Sondage

L'épisode 4 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
18 (13.2%)
Très bien (4/5)
40 (29.4%)
Satisfaisant (3/5)
41 (30.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
20 (14.7%)
Mauvais (2/5)
14 (10.3%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Je ne le trouve pas, tellement il s'enfonce dans la nullité ! (0/5)
3 (2.2%)

Total des votants: 136

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 4  (Lu 66714 fois)

Hors ligne ludo2605

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 262
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #250 le: 22 mai 2015 à 21:30:12 »
C'est soul of deathmask cet épisode et j'ai adoré, enfin fini le gars méchant et méprisable et ça m'a bien plu.
Aphrodite a aussi droit à un bon moment.
Et Saga ben c'est Saga tout simplement [:shinobu1]
En tout cas bon épisode et hate de savoir ce que andreas veut faire avec cette pierre et les saints
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne SSK

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #251 le: 22 mai 2015 à 21:32:26 »
Bon, pas mal de chose à dire sur cet épisode.

Alors moi aussi, je trouve que c'est le moins pire jusqu'à maintenant. Je dis "mois pire" et pas "meilleur", car il y a deux gros points qui me chiffonnent.

> Le graphisme.
Alors là j'exulte, je fulmine, j'explose. Je ne saurai dire pourquoi maintenant et pas avant, mais là il faut que ça sorte : mais putain de bordel de merde de saloperie, qu'elles me gonflent prodigieusement, ces inégalités au sein d'un même épisode ! A l'époque, c'était soit beau, soit moche. Maintenant, t'as des trucs beaux et moches qui alternent, comme si Araki et Kawai bossaient ensemble mais séparément sur l'épisode, à un plan d'écart. Du coup t'as le cul entre deux chaises, parce que c'est à la fois beau et moche. On va encore dire que ceux qui inondent le topic fail pour faire croire que l'épisode est vilain jouent à un jeu malsain, mais les vrais initiateurs de ce jeu malsain, c'est la production elle-même. Bon dieu, mais il n'y a aucune homogénéité dans le graphisme ! T'as un ou deux bons dessinateurs qui font des putains de gros plans absolument sublimes (Aphrodite et Deathmask sont vraiment gâtés à ce niveau-là), et 10 autres tacherons de stagiaires qui te pondent des corps et visages difformes lors des plans larges. Et derrière, il n'y a absolument personne pour superviser et homogénéiser ! J'appelle ça de la malhonnêteté et du gâchis, et ça m'attriste sincèrement vu l'exceptionnelle beauté de certains (gros) plans.

> Deathmask et Aphrodite
Deux personnages bien traités dans cet épisode... sauf qu'il s'agit de DM et Aphro. Ben oui, désolé Albé, j'ai beau retourner ça dans tous les sens et y réfléchir avec la meilleure volonté du monde, que ce soit la faute au manga ou à l'anime (Abel en particulier) que j'ai découvert avant celui-ci, ces persos restent à mes yeux mauvais. Et c'est pas un pauvre flashback où ils ricanent bêtement ou une action collective forcée sans dialogue qui changera quoi que ce soit. Il manque quelque chose, des propos type Kanon "Athéna a chassé le mal de mon coeur" voire une scène type Babel "Je te prends la main pour apaiser ton coeur", pour que cette évolution en ardent défenseur de la justice, des faibles et des opprimés soient cohérente et logique. Donc autant j'ai, je l'avoue, beaucoup aimé l'action de cette seconde partie d'épisode qui ressemblait enfin à quelque chose (en particulier l'attaque finale de DM), autant DM et Aphro, teant compte de leur bagage, sont à mes yeux complètement out of character.

Pour le reste, je me suis facepalmé avec le coup des Gold se battant à 1/100 de leur puissance. Et doublement facepalmé en voyant quand même Aphro défoncer finger in ze nose son God Warrior d'adversaire. Il va falloir qu'un jour, ces apprenti-scénaristes calculent que ce lustrage de perso sous couvert de contraintes extérieures est en tout point imbuvable.

Ah oui, content d'avoir enfin vu Andreas dans le présent de SOG. Par contre mise en scène maladroite quand il arrive devant DM, on a l'impression d'un slide power point jusqu'à ce qu'on voit que c'est la racine qui bouge en fait [:lol]

Voilà. On va dire que cet épisode relance un peu mon intérêt pour la série, ma foi.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #252 le: 22 mai 2015 à 21:41:37 »
Sauf que, justement, Aphrodite n'est pas foncièrement "mauvais", chez Kuru. Pas vertueux, non, certainement pas, mais pas un salopard pour autant.

C'est la série tv et en particulier le film Abel qui ont fait de lui une pourriture lâche, cruelle, sadique, narcissique, revancharde et qui attaque en traitre ou pousse des gloussements méprisants. Bref, un traitement totalement OOC qui, à mes yeux, est bien pire que ce que les scénaristes ont fait de lui et de Deathmask dans SoG.

Au moins, même si leur rédemption est expéditive et tombe comme un cheveux sur la soupe, on est raccord avec ce que Kurumada a dit à leur sujet.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne silenceloy

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #253 le: 22 mai 2015 à 21:42:47 »
Citer
Ça semble être clairement ce qui intéresse Andreas vu comment il kiff quand DM change sa Cloth.

T'es dingue d'écrire ça quand il y a des fangirls givrées (et par fangirls givrées, je veux dire moi) dans le coin. [:lol]
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Anubis

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #254 le: 22 mai 2015 à 21:46:47 »
J'ai oublié de notifier un joli faux raccord.
Aphrodite fait de petit trou, plein de petit trou et encore des petit trou dans la God Robes de Fafner avec ses roses. On voit d'ailleurs les nombreuse fissures. Et le plan suivant avant qu'Andreas se pointe, sa God Robes c'est miraculeusement réparé.
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #255 le: 22 mai 2015 à 21:57:04 »
Well, well, well...

Esthétiquement un épisode très très en-dessous du précédent, seul Aphrodite tire son épingle du jeu (il doit y avoir des fans dans le staff). Donc, hormis ce qui le concerne (et encore, j'ai vu quelques plans très laids), tout le reste est foiré, et plutôt salement. Dommage.

Aphrodite donc, ou l'excellente surprise de cet épisode. Bon sang, je ne pensais pas que ça arriverait un jour, mais le voir aussi classe, aussi élégant, aussi puissant, aussi intelligent, tout ça en même temps, et en plus, en se payant le luxe de se voir gratifié de spécificités carrément intéressantes, avec sa capacité à matérialiser son cosmos et ses attaques sous forme de fleurs étendue à une compréhension du monde végétal dans son ensemble et à l'utilisation de ce dernier pour lire dans l'esprit d'autrui, c'est juste génial. Vraiment, j'ai adoré le traitement qui en a été fait, et sa "fin" (provisoire) est noble et saisissante. Bref, indéniablement, LE gros point fort de cet épisode, ça fait quand même super plaisir de voir ça! _o/

Le cas DM: et bien... je suis très partagée, en oscillant plutôt vers le négatif que le positif en fait. Les larmes, clairement, c'était trop. Pour moi, ça ne passe pas du tout du tout. L'argent, ça va, ça passe. Le fait qu'il se soit attaché à Helena, aussi. Mais il y a quelque chose qui me gêne sans que je n'arrive à mettre le doigt dessus, peut-être demain à tête reposée et avec la VF, mais en attendant, ça coince. Sévèrement. Après, je me dis que l'idée là-derrière réside dans ce qu'il dit à la fin, au sujet d'Helena, à savoir qu'en dépit des difficultés, de sa maladie, elle souriait toujours, par opposition à DM qui lui a choisi pendant de nombreuses années de rejeter cette façon de combattre l'adversité en lui préférant la violence, et qu'avec le recul et cette nouvelle vie qui lui est offerte, il a eu envie plutôt de favoriser la façon de faire d'Helena. Ou alors, ça peut être considéré comme une forme de rédemption personnelle, puisqu'on nous dit qu'il a tué des enfants (dans l'anime au moins) et qu'il veut profiter de ce retour à la vie pour compenser un minimum? Je ne sais pas trop. Mais le fait que son armure l'accepte semble toutefois corroborer le fait que de son point de vue à elle, il a fait amende honorable et plus que ça: que c'est sincère de sa part. A ce sujet, finalement, cet échange avec son armure est le point positif concernant DM à mes yeux, j'ai vraiment apprécié. Je sais, oui, "devant le mur", tout ça: mais devant le mur, DM est mort, c'est son âme personnifiée qui s'exprime donc on peut considérer que les choses sont un peu différentes.

Saga: j'avoue, j'ai éclaté d'un énorme rire en voyant la GE en mode champignon atomique, et j'ai rigolé de nouveau en voyant le cratère. Saga, je le kiffe, mais là c'est tellement disproportionné que franchement, je ne pouvais pas avoir une autre réaction! XD C't grosbillisme poussé à l'extrême, c'était énorme XD Surtout... pour rien vu que les trois autres n'ont pas une égratignure! Et le coup du "je me casse" via les dimensions, d'un coté, j'ai aimé cet usage (très pragmatique, très comme j'aime), de l'autre, ça m'a cassé l'histoire, avec un Camus qui continue son petit jeu, Saga qui ne se pose juste *pas une seule* question à ce sujet, genre c'est son choix et basta alors que, hey, Camus était dans son groupe de renégats, ch'ais pas moi, mais ça devrait quand même le surprendre un chouïa, non? Ce n'est pas très logique et ça manque clairement de développement. A noter que Saga est hideux... sur tous les plans sauf un.

Milo: hum? Oui? Qui ça?  [:trollface]

Les GW: à l'évidence, on est censé connaître le mec mystérieux, mais là, les gens, j'vois pas :/ La couleur d'yeux surtout, je ne vois vraiment pas (à part Albérich, mais je n'y crois pas).  En parlant d'Albérich, sinon, entre l'autre psycho de service et ses "cercueils" (le truc qu'il crée ressemble aussi à un saphir d'Odin mais en rouge - je trouve d'ailleurs qu'il y a un petit côté (de loin) FMA, entre le fait d'absorber la vie des gens, et de créer des "pierres philosophales" XD) et Andreas avec les racines, on a un double combo qui fait redoutablement penser à Megrez quand même.  Andreas serait-il un Megrez? Sinon, celui qui ressemble à Hilda est intriguant (et plutôt classe je trouve). Et effectivement, les gold cloths boostées vont effectivement avoir un rôle à jouer (de catalyseurs?).

Bref. Beaucoup moins enthousiaste qu'il y a 15 jours, essentiellement à cause de l'esthétique, qui est un ratage assez monstrueux et déprimant, mais contente pour Aphrodite.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Vinz

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #256 le: 22 mai 2015 à 22:12:22 »
Wouha je suis sur le derrière, après un troisième épisode que j'ai trouvé très bon, je trouve ce quatrième parfait 0o la mise en scène et le découpage sont vraiment impeccable, j'étais dedans et j'ai vraiment ressenti les actions et les intentions de chacun. On est a mille lieux du deuxième épisode ici pour moi. Par contre je crois que c'est l'ep que je trouve le plus mal dessiné ^^, si seulement on pouvait avoir un traitement à la Sailor Moon Crystal avec les sorties br, ce serait génial.

J'ai trouvé l'inévitable Saga effect limité, donc réussi, on a bien compris une fois de plus que c'était le plus fort mais il plis pas tout le monde à lui tout seul, ouf. Aphro, excellent dans son rôle de chevalier, j'aime également ce perso dans le manga contrairement à son image issue de l'anime, bien content qu'on le voit ici sous un beau jour. J'ai aussi aimé le nouveau Deathsmask, il m'est très sympathique et je le trouve même touchant avec sa cloth mais pour le coup je ne retrouve pas tellement le personnage que j'ai connu avant cela, j'ai du mal à croire que ce mec était un psychopathe.

Bref, j'étais à fond dedans, j'ai voté Très bien 4/5, une belle version maquillée en bluray et je met le 5  [:kred]

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #257 le: 22 mai 2015 à 22:13:53 »
Épisode vu.

Globalement j'ai bien aimé.

Un gros coup de GE de Saga, un Milo vénère, un lion qui réfléchi avant de foncer....

Mais les deux gagnants sont vraiment Aphro et DM.
Je partage l'analyse d'Alaiya (avec quand même moins de ressenti négatif sur DM, bigup pour l'échange avec son armure).  [:petrus jar]

Même si tout n'est pas parfait, j'aime bien cette série.

Sur la preview de l'épisode 5, Aldé a encore perdu un bout de corne...... J'avais cru que sa montée de cosmo dans le second épisode avait enfin clôturée ce point (ou alors, il y a vraiment une faille dans l'armure bovine).
Et, arrivée de Shura.....
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #258 le: 22 mai 2015 à 22:32:34 »
C'est soul of deathmask cet épisode et j'ai adoré, enfin fini le gars méchant et méprisable et ça m'a bien plu.
Aphrodite a aussi droit à un bon moment.
Et Saga ben c'est Saga tout simplement [:shinobu1]

Je dirai même plus !! Afro qui met enfin sa force pour le bien !! Je comprends pas pourquoi Fafner est aussi nul et stupide avec le boost de l'arbre
Et DM est simplement manifique !!! sa GGC fait fuir Andreas. Putin rien à voir avec le DM de Jkyu et Hades Jkyu.

J'ai bien aimé le rendu de la Galaxian ! La tronche qu'ils faisaient les GW on dirait qu'ils allaient mourrir quand Saga le leur a balancé
Sans Yggdrasil c'est clair qu'ils seraient bien dans la merde  [:petrus jar]



> Le graphisme.
Alors là j'exulte, je fulmine, j'explose. Je ne saurai dire pourquoi maintenant et pas avant, mais là il faut que ça sorte : mais putain de bordel de merde de saloperie, qu'elles me gonflent prodigieusement, ces inégalités au sein d'un même épisode !

Ouai c'est gavant ce truc


Pour Afro même s'il s'est fait transpercé il n'est pas mort (c'était quand même flippant. Mais bon on a vu Eden se faire transpercer par Mars ...)
Y'a plus qu'à le libérer
« Modifié: 22 mai 2015 à 22:36:38 par Bugatti »

Hors ligne Leon9000

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #259 le: 22 mai 2015 à 22:43:50 »
Episode visionné.

Une bonne qualité de la série est qu'elle dégage quand même un certain dynamisme et qu'en terme de chara design, ça commence vraiment à pas être dégueulasse finalement les God Warrios font honneur à leurs aînés sur le plan visuel et le bref aperçu de God Cloth du Cancer rend bien. Ils semblent avoir voulu accélérer l'action mais alors ça se traduit par pas mal de plans dégueulasses, dommage car il y en a plusieurs d'excellents et il faut avouer qu'Aphrodite tire étonnamment son épingle du jeu dans cet épisode. Bon j'ai un peu de mal à le voir aussi chevaleresque mais son comportement brutal envers son ennemi est déjà un peu plus cohérent avec son ancienne idéologie "la justice c'est la force donc bisoux  :o ".

Deathmask...  [:fufufu]   Je suis pas contre l'idée de lui donner une romance, aussi farfelue cela soit t-il mais aller carrément jusqu'à occulter complètement tout son passé de meurtrier  ::) Bonjour la solution de facilité  :o   Les scénaristes en ont retenu seulement le lâche le plus faible parmi les Gold car il était le premier à mourir dans la série (alors que ce n'était pas sa faute mais celle de ce roxxor de Shiryu  [:onion laule]  ). C'est franchement assez grotesque mais cohérent avec l'approche ultra fan service de cette série qui offre clairement l'image idéalisée des Gold par les fans plutôt que leur continuité de la série originelle.  [:fufufu] Dommage car c'est le seul point noir de cet épisode sympathique au demeurant.

L'introduction de Saga s'annonce pour être le plus grand moment Goldobranlette tout Saint Seiya confondu (ce qui n'est pas peu dire  [:aie]  ) mais finalement ça va. Le bougre est toujours aussi imposant même si comme de nombreuses attaques de Gold, sa Galactian Explosion fait peine à voir en terme de mise en scène (et encore une fois la Bloody Rose d'Aphorodite s'en tire étonnamment bien à ce niveau là.) J'ai trouvé son seiyu pas franchement inspiré par contre, encore une fois celui d'Aphrodite s'en tire haut la main jusqu'ici. Deathmask est reconnaissable mais un peu largué dans les moments d'émotion, en même temps le bonhomme ne l'avait jamais doublé dans ce sens là durant toutes les décennies où il a prêté sa voix.


Asgard demeure le point fort de la série qu'il s'agisse des décors, des God Warriors ou de l'ambiance générale, c'est vraiment un régal même si j'espère vraiment une certaine intensité dramatique chez certains GD.

Allez vivement le prochain, mon enthousiasme s'accroît  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7721
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #260 le: 22 mai 2015 à 22:48:49 »

Cheveux gris foncés, yeux jaunes, je me demande bien qui cela peut-etre?  [:what]



 [:aloy]

ou

 [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #261 le: 22 mai 2015 à 22:52:51 »
Exact [:lol]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Badnakin

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #262 le: 22 mai 2015 à 22:53:53 »
Rendez-moi Deathmask et virez cet imposteur !  >:(

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #263 le: 22 mai 2015 à 23:04:27 »
Oui ! Arrêtez de faire évoluer les personnages et de leur donner un minimum de profondeur et de character development. Remettez-nous plutôt le Deathmask one dimensional bête et méchant d'Abel, qui utilise sa nouvelle vie uniquement pour se venger de l'humiliation que lui a infligée Shiryû !

Au cachot, les scénaristes !

Plus sérieusement, avec Deathmask qui s'est racheté dans Hadès, et Kuru qui le réhabilite dans ses interviews, impossible de faire marche arrière et de continuer à le présenter comme une enflure de première.
« Modifié: 22 mai 2015 à 23:11:35 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #264 le: 22 mai 2015 à 23:12:00 »
Ben justement, il ne s'agit pas d'une évolution, c'est un remplacement. Je veux bien imaginer que la faute de cette non-évolution incombe à la partie Hadès (qui était le moment de le faire) mais là c'est même pas que c'est un revirement, c'est que je ne reconnais rien du personnage (même pas la gueule, en fait) [:aie]
Le coup de l'armure - et même de la fleuriste - aurait pu être bien, mais, c'est horriblement mal fichu, c'est fait avec des sabots énormes, y'a la scène du mur pour bien détruire le tout (alors qu'un bête "pourtant depuis le mur je croyais qu'on était redevenu un couple comme avant" aurait suffi), l'émotion est tellement artificielle que j'ai ri au lieu d'être ému  [:petrus]
« Modifié: 22 mai 2015 à 23:14:03 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #265 le: 22 mai 2015 à 23:14:32 »
C'est vrai que j'imagine mal Deathmask se laisser submerger par ses émotions et pleurer. Je le répète, je l'ai toujours imaginé comme Vegeta, à cacher son bon côté derrière une morgue de façade une fois rentré dans le droit chemin.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #266 le: 22 mai 2015 à 23:16:59 »
Épisode vu (à deux reprises).

Mon jugement concernant l'épisode.

D'un point de vue graphique, j'ai trouvé çà bien moins écœurant que les deux derniers.
Alors bien sûr il y a des plans poubelles et une irrégularité incroyable, mais dans l'ensemble il y a aussi de beaux plans et des horreurs moins poussées que précédemment.
Bon, c'est quand même dommage d'avoir des dessins en dents de scie, çà fait vraiment série faite à la "va que je te pousse".
Niveau animation et mise en scène ce n'est pas le top (loin s'en faut!!!) mais la TOEI nous a tellement habitués à pire sur du Saint Seiya (suivez mon regard!)

En ce qui concerne le contenu et le fond de la chose.

Saga n'est pas un Gémeaux pour rien.
Dans la lignée de ce à quoi lui et son frère nous avaient habitués dans la série d'origine ainsi que dans l'épisode G et de ce qu'on a vu dans LC (avec Aspros et Deuteros) et dans ND (Abel/Cain).
Du "grosbillisme" à l'état pure!!!
La Galaxian Explosion n'a jamais aussi bien porté son nom; enfin une GE qui dépote (qu'on est loin des boules de fromage lancées par Kanon dans le Meikai et des rayons de lumière lancés par l'affreuse Integra).
Le coup du champignon atomique était assez bien pensé; heureusement pour eux, Surt Sigmund et Camus étaient protégés par le pouvoir de Yggdrasil).
Saga poursuit dans le "grosbillisme" en arrêtant d'une main l'attaque basée sur son épée de Sigmund (alors que le GW est censé être boosté!).
Saga esquive ensuite une triple attaque (deux attaques de GW + l'Aurora Execution de Camus) en utilisant l'Another Dimension; ceci est une très bonne utilisation de l'AD: un très bon point pour les scénaristes.
Certains crieront à la Gemini branlette poussée à l'extrême.

On voit enfin Andreas, ce dernier dégage quelque chose (certains oseront même affirmer du bout des lèvres que ce dernier possède un irréfutable...charisme!)
Les GW sont tous présentés et les petits nouveaux sont sympathiques.
Un bon point à ce niveau.

Aphrodite est vraiment bien mis en scène avec une prestance digne de ce nom et domine sans mal un Fafner pourtant censé être boosté (et Aphrodite censé être handicapé).
Aphrodite est astucieux et j'ai bien aimé son interaction avec les fleurs.
C'est très bien d'avoir un Pisces qui envoie du pâté, mais là les rapports de force sont quand même hallucinants: si j'ai bien compris, les Gold ne se battent qu'à 1/100ème de leur puissance face à des GW boostés; comment expliquer alors que Saga s'amuse à ce point face à deux GW et que Aphrodite s'amuse de la sorte face à Fafner?)

Aphrodite ne peut cependant rien face à Andreas qui utilise le surpuissant arbre Yggdrasil.

Arrive l'analyse de l'un des moments les plus guignolesques de toute la série: le passage Deathmask...
On le rappelle, DM était un véritable psychopathe dans la série d'origine; ce n'était ni un simple tueur agissant pour le maléfique Pope, encore moins un rebelle tombant amoureux de la première venue pour nous donner une amourette de cours de récréation!
Certes le filou s'est repenti devant le Mur en faisant son devoir de chevalier, mais rien n'explique un tel changement de personnalité.
On me rétorquera que même les malades sanguinaires ont des sentiments, mais là franchement çà ne passe pas; un sanguinaire décorant son temple avec le masque de ses victimes (femmes et enfants compris dans la décoration!) et qui reste un beau salaud dans le comportement dans la partie Meikai et encore plus dans G (manga qui fait bien ressortir le côté psychopathe du criminel sanguinaire qu'est Deathmask, le Géant l'affrontant affirme qu'il n'a jamais connu un tel sanguinaire si mes souvenirs sont bons) tomberait donc amoureux de la grosse pâtissière après l'avoir croisée deux fois sur la place de la Concorde? Les bras m'en tombent comme jamais...

On me rétorquera en outre que Deathmask a vu le mal chassé en lui, mais là encore ce n'est pas crédible. D'accord il se bat pour Athéna dans la partie Hadès, mais il ne fait jamais que son devoir. Il ne devient pas un bourreau des cœurs tombant amoureux de la première petite grosse venue! Non mais sérieusement les gars! Il faut arrêter carburer à la gnôle en écrivant les épisodes!!!
Et puis il n'y a aucun mal à chasser en DM: il s'agit simplement d'un taré qui prend plaisir à tuer. Et ce n'est pas de mon point de vue un sacrifice relevant d'un devoir de soldat en compagnie de ses onze camarades dorés qui va remettre en cause ce qu'est DM.

DM galère face à Andreas (logique quand on voit la puissance de cet arbre), mais que c'est juste risible de voir DM se surpasser en pensant à son amoureuse!
C'est aussi crédible que de s'imaginer la Tour Eiffel en train de danser la farandole sur les plages de Saint-Tropez en compagnie du maréchal des logis-chefs Cruchot!
Et là, incroyable: en pensant à sa belle, Deathmask pousse un cri et fait apparaitre une God Cloth!!!
Aussi incompréhensible que l'apparition de la GC de Aiolia face à Frodi dans le premier épisode.
Rappelons là encore que les God Cloth apparaissent après que l'armure de base du porteur a reçu une dose de sang de la déesse Athéna et en poussant son cosmos à son maximum après avoir utilisé sans résultat positif toutes les ressources mises à dispositions et en se retrouvant au pied du mur.
Revoir Elsyion pour voir ce qu'est une GC bien amenée.
Alors certes on ne sait pas encore le boost permettant cela; mais rien dans le combat et dans l'état du combattant (ici DM) ne justifie de faire accroitre son cosmos avec pour résultat l'apparition d'une GC!!!

DM envoie une attaque surpuissance qui balaye les racines mais qui fait sourire Andreas.
Non mais la GC de Seiya bute Thanatos quand même!
Comment Andreas peut-il ressortir indemne comme si il venait de se s'acheter un pain aux raisins dans la boulangerie du coin?
Là encore on me dira qu'il s'agit probablement d'une GC incomplète, que Andreas esquive le coup et que ce dernier possède une puissance énorme due à Yggdrasil (ou bien peut-être est-il un dieu majeur?), mais tout de même!

Le moment le plus incroyable vu ces dernières années sur du Saint Seiya made in TOEI arrive pour conclure l'épisode (et pourtant tout le monde reconnaitra que la TOEI a mis la barre haute en terme de "nanardise" ces dernières années): Deathmask se met à chialer comme une petite fillette en poussant un cri des plus savoureux lorsque Helena rend l'âme!
La scène aurait pu être émouvante si elle n'avait pas eu comme protagoniste ce bon vieux Deathmask.


En conclusion, cet épisode est assez hétérogène au niveau de la réalisation même si j'ai trouvé cela meilleur que la mycose de la semaine dernière.
Niveau contenu, on a eu de tout; des moments sympathiques mais également des rapports de force faisant le Grand Huit et un Deathmask transformé en un personnage inconnu jusqu'ici.
Ce passage DM sur fond de réalisation hétérogène entraine irrémédiablement un vote "mauvais", nonobstant des passages de qualité et des plans bien foutus.

EDIT: et les fautes quand on tape un pavé... :o




 


« Modifié: 22 mai 2015 à 23:29:34 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #267 le: 22 mai 2015 à 23:21:32 »
Oui ! Arrêtez de faire évoluer les personnages et de leur donner un minimum de profondeur et de character development. Remettez-nous plutôt le Deathmask one dimensional bête et méchant d'Abel, qui utilise sa nouvelle vie uniquement pour se venger de l'humiliation que lui a infligée Shiryû !

Au cachot, les scénaristes !
Non pas au cachot, parce qu' à l'exception du cas Deathmask/Helena, je trouve que les scénaristes font un excellent travail, et que c'est le scénario qui porte SoG.

Comme le dit Max un peu plus haut, il y a une différence entre évolution et changement de personnalité.
Que DM se pose la question de profiter de cette nouvelle vie, volontiers. Que DM se pose la question de quoi faire de cette nouvelle vie, super. Qu'il s'estime incomplet sans son armure, très bien.
Mais qu'il gagne de l'argent dès sa résurrection dans le but de l'offrir aux gens mêmes qu'il a passé des années à tuer avec plaisir jusqu'à il y a trois semaines, il manque clairement une étape ou une explication.

Je dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste qu'il manque un éclaircissement.
« Modifié: 22 mai 2015 à 23:27:05 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #268 le: 22 mai 2015 à 23:23:19 »
Vu. Je sais pas si c'était correct ou mauvais. Aphrodite était excellent, le début de rédemption du crabe aurait été potable si préparée au moins dans ses précédentes apparitions. Le reste, Meh.

Pour la pierre, c'est pas une tentative de recréer de quoi invoquer Odin / autre divinité à l'instar des saphirs ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #269 le: 22 mai 2015 à 23:26:46 »
Je maintiens que Deathmask a été damné et tourmenté aux enfers pour ses crimes (cf : ses propos à Mû du tome 19 "tu ignores tout de l'horreur du monde des morts !!") et qu'il s'est juré de tout faire pour ne plus jamais revivre ça une fois ressuscité.

Un peu comme Ebenezer Scrooge dans A Christmas Carol, qui, après avoir vu les fantômes de son ancien associé et des Noëls passé, présent et futur, change du tout au tout du jour au lendemain et passe de vieux pingre acariâtre à papy gâteau prodigue.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #270 le: 22 mai 2015 à 23:27:07 »


lol s'ils nous sortent que c'est Ares, ils vont aussi ramener Shion pour qu'ils aient une discussion avec Saga afin de remettre tout le bordel des Pope de l'animé dans l'ordre.

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #271 le: 22 mai 2015 à 23:28:40 »
Je maintiens que Deathmask a été damné et tourmenté aux enfers pour ses crimes (cf : ses propos à Mû du tome 19 "tu ignores tout de l'horreur du monde des morts !!") et qu'il s'est juré de ne plus jamais revivre ça une fois ressuscité.
Ce qui serait une explication tout a fait acceptable, à la condition que cela soit évoqué dans SoG.

Un peu comme Ebenezer Scrooge dans A Christmas Carol, qui, après avoir vu les fantômes de son ancien associé et des Noëls passé, présent et futur, change du tout au tout du jour au lendemain et passe de vieux pingre acariâtre à papy gâteau prodigue.
Oui, mais pour que le changement de personnalité de Scrooge soit crédible, il a fallu passer par un livre complet.
Dans SoG, on a même pas droit à une phrase de la part de DM pour expliquer que son temps aux enfers lui a fait relativiser les choses.

C'est comme en mathématique: le résultat au problème tout seul ne vaut rien sans la démonstration qui amène au résultat.
« Modifié: 22 mai 2015 à 23:32:49 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #272 le: 22 mai 2015 à 23:32:02 »
Ben j'ai bien aimé aussi, malgré quelques plans vraiment foiré.

Aphro est très bon et a au moins été très actif avant de se faire avoir.
Et j'ai bien aimé Deathmask aussi. Je n'ai pas trouvé que sa remise en question soit si expédiée : il revient à la vie, décide d'en profiter égoïstement et...tombe sur le truc qu'il n'attendait pas. Puis se consacre à cette fille, tout en se maudissant de ne plus pouvoir porter l'armure (c'est d'ailleurs probablement pour ça qu'il flippait face à Aiolia, pas à cause d'un écart de niveau). Et veut se racheter une conduite, mais son armure l'ignore. Jusqu'à ce qu'il ait une réaction sincère et positive face à la misère des autres.

Bon, les questions de puissance hein...Sagabranlette et hontaDM...ceci dit, en voyant l'ensemble de la scène je me dis que Deathmask n'est pas spécialement "le plus faible des Golds". En revanche il est sacrément perturbé à ce moment, et ne sais plus du tout où il en est personnellement. Dans un combat, ça doit pas aider.
Et puis Herakles est le plus puissant des God Warriors ? Probablement au sens physique, comme pour Geki.

Quant au masqué, là...je parie sur Kanon. [:lol]

Hors ligne Jaxom

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #273 le: 22 mai 2015 à 23:33:49 »
Scénaristiquement sympa, mais artitiquement plus déséquilibré entre le beau et le moche.

Alors du coup dans l'ordre on a :
  • Deuptheros/Apros est tro fort -> champignon nucléaire !
  • Deuptheros/Apros utilise Another Dimension pour échapper à des adversaires,
  • Milo a des tatouages mais tout le monde s'en fiche,
  • Lyfia est bizarre mais Aiolia a un coup de 60cm de long,
  • Manigoldo fait dans la charité,
  • Le frère jumeau caché d'Hilda apparaît. Hilda a un frère jumeau qu'on ne connaissait pas avant (où alors c'est comme dans Escaflown ? C'est Hilda en version mec ? Dilendeau c'est toi ?) ????????????
  • Un mec qu'on est sensé connaitre mais qu'on ne reconnait pas apparaît (Evil Saga ? Kanon ?)
  • Que fait Alone ici ?
  • Manigoldo s'inquiète de la santé des gens,
  • Fullmetal Saint Seiya : le méchant alchimiste fait une pierre philosophale avec de la transmutation humaine,
  • Albafica va sauver veuve et orphelin avant de se sacrifier tandis qu'Aphrodite G ver. parle aux plantes et que Cardinale lance des Dagger Rose,
  • Alone the Load of the Dead is back  [:chiyo1] (où sont Tenma et Sasha),
  • Manigoldo chiale,
  • Révélation de la pompe à cosmos avec 12 emplacements,
  • Les deux principaux télépathes du groupe ont besoin de se concerter de visu,
  • Une nouvelle flamme s'est éteinte sur l'horloge...
  • Jikaï : saint Seiya Hades Chapter Junykyu Ep #1 (des méchants dissimulés sous des capes apparaissent).

Un sacré mélange des genres  [:sweat]. Sinon j'ai bien aimé ! Vivement dans 15 jours  [:jump]
« Modifié: 22 mai 2015 à 23:37:25 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #274 le: 22 mai 2015 à 23:37:31 »

  • Albafica va sauver veuve et orphelin avant de se sacrifier tandis qu'Aphrodite G ver. parle aux plantes et que Cardinale lance des Dagger Rose,
Joli syncrétisme fort bien résumé  [:aloy]

Mais bon sang, cette classe !!  [:bave] [:disko] [:cerveau lent]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: soul of gold anime