Sondage

L'épisode 4 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
18 (13.2%)
Très bien (4/5)
40 (29.4%)
Satisfaisant (3/5)
41 (30.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
20 (14.7%)
Mauvais (2/5)
14 (10.3%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Je ne le trouve pas, tellement il s'enfonce dans la nullité ! (0/5)
3 (2.2%)

Total des votants: 136

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 4  (Lu 66231 fois)

Hors ligne Amor

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #325 le: 23 mai 2015 à 16:35:57 »
Surt qui fait le malin devant Frodi et Sigmund, il m'a fait rire [:lol]
Non mais on parle pas comme ça à mon Frodi [:kred]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Diamond Saint

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #326 le: 23 mai 2015 à 16:36:53 »
Frodi et Herakles tu veux dire.
Fan de Sam Crow

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #327 le: 23 mai 2015 à 16:42:04 »
Tome 19, je n'ai pas la page sous les yeux

Mû : comment avez-vous pu trahir Athéna et accepter l'offre d'Hadès ? Où est passée la fierté qui faisait de vous des Chevaliers d'or ? Honte à vous !

Deathmask : Tais-toi !! Tu ignores tout de l'horreur du monde des morts, toi qui vis tranquillement dans celui des vivants !!

Il aurait effectivement suffi qu'Aphodite s'étonne de l'affection de DM pour Helena et que DM lui réponde qu'avoir subi durant son séjour aux enfers les souffrances que lui-même infligeait à ses victimes lui a fait reconsidérer sa vision de la valeur des vies humaines.

En deux phrases, les scénaristes auraient pu nous vendre le truc.
Mais quand c'est aux spectateurs de faire leur travail, on ne peut décemment pas dire qu'ils ont réussi leur coup sur ce point précis ;)
« Modifié: 23 mai 2015 à 16:55:38 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #328 le: 23 mai 2015 à 16:43:47 »

Voilà, j'ai trouvé. Tome 19, p.35


Sankyû.

Bon c'est succint, mais c'est déjà mieux que rien.
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #329 le: 23 mai 2015 à 16:46:06 »
Sankyû.

Bon c'est succint, mais c'est déjà mieux que rien.
Ce passage est pour moi la raison pour laquelle DM se joint aux golds renégats, puis à la réunion devant le mur des lamentations dans la partie Hadès:
Sans être devenu un être meilleur, il s'allie à Athéna rien que pour éviter de retourner à son supplice éternel.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #330 le: 23 mai 2015 à 16:46:39 »
Il faut vérifier dans la VO.  [:trollface]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #331 le: 23 mai 2015 à 16:47:32 »
Oui, je pense que c'est plus pour le salut de son âme que par dévotion envers Athéna et l'amour des petits oiseaux que Deathmask a changé...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #332 le: 23 mai 2015 à 16:49:37 »
Il faut vérifier dans la VO.  [:trollface]
Dans la VO, DM dit qu'il n'est qu'à un pour cent de sa force face à Mu, à cause des roses d'Aphrodite: DM deteste les fleurs et cela affaiblit grandement son cosmos.
Dans SoG, son séjour aux enfers lui a permis d'apprécier les fleurs à leur juste valeur et c'est pour cela qu'il traine avec Aphrodite et Helena  [:trollface]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #333 le: 23 mai 2015 à 16:52:42 »
Ok, il manque une ou deux phrases expliquant le changement de comportement de DM (et je partage l'avis de (j'ai oublié, désolé)) que ce revirement aurait dû se produire au moment d'Hadès) et les larmes sont too much.

Mais hormis cela, au moins il y a une évolution du personnage, et rien que cela c'est positif. 

Je préfère une évolution, même mal ou peu expliquée, que des personnages figés dans l'immobilisme. 
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #334 le: 23 mai 2015 à 16:53:59 »
Il aurait effectivement suffi qu'Aphodite s'étonne de l'affection de DM pour Helena et que DM lui réponde qu'avoir subi durant son séjour aux enfers les souffrances que lui-même infligeait à ses victimes lui a fait reconsidérer sa vision de la valeur des vis humaines.

En deux phrases, les scénaristes auraient pu nous vendre le truc.
Mais quand c'est aux spectateurs de faire leur travail, on ne peut décemment pas dire qu'ils ont réussi leur coup sur ce point précis ;)

Et là-dessus je t'approuve à 200%. Ça ne devrait pas être au spectateur de "relier les pointillés" ;)

DM deteste les fleurs

Tu rigoles, mais il y a une scène de ce genre dans le premier jeu StS sorti sur PS2 en 2005. Dans le mode "Grand Pope", tu choisis qui tu veux pour garder les 12 temples. Et si tu choisis Deathmask pour protéger la Maison des Poissons, il dit "pouah, ton temple empeste la rose, Aphrodite !!"  [:lol]
« Modifié: 23 mai 2015 à 16:56:30 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Archange

[Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #335 le: 23 mai 2015 à 16:54:43 »
Hmm pour moi c'est plutôt un simple prétexte lancé à mû pour dire qu'il s'est rangé du côté d'hadès. Ca n'explique pas vraiment ce qu'il a vraiment pu penser de tout ça ni que ca l'ait fait profondément changer

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #336 le: 23 mai 2015 à 16:58:52 »
Possible aussi. À moins que Kuru ne se décide à nous en dire plus à son sujet, on ne peut que malheureusement spéculer sur les raisons réelles de son revirement, à partir des minces bribes d'information dont on dispose...

Euh... on continue dans le topic dédié à Deathmask ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #337 le: 23 mai 2015 à 17:07:49 »
Cette peur des Enfers a également évoquée dans cette "mythique" scène :o (surpris que tout le monde ait zappé) :

Spoiler: image (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #338 le: 23 mai 2015 à 17:08:07 »
Pour une (la première) fois qu'Aphro a la classe.....



« Modifié: 23 mai 2015 à 17:11:38 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Spadeas

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #339 le: 23 mai 2015 à 17:18:47 »
On remarquera qu'Alba à au moins pris le soin d'enlever les épines  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #340 le: 23 mai 2015 à 17:27:27 »
On remarquera qu'Alba à au moins pris le soin d'enlever les épines  :o

Aphro aime le mal(e)  [:lol]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Chernabog

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #341 le: 23 mai 2015 à 17:27:56 »
Episode 4 vu, merci Archange.  [:jap]


Bon globalement, je dois dire que je ne me suis pas ennuyé une seconde, ce qui prouve qu'au moins l'épisode est bien rythmé. Pour autant, ai-je tout aime ? Oh que non !


Rien à faire, le traitement de Deathmask ne passe du tout pour moi ! Je n'ai rien contre le fait que le Cancer ait droit à une rédemption par l'ammoûuuur, encore aurait-il fallu que ce soit bien amené, parce que là on passe du coq à l'âne (soit du psychopathe au bad boy attendri) sans transition, le chapitre Hadès n'étant clairement pas suffisant pour que ce personnage connaisse une vraie évolution. En plus la voix nasillarde du seiyuu nuit complètement au rôle... C'est très dommage car les scènes concernées avaient du potentiel, il y a de bonnes musiques notamment.


D'un autre côté, Aphrodite s'en sort beaucoup mieux. Certes là aussi, on balaye un peu trop vite l’assassin lâche et cynique de l'anime (auquel SOG se rattache) mais au moins le perso a de la prestance que je m'attendais pas à lui trouver dans cette série, le fait de le voir en armure et donc sans chemise rose aide un peu ^^ Ses facultés liés au roses sont développés de façon plutôt bien vu et j'ai vraiment eu les boules quand il fini par mordre la poussière à la fin face à Andreas qui daigne enfin se montrer (et pour l'instant, j'aime plutôt bien ce qu'il dégage).


Pour le reste, l'apparition de Saga au début fait au final plus office de fan-service qu'autre chose et bigre, il fait largement les frais de l'inégalité graphique de la série tant sa tronche change tout le temps tout en étant quasiment tout le temps moche ! Cela dit, j'ai bien aimé comment la Galaxian Explosion était réalisée et sa fuite par l'Another Dimension est une bonne trouvaille.

Un épisode qui aurait pu être vraiment bon si le psyché du Cancer avait été traité avec un peu plus de soin, vraiment dommage.

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #342 le: 23 mai 2015 à 17:29:55 »
Frodi et Herakles tu veux dire.

Non quand Sigmund s'emporte parce qu'il veut pas que Surt se mêle puis Surt se permet de lui donner une leçon mais je trouve qu’il a raison [:lol]
C'est vrai pour Herakles, je l'avais oublié aussi.
Je retire ce que j'ai dit à propos de Surt, il ressemble étrangement à Albérich. Ils avaient prévu de lui faire un Albérich bis ? [:onion laule]
La tête de Fafner ne me revient pas !! Elle fait peur quand même surtout quand il sourit [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #343 le: 23 mai 2015 à 17:57:06 »
Mouais, c'est bof le coup de la peur des Enfer, vu que normalement les Golds retournés faisaient double jeu. On peut imaginer à la limite que le fait d'avoir été en Enfer a traumatisé DM et qu'il a pris goût à la vie (je prends la vie, lolol), mais ça ne fait que de souligner qu'il est un lâche qu'il n'assume pas son passé... et que s'il voulait faire pénitence, il aurait accepté d'être resté sous terre.  [:aloy]

Bref, le DM semble toujours OOC en réfléchissant un peu, même si je n'aime pas balancer l'argument "c'est OOC haha lolilol".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Ryuseiken

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #344 le: 23 mai 2015 à 18:02:11 »
Je ne sais pas si ça déjà été dit, mais il n'y avait pas de marque sur le visage de Saga pendant son combat.
Arrêt du piège de feu + Galaxian Explosion de folie + blocage de l'attaque d'une main + pas de marques sur le visage + Another dimension pour partir (et regardez la tête des adversaires pendant cette séquence, ils ont peur de se prendre un contre on dirait :D ). Irrésistible.

D'accord avec la plupart des commentaires sur le graphisme.

Sinon, est-ce qu'on est sûrs de connaître le type masqué? Il ne me dit rien du tout.

Déçu pour Aphrodite qui pour une fois avait la classe dans cet épisode.

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #345 le: 23 mai 2015 à 18:17:03 »
C'est sur, Aphro je le trouve sympatoche mais bon, il fallait bien qu'un premier gold se fasse attraper.
Pour le coup j'aurais préféré qu'il attrape Aldébaran mais celui-ci n'étant pas dans les parages :D   

De toute manière, si à la fin, il t'en reste 3 ou 4 debout pour s'occuper du boss, je me fais déjà une idée du quatuor ou du trio... D'ailleurs je me demande si c'est contre le boss qu'ils vont utiliser l'Athéna exclamation ou bien sur l'arbre.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #346 le: 23 mai 2015 à 18:30:11 »
En même temps, les personnalités des golds dans l'oeuvre originale, sont soit inexistantes (Milo, Aldébaran) , soit sont sans constance/bafouées à tort et à travers dans l'oeuvre originale elle-même (Death Mask, Aiolia(?), Shaka (je ne me souviens pas que son changement radical entre le Sanctuaire et Hadès ait choqué autant de gens)), soit se résument à une impression (différente selon les supports), (Shura, Aphrodite, Aioros, Camus (qui marcherait bien dans la deuxième catégorie aussi?), etc.)
À part Mü, éventuellement Saga et peut-être légèrement Aiolia, rien que le fait que SoG veuille donner de la personnalité à ces personnages les condamne à faire du OOC vu qu'ils n'en ont pas, de personnalité, à proprement parler. Pour je ne sais quelle raison, Shura s'en sort avec une impression de personne "droite" auprès du fandom alors qu'Aphro se retrouve avec celle d'une personne "lâche" alors qu'à la base, je les vois exactement pareils, avec même Aphrodite qui se garde plus de faire couler le sang quand ce n'est pas nécessaire (il le dit lui-même à Shun xD).

Par contre, les golds avaient quand même à chacun une façon de parler bien précise dans la VO, chose qu'on ne retrouve pas chez tout le monde dans SoG (DM, et un peu Camus).  Remarquez que, dans ce combat, je trouve qu'Aphro est relativement fidèle à l'impression qu'il a donnée contre Shun, sauf qu'il est plus agressif, prend son ennemi au sérieux et est protagoniste.

En fait, ce qu'on reproche à SoG  et qu'on appelle OOC, c'est le fait de mal développer/expliquer scénaristiquement parlant, les réactions d'un personnage, plutôt que ces réactions en elles-mêmes. Par exemple, Milo est le seul à se poser des questions sur la loyauté de Camus, Saga arrive et se dit "osef c'est son choix" alors que pour avoir attaqué le Sanctuaire ensemble, il est censé mieux le connaître que Milo. Soit il se doute d'une supercherie quelconque et ne veut pas attirer l'attention de Milo dessus, soit il s'en fout vraiment auquel cas c'est quand même légèrement bizarre. Cela étant dit, il est possible que certaines choses soient expliquées dans la suite, pas maintenant, que ce soit la trahison des uns ou le changement et les réactions des autres. Aussi faible que soit l'espoir, je suppose qu'il existe...
« Modifié: 23 mai 2015 à 18:32:32 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #347 le: 23 mai 2015 à 18:33:53 »
Ça, tu n'as pas tort quand tu dis que les scénaristes doivent broder sur du vent et beaucoup extrapoler, vu que la plupart des Golds du Kurumanga ont une personnalité plus que sommaire et réduite à des archétypes.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SSK

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #348 le: 23 mai 2015 à 18:39:54 »
Voui enfin, Shaka, c'était plus le mec berné (en beauté) que la pourriture finie. Et il a quand même eu droit à 1 ou 2 phrases pour justifier son changement (blabla tu as semé le doute en moi Ikki blabla), ce que DM n'a pas eu "pour l'instant".
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #349 le: 23 mai 2015 à 18:43:51 »
Voui enfin, Shaka, c'était plus le mec berné (en beauté) que la pourriture finie. Et il a quand même eu droit à 1 ou 2 phrases pour justifier son changement (blabla tu as semé le doute en moi Ikki blabla), ce que DM n'a pas eu "pour l'instant".

blablabla tu as semé l'amour en moi Héléna blabla ça marche pas ? XD *BAM*
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Tags: soul of gold anime