Sondage

L'épisode 4 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
18 (13.2%)
Très bien (4/5)
40 (29.4%)
Satisfaisant (3/5)
41 (30.1%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
20 (14.7%)
Mauvais (2/5)
14 (10.3%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Je ne le trouve pas, tellement il s'enfonce dans la nullité ! (0/5)
3 (2.2%)

Total des votants: 136

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 4  (Lu 66232 fois)

Hors ligne Kyrios

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #475 le: 28 mai 2015 à 15:43:10 »
Les moins :
- Le côté fan-service de Saga et sa fuite avec son Another Dimension

Bon le côté fan service je suis d'accord mais sa fuite avec l'AD je trouve justement que c'est le meilleur moment de l'affrontement. Il à en face de lui une triple attaque dont 2 boosté au cosmos d'Yggdrasil. C'était assez intelligent de l'utiliser ainsi et non un "mouhahaha je suis tellement plus rapide que tout le monde que j'ai eu le temps de prendre Milo sur mes épaules, me casser, prendre un domac au drive et allez dans une autre zone d'Asgard"

Et pour revenir sur le boost et le downgrade  d'Yggdrasil, je ne pense justement que ça passe grâce aux racines. L'arbre étant l'épicentre. Du coup un duel au niveau des racines n'appliquant pas un plus gros downgrade du coup. Expliquant la puissance d'Aphro et pourquoi il OS l'autre pas beau

J'ai donc....... actualisé le schéma [:jump] (oui je n'ai pas de vie sociale en ce moment et je m'ennui pas mal [:tsss])

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #476 le: 28 mai 2015 à 16:21:17 »
on dirait un schéma conceptuel  [:petrus]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #477 le: 28 mai 2015 à 17:06:29 »
Les plus :
- La relation Aphrodite / DM et le temps d'antenne accordé à ces derniers (ces deux personnages ont enfin leur heure de gloire et ce n'est pas pour me déplaire)
- L'évocation des liens entre DM et son armure, et les regrets du saint, qui semblent sincères (même si le passage de tueur psychotique à amoureux transi remet en question toutes les théories freudiennes en psychanalyse  [:lol])
- L'intrigue, qui progresse et en même temps questionne beaucoup

Bref, vivement la suite ! 8)

Et attend de voir aiolos en action [:bave] je pense qu'on va se regaler

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #478 le: 28 mai 2015 à 17:59:19 »
Merci Kyrios.
C'est grâce à toi qu'on comprend mieux les hypothèses sur le Kekkai.  [:kred]
Le pire est que je plaisante pas.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #479 le: 28 mai 2015 à 20:09:18 »
Épisode vu et je dois dire, que j'ai plutôt apprécié.

Les moins :
- Le côté fan-service de Saga et sa fuite avec son Another Dimension
- Aphrodite, qui se fait transpercer le ventre par Andreas et qui se retrouve sans blessure apparente quelques minutes après
- L’absence toujours de Freyja de Polaris (mais ça, il faudra hélas que je m'y fasse)
- Le fait que Saga soit présenté comme le plus fort des chevaliers d'or et DM comme le plus faible. Que je sache, les chevaliers d'or sont logiquement d'un niveau similaire. Qu'une différence existe sur le terrain, nous le savons tous. Mais qu'elle soit aussi explicitement formulée, cela me dérange quelque peu

Il y a toujours des différences de forces dans un groupe, au sein des golds, des marinas, des GW ... Y'a qu'à voir Fafner comme il se fait laminer par Mu et Afro, il est loin de ses compères pour moi mais nettement.

Je comprends pas pourquoi µSaga n'a pas utilisé l'AD pour les envoyer dans une autre dimension. Mais il a décidé de se téléporter loin de ses adversaires quel con [:petrus]

Le coup du ventre transpercé et puis comme neuf peu après on en as plein dans StS. même avec des cloths.

Hors ligne Cici

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #480 le: 28 mai 2015 à 20:32:58 »
Merci pour ton schéma Kyrios  [:jap]
Cici

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #481 le: 28 mai 2015 à 21:03:24 »
Spoiler (click to show/hide)

Je comprends pas pourquoi µSaga n'a pas utilisé l'AD pour les envoyer dans une autre dimension. Mais il a décidé de se téléporter loin de ses adversaires quel con [:petrus]
Spoiler (click to show/hide)

Parce que lancer une AD sur trois guerriers qui balancent leurs arcanes boostés n'aurait pas davantage affaibli Saga ?  :o
Je trouve aussi que faire mine de lancer une AD contre eux pour en fait l'employer à se téléporter avec Milo était une idée stratégique et plus sympathique que la Saga-branlette habituelle (avec sa GE-champignon atomique).  [:jap]

Dans Saintia Shô, Saga utilisait déjà son AD pour
Spoiler (click to show/hide)
Et dans SSΩ, Paradox et Intégra s'en servait pour annihiler l'illusion d'Europe. Un peu de finesse et de subtilité, ça change aussi du juste-bourrin-de-service comme Aphrodite qui utilise le "langage des fleurs" et des plantes.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne l_ecureuil

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #482 le: 28 mai 2015 à 21:55:56 »
- Le fait que Saga soit présenté comme le plus fort des chevaliers d'or et DM comme le plus faible. Que je sache, les chevaliers d'or sont logiquement d'un niveau similaire.
Depuis quand ?

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #483 le: 28 mai 2015 à 21:58:56 »
D'ailleurs, il y a-t-il une hiérarchie officielle (et non subjective) des golds ?
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #484 le: 28 mai 2015 à 21:59:08 »
Depuis que Kuru a dit qu'ils se valaient tous, avant de nuancer et de dire que Sion et Dôko sortaient du lot. Pour ensuite revenir une fois de plus sur ses propos en disant qu'il serait bien incapable de désigner le plus fort des Golds. Et surtout, on s'en fout un peu, non ?  [:petrus]

Mais bon, si on veut vraiment une réponse, à en croire Kuru les plus balèzes sont Sion et Dohko, puis Saga/Kanon et Aiolos, et les autres c'est kif-kif   [:petrus jar]
« Modifié: 28 mai 2015 à 22:01:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #485 le: 28 mai 2015 à 22:15:44 »
En même temps le vilain sadique qui tue tout le monde par simple plaisir ça n'existe plus, dans chaque série il y a toujours un moment douloureux de son passé de révélé pour expliquer comment il en est arrivé là pour excuser son comportement ou faire la morale (attention à ne pas faire pareil que lui les enfants sinon voila ce que vous allez devenir :o).

Ah, j'avais l'impression que ça non plus ça n'existait plus tellement c'était cliché et abusé à outrance [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #486 le: 28 mai 2015 à 22:18:06 »
Depuis que Kuru a dit qu'ils se valaient tous, avant de nuancer et de dire que Sion et Dôko sortaient du lot. Pour ensuite revenir une fois de plus sur ses propos en disant qu'il serait bien incapable de désigner le plus fort des Golds. Et surtout, on s'en fout un peu, non ?  [:petrus]

Mais bon, si on veut vraiment une réponse, à en croire Kuru les plus balèzes sont Sion et Dohko, puis Saga/Kanon et Aiolos, et les autres c'est kif-kif   [:petrus jar]

Vu comment il se fait défoncer par Shura, j'ai des doutes ! J'aimerais savoir pourquoi tu crois ça ? Parce qu'il est Sagittaire ou parce qu'il est censé être le Grand Pope à la place de Saga ? Sinon à part ça, il n'a rien prouvé donc on sait pas grand-chose.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #487 le: 28 mai 2015 à 22:23:34 »
Stop cékilplufor.

Hors ligne Moon

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #488 le: 29 mai 2015 à 10:35:00 »
J'ai vu l'épisode il y a quelques jours et je n'ai pas encore donné mon avis (remarque j'ai aps du le faire pour le 3ème :p)

Bon globalement j'ai été agréablement surpris.
Alors ok, il reste de gros défauts notamment une grande inconstance des dessins ou le très beau (non mais vraiment il y a des passages qui mériteraient d'aller dans l'épic) côtoie le très mauvais (certains plans ont été dessinés par le petit frère caché du dessinateur qui voulait s'entrainer j'en suis sûr) et l'animation reste globalement très pauvre.

Mais le reste est plutôt sympa, une histoire qui personnellement m'accroche bien, que je trouve bien rythmée pour le moment avec du suspense (on sait pas qui sera le vrai méchant, il y a des god warriors qui ont l'air pas trop pourris voir un qui a l'air mysterieux et qui peut créer la surprise dans un camp comme dans l'autre, on sait toujours pas qui a ressuscité les golds et pourquoi, ..), les musiques sont toujours cools.
J'aime bien aussi comment ils peuvent développer certains golds, leurs sentiments même si perso j'ai du faire abstraction de leurs "moi" d'avant tant certains n'ont plus la même personnalité (nan sérieux, Death Mask est cool dans son genre dans cet anime, mais il a clairement plus rien à voir avec l'ancien tant sur la forme que le fond, Aphrodite change bien aussi dans le genre et c'est pas grâce à la rédemption du mur des lamentations, vraiment c'est des personnes différentes).
Il y a certains moments bien épiques et malgré la quasi absence d'animation, ils arrivent à cacher la misère et nous faire ressentir de l'intensité aux combats (notamment celui de saga), j'ai adoré aussi le passage d'Aphrodite quand il surclasse le god warrior, rien que pour ça, ça mérite d'être suivi.

Bref malgré certains points noirs, je pense vraiment pouvoir prendre plaisir à suivre cette série en esperant qu'elle ira encore vers le mieux.

Hors ligne cancerus 9

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #489 le: 30 mai 2015 à 00:24:24 »
Je vois venir une pale copie d'affrontement entre Deathmask et Balder façon Manigoldo ,Véronica.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #490 le: 31 mai 2015 à 00:14:31 »

Il y a certains moments bien épiques et malgré la quasi absence d'animation, ils arrivent à cacher la misère et nous faire ressentir de l'intensité aux combats (notamment celui de saga), j'ai adoré aussi le passage d'Aphrodite quand il surclasse le god warrior, rien que pour ça, ça mérite d'être suivi.

C'est clair que le budget n'est pas énorme et la mise en scène de sauve quelques manques d'animation mais celle-ci n'est pas tant absente que ça.C'est correct je dirai c'est animé sans être exceptionnel.Malgré tout mis à part l'épisode 2 un peu faiblard je trouve que les 1-3-4 sont réussis, cette série reste très agréable à regarder malgré ses défauts
Moi en tout cas ça me convient et j'espère que les plans foireux seront quand même retouchés pour les DVD/BD

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #491 le: 31 mai 2015 à 01:13:11 »
Vu comment il se fait défoncer par Shura, j'ai des doutes !

Oui il se fait défoncer en protégeant un bébé, faut le préciser  [:pfft]

J'ai vu l'épisode il y a quelques jours et je n'ai pas encore donné mon avis (remarque j'ai aps du le faire pour le 3ème :p)

Bon globalement j'ai été agréablement surpris.
Alors ok, il reste de gros défauts notamment une grande inconstance des dessins ou le très beau (non mais vraiment il y a des passages qui mériteraient d'aller dans l'épic) côtoie le très mauvais (certains plans ont été dessinés par le petit frère caché du dessinateur qui voulait s'entrainer j'en suis sûr) et l'animation reste globalement très pauvre.

Mais le reste est plutôt sympa, une histoire qui personnellement m'accroche bien, que je trouve bien rythmée pour le moment avec du suspense (on sait pas qui sera le vrai méchant, il y a des god warriors qui ont l'air pas trop pourris voir un qui a l'air mysterieux et qui peut créer la surprise dans un camp comme dans l'autre, on sait toujours pas qui a ressuscité les golds et pourquoi, ..), les musiques sont toujours cools.
J'aime bien aussi comment ils peuvent développer certains golds, leurs sentiments même si perso j'ai du faire abstraction de leurs "moi" d'avant tant certains n'ont plus la même personnalité (nan sérieux, Death Mask est cool dans son genre dans cet anime, mais il a clairement plus rien à voir avec l'ancien tant sur la forme que le fond, Aphrodite change bien aussi dans le genre et c'est pas grâce à la rédemption du mur des lamentations, vraiment c'est des personnes différentes).
Il y a certains moments bien épiques et malgré la quasi absence d'animation, ils arrivent à cacher la misère et nous faire ressentir de l'intensité aux combats (notamment celui de saga), j'ai adoré aussi le passage d'Aphrodite quand il surclasse le god warrior, rien que pour ça, ça mérite d'être suivi.

Bref malgré certains points noirs, je pense vraiment pouvoir prendre plaisir à suivre cette série en esperant qu'elle ira encore vers le mieux.

Dans cet episode j'ai plus vu un albafika qu'un afro (qui à son habitude sourit bêtement comme on le voyait si souvent -jkyu et hades jkyu- )

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #492 le: 31 mai 2015 à 05:43:52 »
Je vois venir une pale copie d'affrontement entre Deathmask et Balder façon Manigoldo ,Véronica.

Pourquoi contre Balder ? Shaka va se prendre un vent contre Balder...  :D
DM va plutôt se ramasser devant Utgarda-Loki Utgard(ar) de Garm en découvrant que c'est une fille et qu'elle est
Spoiler (click to show/hide)
  :o
« Modifié: 01 juin 2015 à 15:36:31 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne sodeska

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #493 le: 31 mai 2015 à 08:58:48 »
Toujours pas de sous titre dispo pour touts le monde ;c

Hors ligne Archange

[Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #494 le: 31 mai 2015 à 10:04:40 »
ca devrait être bon maintenant

Hors ligne sodeska

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #495 le: 31 mai 2015 à 10:57:00 »
Merci Archange ;D

Hors ligne minos2809

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #496 le: 01 juin 2015 à 17:40:40 »
Vraiment médiocre ce 4e épisode. Death Mask qui fait preuve de compassion... Cela sonne complètement faux.
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Cici

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #497 le: 01 juin 2015 à 19:55:20 »
Ce doit être l'alcool qui lui fait voir la vie autrement  :D
Cici

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #498 le: 01 juin 2015 à 21:38:49 »
Je me suis dit la même chose, c'est marrant.

D'une manière générale, je suis assez surpris par cette envie constante qu'on les scenaristes de vouloir "boucler la boucle" en s'appuyant sur Omega et SoG. On dirait qu'ils veulent contenter tout le monde et essayer de répondre à toutes les envies des fans :

-Résurrection des Golds
-Rédemption express des deux affreux
-Aioros qui sera au combat
-Shiryu Gold Saint de la Balance "officiel"
-Kiki Bélier

etc...

Il nous manque plus que les retours des Kanon, Bud, Sigfried, Shion et Sorrento (pour des raisons qu'ils sauront trouver...), puis aussi une séquence "émotion" où Saga, Shion, Shura et Aioros s'expliquent entre quatre yeux...
Et puis aussi une éventuelle apparition du véritable Sea Dragon, histoire de nous montrer qui est ce perso "oublié" avec ses techniques d'origine.

Je sais pas pourquoi, mais moi je crois qu'on aura au moins des bribes de tout ça

Hors ligne kogadepegase

Re : [Soul of Gold] Episode 4
« Réponse #499 le: 05 juin 2015 à 09:28:42 »
je me demande si le God warrior sur lequel Lyfia ne sait pas grand chose ne serait pas Aiolos du sagittaire, car pour le moment c'est le seul que nous n'ayons pas encore vu et le regard qu'il jette à fafner lors de la réunion des 7 avec Andreas me fait penser que ce dernier god warrior mystérieux va se ranger du coté des golds.
Par les météores de Pégase

Tags: soul of gold anime