraient-ils pour qu'elle change ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Que le série soit rediffusée sur TheCW (qui va aussi rediffuser Swamp Thing d'ailleurs) n'en fait pas une série TheCW pour autant. La chaîne n'ai aucun rôle créatif sur la série, et donc ben ça change tout.

Maintenant si pour ça seconde saison la série n'était pas renouvelée pour DCU et devenait une série TheCW là c'est sûr qu'on verrait venir une différence (on a bien senti le avant et après TheCW sur Supergirl), mais on en est pas là.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Pas de re-cast du coup, on partira sur un personnage complètement nouveau : https://www.cbr.com/batwoman-new-character-replace-ruby-rose/
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

J'étais surpris qu'ils créent un nouveau personnage jusqu'à lire que ce sera de nouveau une lesbienne. Le costume est magique et n'accepte que les lesbiennes, donc ? [:aie]

En ligne Sergorn

Changer de personnage c'est quand même complètement con vu que tout gravite autour de Kate Kane, l'histoire, les personnages, son lien de parenté avec Bruce etc....

Du coup plus rien n'a de sens avec une nouveau personnage sans rapport.

(Bon après Batwoman c'est de la merde mais c'est pas une raison)

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

J'étais surpris qu'ils créent un nouveau personnage jusqu'à lire que ce sera de nouveau une lesbienne. Le costume est magique et n'accepte que les lesbiennes, donc ? [:aie]

J'avoue, dans le genre racolage progressiste, ça se pose là. [:lol]
C'est naze de chez naze, c'est le niveau zéro de la réflexion. En plus, la remplacer par un perso inventé de toute pièce. Contentez-vous d'un recast, bande de nœuds… :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Après je comprends la logique, la série a dès le départ été vendue comme une série LGBT avec une héroïne lesbienne, probablement dans le but d'attirer un public que ce type de série n'intéresse pas mais qui voudra voir SON HEROÏNE LESBIENNE. Du coup, quand le perso principal disparaît, ben t'es bien obligé d'appuyer sur le fait que t'auras une AUTRE HEROïNE LESBIENNE à la place, sous peine de perdre le public qui en a rien à battre des caped crusaders. [:lol]

C'est tout le problème de ces séries visant un public trop spécifique.

Hors ligne hugo

Je ne suis pas Batwoman, mais je suppose que le choix de partir sur un autre perso pourrait venir du fait que la série n'arrivait pas à imposer sa marque ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Aresielle

Si ils voulaient du lesbianisme ils n'avaient qu'à dire que batwoman a disparue et centré l'histoire sur poison ivy et harley queen. Ca aurait été facile. En premier lieux les vilaines font la fêtes et ensuite elle deviennent héroïques malgré elles. Et en couple. En plus les deux personnages sont populaire ( plus ou moins) et le recast ne sera pas le premier dou une pub pour vendre avec le drama que cela entraînera.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Ouv

Je ne suis pas Batwoman, mais je suppose que le choix de partir sur un autre perso pourrait venir du fait que la série n'arrivait pas à imposer sa marque ?
La premiere saison est juste trèèès mauvaise dans sa globalité.
Améliorer le tout en seconde saison via de meilleurs scenarios restait possible car les bases étaient bonnes, mais avec le départ de l'actrice principale, ils sembleraient que les producteurs préfèrent repartir à zéro.

Perso, je trouvais que la saison 1 commençait très bien (je te conseille meme les trois premiers episodes), mais ensuite ca devient juste nul et hyper-cliché. L'histoire tourne en rond toute la saison, et tout le reste est un condensé de tous les défauts des séries DC sans les bonnes choses.
« Modifié: 03 juin 2020 à 13:18:58 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Spadeas

En même temps, la série ce voulait LGBT parceque le comics l'est de base (enfin son reboot), c'est pas une lubie de CW cette fois  [:aie]
Après, pour avoir lue les tomes sortie en france, je trouvait l’intérêt plus dans le personage de Kate que son lien avec Bruce, qui est très peu évoqué. C'est plus les raisons qui l'on poussé à devenir Batwoman et sa famille à elle qui était intéressant, ainsi que sa moralité, n'étant pas aussi riche que son cousin, elle vas "travailler" pour une organisation qui mettront en doute sa morale et son sens de la justice. C'était ça qui la rendait intéressante en comics. J'ai pas regardé la série (en même temps j'ai pas regardé beaucoup de série DC depuis l'année dernière donc bon ^^'), mais je zieuterais surement un peu pour voir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Oui mais c'est justement pour ça que c'est doublement con qu'une remplaçante de Kate Kane devrait par magie être lesbienne aussi  [:aie]

Déjà que je trouve ça débile d'impose qu'un personnage LBGT soit forcément joué par un acteur LBGT, maintenant on impose le costume à une orientation sexuelle.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Remarque, si ils ne prenaient pas les devants avec ça, ils subiraient sans doute un bad buzz via les excités de tweeter… Si ils n'avaient pas articulé la promo autour de la série sur ça au départ, aussi, ça serait peut-être passé crème (j'insiste sur le conditionnel, parce que même là, rien ne serait garanti…)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Sergorn

Il ne fait absolument aucun doute que s'ils remplaçaient Kate par un autre personne non LBGT, ça passerait pas du tout. Tout comme ils se feraient critiquer de pas prendre une actrice LBGT pour le rôle.

Les SJW leur en faut peu pour passer en mode berserk et TheCW leur mange dans les mains depuis des années.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Oui enfin à l'époque de l'annonce, il y a surtout les cons qui l'ouvraient, parceque c'est pas "SJW" de dire "c'est nul de prendre cette actrice, elle est pas juive comme le personnage doit l'être".
J'appelle pas ça être SJW d'ailleurs, de vouloir un acteur LGB pour interprété un personnage qui l'est, c'est de la connerie et un caprice, ce n'est pas nécessaire (on a bien eu des acteur gay jouant les hétéro comme Wentworth Miller ou Hellen Page). Pour le T par contre, ça reste logique de prendre un acteur Trans pour interprété un personnage qui l'est dans un sens (sous couvert que l'acteur ou l'actrice sachent joué). Puisque apres tous, il existe des acteur Trans, ne pas leur proposer le rôles, revient quasiment à ne pas proposer le rôles d'un personnage noir, à des acteur noir...

Mais dans un terme général, les gens qui ce plaignent que tel acteur ou actrice devrait être ça parce que le personnage est comme ça ou pour rajouter de la "variété", j’appelle pas ça être SJW, juste cons, parce que ça marche aussi bien dans l'autre sens avec ceux qui crache direct sur un changement de sexe ou de couleur de peau dans un remake ou une adaptation en invoquant le progressisme et les SJW à tous vas, sans attendre de savoir si ce sera bien fait ou non.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: