Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)  (Lu 126058 fois)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #625 le: 08 octobre 2015 à 09:02:37 »
Soyons pas chafouins, le combat Mii/Emony a duré deux moitiés de chapitres (mensuels, donc en gros deux chapitres hebdo, deux chapitres pour un méchant de StS non gold c'est beaucoup). Evidemment, ce coup d'éclat a été suivi de Shaka pulvérisant une dryade (j'ose pas dire de haut rang, je sais plus si c'était précisé et la pauvre avait même pas de nom) en pétant dessus, histoire qu'on prenne bien acte de l'utilité globale de la Saintia de base dans l'histoire et du côté dramatique (au sens premier) de la chose, oulàlàlà, tu le sens le danger, hein ?
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #626 le: 08 octobre 2015 à 09:07:37 »
Pour le coup de la Dryade de haut rang, ça se déduisait par comment elle était fringuée, en fait ( un peu comme Até )  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #627 le: 08 octobre 2015 à 10:03:31 »
On demande pas à Shoko de dégommer tout ce qui bouge- juste de dégommer quelque chose déjà.  ::)

Puis aussi de se faire un peu later la gueule et de se relever jusqu'à ce qu'elle triomphe d'un ennemi plus puissant qu'elle. Vous savez cet esprit nekketsu de dépassement de soi qui est un peu au coeur même de StS.

C'est quand même dingue ce déni de la base même de ce type d'oeuvre juste pour défendre je ne sais quoi.

Merde Koga aurait mieux fait de rester spectateur il avait peu d'entraînement aussi.

-Sergorn


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #628 le: 08 octobre 2015 à 10:16:49 »
Ha tiens j'avais pas lu les pages précédentes. Ce festival de mauvaise foi [:delarue2]

Après je préfère recadrer la discussion mais à la base AZB parlait de la non légitimité de la présence de Saga dans StS Shō, chose sur laquelle je ne suis sincèrement pas d'accord car d'une part si on s'appuie sur l'argument du temps de l'action choisi lors du pitch de présentation, on s'aperçoit que l'auteur au final peut changer ce qu'il veut (d'où mon exemple sur G).
D'autre part même après sa mort, je ne vois pas en quoi Saga ne pourrait pas être présent puisque Kuori a bien fait le distingo entre la part Evil et Good de ce dernier, et qu'en plus on voit comment Eris s'y prend pour leur donner un corps (ou tout du moins c'est très fortement suggeré).
Donc pour moi la présence de "Saga" dans Shō n'a rien d'anormal !

Mais putain, à la base on te vend un spin-off avec comme héroïnes principales des SAINTIAS, ça implique que l'intrigue doit tourner autour d'elles, pas des golds. Le rôle de Saga ( comme celui des autres golds ) aurait donc dû se limiter à celui de personnage secondaire, puisque dans la partie où ça se situe dans la première partie, il est encore vivant et tient le rôle de Pope. Mais rien ne justifie qu'on nous l'aie fait rencontrer Saori plus tôt que prévu, ou encore qu'on "ressuscite" son côté maléfique pour le faire affronter Aiolia. Du gold vs gold, dans le cas présent, ça n'a rien à voir avec la choucroute.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #629 le: 08 octobre 2015 à 10:30:52 »
Sérieusement, vous avez pas envie de vous ouvrir un topic "Saintia Sho - Bureau des pleurs de ceux qui n'arrivent pas à accepter que le prologue ait été retconné" parce que là, ça devient gonflant et un poil redondant (en plus de ne rien avoir à voir avec le volume 6  [:petrus][:sarko2]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #630 le: 08 octobre 2015 à 10:37:42 »
Je vois pas le rapport entre ce dont on discute et le prologue.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #631 le: 08 octobre 2015 à 10:39:31 »
Ben AZB dit que le manga doit parler de SaintiaS, donc je suppose qu'il se base sur le prologue pour affirmer que l'histoire doit mettre en avant les 5 saintias (ce qui est une variante de ceux qui disent que ça s'appelle Saintia Sho donc il faut avoir Sho à toutes les pages)  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #632 le: 08 octobre 2015 à 10:43:02 »
Nan mais même avec le retcon du prologue ( qui vu qu'elle en a réutilisé un petit bout le mois dernier est confirmé comme étant mort et enterré ), ça s'appelle bien SAINTIA SHÔ, ce manga, non? Ou alors je sais plus lire [:petrus]

Ça s'appelle pas "Goldo Sainto avec 5 gonzesses qui font une apparition de temps à autres, là", jusqu'à preuve du contraire [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #633 le: 08 octobre 2015 à 10:46:07 »
Si le but était de mettre en avant les Golds fallait appeler le manga "Soul of Gold Eris-Hen" et puis voilà.

Desolé mais faut arrêtez la mauvaise foi un peu- vous avez le droit de trouver Saintia Sho trop génial, vous avez le droit de trouver trop génial qu'on nous fasse de la Goldobranlette- mais ne niez pas qu'on nous a menti sur la marchandise juste sous prétexte de défendre l'oeuvre.

 [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #634 le: 08 octobre 2015 à 10:58:58 »
Sincèrement, quand je lis mes tomes de SAINTIA SHÔ, j'ai bien l'impression de lire l'histoire de Shô qui va lutter contre la déesse Eris pour tenter de sauver sa soeur et protéger Athéna, et comme toute guerre Athéna contre autre divinité, tous les guerriers du Sanctuaire disponibles sont présents avec leur déesse!!...
Donc, je n'ai pas de problème avec le titre SAINTIA SHÔ et son contenu...
Le seul truc bizarre, c'est qu'à cette époque (celle actuelle du manga), les Gold Saints étaient censés restés au Sanctuaire, non?!...

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #635 le: 08 octobre 2015 à 11:00:10 »
Un seul truc bizarre qui subvertit la signification même du titre mais sinon, en effet, c'est très bien Saintia Sho !!...

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #636 le: 08 octobre 2015 à 11:22:03 »
Pfft... Ku ku ku... voilà bien le fameux OV que l'on dit un maître de l'ironikinésie [:pfft]

Sinon, pour rappel, les temps d'entraînement de Kyoko et Mii sont spécifiés et quasiment équivalents aux Bronzes (5 ans)

On sait que Katya était de la promo et que Xialing était la cadette (mais elle a terminé plus tard, donc ça doit faire kif-kif au final).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #637 le: 08 octobre 2015 à 11:27:35 »
+1 avec Bougloucass, toute l'histoire qui est racontée découle du fait que Shô a échappé à son destin d'hôte d'Eris grâce au sacrifice de sa soeur et s'est retrouvée parachutée Saintia (bizarrement... on retrouve le titre, là, quelle surprise!  [:delarue1]). Que ça ne corresponde pas à la fanfic que certains se font dans leur tête, certes, on a le droit de ne pas aimer (même si la goldophobie est aussi excessive que la goldobranlette, et que tout ce qui est excessif est insignifiant), mais de là à hurler à la trahison, faut arrêter le défilé des drama queens, quoi...

Oui, Kuori se fait plaisir avec les golds, personne ne le nie, mais ça ne rend pas son histoire déplaisante pour autant. Et perso, je n'ai aucune envie de lire les aventures du clone féminin de Seiya qui suivrait la même progression. Si j'ai envie de lire ça, ben je lis le Kurumanga, quoi.

!!...

Sérieusement, c'est vraiment nécessaire, ça? De la part d'un modo en plus?

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #638 le: 08 octobre 2015 à 11:32:28 »
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #639 le: 08 octobre 2015 à 11:32:56 »
Bah comme le disait Sergorn, que certains ne trouvent rien à redire au fait que les Golds prennent le pas sur les Saintias dans la plupart des combats, ok, mais qu'on ne vienne pas dire que ceux qui s'en plaignent le font de manière illégitime. Après tout, c'est pas comme si Saintia Sho ne renvoyait pas à Saint Seiya, ce n'est pas comme s'il n'y avait aucun parallèle d'aucune sorte à effectuer entre ces deux titres.

Ce n'est pas une question de fanfic ou de goldophobie ou de nécessité de ne pas avoir une redite du Kurumanga, c'est une question d'avoir un peu l'impression que Kuori se fiche de ses héroïnes.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #640 le: 08 octobre 2015 à 11:43:12 »
Et moi contrairement à d'autres je serais prêt à être en indulgent vis à vis de la Goldobranlette si le contenu était intéressant (le présence de Milo dans le tome 3 ne m'a d'ailleurs pas foncièrement gênée dans le contexte). Hors à mon sens ce n'est pas le cas- même si je veux bien reconnaître que le tome 6 est toujours mieux que la vacuité des 4&5.

J'ai jamais été golodophobe- mais quand les protagonistes se font piquer leur rôle à long terme ben oui ca m'arrive. Ça m'irritait dans TLC déjà (mais au moins ça restait intéressant) et la c'est encore pire.

-Sergorn

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9330
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #641 le: 08 octobre 2015 à 11:59:45 »
Encore que TLC, on ne nous cite pas les supposés héros dans le titre du manga, comme le disais AZB.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #642 le: 08 octobre 2015 à 12:00:58 »
Non, on cite un truc qui apparaît dans quel tome déjà?  [:lol]

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #643 le: 08 octobre 2015 à 12:05:13 »
Diantre, le titre de TLC (qui cite un élément central du manga malgré tout) est la seule exception, et si on faisait une règle tiens =) ?

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9330
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #644 le: 08 octobre 2015 à 12:06:57 »
Meiô Shinwa, La Légende d'Hadès. A partir de quel tome parle-t-on d'Hadès ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #645 le: 08 octobre 2015 à 12:07:09 »
Diantre, le titre de TLC (qui cite un élément central du manga malgré tout) est la seule exception, et si on faisait une règle tiens =) ?
Si ça t'amuse  [:^^]


Meiô Shinwa, La Légende d'Hadès. A partir de quel tome parle-t-on d'Hadès ?

SSK, tu vaux mieux que ça, tu as parfaitement compris que je parlais de la partie "The Lost Canvas" (parce qu'à ce jeu-là, le début du titre c'est "Saint Seiya" hein  :o).
« Modifié: 08 octobre 2015 à 12:09:44 par Hyogakun »

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #646 le: 08 octobre 2015 à 12:08:15 »
Déjà-vu.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #647 le: 08 octobre 2015 à 12:08:22 »
Moi je suis d'accord que le personnage du Lost Canvas aurait pu avoir une personnalité plus développée et des combats plus importants.

Cela étant, pour faire court, il reste vrai que Sho reste l'un des éléments centraux du manga... mais c'est un rôle passif :))
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #648 le: 08 octobre 2015 à 12:22:41 »
Bon ben Kuru nous la joue à l'envers pour ND alors ?

Nan parce que le titre c'est Saint Seiya Next Dimension et ça fait 10 tomes que l'autre il est assis dans son fauteuil ...

Et qu'on ne vienne pas me dire que je fais de la mauvaise foi, je me base juste sur le titre du manga comme le font certains pour Shō  :haha:
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #649 le: 08 octobre 2015 à 12:26:31 »
Sigh...

Allez, vous avez raison après tout. Les Saintias sont reléguées au second rôle, mais ce n'est pas grave vu que Saintia Sho est un manga de qualité. Et de toute façon, elles vont bientôt tirer leur épingle du jeu et devenir des combattantes aguerries, c'est écrit.

Tags: