Auteur Sujet: Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle  (Lu 11303 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Allez, vu le pognon et l'énergie que les producteurs dépensent chaque année à faire du neuf avec du vieux, ces démonstrations vibrantes de l'originalité fulgurante dont savent faire preuve les studios méritaient bien leur propre topic  [:trollface]

Donc hier, j'ai vu le remake 2013 de Carrie, avec Chloé Saint-Morêtz, là...



A la base, je n'en attendais rien, et c'est exactement ce que j'ai eu: RIEN

En fait, le seul défaut de l'original, c'est d'avoir bientôt 30 ans au compteur, du coup ils se sont sentis obligés d'updater ça pour le public actuel avec des acteurs d'aujourd'hui et des effets spéciaux plus poussés, le problème c'est que ça n'apporte strictement rien à l'original, à moins d'être totalement allergique aux films des années 70. En plus ben désolé, mais Sissy Spacek m'avait marqué dans le rôle-titre grâce à son visage particulier; là en prenant une fille mignonne de base et en l'enlaidissant un poil ( mais pas trop ), ça marche pas. Dans les scènes où elle est censée être flippante, elle a surtout l'air ridicule  [:fufufu] Même chose pour Julianne Moore dans le rôle de la mère, elle en fait des tonnes, du coup on y croit pas. Et accessoirement, situer le récit à l'époque actuelle sert strictement à rien, à part amplifier un chouia l'humiliation subie par l'héroïne au début ( vu qu'en plus de se faire fiche de sa figure par toute sa classe, ben ça se retrouve sur fessebouc ensuite, évidemment... ).

Ha et puis j'allais oublier, la nana qui joue Chris est laide comme un pou, rien à voir avec Nancy Allen. Beuêh

Le pire, c'est que dans l'absolu, c'est pas nul, c'est juste terriblement fadasse et ça donne uniquement envie de revoir l'original. A la limite, je préfère encore la tentative de faire une suite à la fin des années 90 ( Rage-Carrie 2 ), au moins y'avait des morts assez rigolotes à la fin :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35633
  • Total likes: 809
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #1 le: 04 mai 2015 à 15:36:00 »
Allez parlons Remake!


et


Remake = nouvelle prise de risque en fait. Parce que plus casse gueule encore qu'un vrai film tout neuf. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #2 le: 11 juin 2015 à 09:22:36 »
Attention, le "remake" de Ghostbusters a trouvé sa nouvelle Janine Melnitz...   [:trollface]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #3 le: 11 juin 2015 à 10:08:28 »
Ben en même temps, vu que le casting sera composé de femelles, c'est pas illogique...

Enfin bon, de toute manière, Janine est irremplaçable :o

Vous êtes vraiment très habile de vos mains [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #4 le: 11 juin 2015 à 15:54:39 »
oui enfin, parce que c'est un film de gonzesses, là on te met un chippendale...   ::)

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #5 le: 12 juin 2015 à 09:30:48 »
Tu dis ça parce que t'aurais préféré Captain America à la place de Thor  [:delarue6]

Bah de toute façon, personnellement, je le sens pas du tout, ce reboot...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Tu dis ça parce que t'aurais préféré Captain America à la place de Thor  [:delarue6]

non, non...   

un Chris ou l'autre, ça me va très bien en fait...    :o

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #7 le: 12 juin 2015 à 11:42:39 »
J'attends toujours un fameux Gremlins reboot ou remake je ne sais plus. Ca doit faire 6 ou 7 ans je crois.

Hors ligne SSK

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #8 le: 12 juin 2015 à 12:07:51 »
Chuis d'accord pour Carrie 2013, ça n'apporte globalement rien et l'héroïne est trop mignonne pour être crédible dans ce rôle. Le pire étant qu'ils n'ont même pas cherché à l'enlaidir, à part en lui refilant 2-3 fringues périmées qui ne changent pas grand chose.

Par contre, même si elle surjoue, Julianne Moore m'avait quand même un peu perturbé dans rôle de mère catholique démoniaque.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #9 le: 13 juin 2015 à 09:20:03 »
Oui ce qui serait bien c'est qu'elle soit à la limite grimée, ça fait partie du personnage. C'est comme ça maintenant c'est quasi que des "bonnasses" qui jouent dans les films (talent ou pas)

Hors ligne Poseidon

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #10 le: 08 juillet 2015 à 19:11:07 »



Quitte à faire un remake, je me demande quand même pourquoi garder le même fantôme comme logo...     [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17866
  • Total likes: 984
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #11 le: 08 juillet 2015 à 19:19:29 »
Andy Garcia jouera le rôle du maire de NYC.

Comme AZB, je le sens pas ce reboot :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #12 le: 08 juillet 2015 à 19:25:00 »
Moi non plus, je le sens pas. [:beuh]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #13 le: 11 juillet 2015 à 14:15:29 »
On les reconnait bien, pourtant  :D



de gauche à droite, Winston, Stantz, Venkman et Spengler  [:lol]


et y'aura même une course de motos!  [:petrus jar]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Poseidon

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #14 le: 25 septembre 2015 à 12:09:27 »
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #15 le: 27 septembre 2015 à 15:07:37 »
Toute cette inventivité fait plaisir à voir... [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #16 le: 28 septembre 2015 à 14:31:44 »
Toujours pas vu MiB 3 donc je ne me pencherai même pas sur cet hypothétique remake. D'autant plus qu'ils parlent d'en faire un crossover avec 21 jump street.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #17 le: 16 novembre 2015 à 09:45:14 »
NEWS

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un remake du film "Kickboxer" de JCVD est en cours de tournage avec JCVD dans le rôle du maître cette fois-ci : Les films de Jean-Claude Van Damme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #18 le: 30 novembre 2015 à 10:28:31 »
Citer
Gremlins : Le reboot à la sauce Jurassic World ?

Les reboots et les remakes font maintenant partie intégrante de notre culture tellement ils sont nombreux et surtout effroyablement agaçants. Certains plus que d’autres. Pensez à ces films que vous chérissez le plus et dites-vous qu’un jour quelqu’un aura la bonne idée de pourrir votre mémoire en en faisant un reboot ou un remake. Mais c’est bien là le jeu aussi. Hollywood est en panne d’inspiration et va piocher ses idées dans le passé.

Certaines fois, comme avec le remake de Gremlins, les mauvaises nouvelles peuvent s’accompagner de bonne idées puisque dans ce cas précis, il devrait y avoir un certain semblant de continuité. Steven Spielberg et Chris Columbus (scénariste du film d’origine) produisent ce nouveau film. Seth Grahame-Smith (Orgueil et Préjugés et Zombies) a été embauché pour en écrire le scénario, revu depuis avril dernier par Carl Ellsworth (Paranoïak). Zach Galligan (le Billy du film original) donne quelques infos supplémentaires sur le projet, indiquant que le film va s’inspirer des films de 2015.

"Ce ne sera pas un reboot. Ils n’ont pas l’intention de refaire le même film dans la forme ni dans le fond. Chris Columbus a indiqué de suite que le film original lui tenait particulièrement à cœur et que tant qu’il serait en vie, il n’y aurait pas de remake. Alors, la seule chose qu’ils pourront faire (et qu’ils feront) c’est quelque chose comme Jurassic World, qui se déroule 30 ans plus tard."

C’est à la fois similaire et quelque peu différent de ce que Columbus déclarait un peu plus tôt dans l’année lorsqu’il indiquait que ce nouveau film utiliserait certains des mêmes personnages.

"C’est vrai, je suis impliqué. Lorsque j’ai terminé Gremlins et que le premier film est sorti, on m’a demandé d’écrire la suite sans véritablement me donner le choix. Et c’était bien avant cette période folle à Hollywood où tout n’est que franchise. Manifestement, plus de 30 ans plus tard et je crois qu’on peut s’y remettre. On peut trouver un moyen de ne pas faire un remake du premier film mais de prendre ces personnages et de faire quelque chose d’intéressant."

"J’ai réalisé que des gens comme J.J. Abrams avaient su nous replonger dans cette sorte de nostalgie que nous chérissons tous, comme de montrer Leonard Nimoy dans son premier Star Trek. Et c’est évident aussi, qu’en voyant aussi Han Solo et Chewbacca dans la bande annonce du nouveau Star Wars, que les yeux se sont mouillés. Alors si nous aussi, nous pouvons retrouver ce sentiment tout en proposant quelque chose de différent au public, peut-être que nous pourrons alors faire un reboot vraiment bon de Gremlins."

Reste à voir ce qu’il vont faire de ce classique de notre jeunesse.
Sources : collider



Donc normalement on échappe au remake [:jump].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #19 le: 30 novembre 2015 à 10:48:28 »
J'aime bien l'accroche qui dit "à la sauce JW", pour faire genre y'aura des dino-gremlins [:lol] [:petrus jar]

Ouais bon, un Gremlins 3 ça fait longtemps qu'ils en causent, perso j'en ai pas spécialement envie, s'ils pouvaient juste éviter de massacrer mon enfance avec une bouse, ils seront bien urbains [:venin]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #20 le: 30 novembre 2015 à 10:52:59 »
J'aime bien l'accroche qui dit "à la sauce JW", pour faire genre y'aura des dino-gremlins [:lol] [:petrus jar]
Non, mais tu rigoles, mais il n'est absolument pas acquis qu'on y réchappe ! ;) [:lol]
Avec Hollywood, on n'est jamais à l'abris d'une idée "fumeuse"... :P
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #21 le: 30 novembre 2015 à 15:49:15 »
Et bien moi au début avec l'accroche j'ai surtout eu peur d'un hybride Gremlins/Humain ou je ne sais quoi...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #22 le: 30 novembre 2015 à 16:36:59 »
Gremlins : Le reboot à la sauce Jurassic World ?

Une suite donc ?  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #23 le: 30 novembre 2015 à 18:38:50 »
Oui, je pense qu'on repassera rapidement sur les origines (liens de cause à effet) qui les transforment en monstres mais il n'est plus questions de reboot/remake.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

Re : Les remakes, le topic des films à l'inventivité exceptionnelle
« Réponse #24 le: 30 novembre 2015 à 18:45:54 »
C'est plutôt une suite à la sauce JW dans le sens ça se passera plein d'années après les premiers films.

Tags: