Auteur Sujet: Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC  (Lu 83914 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #75 le: 04 novembre 2015 à 21:46:55 »
Flash S02E05

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 novembre 2015 à 21:57:04 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #76 le: 04 novembre 2015 à 22:33:43 »
The Flash S02E05
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sergorn

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #77 le: 04 novembre 2015 à 23:14:12 »
Ce n'est pas dans la même univers non, même si Berlanti a dit qu'il aimerait bien faire un crossover. Ces images c'était juste pour la promo. D'ailleurs ça ne collerait pas du tout de toute façon : l'univers de Arrow/Flash n'a rien d'un univers où Superman est là depuis au moins 15 ans notamment.

Mais de toute façon vu qu'ils ont introduit le concept du Multivers ils peuvent faire un crossover les doigts dans le nez. Faut juste que CBS approuve donc. TheCW se mord déjà les doigts d'avoir refuser Supergirl.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Ce n'est pas dans la même univers non, même si Berlanti a dit qu'il aimerait bien faire un crossover. Ces images c'était juste pour la promo. D'ailleurs ça ne collerait pas du tout de toute façon : l'univers de Arrow/Flash n'a rien d'un univers où Superman est là depuis au moins 15 ans notamment.

Et Bruce Wayne a 10 ans car "Gotham" ne peut se passer qu'en 2015 à la même exacte seconde que Flash  [:aie]. Alors certes Gotham ne fait peut-être pas parti du même univers mais qui a décrété qu'un univers commun devait exactement se passer au même instant chronologique dans toutes les séries ?  [:fufufu] En tout cas on sait que Superman et Batman seront présent dans leur univers vu ce que leur dit Gideon dans la saison 1 au sujet de la création de la Justi.....

Néanmoins, on risque d'être fixé en fonction de la réaction des persos de Flash si la rumeur disant que Superman de la réalité Smallville (Tom Welling donc) viendra leur rendre visite cette saison (peut-être même la semaine prochaine) [:lol]

Perso ça ne me dérangerait pas que Superman soit là depuis un moment dans l'univers de Flash et Arrow car souvent s'il y a bien un héros fondateur dans les univers de DC c'est souvent Superman (on en a encore la preuve dans le dessin animé ciblant les petites filles "Super Hero Girls" où se sont tous des mioches sauf Superman qui est THE role model)
« Modifié: 04 novembre 2015 à 23:49:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Et est-ce que la série Supergirl se passe dans le même univers que Flash et Arrow ?

Les créateurs sont les mêmes, mais la chaîne de diffusion ne l'est pas.
Pour l'instant, ils veulent que Supergirl grandisse dans sa propre bulle, mais ils n'excluent pas à un moment (sans que cela soit certain à 100%) de se faire rencontrer ces séries. D'ailleurs, la défunte série Constantine - diffusée par une autre chaîne encore - va bien finir par intégrer le Arrowverse cette saison, avec un épisode guest star (ce qui ouvre au passage la porte à un Dr Fate dans le Arrowverse, son casque étant apparu dans Constantine).

Ceci étant, j'aurais du mal à imaginer que Supergirl et les séries du Arrowverse se déroulent sur les mêmes Terres, Superman n'ayant jamais été mentionné dans le Arrowverse (au contraire d'un Hal Jordan par exemple) et étant visiblement déjà en activité depuis plusieurs années dans le "Supergirl-verse".

Encore faut-il qu'il apparaisse. On n'est pas à l'abri d'un embargo à la con made in WB. [:tsss]

On n'est plus à l'époque du Bat-embargo et du Aqua-embargo qui avait impacté la pourtant très populaire série animée Justice League.

On peut avoir à présent des doublons entre DC Extented Universe (l'univers ciné débuté avec Man of Steel), Arrowverse, Gotham et autres, il n'y a plus d'interdiction légale.

Cependant, il est vrai que dans le cas de la trinité (Superman/Batman/Wonder Woman), ça risque d'être un peu plus délicat de les faire apparaître, vu leur proéminence et la sortie prochaine du film Bat v Sup.

Quoi qu'il en soit, le staff de Supergirl a dit en interview qu'ils aborderaient le cas Superman au bout d'un moment et ne cherchaient pas à s'en extraire. Mais là encore, ils veulent dans un premier temps que leur héroïne vole de ses propres ailes et que les bases de son univers ainsi que son entourage soient bien établies.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #80 le: 05 novembre 2015 à 03:43:41 »
Supergirl S01E02
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Wild Pegasus

Ceci étant, j'aurais du mal à imaginer que Supergirl et les séries du Arrowverse se déroulent sur les mêmes Terres, Superman n'ayant jamais été mentionné dans le Arrowverse (au contraire d'un Hal Jordan par exemple) et étant visiblement déjà en activité depuis plusieurs années dans le "Supergirl-verse".


Dans l'épisode 6 de la saison 1 de Flash, le Dr Wells dit sur un ton étrange presque amusé au sujet de Tony Woodward "Hmmm... A man of steel....". Bon certes, Superman est connu de Eobard Thawne vu qu'il vient du futur et que la Justice League a existé.

Autre référence indirecte dans l'épisode avec The Atom où ils disent "it's a bird! It's a plane! It's my boyfriend" en clin d'oeil au rôle de Superman de Brandon Routh. Est-ce qu'ils auraient dit Superman si Felicity ne les avait pas interrompu mmmm  [:fufufu]

Après qu'ils n'en parlent pas directement ne pose pas vraiment de problème, d'une il y a l'interdiction de citer Superman et Batman par ces termes là (ça en devient presque soûlant dans Supergirl d'utiliser tous les synonymes et surnoms possibles et inimaginables plutôt que de dire SUPER-fucking-MAN) et de l'autre ça ne les concerne pas vraiment vu qu'il est à Metropolis probablement en train de s'occuper de petites frappes à la Lois et Clark. Un peu comme dans les comics d'antant où il n'y avait pas vraiment de référence aux autres jusqu'aux crossover et où chacun vivait dans sa petite bulle.

Vu comment c'est en effet les mêmes scénaristes, le même compositeur utilisant des thèmes similaires (d'ailleurs celui de la dernière scène de Supergirl ep 2 je jurerai l'avoir entendu dans Flash vs Arrow), les mêmes costumiers, et des acteurs un peu dans le même style, Supergirl crie "j'appartiens à l'univers de Flash" à mes yeux et s'y intègrerait comme un gant.

Qui plus est, apparemment dans son contrat, Berlanti aurait une clause pour pouvoir faire un crossover entre Flash/Arrow et Supergirl en dépit des différentes chaines (qui d'ailleurs ne se privent pas pour faire de la pub au show de l'autre chaine durant leurs séries respectives).

Dans une interview, sa réponse fait aussi penser que Supergirl fait parti du même univers / Terre que les autres :

Citer
DEADLINE: Speaking of deepening characters, last year’s Arrow and Flash crossovers brought a deeper sense of the DC Universe to the small screen. CW boss Mark Pedowitz said at the upfronts this year that there’ll be more crossovers to come and the new show Legends of Tomorrow will be part of that to, so what the plan?

The Flash Arrow crossoverBERLANTI: We’re trying to make that an annual thing, at least with Flash and Arrow. We’ve just been breaking into it over the last week or so actually, what that crossover would be this year, so we’re, really, excited about it. We’ve got a great story lined up for towards the end of the fall, early winter. This year our real hope is to make a crossover that’s even bigger, and even more rewarding for the audience than the last years.

What I really like about the crossover is it ends up making all the shows feel like there’s truly a universe that all these characters are operating in. Hopefully with Legends we’ll find a whole other segment of the audience as well to add to that. Legends will be very different from Flash, which was very different from Arrow.

http://deadline.com/2015/07/supergirl-gotham-flash-arrow-greg-berlanti-comic-con-1201474183/

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #82 le: 06 novembre 2015 à 02:25:22 »
Euh.... sa réponse parle de Legends of Tomorrow, pas de Supergirl.

Edit : et d'ailleurs :

Citer
Guggenheim also dished on the upcoming crossover between Arrow and The Flash, saying "There’s a lot of things that are really cool about this year’s crossover, one of which is the fact that there really is a true 2-part story unlike last year where it was two interconnected episodes where each had their own beginning, middle, and end."

"This is a big two-part event, one single bad guy, and it will very clearly launch Legends Of Tomorrow," he continued. "But at the same time what I think is a lot of fun about it is that it doesn’t feel like a backdoor pilot for Legends Of Tomorrow. It feels like an episode of Flash and then an episode of Arrow. It truly is a 2-hour Flash/Arrow event that just so happens to introduce us to some new characters who will be a big part of Legends Of Tomorrow."

http://www.newsarama.com/26663-arrow-showrunner-talks-constantine-flash-crossovers-new-flash-poster-more.html
« Modifié: 06 novembre 2015 à 02:29:21 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #83 le: 06 novembre 2015 à 07:48:08 »
Dans une interview avec HitFlix, évoque bien que c'est compliqué et que ça impliquerait quelques retcons.

Citer
I know Nina (Tassler) said there aren’t going to be crossovers, but do your versions of Flash and Arrow exist in some other neighborhood of her world?

Greg Berlanti:    Look I think in success anything’s possible but the reality is, on "Flash" and "Arrow" we haven’t mentioned Superman, and Superman’s in this universe.  So we would have to do a bit of our own retconning if we were ever to make that a possibility.  So that hasn’t happened yet but, again, if the show does well on its own, I think anything’s possible.

Pour moi le plus simple serait de jouer sur le multivers donc.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #84 le: 10 novembre 2015 à 22:47:40 »
Perso je ne vois pas trop pourquoi il y aurait besoin de retconning  [:fufufu] Dans Arrow ou Flash ils n'ont jamais parlé de Magie et pourtant Constantine et tout son univers pointe son nez du jour au lendemain chez Arrow. Il en serait de même avec Superman où d'un coup ils feraient comme si ils savaient qu'il était là depuis toujours car après tout rien ne contredit son existence dans leur univers, ce n'est pas un meta-humain mais un alien.

A sinon je m'étais trompé, ce n'était pas "Superman" et "Batman" qui était interdit d'être mentionné dans Supergirl mais "Metropolis" et "Gotham" dans Flash et Arrow, du moins à l'époque (même si Superman et Batman doivent aussi en découler).


Sinon épisode 3 de Supergirl:

Bon, après épisode 1 où c'était "t'es une fille, t'es une fille, t'es une fille", l'épisode 2 où c'était "t'es pas Superman, t'es pas Superman, t'es pas Superman", l'épisode 3 c'était "t'es une millennial, t'es une millennial"  [:lol] Vivement l'épisode 4 pour "t'es une blonde, t'es une blonde".

Episode qui va dans la bonne voie commencée par l'épisode précédent mais on est encore loin du niveau de Flash.
Spoiler (click to show/hide)

C'est moi ou Kara à le temps de se teindre les cheveux entre assistante et Supergirl ? Elle semble avoir davantage de brun dans ses cheveux en mode assistante  [:fufufu]

Sinon cet épisode m'a fait penser qu'ils ne traitaient jamais réellement les problèmes de la super force au quotidien que ce soit avec Kara ou Clark. Alors certes ils ont eu le temps d'apprendre à la maîtriser mais des fois quand l'acteur ou l'actrice fait quelque chose qui semble être fait sans retenue, il n'y a rarement les conséquences de la super force (un lit qui s'effondre s'ils sautent dessus de bon cœur, une porte qui reste dans la main si tiré trop violemment).
Spoiler (click to show/hide)

A l'inverse, c'est étonnant que lorsque deux Kryptoniens (ou autre badass de même niveau) se battent, ils continuent de faire des vols de 15m façon Saint Seiya en passant à travers 3 murs au lieu de se transformer en combat "normal" comme deux Terriens en aurait dû à la Super Force qui rencontre la Super Résistance et donc se nullifie en quelque sorte ou du moins ne devrait pas avoir le même impact que sur un Terrien lambda. Bon, certes, ce serait d'un coup beaucoup moins spectaculaire  [:lol]


Sinon voici une image du gros cross over Flash / Arrow qui pointe bien le bout de son nez d'ici quelques semaines pour l'épisode 8:
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 novembre 2015 à 23:00:16 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #85 le: 11 novembre 2015 à 04:01:02 »
Perso je ne vois pas trop pourquoi il y aurait besoin de retconning  [:fufufu] Dans Arrow ou Flash ils n'ont jamais parlé de Magie et pourtant Constantine et tout son univers pointe son nez du jour au lendemain chez Arrow. Il en serait de même avec Superman où d'un coup ils feraient comme si ils savaient qu'il était là depuis toujours car après tout rien ne contredit son existence dans leur univers, ce n'est pas un meta-humain mais un alien.

Pour moi, il y a déjà une différence, Constantine et la magie, c'est discret. [:fufufu]
C'est pas comme un alien (Superman ou Supergirl) qui "sauve" le monde.
Après, ils font comme ils veulent. :o

Supergirl S01E03
Spoiler (click to show/hide)

Bilan : Je vais attendre pour voir si ça peut devenir aussi divertissant que Flash.

Hors ligne Sergorn

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #86 le: 11 novembre 2015 à 11:25:26 »
Non puis la magie aurait pointé le bout de son nez avec ou sans Constantine de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #87 le: 11 novembre 2015 à 14:27:56 »
Flash S02E05

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #88 le: 11 novembre 2015 à 19:01:38 »
Oui, effectivement, ça n'a strictement rien à voir, puisqu'il s'agit d'occulte et de gens qui vivent à la périphérie sans essayer d'attirer l'attention.

Sinon, pour Supergirl S01E03, c'est bien de traiter frontalement le coup de "mais pourquoi Superman l'aide pas ?"

D'un autre côté, j'espère qu'on évitera le recours abusive aux apparitions floutées de Supes, aux "tu étais inconsciente et il n'a même pas pris le temps de te parler en live", communication par chat et autres ficelles trop pratiques.

De plus, l'opening de l'épisode avec le laïus sur "I'm a Supergirl" n'a fait que souligner la formule typique des shows à la Berlanti (qui transparaissait déjà dans la composition de groupe de support de l'héroïne, comme l'avait souligné @Wild Pegasus , il me semble). Gare à ne pas retomber sans cesse dans les mêmes recettes, car si tous leurs shows finissent par être interchangeables, ils vont tous en pâtir au bout d'un moment.

Lucy qui débarque comme par hasard pour enrayer l'amourette de Supergirl envers Olsen, et l'autre pseudo-futur Toyman en amoureux transi frustré, c'est d'un original et intérêt fous, par exemple ::)

J'espère que leur Lucy Lane ne se limitera pas à être "la sœur de" (ou le substitut sans saveur de), "l'ex- de" et "la rivale de". Bref, qu'elle aura un minimum de consistance.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #89 le: 11 novembre 2015 à 19:37:12 »
The Flash S02E06
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #90 le: 11 novembre 2015 à 20:15:18 »
Tiens sinon on a encore eu une référence au Green Lantern avec le coup
Spoiler (click to show/hide)
  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #91 le: 12 novembre 2015 à 09:54:52 »
Je ne pense pas.

Sinon, un bon petit épisode aux oignons qui carbure sa maman.

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #92 le: 17 novembre 2015 à 21:00:57 »
Supergirl S01E04 ou E05 [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 novembre 2015 à 21:08:48 par 4evaheroesf »

Hors ligne Ouv

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #93 le: 17 novembre 2015 à 21:09:21 »
Je me suis regardé les trois premiers épisodes de Supergirl, et j'avoue adorer cette série.
Rien que le rip-off éhonté de "Le Diable porte Prada" m'éclate (j'avais adoré le film ^^), mais cette série parle à mon âme de jeune fille, dont j'ignorais jusqu'ici l'existence.

Enfin, j'y trouve ce que l'on ne trouve pas dans Man of Steel: une super-héroine qui a compris que ces pouvoirs n'ont que des bons cotés et veut améliorer le monde avec enthousiasme au lieu de se cacher et ruminer comme un naze :P
« Modifié: 17 novembre 2015 à 21:13:50 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #94 le: 17 novembre 2015 à 21:48:40 »
Superman qui rumine dans son coin, c'est la base en même temps. :o

Après oui j'aime beaucoup Supergirl ausis, ça ne me fait penser à Flash, ce qui est donc une très bonne chose.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Superman qui rumine dans son coin, c'est la base en même temps. :o
Enfin on est quand même très loin du "ruminage" façon Batman  [:lol]


Supergirl épisode 5:

Pas vraiment certains pour qui ils ont décidé de décaler l'épisode 4 traitant d'attentat. Si c'est pour le public français il faut leur dire qu'ils ne verront pas cet épisode avant très très longtemps de toute façon avant que ça ne soit diffusé officiellement sur TF1.

Enfin bref, épisode 5 et voilà enfin un très bon épisode de Supergirl (ce qui équivaut sur une échelle de comparaison à un bon épisode de Flash). 1er épisode où l'on ne reproche pas quelque chose à Supergirl de manière ultra répétitive et relou tout au long de l'épisode.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 novembre 2015 à 22:42:43 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Superman qui rumine dans son coin, c'est la base en même temps. :o
Ben non, justment, et c'est bien ça le problème :o :o

Hors ligne Sergorn

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #97 le: 18 novembre 2015 à 00:47:54 »
Le mec il appelle sa base personnelle la "Forteresse de Solitude" - ça définit pleinement le personnage. :o

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #98 le: 18 novembre 2015 à 00:54:26 »
C'est Jor-El qu'a trouvé le nom. [:poutpout]

Hors ligne Sergorn

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #99 le: 18 novembre 2015 à 07:55:38 »
Ouais, ouais il aurait pu le changer.  [:poutpout]

-Sergorn

Tags: