Auteur Sujet: Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC  (Lu 83055 fois)

Hors ligne Sergorn

Citer
J'appelle pas ça être SJW d'ailleurs [...] c'est de la connerie et un caprice

Oui c'est donc ça être SJW :))

Et si tu veux dépiter encore plus maintenant ça fait campagne pour que ce soit pareil pour le DOUBLAGE. Faut qu'un perso gay soit doublé par un acteur gay, qu'un perso noir soit doublé par un acteur noir, qu'un perso asiatique soit doublé par un acteur asiatique, etc, etc....  [:aie]

(Par contre pour un perso blanc c'est évidemment open bar :D)

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Si tu veux, du coup je pense que "woke" est plus le terme qui désigne ceux dont je voulais parler, à savoir ceux qui ce rende compte de l'inégalité et son en faveur du progressisme, sans pour autant allez harceler les acteurs ou réalisateurs. Chose que fait très bien le camps d'en face aussi d'ailleurs, on l'a bien vue à l'annonce de Shaun au lieu de Shun, avec le harcèlement de Kelly Marie Tran (Rose dans Star Wars) ou la pétition pour retirer les femmes de Avenger Endgame...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Ah ben que ce soit les SJW ou les nazillons y en a pas pour rattraper l'autre et ils utilisent effectivement le même genre de tactiques.

Quant à "woke" je déteste ce terme aussi (auquel en plus le camp adverse tente de donner connotation négative), on peut simplement appeler ça être progressiste ;)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Ils vont mettre Kate Kane en prison pour le meurtre qu'elle a commit  :o  [:lol]

- Ils pourraient la remplacer par Sophie qui découvrirait son identité, du coup ils auraient un personnage non seulement lesbien mais noir en protagoniste.  [:petrus jar]
- Ils pourraient la remplacer par Julia Pennyworth qui sait déjà se battre, son perso est lesbien et ça marcherait.
- Ils tuent Kate Kane et comme pour le Joker qui avait reprit sa sanité en apprenant la mort de Batman, Alice devient Batwoman (sans pour autant être vraiment saine d'esprit) [:lol] Ca créerait la dynamique la plus intéressante surement comme avoir Spike dans la Buffy team.
- Ils pourraient faire venir une Kate Kane d'une autre Terre qui a un physique différent et du coup faire prendre conscience aux persos que le multiverse n'a pas été éradiqué.

Ils pourraient juste cancel Batwoman et la remplacer par Batgirl.

On va voir comment ils vont amener ce nouveau personnage de Ryan Wilder si ce n'est pas un nom temporaire.
« Modifié: 04 juin 2020 à 19:43:16 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Stargirl s01e04

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"


Hors ligne Le Passant

Je me disais aussi que ça faisait longtemps qu'on avait pas purgé la production culturelle de ces êtres faillibles et ignobles que sont les humains. :o

Hors ligne Sergorn

Et encore quelqu'un de jarté parce qu'il faisait de l'humour trash il y a 10 ans.

Putain marre de ce monde politiquement correct et asseptisé qu'on nous impose.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

http://lestoilesheroiques.fr/2020/06/the-flash-hartley-sawyer-linterprete-de-ralph-dibny-elongated-man-vire-de-la-serie.html

Dommage, j'aimais bien le perso et l'acteur. :'(

Perso je ne supportais pas ce perso mais en tout cas je ne souhaitais pas ça à l'acteur.

Stargirl 4:
Courtney, Yolanda, Beth quasiment garantie, manquera plus que la biatch queen bee asiatique de l'école après un face turn ou des événements la forçant à les rejoindre et ce sera:


Peut-être quelqu'un en fauteuil roulant pour être Flash qui retrouvera l'usage de ses jambes en mettant le casque histoire de compléter le Five-Token Band  [:fufufu]
« Modifié: 09 juin 2020 à 08:51:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Après, on va pas crier haro au PC  chaque fois qu'il y a de la diversité.

En l'occurrence, c'est fidèle aux comics (et depuis les années 80) :

Spoiler: images (click to show/hide)
« Modifié: 09 juin 2020 à 13:24:34 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

De toutes façon, quand les premiers comics de super héros sont fait par des juifs, basé entre autres sur les mythes de cette même communauté (Moise et Kal-El, une même histoire), que la licence X-Men est une ode à la diversité et montre ou mène le sectarisme (à la création de Magneto), vouloir à tous pris qu'il n'y est pas de diversité et que les principaux héros soit des hommes blanc, hetero et catholique, c'est n'avoir rien compris au comics de super héros depuis les plus de 80 ans que ça existe. Je parle bien sur en terme général, après faut que ce soit bien fait aussi, pas aussi bancal et insultant que la dernière tentative made in Marvel  [:aie].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Après, on va pas crier haro au PC  chaque fois qu'il y a de la diversité.

En l'occurrence, c'est fidèle aux comics (et depuis les années 80) :

Spoiler: images (click to show/hide)

Je dis juste la façon dont c'est amené fait très "le hasard fait bien les choses au niveau de la représentativité" surtout au Nebraska qui donne un ressenti poussé façon années 90 (c'est peut-être voulu aussi après le coup faire année 50, année 80, pourquoi pas 90) un peu comme le trope où comme par hasard si un des persos est célibataire toutes les personnes qu'il ou elle rencontrera au pif qui pourrait l'intéresser seront aussi célibataires qui a évolué encore plus poussé avec les cas de si c'est l’apocalypse et qu'il y a une poignée de survivants, un perso homosexuel trouvera facilement quelqu'un ayant la même orientation que lui ou elle ou si un perso mec est dans le SM extrême, toutes les femmes de la ville le seront aussi. Le hasard fait vachement bien les choses au niveau des pourcentages en fiction.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Episode 5 de Stargirl plutôt sympa, je m'attendais à ça dans le dernier qu'il y ait une "raison" qu'un tel ou un tel soit choisi plutôt que de faire ça au pifomètre même si d'une certaine manière c'est quand même encore présent avec l'une d'entre elles. On va dire que c'est comme Saint Seiya et que c'est la destinée tout ça qui fait que les trucs au pif fassent bien les choses. Bon par contre je doute qu'ils aient 6 ans d'entraînement pour maîtriser leur pouvoirs et pour du coup être supérieurs à leurs aînés donc leur victoire risque d'être un gros "ass pull" mais bon. Si c'est mal amené ça fera vraiment passer la JSA originale pour des sous-merdes si une team apparemment plus ou moins random d'ados réussit du premier coup là où ils ont échoué sans vraiment maîtriser à fond leurs aptitudes.

Bon je verrais bien la Cordelia Chase locale, je sais plus son nom, devenir la Green Lantern du lot, il ne doit y avoir personne avec plus de volonté et caractère qu'elle dans la ville et ça complétera la Benetton team et comme je l'ai dit dans un précédent post mettrait du piment dans la team. Si elle fait partie des méchants ce sera juste pas original et peu intéressant si tout le monde suit la trajectoire familiale.
« Modifié: 16 juin 2020 à 07:14:21 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Episode enfin vu (pas d'internet pendant 3 jours T________T )

Bon par contre je doute qu'ils aient 6 ans d'entraînement pour maîtriser leur pouvoirs et pour du coup être supérieurs à leurs aînés donc leur victoire risque d'être un gros "ass pull" mais bon. Si c'est mal amené ça fera vraiment passer la JSA originale pour des sous-merdes si une team apparemment plus ou moins random d'ados réussit du premier coup là où ils ont échoué sans vraiment maîtriser à fond leurs aptitudes.

Oui, j'espère qu'il y aura un minimum d'entraînement à un moment ou un autre pour palier - un minimum - à cet écueil gros comme une maison. On peut aussi espérer que de guest stars genre un ou deux survivants inattendus (Jay Garrick par exemple ?) viennent leur prêter main forte et conseil à un moment ou un autre. Parce que Pat a un gros robot, certes, .....mais ça reste Pat, pas Tony Stark [:lol]

Citer
Bon je verrais bien la Cordelia Chase locale, je sais plus son nom, devenir la Green Lantern du lot, il ne doit y avoir personne avec plus de volonté et caractère qu'elle dans la ville et ça complétera la Benetton team et comme je l'ai dit dans un précédent post mettrait du piment dans la team. Si elle fait partie des méchants ce sera juste pas original et peu intéressant si tout le monde suit la trajectoire familiale.

La Pom-pom girl bitch, tu veux dire ? Restera une vilaine sans doute. Elle fait partie des "fils et filles de" dans les comics, si je dis pas de conneries.

Par contre, concernant Artemis Crock (qui a droit à un tease supplémentaire dans l'épisodes), vu qu'elle oscille entre vilains (comics) et héros (anime Young Justice), ça reste ouvert... Ça serait bien qu'on ait droit à quelque chose d'ambigu la concernant (et on restera sur la Benetton Team chère à ton cœur  [:lol])

Je pense que le Green Lantern lore et Thunderbolt ne resteront que des teases pour cette saison 1. L'équipe devrait être complète après cet épisode (pour ça qu'on a à la fois Dr Mid-Nite et Hourman présentés dans cet opus et non des épisodes individuels) D'ailleurs, c'était le line-up teasé à la fin de Crisis on Infinite Earths (celui de l'Arrowverse).

Certains disent que le Green Lantern pourraient Simon Baz (même si il est rattaché au Corps dans les comics) Du coup, more Benetton  [:lol] (il est arabe). Ça serait cool si on pouvait avoir les enfants d'Alan Scott, Obsidian et Jade (quota peau verte [:dawa])

Concernant Beth... je ne sais pas trop... j'ai l'impression qu'ils essaient de la présenter comme autiste. J'espère qu'il y aura un minimum de subtilité et qu'on évitera l'unique angle "c'est la boulet intello-encyclopédie du groupe".

Concernant Rick, mouais aussi...

À vrai dire, là où j'ai été plutôt séduit par les intros de Pat et Courtney, je reste pour l'instant sur ma faim concernant leurs coéquipiers.... On verra comment ça évolue.

Ah, et malgré son temps de présence réduit, la mère de Courtney est toujours autant tête à baffes [:aie] [:stupid]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

La Pom-pom girl bitch, tu veux dire ? Restera une vilaine sans doute. Elle fait partie des "fils et filles de" dans les comics, si je dis pas de conneries.
Ouais elle, oui c'est la fille de Dragon King, peut-être le fait de mettre des crocs pour son déguisement d'Halloween indique qu'elle va suivre ce chemin en étant la prochaine mais bon ce serait vraiment dommage d'avoir un perso unidimensionnel qui a l'air d'être méchante à l'extérieur et qui est bien aussi evil sous ses apparences. Peut-être qu'en effet Artemis bien que la fille de Tigress ne sera pas evil mais s'ils continuent en fils de fille de comme tu le soulignes, les chances sont minces alors que justement ça aurait été intéressant d'avoir des croisements genre des fils de héros choisissant d'être des méchants et inversement.

J'ai pas remarqué pour Beth qu'elle était censé être autiste juste qu'elle était très bavarde et qu'elle était rondouillarde histoire d'être en mode le fat-shaming c'est mal. En tout cas ce perso ça va, on ne tombe pas dans le "j'ai envie de t'étrangler" Mona ou Gary de Legends. J'attends toujours qu'ils nous mettent des persos handicapés (et pas forcément parmi les leads, mêmes dans les extras) qui représentent d'ailleurs le même pourcentage de la population américaine que la population noire mais étrangement ils ne semblent pas exister dans le DC TV verse sauf rares exceptions (et encore là le Dr Mid-nite il est plus là et Beth n'est pas aveugle) pourtant vu tout ce qui arrive quotidiennement aux habitants ça ne devrait pas être 13% de la population mais 60% chez eux [:lol]. Ben alors, c'est pas très inclusif tout ça   [:trollface] Même dans Batwoman ils auraient pu avoir Barbara Gordon à la place de Luke Fox
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Elle n'est pas que très bavarde, elle a d'énormes problèmes de sociabilité aussi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Stargirl s01e06 :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Plus ils commencent à être nombreux et plus j'ai l'impression d'être à Halloween et qu'ils vont faire du porte à porte pour demander des friandises, je me demande si c'est vraiment judicieux d'avoir choisi des persos si jeunes (je crains vraiment le moment où ce sera deux équipes de lycéens l'une contre l'autre) [:fufufu] Ca faisait d'autant plus bizarre lors
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Ah purée, ils sont de retour, ça fait  du bien [:bave]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Episode 7 de Stargirl, j'ai bien aimé, probablement celui que j'ai préféré jusqu'à présent, surement parce qu'il était centré sur le perso le plus fun et intéressant de la série jusqu'à présent et vu tous les tease dans l'épisode j'étais clairement en mode "Benetton Team Assemble!!!"  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 juin 2020 à 17:52:57 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Stargirl s01e07 : bien aimé l'épisode consacré à développer Cindy en un personnage un peu plus multi-dimensionnel.

Spoiler (click to show/hide)

Doom Patrol s02e01-03 : ça fait du bien de retrouver la famille  :D
Certains personnages évoluent mais on reste dans ce qui avait été tracé avant, l'ajout de Dorothy en plus.

Toujours aussi bon d'avoir Cliff sortir des Fuck en la jouant gros lourdeau pas subtil, Le Chef qui ne peut s'empêcher de manipuler tout en étant désolé (?), le meilleur Cyborg en chair et en métal (en attendant la version Snyder's Cut ?), etc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Spoiler (click to show/hide)

C'était bien la peine d'insister à ce sujet dans l'épisode 6. :o

Hors ligne Wild Pegasus

Stargirl s01e07 : bien aimé l'épisode consacré à développer Cindy en un personnage un peu plus multi-dimensionnel.

Spoiler (click to show/hide)
Heureusement qu'il n'y avait plus personne dans la voiture que Courtney avait fait exploser et que le mec avait réussi à éviter le rayon sinon elle aurait été dans le même cas  :o Mais oui probablement pas tout de suite, peut-être que ça va même être elle qui va former l'injustice ado. Après, dans une équipe de goody-two-shoes faut bien qu'il y ait le perso qui n'ait pas peur de se salir les mains et de tuer là où tous les autres sont en mode "tuer c'est mal" pour être vraiment efficace, éviter les  ::) narratifs répétitifs et avoir du drama de points de vue ici et là.

C'est plus aussi du point de vue intérêt scénaristique car
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 juin 2020 à 04:37:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #698 le: 03 juillet 2020 à 06:22:34 »
Doom Patrol s02e04 :

ce gros nawak d'épisode [:love] [:lol] [:lol] [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : Mon nom est Barry Allen et je suis... l'une des nombreuses séries de DC
« Réponse #699 le: 06 juillet 2020 à 11:39:20 »
Stargirl s01e08 :

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: