Sondage

L'épisode 4 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
18 (13.2%)
Très bien (4/5)
40 (29.4%)
Satisfaisant (3/5)
41 (30.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
20 (14.7%)
Mauvais (2/5)
14 (10.3%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Je ne le trouve pas, tellement il s'enfonce dans la nullité ! (0/5)
3 (2.2%)

Total des votants: 136

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 4  (Lu 66711 fois)

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #200 le: 22 mai 2015 à 17:09:49 »
C'est vraiment un Saga deguelasse....Ils abusent de torcher ça comme ça . [:kred]

Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #201 le: 22 mai 2015 à 17:12:16 »
Le plan d'Aphrodite est excellent Saga on dirait qu'il a subi une paralysie faciale mais bon ça reste un plan fixe on verra avec l'ensemble de l'épisode bien que de toutes les manières la direction prise par l'anime est grosso modo 60% de plans fails si ce n'est plus mais franchement je ne m'arrête pas trop sur ça
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Vinz

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #202 le: 22 mai 2015 à 17:12:34 »
 [:lol] le screen de Saga, voila qui commence bien  [:trollface]

Hors ligne Freyin

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #203 le: 22 mai 2015 à 17:12:59 »
Oh mon dieu le Saga  [:homer1]

Nan mais je veux bien qu'on soit pas fan du perso mais de là à le massacrer à ce point ça laisse en bonne condition pour la visu plus tard tiens [:tsss]

Alors qu'Aphro lui est plutôt réussi avec sa rose dans la bouche.

Hors ligne Archange

[Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #204 le: 22 mai 2015 à 17:17:49 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Vinz

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #205 le: 22 mai 2015 à 17:20:02 »
La perspective sur Saga  [:delarue2]

J'attends de la voir en mouvement mais ça promet  [:petrus jar]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #206 le: 22 mai 2015 à 17:20:25 »
 [:fufufu] [:aie]
Le pire, c'est que les Japonais seraient plus fans de Saga que d'Aphrodite mais là, Aphro est clairement joli à regarder alors que le Saga est l'ombre de lui-même depuis l'annonce de SoG (sauf quand il fait son arrivée à la fin de l'épisode 3, ce qui était rassurant mais de courte durée).
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #207 le: 22 mai 2015 à 17:33:07 »
J'en suis qu'au début de l'épisode mais mon dieu, on sent le fanservice pour le chevalier d'or des gémeaux, Saga est désigné comme le plus puissant des chevalier d'or à plusieurs reprises. [:aie]

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #208 le: 22 mai 2015 à 17:45:21 »
J'ai vu et j'ai kiffé ! Le meilleur des 4 épisodes avec un vrai travail sur deathmask et Aphrodite et une fin d'épisode avec un événement qui change un homme dans  saint Seiya.

Aphrodite est hyper classe et bien dessiné et a un traitement et une technique "inédite ".
La scène où il lit dans les pensées et extra cool. Un vrai Gold Saint comme on les immagine.
« Modifié: 22 mai 2015 à 17:56:17 par titi »

Hors ligne Freyin

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #209 le: 22 mai 2015 à 17:51:58 »
Ouais j'ai bien kiffé aussi, j'ai vu moins de mauvais plans que sur les précédents.

J'ai trouvé ça bien de mettre en avant Aphrodite comme ça, il a d'ailleurs pas mal de beau plan dans ses interventions ce qui fait plaisir. On retrouve un Gold des poisson vraiment classe. Même Death Mask a droit à un bon traitement, j'ai trouvé ça vraiment bien orchestré. Espérons qu'on continue sur cette lancée ^^

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #210 le: 22 mai 2015 à 17:57:27 »
J'en suis qu'au début de l'épisode mais mon dieu, on sent le fanservice pour le chevalier d'or des gémeaux, Saga est désigné comme le plus puissant des chevalier d'or à plusieurs reprises. [:aie]

Et Death Mask comme le plus faible .... [:trollface]

J'ai kiffé voir la cloth du Cancer qui se réconcilie officiellement avec Death Mask ( cela avait été fait officieusement devant le mur des lamentations).

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #211 le: 22 mai 2015 à 18:03:42 »
J'ai bien aimé aussi avec un DM assez différent voire attachant pour une fois (et c'est pas plus mal)  ainsi qu'un Aphrodite qui envoie du paté de rose  [:dawa]

Bon évidemment, c'est lui qui se fait "éliminer" en premier  [:aie]


Après,  Saga le plus fort et DM le plus faible, mouais bof  :o    Mais bon son Galaxian Explosion était pas mal  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #212 le: 22 mai 2015 à 18:04:52 »
A part le fanservice pour Saga j'ai beaucoup aimé l'épisode:
-Aphrodite en chevalier d'or expérimenté et pas seulement en mannequin, et sa "fin" violente et inattendue (par contre je me doute bien qu'il risque de se repointer pour la god cloth)
-Deathmask bien que différent de celui de la série originale m'a toucher, l'histoire avec Helena est un classique mais efficace :'(
-Petit rappel que Lyfia est pas normale
-Andreas fait son apparition, c'est un méchant cliché, dommage :o
-Les nouveaux gods warriors m'intéressent [:jump]

Sinon, tant qu'on oublie qu'on est en parallèle avec la guerre sainte contre Hadès et l'éclipse, c'est du très bon saint seiya [:bave]. Tout ce qui manque c'est du combat intense.

Hors ligne ghurdil

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #213 le: 22 mai 2015 à 18:10:38 »
Bon épisode, malgré le point commun avec une autre adaptation de la licence :/

Les 2 derniers GW sont donc :

Baldr de Hræsvelgr (géant ayant la forme d'un aigle), on le dit immortel.
Útgarðar de Garmr (chien gardien des enfers, similaire à Fenrir ou Cerbere), son background semble inconnu à Lyfia

Hors ligne Ryuz

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #214 le: 22 mai 2015 à 18:12:12 »
C'est clair le summum du fan service envers Saga :D Il été dis au moins 4-5 fois dans l'épisode qu'il était le plus puissant des Golds. Après l'animation du GE dans Omega j'avais vraiment peur mais finalement c'est pas "si mauvais" ! Le perso en lui-même impose quand même le respect et reste calme malgré chaque situation. Triple attaque dans ma gueule ? Pas de soucis je me tp tranquille grâce à mon Another Dimension  [:pfft]

L'histoire de DM est finalement pas si mauvaise je trouve avec son envie de rédemption. Quand il demande à sa cloth si elle veut vraiment se battre à nouveau avec quelqu'un comme lui (on imagine son passé de meurtrier) et que celle-ci l'avait déjà abandonné par le passé, c'est bien présenté l'armure qui vole à son secours et entends son appel ! Par contre ouais a part le SSMH il est vraiment à la rue niveau attaques. Andreas précise qu'il est même le plus faible parmis les Golds et DM lui-même n'a pas l'air de le nier  [:mouaisok]

Par contre ouais je comprends pas bien ou ils sont exactement et quelle est la limite de cette barrière qui absorbe le cosmos des Golds. Franchement Aphro a quasiment mis une raclée à Fafner sans même sa God Cloth. Par contre il a une nouvelle attaque ou pouvoir qui lui permet de lire dans l'esprit des gens ???

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #215 le: 22 mai 2015 à 18:28:36 »
Il me semble que Andreas met Aphro dans une pseudo collection avec une place dispo pour les 11 autres Golds...

Cela doit être "ça" qu'expérimente Fafner sur les humains pour reproduire quelque chose de plus "conséquent" avec les 12 Golds qui ont été ressuscité pour ressortir une divinité "évaluable" à partir du pouvoir des 12 Gods Cloths réunis....

Le scénario devient plus clair... Par contre , le rôle de Lyfia est encore à définir...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #216 le: 22 mai 2015 à 18:30:17 »
Oh mon dieu le Saga  [:homer1]

Nan mais je veux bien qu'on soit pas fan du perso mais de là à le massacrer à ce point ça laisse en bonne condition pour la visu plus tard tiens [:tsss]

Alors qu'Aphro lui est plutôt réussi avec sa rose dans la bouche.
On dira qu'il y a une justice et qu'Aphro a eu droit aux honneurs pour changer

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #217 le: 22 mai 2015 à 18:31:05 »
Triple attaque dans ma gueule ? Pas de soucis je me tp tranquille fuis comme un couard grâce à mon Another Dimension  [:pfft]

Fixed!  [:aloy] [:lol]

DM a enfin envoyé un coup de poing vérité! Et Aphro a été honorable. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne kollyns

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #218 le: 22 mai 2015 à 18:35:31 »
Aphrodite a l'air d'envoyer une information par télépathie à Mû conçernant la barrière qui les empêcherais d'atteindre Yggdrasil. Donc même s'il est capturé par l'ennemi, son rôle aura été primordial.
Pour Deathmask, après tout le mal qu'il a fait au cours de sa vie, je me doutais bien qu'il n'aurait pas son happy end et ça se confirme avec la mort d'Helena. Un peu à la Kanon, il devra essayer de se laver de ses crimes maintenant...
Ore-tachi no Cosmo wa eien ni kienai !

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #219 le: 22 mai 2015 à 18:37:59 »
Bon j'ai trop l'envie de me taper un gros texte donc je dirais juste que c'était pas très bon, pas très beau et que j'aurais ricané à plusieurs reprises.

Mention spéciale quand même pour le 1/100ème, j'espère que c'est une expression, sinon...  [:aie] [:lol]

Quant à DM, bah... c'est juste un autre personnage en fait.
« Modifié: 22 mai 2015 à 18:39:58 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #220 le: 22 mai 2015 à 18:42:29 »
Cette série repousse les limites de l'absurde,  niveau OOC. Camus est ridicule, Milo à peine moins, Saga est affreux, DM est... Probablement quelqu'un d'autre déguisé.
Aphrodite est magnifique, pour changer. Bon, c'est malheureux qu'il soit, tel Albafica, le premier à tomber, mais il aura été plus utile que tous les autres réunis pour le moment, donc...

C'est fou, SoG. Un instant j'aime, l'instant d'après, je me sens devant une parodie si absurde qu'elle n'en est plus drôle.

Les + de cet épisode :
Aphrodite.

Les - :
Tout le reste.

Du coup je donne 2 points à Aphro et 0 au reste.
« Modifié: 22 mai 2015 à 18:44:49 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Pennyworth

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #221 le: 22 mai 2015 à 18:44:06 »
Sympa, cet épisode, et le meilleur épisode graphiquement jusque là, même si encore des ratés.

Belle surprise pour Aphro :)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13834
  • Total likes: 2473
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #222 le: 22 mai 2015 à 18:47:42 »
Alors, en vrac :

   - C'était moche.
   - La GE était sympatoche.
   - La branlette sur Saga n'était pas nécessaire mais elle a été neutralisée par à peu près tous les plans de sa personne.
   - Aiolia semblait plus jeune que jamais, et il avait un cou gigantesque. C'est sûrement un hommage à GA, encore qu'Okada allonge l'ensemble du corps, donc c'est moins choquant.
   - Fafner : Violeur en puissance. My God, cette tête.
   - Aphro a bien tenu son rang (sans ironie aucune), j'ai beaucoup aimé son moment de gloire. Ça rend son final encore plus agaçant.
   - DM : Très bon perso, mais ce n'est définitivement pas DM. C'est Manigoldo. Je ne suis pas contre une rédemption, mais l'amnésie générale sur ses goûts décoratifs me gêne un peu. Et le coup de "je donne de l'argent en douce", c'est tellement pas lui que ça me gêne aussi. Petit moment sympa lorsqu'il est heureux de voir sa Cloth l'accepter, même si le Mur des Lamentations est déjà passé par là. Sinon, sa God Cloth arrive un peu vite, mais bon.
   - La mort d'Helena : Moui bof.   
   - Andreas : J'ai juste retenu l'animation "tapis roulant" (copyright Max) lorsqu'il est sur sa racine.

Bilan : Trop raté techniquement et pas assez intéressant pour être "satisfaisant" ou "nippon ni mauvais". Donc "mauvais".
« Modifié: 22 mai 2015 à 18:52:08 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #223 le: 22 mai 2015 à 18:50:08 »
Au secours, j'ai aimé [:homer1]

Le début d'épisode avec Saga brosse à reluire ne m'incitait pas à l'optimisme.

Et puis là, surprise, à partir du moment où c'est Aphro (et non DM comme on aurait pu s'y attendre) qui arrive face à Fafner, ça envoie que du pâté [:chiyo1]
Et DM face à ni plus ni moins qu'Andreas.

Y a enfin de l'émotion.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #224 le: 22 mai 2015 à 18:50:57 »
Hugo, non, pas toi  :'(
J'en chialerais !

Tags: soul of gold anime