Auteur Sujet: Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC  (Lu 83013 fois)

En ligne Wild Pegasus

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #525 le: 20 novembre 2018 à 16:43:14 »
Je pencherai pour Barry en Arrow aussi vu que ça permettrai d'établir directement le crossover elseworld comme pour la Supergirl russe déjà présente.
William me semble trop "gros" pour être ce nouvel Arrow qui a plus la corpulence de Barry ou d'une femme.

Pour ce qui est des flashforward je me demande si on est aussi loin dans le futur pour avoir John Diggle Jr en Green Arrow comme dans la saison 1 des Legends (qui doit probablement toujours être le futur actuel) où l'on voyait déjà le Smoak Industry un peu dans le même état. Si on n'est pas dans les alentours de 2049 on
est peut-être plus dans du 2038 et les événements du journal de Flash on déjà dû se produire.
« Modifié: 20 novembre 2018 à 16:48:34 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #526 le: 25 novembre 2018 à 05:47:50 »
Je continue de regarder Titans en mode avance-rapide, et la sauce ne prend toujours pas.

Jeu d'acteur souvent pas au top, dialogues clichés 100% pas naturels.

Et du coup par dessus tout ça, quand tu essaies de vendre dans un univers supposé essentiellement réaliste grim-and-gritty-parce-que-cool une équipe intégrant une extraterrestre, une demi-démone et un machin vert en CG de pauvre, ben forcément la sauce va avoir du mal à prendre...

Et même si je n'ai rien à reprocher aux différentes guest stars - au contraire même - en coller si tôt et autant  dans la série distrait et vole du temps qui pourrait être consacré à développer les persos principaux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Wild Pegasus

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #527 le: 25 novembre 2018 à 15:35:54 »
Je ne suis pas sûr que parce que c'est edgy et dark que ça se veuille plus réaliste que Supergirl, juste qu'on associe davantage cela au réalisme parce que la vie et grim et gritty mais foncièrement il n'y a pas plus d'indices de réalismes que dans les séries CW.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Wild Pegasus

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #528 le: 03 décembre 2018 à 04:50:31 »
Episode mega wtf de Supergirl cette semaine de par ses nombreuses incohérences et mauvaise écriture  [:what] Je crois que c'est l'épisode avec le plus de  ::) de tous les shows CW. Même vers la fin de l'épisode quand on lui demande de révéler sa véritable identité elle n'avait qu'à dire Kara Zor-El de Krypton, ce qui est vrai, (en plus ce n'est pas comme si elle n'arrêtait pas de le dire en début d'épisode) vu que Kara Denvers est une fausse identité. Ca aurait même pu être intéressant en mettant la lumière sur le fait que c'est une immigrée clandestine vu que Kara Zor-El n'a jamais été enregistrée en tant qu'alien vivant sur Terre (ni Kara Denvers d'ailleurs).

Bon en revanche on a le premier avant goût du cross-over en post credit  [:jump]
Spoiler (click to show/hide)

 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Wild Pegasus

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #529 le: 11 décembre 2018 à 05:31:16 »
Bon ben ça y est, on a enfin la preuve indéniable que Batman existe sur la Terre 1 de Barry et d'Arrow  [:petrus jar]

Pour l'instant les deux épisodes du crossover sont plutôt fun, et lors du premier épisode ce troll/easter egg/fanservice monumental avec le
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #530 le: 23 décembre 2018 à 06:11:05 »
Bilan de la saison 1 de Titans : bof.

Trop de guest stars (qui ironiquement s'avèrent souvent plus intéressantes que les persos de base) fait qu'on peine à connaître et à s'attacher aux persos censé être le groupe 2baz. Ils ne savent vraiment pas quoi faire de Starfire, par exemple.

Et une fin de saison est censée apporter un minimum de dénouement, pas juste être un cliffhanger pour la suite.

Quand à l'emploi du principe de décompression narrative "parce que ça fait série sérieuse", mouaif.

Espérons que les prochains séries diffusées sur cette  plateforme (Doom Patrol, Stargirl, ...) s'en sortiront mieux.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #531 le: 23 décembre 2018 à 15:43:23 »
Tu parle de l'épisode 10 ou 11 comme cliffhanger ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #532 le: 23 décembre 2018 à 16:38:08 »
Sinon sans avoir vu le dernier épisode j'estime pas qu'il soit nécessaire qu'une fin de saison résolve quoi que ce soit. C'est pas parce que c'est devenu la "norme" que c'est uniquement celle à suivre. Les fin de saison de Babylon 5 ne résolvait rien du tout par exemple car on était sur une vraie histoire à suivre sur cinq ans.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #533 le: 23 décembre 2018 à 17:57:52 »
Dans le même genre d'idées, il me semble que si la fin de saison 1 de Marvel Agent of SHIELD, résolvait quelque éléments, il en restait quand même une grande partie en suspens et ils ont fait le coup à chaque saison quasiment (pour te dire, regarde la saison suivante).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne hugo

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #534 le: 23 décembre 2018 à 20:48:04 »
Ben du 11, le dernier quoi.

Citer
Et une fin de saison est censée apporter un minimum de dénouement, pas juste être un cliffhanger pour la suite.

J'ai pas dit tout résoudre, j'ai dit un minimum de dénouement.

Et c'est de la mauvaise écriture que d'arriver à la fin de la saison avec les protagonistes principaux mal définis ou pas du tout et pas un embryon de résolution.

Et puis bon, la façon dont ils ont fait de la pub sur le dernier épisode :
Citer
Yo ! Kro roxxor ! Batman vs Robin !

Alors que Dick l'affronte jamais et passe une grande partie de son temps derrière une console avec des écrans [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #535 le: 23 décembre 2018 à 22:18:55 »
Mais justement : où est-il défini qu'une série doit avoir une intrigue sur une saison et qu'elle se devait d'avoir une résolution (ne serait-ce qu'un minimum) à la fin de celle-ci ?

Tu as tout à fait le droit de faire une intrigue continuelle sans que là fin de la saison ne résolve quoi que ce soit. Après ce qui importe est bien en entendu que ce soit bien écrit, mais j'aurais bien du mal à considérer une absence de résolution comme un défaut.

Et si le schéma décrit au dessus est devenu une norme, c'est surtout car c'est plus simple à gérer : ça fait passer la pilule plus facilement en cas d'annulation, et ça fait moins fuir de nouveaux spectateurs potentiels à la nouvelle (vu que c'est le soucis que ce genre de format à révélé, la difficulté à regagné une audience à une nouvelle saison et c'est pour ça qu'on a "normalisé" l'aspect "une saison/une intrigue" avec parfois des éléments reprise pour la suivante), mais ma foi le côté "roman fleuve" a aussi son charme (même si j'accorde qu'il n'a que rarement été bien fait) et dans le cas considérant qu'ils savaient d'avance qu'ils auraient une saison 2 j'ai envie de dire : pourquoi pas ?

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #536 le: 24 décembre 2018 à 12:42:14 »
C'est aussi surtout par le fait qu'il y avait un autre épisode de prévu comme dernier épisode mais ils se sont ravisés et ont décidé de finir la saison sur l'épisode Dick Grayson. Ceci peut aussi expliquer cela.

Bon et sinon Crisis on Infinite Earth l'automne prochain ? [:petrus yes] Aura t'on Brandon Routh en Superman avec le costume du film de 2006 histoire d'avoir une nouvelle terre faisant la passerelle vers les films DC (ce qui à ce point serait la chose la plus intelligente que pourrais faire WB, c'est-à-dire partir sur le concept de Multiverse pour ses films plutôt que l'Extended Universe, au moins ils pourraient même se raccrocher aux branches façon "nanananère Marvel, notre multiverse existe depuis plus longtemps en fait que votre cinematic universe, si si Christopher Reeve tout ça en fait parti").

Berlanti Prod pourrait-t'elle même se payer un cameo d'Henry Cavill (peut-être moins cher que ses 400 000$ par épisode de Witcher par rapport aux 125 000$ par épisode d'Amell) ? Mais pas sûr que WB verrait ça d'un bon œil et leur ferait "hop hop hop, minute papillon!"  [:lol]

Peut-être une version Forever Red des Power Rangers avec tous les Power Ranger rouge avec le temps d'une scène Tom Welling en Superman, Dean Cain en Superman, Brandon Routh en Superman et Tyler Hoechlin en Superman [:paraevil] [:crom] [:shion][:disko]

Avec le Flash des années 90 allant avec sa musique et son costume, la musique de Smallville sur la grange de la série Smallville tout en reprenant le shot de la ville, et l'apparition de Batman dans Titans (toujours Berlanti Prod) et ses mentions dans l'Arrowverse, à chaque fois ils repoussent la limite de ce qui est permis un peu plus loin qu'on peut commencer à s'attendre à tout avec eux.
« Modifié: 24 décembre 2018 à 12:46:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #537 le: 24 décembre 2018 à 12:50:21 »
Je dois avouer craindre un peu le pétard mouillé à la Flashpoint sans réel conséquence avec leur Crisis. :o

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #538 le: 25 décembre 2018 à 04:55:22 »
CW, faire du statu quo ? Jaaaaaaaamais  [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #539 le: 25 décembre 2018 à 10:16:10 »
Bon finis Titans saison 1 aussi et le clifhanger est du même tonneau que ce que propose Agent of SHIELD donc ça passe  :o
Je trouve pas que l'intrigue n'a rien de résolut, sur les quatre persos de base, on en as que trois qui ont un objectif, une qui à son objectife atteint, un qui est à mi chemin et l'autre qui voit son objectif évoluer et donc une fois atteint, ce retrouve avec un nouvel objectif
Spoiler (click to show/hide)

A voir si le problème de fin sera résolue dés le début de la saison 2 ou si l'intrigue ce basera dessus, vue qu'on a aussi un autre héro qui viendra faire coucou vue le teasing de fin
Spoiler (click to show/hide)

Pour ce qui est des défauts, je noterais surtout les sfx cheap, le reste ne m'a pas gêné plus que ça. Que des persos comme Jason ou Hank et Dawn ce taille une part de la série, n'est pas gênant à mon sens, vue qu'ils permettent de développer un peu Dick, mais qu'ils semblent aussi avoir un rôles à jouer par la suite.

Sur ce que j'ai aimé, c'est le faites que ça change des série de super héros basique comme Arrow, Flash, Supergirl, Lois & Clarck ou même Darvdevil, c'est plus proche d'un Jessica Jones ou Legend of Tomorrow, dans le sens ou on a pas la phase super héros et la phase civil, mais ils sont tous le temps à 100% qui ils sont (comme dans les série animé de JL ou TT en somme). J'aime bien aussi le fait que l'univers nous soit dépeint comme déjà bien en place, Superman et Batman sont là depuis un moment, on cite Diana aussi, la ligue de justice, Wonder Girl à eu le temps d'avoir une carrière et de ce retirer, l'univers de la série ne commence pas avec CETTE série. Alors du coup oui c'est un peu décousus, mais cette série, même si elle nous dépeint un univers bien en place, sert aussi à nous le présenter, ce qui est un gros boulot en plus de présenter les personnages. On verra pour la suite, mais je pense que les prochaines saison seront un peu plus centrés sur les personnages justement.

Pour ce qui est de Doom Patrol et Stargirl, à voir, ça peut très bien avoir une ambiance totalement différente de Titans.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #540 le: 25 décembre 2018 à 12:14:18 »
CW, faire du statu quo ? Jaaaaaaaamais  [:trollface]
Crisis sera aura probablement pour but d'intégrer Supergirl à la Terre des deux autres loustics.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #541 le: 09 février 2019 à 19:31:36 »
Vu Titans et....


... j'étais mitigé au départ en vu de la BA, et au final, j'ai trouvé ça pas trop mal, même s'il y a des défauts ici et là.

Si à la fin de la saison, on est loin d'avoir finis la partie "introduction" en se concluant sur un clifhanger (ce qui me dérange pas en soi, les saisons de Breaking Bad ne résolvaient rien à leur épilogue, ce qui n'empêche pas d'être une des meilleures séries américaines au monde perso).
Je ne connais pas des masses les comics originaux (à ceci près que Starfire est bien loin d'être l'innocente petite fille dans le cartoon, ou la "grande soeur" trop cool dans les films DC), mais j'ai bien aimé cette façon de présenter l'univers.

Il y a effectivement un côté fan service assez présent, parfois bien distillé, parfois lourdingue (se tournant évidemment du côté de l'univers de Dick Grayson, qui parlera forcément à bien plus de monde), mais qui malgré tout, construit un univers bien établi et riche. J'ai beaucoup aimé ce mélange où on a des personnages humains, un monde "réaliste" tout en essayant de garder un certain rapport avec des monstres de foires surpuissants comme Starfire.
Spoiler (click to show/hide)

Dans tous les cas, ce ton change agréablement des autres productions (que ce soit série ou films) de super héros, après oui... c'est "d3rk", c'est violent... et j'ai envie de dire, c'est bien d'avoir ce genre d'atmosphère, même si on sent que l'humour est très forcé par moment (on dirait que les scénaristes ont un cahier des charges à respecter, c'est dommage) en excluant le personnage de Beastboy (qui semble toujours incarner le "comique de service").
J'ai bien aimé découvrir des personnages moins "obvious" de l'univers DC (Hawk et Dawn entre autre), des clins d'oeils qui font sourire et ont un sens...
Spoiler (click to show/hide)
... ou d'autres qui en ont moins...
Spoiler (click to show/hide)
Jusqu'au dernier épisode qui est à la foins intéressant, en fait trop, et trop "focus Dicky Grayson en oubliant les autres"... après, je veux bien qu'on développe Grayson au début pour qu'il arrive au "bon stade" et qu'on pense plus autres ensuite.

Enfin, l'apparence de Starfire (qui faisait tant polémique) passe bien à la longue, même s'il est clair... je la trouve plus charmante avec ses cheveux fins et non frisés (en plus, on a l'occasion de la voir à un moment donné).  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #542 le: 10 février 2019 à 05:32:45 »
@Weldar Petite rectification
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 10 février 2019 à 21:39:26 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #543 le: 10 février 2019 à 20:26:50 »
Oh?
Au temps pour moi, je n'ai pas vraiment fait attention à ce qu'elle disait et qu'avec son arme, on fait bêtement le rapprochement. Mais je suis d'accord avec ton raisonnement sur le lien avec Dick avec le recul.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne hugo

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #544 le: 11 février 2019 à 00:53:42 »
Citer
Le flash-back quand les deux sont gosses mentionnent d'ailleurs leurs 2 mentors qui ont une reunion Justice League, d'ou la presence de Donna au Manoir Wayne a ce moment.

Donna est d'ailleurs l'un de mes personnages favoris de cette adaptation. Et apparemment, c'est le cas de beaucoup de gens, puisqu'elle revient dans la saison 2 (et je suppose plus que pour boucler l'arc en cours)

Outre montrer une amitié garçon/fille comme on en voit rarement (différent du flirt Dick/Kory et du mentoring Dick/Rachel), les rapports Dick/Donna éclairent aussi sur leurs parcours respectifs différents du fait des personnalités très éloignées de leurs mentors respectifs : Dick est traumatisé, à vif de par son expérience sombre, conflictuelle, manipulatrice et probablement pauvre en affection (ouvertement exprimée du moins) avec Bruce, là où Donna est sereine et libérée parce que Diana.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #545 le: 19 février 2019 à 06:41:27 »
Vu le premier episode de Doom Patrol. Bien qu'etant un DC fan, je connais mal l'equipe, notamment le legendaire run de Grant Morrison durant les 90s.

Mais j'ai vraiment accroche a ce premier episode.

Ca fait plaisir de revoir Timothy Dalton :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

https://www.cbr.com/doom-patrol-titans-connection-explained/

C'est mal barre pour un nouveau crossover. Je vais pas forcement m'en plaindre vu que Titans devrait arreter de balancer des guest stars a tout va et penser a developper plus ses persos principaux, mais j'aurais bien aime un Cyborg faisant coucou le temps d'un episode. A part les series animees Teen Titans et Teen Titans Go, c'est difficile d'avoir un Cyborg associee aux Titans (quoique le long metrage d'il y a quelques annees Justice League vs Titans le balancait dedans, il me semble)

J'ai jamais trouve que Cyborg dans la Justice League fonctionnait, pas plus que le perso en mode serie solo. Ceci etant, le Cyborg de la serie Doom Patrol est potentiellement en train de devenir mon incarnation live favorite devant celles de Smallville et du Snyderverse.

Puree, il faut un team-up Beast Boy/Cyborg en live [:shinobu1] (enfin, faut deja sauver le Beast Boy version live [:aie])

En tout cas, le "meme monde mais continuite differente", c'est dans la lignee des arguments moisis/communication marketing a la Marvel TV/ABC/Netflix vis-a-vis du MCU et series TV mutantes Fox/Films X-Men Fox [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Wild Pegasus

Dans DC Universe Online il est aussi associé aux Teen Titans.

Sinon Adrian Paul en tant que méchant dans Arrow  [:petrus jar] c'est bel et bien un Highlander, on ne dirait pas qu'il a quasi 60 ans  [:delarue1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Wild Pegasus

Arrow prendra fin lors de la saison 8 au bout de 10 épisodes, ce qui amènerait à peu prêt 1 épisode après le crossover où Oliver Queen se sacrifiera sûrement vis-à-vis de son marché avec le Monitor et le dernier épisode sera surement un épisode hommage.
https://ca.ign.com/articles/2019/03/06/arrow-ending-season-8-cancelled-no-season-9
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Dans DC Universe Online il est aussi associé aux Teen Titans.

Si je dis pas de conneries, le MMO a ete lance avant Flashpoint, aka avant The New 52, aka avant que Cyborg ne devienne member fondateur de la Justice League. La connexion Cyborg/Justice League n'etait pas les moeurs alors (meme si le personnage avait integre l'equipe dans le run de Robinson, soit le dernier run avant Flashpoint)

Pour la fin de Arrow, tant mieux. Il faut savoir quand s'arreter (hein Smallville ? [:trollface]) et puis avec Batwoman qui arrive, ca commencait a faire beaucoup de CW-shows...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: