Sondage

L'épisode 4 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
18 (13.2%)
Très bien (4/5)
40 (29.4%)
Satisfaisant (3/5)
41 (30.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
20 (14.7%)
Mauvais (2/5)
14 (10.3%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Je ne le trouve pas, tellement il s'enfonce dans la nullité ! (0/5)
3 (2.2%)

Total des votants: 136

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 4  (Lu 66221 fois)

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #50 le: 08 mai 2015 à 20:11:21 »
Message de la Toei : la véritable quête de Saint Seiya Soul of Gold  : trouver un en petite amie à chaque chevalier d'or
 [:lol]
Pardon, je n'ai pas pu résister
 [:onion laule]

Vous aurez traduit : une petite amie, et non pas une en petite amie... Foutue complétion automatique. [:pfft]
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

En ligne Seiya Wright

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #51 le: 08 mai 2015 à 20:46:23 »
J'ai rien contre les histoires d'amour, au contraire, mais là, faire tomber Deathmask amoureux et mettre en danger sa belle juste pour le motiver à aller casser du god warrior, ça risque d'être pénible.

Hors ligne silenceloy

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #52 le: 08 mai 2015 à 20:50:42 »
C'est marrant mais à la seconde même où j'ai lu qu'Helena était malade je me suis dit qu'elle allait mourir et que son souvenir etc...(comme dans tout anime shonen avec une jolie fille malade)
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #53 le: 08 mai 2015 à 21:35:42 »
DM amoureux d'une fleuriste ? [:lol] [:lol] [:lol] Ouh, que c'est facile comme motivation. Ce n'est pas Aphrodite, c'est sûr ? [:aie]

Jolie preview sinon :o

Hors ligne Leon9000

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #54 le: 08 mai 2015 à 21:58:50 »
Le roxxor Saga qui veut se farcir un Gold Saint et deux God Warrios d'un coup, VADE RETRO fanboy des Gémeaux qui a écrit ce scénario  [:sparta2] Deathmask amoureux, mais non merde ils étaient bien partis dans l'épisode dernier  [:facepalm] Ils avaient prévus le coup avec la maladie de la fleuriste mais quand même tu peux pas le transformer en bisounours. J'espère vraiment que son passé meurtrier va être mentionné.  :o  Après si la fleuriste l'envoie balader parce qu'elle a peur de lui (dans sa cruauté contre son adversaire par exemple), ça sera déjà ça.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #55 le: 08 mai 2015 à 22:04:27 »
Après si la fleuriste l'envoie balader parce qu'elle a peur de lui (dans sa cruauté contre son adversaire par exemple), ça sera déjà ça.
C'est là que DM aura une fin merdique comme "Désolé mais en fait, t'es pas mon genre. Je préfère les mecs gentils"  [:doksad]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Woliro

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #56 le: 08 mai 2015 à 22:05:03 »
C'est marrant mais à la seconde même où j'ai lu qu'Helena était malade je me suis dit qu'elle allait mourir et que son souvenir etc...(comme dans tout anime shonen avec une jolie fille malade)

Hypothèse intéressante. Deathmask va (enfin) devenir un preux chevalier cherchant à venger sa belle. Peut-être que la mort de la miss provoquera un déclic qui lui rappelera quelle est la vraie mission d'un chevalier d'Athéna!
Dans le chagrin, il trouvera le chemin vers la lumière [:jap]

Ou bien elle ne meurt pas. Mais Dm aura quand même un chagrin d'amour parce qu'elle préfère Aphrodite  [:aie]

Mais cette histoire de Dm amoureux me chamboule complètement @.@


Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #57 le: 08 mai 2015 à 22:07:36 »
Moi pas. Un monstre peut très bien avoir des sentiments pour quelqu'un Et vouloir protéger cette personne en particulier ne le transforme pas d'un coup en parangon de vertu.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #58 le: 08 mai 2015 à 22:29:58 »
Après si la fleuriste l'envoie balader parce qu'elle a peur de lui (dans sa cruauté contre son adversaire par exemple), ça sera déjà ça.
THIS.

Mais ne soyons pas trop optimistes [:tsss]

Hors ligne silenceloy

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #59 le: 08 mai 2015 à 22:36:06 »
La vache! On espère tous que Deathmask aura le cœur brisé. Pauvre de lui. :'(
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne marquise

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #60 le: 08 mai 2015 à 22:45:47 »
J'ai rien contre les histoires d'amour, au contraire, mais là, faire tomber Deathmask amoureux et mettre en danger sa belle juste pour le motiver à aller casser du god warrior, ça risque d'être pénible.

+1

Il y a Candy pour ces scénarios là  [:kred]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #61 le: 08 mai 2015 à 22:55:51 »
Je comprends Walker quand il dit qu'un monstre peut aimer, mais DM il faisait presque plus méchant et cruel qu'Hadès alors moi j'ai vraiment du mal avec cette idée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #62 le: 08 mai 2015 à 23:01:49 »
Non mais c'est surtout qu'à la base, Deathmask n'a rien à voir avec Manigoldo.

Deathmask n'est pas un délinquant à la petite semaine, ni un mauvais garçon au grand cœur.

C'est un meurtrier, l'un des pires de l'histoire de la chevalerie (aucune armée n'a probablement jamais eu un tel taré en son sein).
Un véritable psychopathe, un Francis Heaulme en puissance qui bute tout ce qui passe sous son nez: hommes, femmes, enfants!

Qu'un tel fou furieux sadique et sanguinaire soit le protagoniste d'une amourette de cour de récréation d'école primaire, çà ne passe pas chez moi!

A en croire certains, le Mur des Enfers aurait changé Deathmask de véritable psychopathe en simple bad boy!
Je dis non, clairement!

Alors on me rétorquera que les psychopathes et les tueurs peuvent également avoir leurs sentiments, mais généralement je pense qu'il s'agit de relations plus complexes qu'une simple amourette d'école maternelle.

Deathmask le fou furieux va donc tomber amoureux de la fleuriste du coin?
Et bien...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 mai 2015 à 23:05:16 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #63 le: 08 mai 2015 à 23:03:07 »
Ce qui m'embête c'est que la fleuriste elle a quoi de spécial? Si c'est encore une histoire de jeune fille gentille et douce qui ne juge pas sur l'apparence bonjour le cliché.En plus on a déjà Lyfia pour ça. J'espère que l'épisode va me surprendre...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #64 le: 08 mai 2015 à 23:22:12 »
Ça fait longtemps que je me suis habitué au fait que Deathmask est à Saint Seiya ce que Vegeta est à DBZ. Un type qui a du sang sur les mains, qui massacrait tout le monde sans le moindre état d'âme, y compris son "pote" (Nappa), et qui finit par se ranger du bon côté, se mettre en couple avec une Terrienne et devient papa gâteau qui amène son môme au parc d'attractions, même s'il n'a rien perdu de sa morgue et de son mauvais caractère.

Aussi, le traitement de Deathmask dans Hadès et maintenant dans SoG ne me surprend pas outre mesure  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #65 le: 08 mai 2015 à 23:46:43 »
Citer
Ça fait longtemps que je me suis habitué au fait que Deathmask est à Saint Seiya ce que Vegeta est à DBZ. Un type qui a du sang sur les mains, qui massacrait tout le monde sans le moindre état d'âme, y compris son "pote" (Nappa), et qui finit par se ranger du bon côté, se mettre en couple avec une Terrienne et devient papa gâteau qui amène son môme au parc d'attractions,

Tu vas bien vite en chemin en ce qui concerne Deathmask.
Son rachat dans la partie Hadès consiste à choisir Athéna plutôt que Hadès. Il peut très bien faire ce choix uniquement pour ne pas avoir à subir des tourments éternels.
Dans Soul of Gold épisode 3, je ne vois strictement aucune amélioration de la part de DM.
La floriste semble le trouver mignon, mais je n'ai vu aucune attirance réciproque de la part de DM.
Et quand Aiolia le pousse dans ses retranchements, on sent le naturel revenir au galop.

On peut très bien avoir un DM qui devient "gentil" dans le prochains épisodes, tout comme les scénaristes peuvent retourner le cliché et le montrer rester un psychopathe et n'en avoir rien à faire de la floriste, de l'amour et des enfants.

Le scénaristes ont su détourner le cliché d'Aphrodite et de sa beauté pour en rire, n'écartons pas la possibilité qu'ils se soient rendus compte qu'un DM psychopathe donnerait une meilleure dynamique de groupe qu'un DM réformé.
« Modifié: 08 mai 2015 à 23:52:28 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #66 le: 08 mai 2015 à 23:51:32 »
Tu vas bien vite en chemin en ce qui concerne Deathmask.
Son rachat dans la partie Hadès consiste à choisir Athéna plutôt que Hadès. Il peut très bien faire ce choix uniquement pour ne pas avoir à subir des tourments éternels.


S'il veut éviter les tourments éternels, il aurait au contraire plutôt tout intérêt à prêter allégeance à Hadès ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #67 le: 08 mai 2015 à 23:53:33 »
S'il veut éviter les tourments éternels, il aurait au contraire plutôt tout intérêt à prêter allégeance à Hadès ;)
Je suis de l'avis que DM sait très bien qu'Hadès les manipule et ne respectera jamais sa promesse, même si DM lui apportait la tête d'Athéna en personne.
Les discours de Rune à Seiya et de Charon à Shun montrent qu'il est connu en Enfers qu'aucun humain n'a jamais été digne de finir en Elision. Alors qu' Hadès autorise un DM en Elision, ce n'est pas crédible une seconde.
Par contre, DM se doute bien que cette niaise d'Athena détruira les Enfers et lui pardonnera en cas de victoire.

Les scénaristes peuvent encore pencher dans un sens ou un autre, attendons de voir leur choix avant de les condamner :)
« Modifié: 09 mai 2015 à 00:02:12 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #68 le: 09 mai 2015 à 00:01:46 »
Moi j'veux bien que Death Mask soit amoureux  :'( . Et puis pourquoi pas la fleuriste ? J'aime bien l'idée du sanguinaire qui tombe amoureux de la fille très banale -mais spéciale à ses yeux. Bon après elle pourrait bien se barrer avec Aphrodite, vu comment il a voulu se présenter à elle et tout  [:lol] (la scène était particulièrement comique, et ça ne m'étonne pas outre mesure que DM se soit entiché de la fille. Ça ne va pas le rendre meilleur pour autant, au pire il sera meilleur avec elle, mais ça sera tout.)

Et sinon je suis d'accord, vu qu'ils l'ont fichus avec Fafner, il est très probable que tout ceci aille au passé de psychopathe de Death Mask (c'est-à-dire à un concours de qui a la déco la plus immonde. Ou qui a le plus de cadavre dans son antre. Ça ferait un bon sondage, tiens.)

Et Saga, sinon...  [:tsss] Déjà que Camus et Shura n'ont fait que le mettre en avant dans Hadès, ce n'est probablement pas maintenant qu'ils auront leur moment de gloire avec lui à côté. Envoyer la GE sur deux GW et un Gold (qui est son dernier copain de félonie en date, d'ailleurs), c'est bien digne du "plus puissant des Golds" (je penche tout de même sur le deuxième sens pour cette phrase, ça aurait un minimum de sens dans le contexte de dire "un autre des golds tout puissants apparaît", parce que sinon, ils auront vite fait de se mettre les fans des 11 autres (voire 13 autres) à dos =p.)

(J'espère que la Toei trouvera une petite copine à Milo aussi, qu'on arrête les délires sur pixiv  [:shinobu1] )
« Modifié: 09 mai 2015 à 00:05:00 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Uniser

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 137
  • Total likes: 4
  • Rien n’est impossible à ceux qui tentent.
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #69 le: 09 mai 2015 à 00:21:04 »
Ce qui m'a marqué durant l'altercation entre Deathmask et Aiolia, c'est le self control de Deathmask, je le trouve suspect, je ne doute pas du côté bad guy du personnage, mais au vu de ses précédentes apparitions il a tendance à débuter le combat sans trop réfléchir (soit par ennui, soit par colère, voir par sadisme), or ici le personnage menace Aiolia et semble soulager par le départ du lion, sans parler ses craintes vis-à-vis des gardes. Du coup j'en viens à me demander les raisons d'un tel comportement, je note l'absence de l'armure du chevalier d'or dans les parages, il est peut-être possible que Deathmask n'est plus d'armure d'or, ou pire qu'elle refuse d'être porté par Deathmask malgré son apparition au mur des lamentations. Cet épisode va permettre de voir la relation actuelle entre Deathmask et son armure.
"Je suis maître de mon destin ;

Et capitaine de mon âme."

William Ernest Henley.

Hors ligne paladin shura

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #70 le: 09 mai 2015 à 00:35:44 »
Il faut tout de même souligner que dans le contexte présent DM a laissé derrière lui son passé de saint et refuse à se penser en guerrier, par là même tandis qu'il désire surtout profiter son temps de vie bonus, il n'a aucune raison de foncer tête baissée dans une confrontation longue et à l'issue incertaine.

J'ajouterais même qu'il n'a pas plus de raison de se comporter en psychopathe et de tuer des gens aveuglément pour le plaisir (chose d'ailleurs qu'il n'a jamais revendiquée) et, libéré de son devoir, peut dorénavant éprouver de nouvelles envies et sensations dont, pourquoi pas, tomber amoureux.

L'écriture de DM c'est à mon sens une des seules qualités que je peux trouver à SoG depuis son commencement.


Hors ligne Ouv

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #71 le: 09 mai 2015 à 00:36:54 »
Moi j'veux bien que Death Mask soit amoureux  :'( . Et puis pourquoi pas la fleuriste ?
Tu te rends compte des implications freudiennes? La rose est le symbole d'Aphrodite, qui ressemble à une jeune fille.
Donc si DM a une romance avec la vendeuse de roses, c'est parce qu' il voit en elle un substitut d'Aphrodite et pourra enfin consommer sa passion impossible pour ce dernier!  [:trollface]

Ce qui m'a marqué durant l'altercation entre Deathmask et Aiolia, c'est le self control de Deathmask,
D'ailleurs, si Aliolia n'avait pas évolué et avait réagi avec son tempérament de bourrin d'avant sa mort, il aurait gravement fait empirer la situation.
J'ai vraiment cru qu'Aiolia allait tomber dans ses vieux travers et se battre inutilement avec DM!

Ce tête à tête était vraiment une façon agréable de révéler le caractère et la micro-évolution de ces deux personnages!

Citer
Il faut tout de même souligner que dans le contexte présent DM a laissé derrière lui son passé de saint et refuse à se penser en guerrier, par là même tandis qu'il désire surtout profiter son temps de vie bonus, il n'a aucune raison de foncer tête baissée dans une confrontation longue et à l'issue incertaine.
Tout à fait: il a finalement tout à gagner à se tenir à carreau (pour l'instant).
Ceci dit, je pense que DM est pas dupe et que c'est pour cela qu'il se bourre la gueule: il sait que ce "bonus" ne va pas durer et que la confrontation avec Asgard approche à grand pas: il en profite tant que c'est encore possible.

EDIT modération : fusion du double post
« Modifié: 09 mai 2015 à 09:10:41 par AquariusVintage »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #72 le: 09 mai 2015 à 00:48:07 »
N'allons pas trop vite ne besogne.

Personne n'a remarqué qu'il semblait réellement intéressé par les projets d'Aphrodite vis à vis d'Asgard?

Oui, sa réaction après le départ d'Aiolia dénote un soulagement, soit pas paresse, soit par crainte de devoir l'affronter. (pas obligatoirement par peur, mais peut être parce u'il n'en a pas la réelle envie)

DM semble plus se chercher, comme beaucoup de golds en ce moment, mais il le fait à sa façon. (c'est plus vivant que de rester le cul vissé dans une grotte...)

Enfin, je rejoinds Ouv sur le besoin de disparité des Golds, mentionné par DM d'ailleurs: Chaque golds est différents, ce qui rends l'ensemble plus intéressant.
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #73 le: 09 mai 2015 à 00:49:29 »
Tu te rends compte des implications freudiennes? La rose est le symbole d'Aphrodite, qui ressemble à une jeune fille.
Donc si DM a une romance avec la vendeuse de roses, c'est parce qu' il voit en elle un substitut d'Aphrodite et pourra enfin consommer sa passion impossible pour ce dernier!  [:trollface]

Mais tout le monde sait que DM a une passion impossible pour Shura, il pourrait tomber amoureux de la fille du vendeur d'épées ou quelque chose dans ce cas [:kred] . *BAM*
Et Aphrodite ne ressemble pas à une jeune fille d'ailleurs. Il a une façon de parler tout à fait neutre !


Gaffe aux double-posts au fayt
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #74 le: 09 mai 2015 à 00:58:00 »
Tu te rends compte des implications freudiennes? La rose est le symbole d'Aphrodite, qui ressemble à une jeune fille.
Donc si DM a une romance avec la vendeuse de roses, c'est parce qu' il voit en elle un substitut d'Aphrodite et pourra enfin consommer sa passion impossible pour ce dernier!  [:trollface]

Je suis sûre que c'est là où les scénaristes veulent en venir [:kred]

Tags: soul of gold anime