Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)  (Lu 127085 fois)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29331
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #600 le: 07 octobre 2015 à 20:30:05 »
A la base Kuru himself a annoncé que G ce serait comme ci et finalement Okada a décidé que ce serait comme ça !
Donc est-ce que le pitch de base d'un nouveau spin-off StS est à prendre pour argent comptant tant qu'on a pas eu les premiers chapitres entre les main ? J'ai envie de dire qu'une nouvelle fois avec Kuori on a la preuve que non  :o

Oui enfin le manga là il s'appelle SAINTIA SHO.

Et elle est encore moins utile que Tenma dans TLC quoi...

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #601 le: 07 octobre 2015 à 20:32:07 »
Oui mais dans G on m'avait annoncé plein d'autres trucs et finalement y'a pas eu.

Après les Saintias sont bien présentes dans l'œuvre, peut-être pas assez encore on est d'accord, mais comme l'œuvre n'est pas finie moi je me contente d'attendre d'avoir un peu plus de matière que 6 tomes pour crier définitivement au scandale.

Après vous vous faites ce que vous voulez ..
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24025
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #602 le: 07 octobre 2015 à 20:35:48 »
Sinon, ça peut paraître étrange, mais j'aurais envie de dire qu'au bout de six tomes, on peut déjà voir une tendance se dégager. Je me demande si passé le tome 10 voire plus, on croira toujours que les Saintias pourront revenir sur le devant de la scène.

(Et Dieu que j'espère me tromper.)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #603 le: 07 octobre 2015 à 20:56:31 »
Après je préfère recadrer la discussion mais à la base AZB parlait de la non légitimité de la présence de Saga dans StS Shō, chose sur laquelle je ne suis sincèrement pas d'accord car d'une part si on s'appuie sur l'argument du temps de l'action choisi lors du pitch de présentation, on s'aperçoit que l'auteur au final peut changer ce qu'il veut (d'où mon exemple sur G).
D'autre part même après sa mort, je ne vois pas en quoi Saga ne pourrait pas être présent puisque Kuori a bien fait le distingo entre la part Evil et Good de ce dernier, et qu'en plus on voit comment Eris s'y prend pour leur donner un corps (ou tout du moins c'est très fortement suggeré).
Donc pour moi la présence de "Saga" dans Shō n'a rien d'anormal !

Après dire que c'est redondant oui ça je peux le comprendre !

Et pour la suite oui vous pouvez déjà voir le verre à moitié vide, moi je le considère toujours à moitié plein !
Question de caractère/mentalité probablement.
« Modifié: 07 octobre 2015 à 21:01:47 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29331
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #604 le: 07 octobre 2015 à 21:32:21 »
Oui mais dans G on m'avait annoncé plein d'autres trucs et finalement y'a pas eu.

Sortir une interview vieille de dix ans que personne n'avait lu pour essayer de justifier Saintia Sho c'est pas un TANTINET de mauvaise foi ?  [:petrus]

G quand on a eu ça on nous a juste annoncé un manga avec les Golds, c'est bien ce qu'on a eu. G en monde Saintia Sho, c'est comme si au lieu d'avoir les Golds Saint mis en avant on suivait au contraire les Bronze Five pendant que les Golds faisaient de la figuration.

Sinon pour le Evil Saga bis... à la rigueur limite, je peux trouver ça défendable. Je trouve ça crétin, mais au moins Kuori s'appuie sur un point inexpliqué du Kurumanga pour créer son méchant. Mais voilà au lieu de voir les Saintia partir à l'assaut de cette nouvelle menace, ben non faut que les Golds partent à l'assaut. Et encore une fois on oublie les supposées héroïnes de l'histoire.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #605 le: 07 octobre 2015 à 21:44:50 »
Personne j'en suis pas sûr, puisque Black Dragon, il me semble, a indiqué que quelqu'un avait déjà fait une trad et qu'il connaissait cette interview qui avait eu une répercussion sur ses travaux de fanfic ...
Bref, ceci dit oui une partie des fans, moi le premier, ne la connaissait pas !

Après ce n'est pas parce qu'on constate maintenant que la liberté offerte à un mangaka qui travaille sur StS est large, que c'est de la mauvaise foi de l'utiliser dans un argumentaire. Ça peut au contraire expliquer les changements qu'a pu apporter Kuori à son histoire et notamment au niveau de la timeline choisie au départ. Point qui a été souligné plusieurs fois auparavant ! Avec l'interview de Kuru on peut au moins se dire que l'explication peut venir de cette liberté offerte aux différents auteurs de spin-off.

Sinon je rappelle également qu'on a eu le round 2 entre Emony et Mii dans ce tome, round qui n'est pas encore fini si ma mémoire est bonne. Alors on pourra objecter qu'on a eu les guilis guilis entre Aiolia et Saga également mais ceci étant les Saintias ne sont pas totalement oubliées.
« Modifié: 07 octobre 2015 à 21:50:31 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6062
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #606 le: 07 octobre 2015 à 21:57:00 »
Et surtout,  qu'auraient pu faire des Santias, au niveau qui est actuellement le leur actuellement, contre la réplique de Saga?!...
Ca ne me choque pas que Saori envoie des Gold Saints au combat, ce sont ses guerriers les plus puissants (et Seiya et sa clique, qui ont pu battre ces Gold Saints momentanément, sont tous à l'hosto)!!...
Les Saintias ne sont pas oubliées du récit, elles continent leur progression dans cet après-bataille du Sanctuaire!!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #607 le: 07 octobre 2015 à 22:01:26 »
Et surtout,  qu'auraient pu faire des Santias, au niveau qui est actuellement le leur actuellement, contre la réplique de Saga?!...
La même chose que Seiya & co ? Attaquer, manger le sol, attaquer, manger le sol, vaincre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #608 le: 07 octobre 2015 à 22:07:53 »
Et surtout,  qu'auraient pu faire des Santias, au niveau qui est actuellement le leur actuellement, contre la réplique de Saga?!...


C'est vraiment  un argument irrecevable. Qu'aurait pu faire Seiya contre Aldébaran ? ah ben ils auraient du rester chez eux en fait !

C'est le principe du shonen, hein. On est dans quel état de perversion pour qu'on raisonne façon mahouka / SOG / autre merde "le héros doit être un grosbill dès le départ qui massacre ses ennemis sans suer ou sinon il pourra jamais gagner et ça sera pas badass et le lecteur il aime pas ça" ?

Ah, ben j'avais pas vu le post de Rincevent. ^^
« Modifié: 07 octobre 2015 à 22:11:20 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6062
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #609 le: 07 octobre 2015 à 22:18:19 »
C'est vraiment  un argument irrecevable. Qu'aurait pu faire Seiya contre Aldébaran ? ah ben ils auraient du rester chez eux en fait !

C'est le principe du shonen, hein.

Je ne vois pas en quoi c'est irrecevable... puisqu'avant de se coltiner Saga et les autres Gold Saints, Seiya et sa clique se sont farci plein d'autres ennemis dont la puissance allait crescendo, autre principe du shônen il me semble, non?!...
Les Santias n'en sont pas encore là!!...

(Aussi, je n'ai pas cherché à raisonner façon SOUL OF GOLD puisque je n'ai jamais vu la série... et ne la verrai probablement jamais!!...)
« Modifié: 07 octobre 2015 à 22:20:13 par Bougloucass »

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24025
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #610 le: 07 octobre 2015 à 22:28:56 »
C'est pas non plus comme si Shoko et les autres Saintias n'avaient pas affronté d'autres adversaires au cours de l'histoire !!... le niveau pour vaincre un Gold, je pense qu'elles peuvent l'atteindre à force de combattre, comme le firent les Bronzes Five en leur temps, non ?!... seulement, Kuori veut tellement éclipser ses personnages principaux qu'elle nous sert cette soupe infect !!...

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29331
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #611 le: 07 octobre 2015 à 22:31:43 »
Si Saintia Sho avait été bien écrit, les Saintia aurait déjà affronté moult Dryades de base et aurait pu progresser au fil des six tomes déjà sortis et aurait donc progressé.

En six tomes dans Saint Seiya, les Bronzes avaient déjà affronté les Chevaliers Noirs, les Chevaliers d'Argents... Les Saintia ont fait quoi pendant ce temps ?

Ah oui... rien.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6062
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #612 le: 07 octobre 2015 à 22:38:34 »
Je pense surtout qu'il n'y a pas UN modèle d'écriture, mais bon, chacun sa façon de voir!!...

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #613 le: 07 octobre 2015 à 22:39:41 »
Je pense surtout qu'il n'y a pas UN modèle d'écriture

Faudra le dire aux auteurs StS alors parce qu'ils ont pas l'air d'être au courant.  [:trollface]
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24025
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #614 le: 07 octobre 2015 à 22:41:56 »
Et puis surtout, on n'est pas systématiquement obligé de choisir un des plus médiocres.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29331
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #615 le: 07 octobre 2015 à 23:01:48 »
Je pense surtout qu'il n'y a pas UN modèle d'écriture, mais bon, chacun sa façon de voir!!...

Le modèle d'écriture où le héros titre ne fait que de la figuration est quand même particulièrement balaise.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #616 le: 07 octobre 2015 à 23:15:58 »
La série n'est pas finis hein, rien ne nous dit par exemple que Evil Saga sera battu par Aiolia ni que l'attaque sur le sanctuaire de Eris sera l'attaque finale. On peu très bien en quelque chapitre ce retrouver avec un cas de figure où Eris ce barre parceque ça sent le roussi, et que les saintias ayant justement vue à quel point elle était inutile et faible, vont partir dans une escalade de puissance pour mériter leur titre et pouvoir vaincre Eris et ses dryades, pendant que les gold restent au sanctuaire à protéger Athéna.

Après tous, les gold sont diminués, les silvers aussi et les bronze sont convalescent. Si jamais Eris ce barre et attaques ailleurs, il y a pas beaucoup de personnes succeptible d'être envoyés voir (les saintias, les bronze secondaire et quelques silver comme Shiana et Marin).

Du coup si ça évoluent comme ça, ces six tomes où le saintias passent pour des faibles inutiles pour certains, auront presque eu une raison d'être, montrés le chemin qu'elles avaient à parcourir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Diamond Saint

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3915
  • dresseur de gold
    • Voir le profil
    • Saint Seiya Omega
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #617 le: 07 octobre 2015 à 23:27:29 »
special gift Saintia Sho vol 06 by Gamers Store


Could we have the image in larger size, please ? (without the sample)
« Modifié: 07 octobre 2015 à 23:30:02 par Diamond Saint »
Fan de Sam Crow

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29331
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #618 le: 07 octobre 2015 à 23:57:53 »
La série n'est pas finis hein

Oui enfin merci, ça fait six tomes et deux ans qu'on nous sort la même rengaine "Non mais attendez vous allez voir, ce coup ci les Saintia vont vraiment être mise en avant !"

Oh bien sûr narrativement il serait aisé d'incapaciter les Golds et le reste du Sanctuaire. (D'ailleurs narrativement il y a une déjà une justification toute faite qui bloquerait les Golds au Sanctuaire quoi qu'il arrive, je le rappelle). Mais tu crois vraiment que Kuori osera mettre ses Golds chéris au rebus afin de ne plus avoir que des Saintia pendant x tomes jusqu'à la fin ?

Moi je dis : aucune chance.

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #619 le: 08 octobre 2015 à 00:01:12 »
Ne syons pas de mauvais esprit, il n'y aura pas que les golds à l'honneur. Y'aura les ghost saints du film Eris (en tout cas leurs constellations) en boss de fin de niveau :o
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #620 le: 08 octobre 2015 à 00:12:39 »
C'est une question de verre a moitié vide/plein, comme le soulignait Ilulia. Mais seul l'avenir nous le diras.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29331
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #621 le: 08 octobre 2015 à 00:14:24 »
Sauf que la le verre est completement vide.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #622 le: 08 octobre 2015 à 00:49:16 »
Bon j'aurais du rajouter le fait que tu choisi le pessimisme et que je choisi l’optimisme plutôt que l'expression du verre, au moins ça t'aurais éviter de le montrer encore plus...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #623 le: 08 octobre 2015 à 02:28:31 »
@Ilulia : le combat contre Emony est bien terminé, a priori.

@Spadeas : à propos des Saintias qui se sentent faibles et l'escalade de puissance : mais merde, on a DEJA eu ça, l'entraînement avec Marine, c'était censé être pour du pipi de chat ?

Sinon, je rappelle qu'il n'y a pas qu'Aiolia dans la place, mais aussi Milo et bientôt Mû. Et Mayura. Je rappelle aussi que le précédent chapitre mettait en scène Jabu & co, Shaina, Aldébaran et Shaka.

Bref, je ne doute pas qu'on aura un passage Xiaoling, que Katya va se bouger un peu plus, Shô ne va pas rester à son poste et qu'Erda va finir par se pointer Ikki-like. Mais tout ça sera encore noyé parmi la pléthore de guest stars.

Et côté adverse, les Dryades seront noyées sous la pléthore d'Evil Saga et Ghost Saints. Quand ce ne sera pas sous leur propre anonymat.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #624 le: 08 octobre 2015 à 08:36:41 »
Un détail à ne pas oublier, mais Shō, son temps d'entraînement s'élève à combien de jours ?

Il me semble que c'est clairement moins que les saints et ses consœurs Saintias...bien que pour ces dernières on n'a pas de grandes infos sur le sujet. Néanmoins on a toujours Mii qui réussit à tenir tête à une Dryade importante. Pour les autres ça reste à voir, mais pour Shō entre en compte le fait qu'elle n'a pas eu de longue formation préalable de plusieurs années ! Du coup demander à ce qu'elle dégomme tout sur son passage moi je suis pas sûr que ce soit très logique non plus comme exemple de courbe de progression..
« Modifié: 08 octobre 2015 à 08:38:40 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: