Auteur Sujet: vannes et blagues débiles en tout genre  (Lu 196208 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1901 le: 21 août 2019 à 08:39:46 »
Abrutis. C'est hyper dangereux un rhino, la bestiole aurait pu avoir une réaction brutale. Enfin bref. Je suis également très mitigé quant à l'utilité des zoos qui doivent être une source de stress important pour les animaux exposés aux visiteurs. Hélas les zoos ont un rôle à jouer dans la préservation (ou, au pire, la conservation) d'espèces mais ils ne peuvent le faire qu'en trouvant les moyens de faire raquer le plus possible les visiteurs. Comme dans les musées on se retrouve donc avec des établissements qui doivent choisir des trucs qui plaisent pour se financer, mais au risque que ça vire au n'importe quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1902 le: 21 août 2019 à 10:22:46 »
En vacances à Royan, nous avons visité ce zoo il y a deux jours, je suis un peu surprise quand même ; à quel moment ces personnes ont pu avoir accès aux rhino ? S'ils sont dehors, dans leur enclos, là où nous les avons vus (se reposant près de leur mare), ils ne sont pas accessibles, les murets sont trop hauts.

Nous aussi n'avons pas compris le pop corn, qui ne nous paraît pas être une nourriture pour animaux. Il est juste interdit d'en donner aux singes et aux loutres. Et bien finalement... Très peu d'animaux en consomment.  La girafe en raffole, les zèbres aussi, mais c'est à peu près tout. Nous avons dû finir notre sachet dans les points d'eau où les poissons aussi se jettent dessus.

Les éléphants ne nous ont pas parus stressés, nous ne les avons pas vus effectuer le balancement spécifique qui indique un mal être. Par contre, nous avons vu la complicité avec les gars qui venaient nettoyer leur enclos.

Dans ce zoo, de nombreuses naissances ont lieu, ce qui montrent que les animaux s'y sentent bien.

Ceci dit, la question sur le bien-fondé des zoos reste entière. Certes, les animaux y ont une vie douce et dépourvue de prédateurs, mais s'ils pouvaient choisir, je suis convaincue qu'ils choisiraient de vivre dans leur milieu naturel quand même.

Hors ligne Volcano

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1903 le: 21 août 2019 à 11:00:07 »
Et encore, la plupart des zoos aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient par le passé, notamment au XIX° siècle où les animaux étaient entassés dans des cages ou des enclos exigus.

Sauf dans les cas d'établissements illégaux et/ou tenus par des individus peu scrupuleux de gros efforts sont faits pour fournir aux animaux un espace de vie se rapprochant le plus possible de leurs besoins naturels.

Et accessoirement je me demande ce que cette discussion fait dans le topic des blagues...  [:what]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1904 le: 21 août 2019 à 12:06:07 »
Quand les animaux se reproduisent dans un zoo c'est que les conditions sont effectivement favorables. J'entends parfois dire que les zoo "classiques" ( je ne parle pas des parcs animaliers ou réserves naturelels) protègent les espèces menacées ou sur le point de l'être de cette façon, mais en quoi ? Après leur naissance, préparent-ils les petits à une adaptation en milieu naturel ? Je ne le pense pas, ou rarement. Il y a peut-être des exceptions. Ils les gardent pour eux comme je les ai déjà entendu dire (=profits).
Je ne vois pas en quoi cela protège une espèce en voie d'extinction puisque les petits naissent et grandissent au sein du zoo et ne viennent donc jamais remplir les rangs d'une espèce qui en aurait bien besoin.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1905 le: 21 août 2019 à 12:08:02 »
Ça préserve, théoriquement du moins, l'espèce en vue d'une réintroduction dès que possible. Une perspective qui me semble totalement illusoire de nos jours, mais bref. Et oui, pourquoi on parle de ça là ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1906 le: 21 août 2019 à 12:18:38 »
Quand les animaux se reproduisent dans un zoo c'est que les conditions sont effectivement favorables. J'entends parfois dire que les zoo "classiques" ( je ne parle pas des parcs animaliers ou réserves naturelels) protègent les espèces menacées ou sur le point de l'être de cette façon, mais en quoi ? Après leur naissance, préparent-ils les petits à une adaptation en milieu naturel ? Je ne le pense pas, ou rarement. Il y a peut-être des exceptions. Ils les gardent pour eux comme je les ai déjà entendu dire (=profits).
Je ne vois pas en quoi cela protège une espèce en voie d'extinction puisque les petits naissent et grandissent au sein du zoo et ne viennent donc jamais remplir les rangs d'une espèce qui en aurait bien besoin.
Bah... Une bébé, même dans un zoo, c'est bien un individu de plus pour l'espèce, non ?
Préservation/Protection d'une espèce n'a jamais voulu dire "dans son milieu naturel".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1907 le: 21 août 2019 à 12:44:17 »
C'est beau, d'avoir l'impression de parler dans le vide...  :o

Allez hop, summon @Oiseau Vermillon pour remettre les pendules à l'heure en déplaçant la discussion dans un sujet plus approprié.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1908 le: 21 août 2019 à 12:45:34 »
Je me suis planté, je voulais le mettre en actus. ^^;

Et oui les zoos remettent des espèces dans leur milieu naturel aussi, donc ils ont un intérêt.
https://www.bfmtv.com/planete/deux-gorilles-nes-au-zoo-de-beauval-vont-etre-reintroduits-dans-la-nature-au-gabon-1716230.html
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1909 le: 21 août 2019 à 13:17:31 »
Tant mieux si certains le font. Pour relancer une espèce menacée c'est en milieu naturel, logique. Bref, on s'est vraiment éloignés de la bonne blague là. Pouet pouet. Alors c'est l'histoire d'un type... :D
« Modifié: 21 août 2019 à 13:20:25 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1910 le: 21 août 2019 à 14:02:42 »
Puisque vous insistez ! :D
C'est l'histoire d'un motard pressé de retrouver sa fiancée mais qui se fait arrêter par un flic. Le motard lui explique qu'il veut demander sa copine en mariage mais il rajoute quelques mensonges. Le flic, pris de pitié lui dit :
- Ok, je vais vous poser une petite devinette, si vous répondez bien, je vous laisse partir.
Le motard accepte.
Flic : Quel est l'engin ayant 4 roues et un volant ?
Motard : Une voiture !! Et maintenant, je peux y aller?
Flic : Ah non désolé, il fallait préciser : Peugeot, Citroën, etc...
Motard : Reposez m'en une autre !!
Flic : Ok, quel engin a 2 roues et un guidon ?
Motard: Une moto!!
Flic : Ah non vous n'avez toujours pas précisé : Yamaha etc...
Sur les nerfs, le motard lui dit :
- A mon tour de vous faire une devinette : C'est quoi une jeune fille, en mini-jupe qui attend sur le trottoir ?
Flic : Bah...une pute
Motard : Oui mais faut préciser : ta sœur, ta mère, etc...
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1911 le: 21 août 2019 à 14:34:07 »
A mon avis ses chances de retrouver rapidement sa fiancée viennent de chuter à 80-90 %.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1912 le: 21 août 2019 à 14:48:27 »
Effectivement, il s'est peut-être dit foutu pour foutu avec ses devinettes que je ne trouverai jamais, autant que je me venge. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1913 le: 22 août 2019 à 09:28:40 »
Laurent Baffie a dit un jour à la radio (il y a 3 ans jour pour jour !...non je déconne) : "La ménopause, c'est la poursuite du jeu sans les règles". Et je suis déjà plus là.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne l_ecureuil

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1914 le: 28 août 2019 à 12:41:50 »
"Docteur, j'ai peur des palindromes ! [:homer1] "
"Je vais vous prescrire du xanax."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1915 le: 03 septembre 2019 à 13:54:26 »
Pas mal. [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1916 le: 03 septembre 2019 à 14:09:02 »
Le jeu de mots est capillotracté, mais je valide.  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1917 le: 03 septembre 2019 à 14:32:26 »
Paka c'est toujours du jeux de mots bien fournis en général  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1918 le: 12 septembre 2019 à 12:44:49 »
C'est très con mais j'ai ri.
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1920 le: 18 septembre 2019 à 10:13:14 »
Un brave garçon est invité à dîner chez sa fiancée et ainsi faire la connaissance des parents de celle-ci.

Le repas touche à sa fin lorsque la jeune fille se plaint d’une forte migraine. Le jeune homme l’accompagne jusqu’à sa chambre… et ne redescend qu’une heure plus tard.

Le papa de la jeune fille lit son journal dans le salon. En voyant revenir le fiancé, il s’informe :
– Vous êtes restés bien longtemps auprès d’elle, mon garçon !
– Oui ! Elle n’était pas bien. Je lui ai donné un petit médicament.

Alors, le père observe le jeune homme, et lui répond:
– Bien, bien ! Maintenant que c’est fait, refermez donc votre armoire à pharmacie

 [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1921 le: 18 septembre 2019 à 10:40:23 »
joli.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1922 le: 24 septembre 2019 à 09:51:19 »
Une fée dit à un couple marié :
– Pour avoir été un couple si exemplaire depuis 25 ans, je vous accorde à chacun un vœu.

La femme dit alors :
– Je voudrais faire une croisière autour du monde avec mon mari adoré.

La fée agite sa baguette magique, et, abracadabra, des billets pour une croisière de rêve, apparaissent dans la main de la femme.

Maintenant c’est au tour du mari :
– Euh… c’est un instant très romantique mais une opportunité comme celle-ci n’arrive qu’une fois dans la vie. Alors je suis désolé ma chérie, mais j’aimerais avoir une femme 30 ans plus jeune que moi.

La femme est terriblement déçue mais un vœu est un vœu…

La fée fait un cercle avec sa baguette magique… abracadabra !

Et soudain : le mari a 80 ans !

 [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1923 le: 24 septembre 2019 à 10:53:41 »
Hin hin hin, bien fait pour lui. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : vannes et blagues débiles en tout genre
« Réponse #1924 le: 24 septembre 2019 à 11:18:47 »
Ça fait un peu voeu détourné ou au pied de la lettre comme dans les films d'horreur Wishmaster. Ou comment un voeu qui devrait bien se passer se transforme en cauchemar avec une tournure d'esprit tordue et sadique pour peu qu'il soit exaucé par un Djinn.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: