Episode 4
Je reprends la série après 4 ans sans avoir avancé sur le sujet.
Après m'être refait les 3 premiers épisodes, je découvre sérieusement le 4e.
A première vue, celui-ci me semble déjà mieux dessiné que les précédents. Je l'ai même trouvé beau.
Arrivée charismatique de Saga. J'aime beaucoup l'attachement de DM envers Helena.
Je n'ai pas l'impression que tous les GW soient sur la même longueur d'onde, tout comme les Gold d'ailleurs.
Annonce de l'existence d'un Kekkai, ça permet de mettre les Gold sur un pied d'égalité avec les GW, pourquoi pas.
J'ai d'ailleurs aimé la prestation d'Aphrodite et le pouvoir de ses roses sur Fafner. Sa supposée mort d'ailleurs plutôt bien mise en scène.
Ce que j'ai le plus apprécié, c'est qu'on joue sur les clichés mais qu'on les exploite plutôt bien pour DM. On le fait passer pour un looser et le fait qu'il doute que sa Cloth l'accepte à nouveau est bien vu. Un peu comme Dohko qui charrie Aldebaran sur sa défaite contre Syd/Bud dans l'épisode 2.
Enfin, triste fin pour Helena. J'aime assez le côté tragique qui condamne à nouveau DM à la solitude. Et plan d'Andreas à demi-dévoilé. Vraiment j'ai pris du plaisir devant cet épisode, je ne m'attendais pas à ce que ce soit le cas.