Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)  (Lu 126054 fois)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #675 le: 08 octobre 2015 à 18:13:14 »
C'était pas du tout inutile, voyons, quand Aphro enlève Saori pour parler à Saga ça permet de...euh...comprendre pourquoi Saori écrit une lettre au sanctuaire ?

Quant à Deathmask, là aussi ça sert à introduire le background d'Erda et la relation entre les deux personnage qui sera cruciale étant donné que l'un...euh...meurt... mais il sera ressuscité en ghost saint, donc pas de souci !
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #676 le: 08 octobre 2015 à 18:39:31 »

Et tu trouves pas que ça aurait été plus intéressant de développer ses autres Saintia au lieu de passer son temps à faire de la Goldobranlette inutile ?  [:sweat]

-Sergorn

Au final je t'avoue que je m'en fiche je me laisse porter par ce que l'auteur veut bien me raconter. Si ça me plait c'est bien, sinon je vais voir ailleurs tout simplement.
Là en l'occurrence elle a souhaité mélanger le destin de ses persos avec des persos déjà existants. Pourquoi pas !

De plus j'estime que Kuori a mis en place suffisament d'éléments qui expliquent la relative inefficacité martiale des Saintias pour le moment.
La première c'est qu'à la base ce sont à la fois des guerrières et des servantes ! De là se pose une question: est-ce que les Saintias reçoivent le même entraînement pour le combat qu'un saint normal ? Perso j'en doute !
D'ailleurs au final on sait que les Saintia ont un entraînement prodigué par une académie et non pas par le Sanctuaire (du moins pour la majorité même si pour Katya on peut se poser la question). Bref pour l'instant on est dans le flou, même si pour le coup le cas de Mii/Katya semble prouver qu'elles peuvent disposer au final d'un niveau correct.
De même l'héroïne principale du manga a, au mieux, que quelques heures d'entraînements dans les poings !
Et à côté de ça certains comparent les Saintias aux Bronzes five à la sortie de leur entraînement ! Bronze five qui ont eu pour maître : un supposé niveau Siver, deux Silvers et deux golds (dont l'un jouit d'être le plus puissant encore vivant).
De même on a confirmation que Seiya et Shun étaient très proche du niveau Silver (l'un chatouille Shaina à peine sa cloth sur le dos et l'autre détruit la cloth de son maître avant la fin de son entraînement).
A côté de ça l'entraînement express que fait subir Marin à 3 Saintias tend à prouver qu'elles ont encore du boulot pour être au niveau de la menace.
Alors que Kuori en fasse, pour l'instant des persos faibles, face à la menace et fait intervenir d'autres persos pour contrer les ennemis ne me choque pas pour l'instant puisque le chemin à parcourir pour les Saintias est, à mon sens, bien plus important que les Bronzes five.
Du coup à la vue de ces éléments j'attends une confirmation du rôle des Saintias au niveau combat assez tardive.
« Modifié: 08 octobre 2015 à 18:55:31 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #677 le: 08 octobre 2015 à 18:43:17 »
Mais à ce moment-là, charge à Kuori de calibrer la puissance des adversaires en conséquence afin d'offrir des rapports de force cohérents. La puissance des Dryades n'apparait pas ex nihilo, elle est issue de la volonté de Kuori qui a décidé que, tiens, elles étaient trop fortes pour une Saintia 2 baz, mais pas au niveau des Golds qui les explosent d'un claquement de doigts.

Il n'y a pas comme un léger problème dans la gestion des rapports de force ?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #678 le: 08 octobre 2015 à 18:48:48 »
A mon sens non, car comme je l'ai dit au début je laisse Kuori maître de son récit. Et si elle a décidé de faire partir ses Saintias de bien plus loin que les Bronzes five tout en faisant reluir une caste qui n'a plus besoin de l'être bah c'est son choix. Et si ça peut permettre à certains de ces golds d'être un peu plus développés que dans le Kurumana pourquoi pas (et là je pense notamment à Milo et Aldé).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #679 le: 08 octobre 2015 à 18:49:13 »
Là en l'occurrence elle a souhaité mélanger le destin de ses persos avec des persos déjà existants. Pourquoi pas !

Ah mais dans le principe, pourquoi pas je suis d'accord. Mais faire ceci tout en l'intercalant avec une œuvre déjà existante, et un exercice difficile et casse-gueule de base. Et a mon sens Kuori s'y est fracassée les dents.

Après je ne bazarde pas Sho non plus - j'aime bien les trois premiers tomes malgré un rythme trop, mais à mon sens le 4&5 ne sont que du remplissage inutile et ennuyeux, et si le 6 semble un peu plus palpitant, le focus encore une fois sur les Golds est irritant.

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #680 le: 08 octobre 2015 à 18:56:52 »
A mon sens non, car comme je l'ai dit au début je laisse Kuori maître de son récit. Et si elle a décidé de faire partir ses Saintias de bien plus loin que les Bronzes five tout en faisant reluir une caste qui n'a plus besoin de l'être bah c'est son choix. Et si ça peut permettre à certains de ces golds d'être un peu plus développés que dans le Kurumana pourquoi pas (et là je pense notamment à Milo et Aldé).

Oui, et Kuori les a fait partir tellement loin qu'on ne les revoit toujours pas. J'exagère à peine, mais c'est le sentiment qui en ressort chez moi. Et quel besoin, justement, de redonner du lustre à une caste qui est déjà assez encensée comme ça ? Est-ce que ça apporte une plus-value à l'univers dont ces persos sont issus ? Est-ce que ça améliore les personnalités de personnages comme Milo et Aldé, puisque ce sont ceux qui sont cités ? Dans les faits, ça n'apporte strictement rien de plus que ne pourrait l'apporter une œuvre comme SoG, sauf que SoG a l'excuse d'être centrée sur les Golds, en premier lieu.

Dire qu'un auteur est maître de son récit est un fait objectif. Que ça ne serve pas non plus à excuser les errements de l'auteur. Et de toute manière, le fait même d'être maître à bord ne garantit pas de fait que le récit sera de qualité.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #681 le: 08 octobre 2015 à 19:03:32 »
J'entends bien, mais après chacun perçoit le résultat différemment.
Pour Aldé y'a pas eu de développement pour l'instant.
Pour Milo on a quand même eu quelques éléments intéressants sur son caractère et sa façon de voir les choses. Après là aussi, malheureusement pour toi et d'autres, je pense que Kuori va encore essayer de raconter des trucs sur lui.

Ah mais dans le principe, pourquoi pas je suis d'accord. Mais faire ceci tout en l'intercalant avec une œuvre déjà existante, et un exercice difficile et casse-gueule de base. Et a mon sens Kuori s'y est fracassée les dents.

Après je ne bazarde pas Sho non plus - j'aime bien les trois premiers tomes malgré un rythme trop, mais à mon sens le 4&5 ne sont que du remplissage inutile et ennuyeux, et si le 6 semble un peu plus palpitant, le focus encore une fois sur les Golds est irritant.

-Sergorn

C'est vrai qu'elle s'est livrée à un exercice casse-gueule, avec plus ou moins de réussite soyons honnête, sur les tomes 4/5.
Après j'avoue qu'avoir fait tout ça pour rebondir sur le côté Evil de Saga et l'introduire dans la suite de son intrigue rattrape un peu son exercice d'équilibriste, à mes yeux, lors de ces tomes.
« Modifié: 08 octobre 2015 à 19:16:36 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #682 le: 08 octobre 2015 à 19:04:21 »
je laisse Kuori maître de son récit.

C'est pas comme si t'avais le choix en même temps :))
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9330
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #683 le: 08 octobre 2015 à 19:40:36 »
Sinon, quitte à vouloir absolument montrer du Gold, il y avait aussi la solution d'en faire les mentors des Saintia, dans leur temple respectif. En plus, corrigez-moi si je me trompe mais en excluant Dohko, le compte était bon.

Ca aurait permis de développer un peu les Gold, pour ceux qui y tiennent vraiment, sans pour autant négliger les héroïnes.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #684 le: 08 octobre 2015 à 20:01:41 »
Sinon, quitte à vouloir absolument montrer du Gold, il y avait aussi la solution d'en faire les mentors des Saintia, dans leur temple respectif. En plus, corrigez-moi si je me trompe mais en excluant Dohko, le compte était bon.

Ca aurait permis de développer un peu les Gold, pour ceux qui y tiennent vraiment, sans pour autant négliger les héroïnes.

Mais rien ne dit que ça n'arriveras pas. Une fois cette bataille terminé et j'imagine mal que ce soit la dernière, en toute logique Eris ce retirerait, les gold resterait au sanctuaire et Athéna aussi, tandis que les bronze five sont à l'hosto et que les silver et bronze secondaire servent de gardes + pour le sanctuaire. Kuori peut très bien nous faire un Aldé qui entraine les saintas pendant que Mü repart leur cloth (et hop vedeux). Ça permet de ce centrer sur ces deux gold en même temps que faire avancer l'histoire et lancer les saintias requinqué et plus forte à la poursuite de Eris.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #685 le: 08 octobre 2015 à 20:04:30 »
La première c'est qu'à la base ce sont à la fois des guerrières et des servantes !
Eh ben alors qu'elle nous les montre en train de servir, à défaut de les montrer en train de se battre ! Mais à part Mii les autres sont même pas foutues de passer l'aspirateur ! [:sarko2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #686 le: 09 octobre 2015 à 03:35:55 »
Mais rien ne dit que ça n'arriveras pas. Une fois cette bataille terminé et j'imagine mal que ce soit la dernière, en toute logique Eris ce retirerait, les gold resterait au sanctuaire et Athéna aussi, tandis que les bronze five sont à l'hosto et que les silver et bronze secondaire servent de gardes + pour le sanctuaire. Kuori peut très bien nous faire un Aldé qui entraine les saintas pendant que Mü repart leur cloth (et hop vedeux). Ça permet de ce centrer sur ces deux gold en même temps que faire avancer l'histoire et lancer les saintias requinqué et plus forte à la poursuite de Eris.

Tu veux dire qu'il faut attendre la fin de la bataille contre la grande méchante du récit pour voir les Saintias se sortir enfin les doigts du derche ? [:lol]

Nan mais t'es sérieux ?

Et les Bronze five sont déjà à l'hosto et les Silver/Bronzes secondaires servent déjà de sentinelles.

Et Shô a déjà eu sa Cloth réparée. Et 3 Saintias ont déjà eu un entraînement supplémentaire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #688 le: 09 octobre 2015 à 05:04:47 »
Ben elles ont des diminutifs : Shô, Mii, Xiao :o

Je sais que le titre du manga et son contenu ne matchent pas, mais enfin.... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #689 le: 09 octobre 2015 à 06:36:13 »
En fait Shō n'est jamais utilisé, mis à part dans le prologue où elle se présente en Shō du Petit Cheval (et comme celui-ci a sauté...). Dans l'histoire sinon c'est tout le temps Shōko. Mii Alicia et Xiao Ling sont effectivement nommées Mii ou Xiao :o

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #690 le: 09 octobre 2015 à 06:44:46 »
Il faut renommer la fiche du wiki alors. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #691 le: 09 octobre 2015 à 09:26:59 »
Sinon pour Mii il me semble que Katya l'appelle toujours Alicia :o

C'était pas du tout inutile, voyons, quand Aphro enlève Saori pour parler à Saga ça permet de...euh...comprendre pourquoi Saori écrit une lettre au sanctuaire ?

Nan mais ça, c'est typique le rajout aux forceps inutile et balourd justifié uniquement par le fait qu'il FAUT des golds ( sinon quoi? L'espace-temps explose?  [:mouaisok] ). Alors qu'à la place, je sais pas moi, on aurait pu avoir par exemple un combat plus élaboré entre Mayura, qui certes n'est pas une Saintia mais est un peu leur mentor, et les deux gugusses d'argent... Ha merde c'est vrai, j'oubliais, les silvers ça puduku  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #692 le: 09 octobre 2015 à 10:57:00 »
Tu veux dire qu'il faut attendre la fin de la bataille contre la grande méchante du récit pour voir les Saintias se sortir enfin les doigts du derche ? [:lol]

Nan mais t'es sérieux ?

Et les Bronze five sont déjà à l'hosto et les Silver/Bronzes secondaires servent déjà de sentinelles.

Et Shô a déjà eu sa Cloth réparée. Et 3 Saintias ont déjà eu un entraînement supplémentaire.


Parceque pour toi c'est la bataille finale ? Si tu ne lit mon commentaire qu'en diagonale, normal que tu réponde à coté. Je sais que les bronze sont à l'hosto que les silver/bronze secondaire servent de sentinelles ect ect, je dit justement qu'après cette bataille, ce fait restera justement et que c'est en partie ce qui fera qu'ils n'interviendront sans doute pas par la suite, laissant les saintias partir à l'attaque d'Eris pour, si ça ce passe comme je l'imagine, régler le compte de Evil Saga (avec Katya surement), éliminer les futur ghost et les dryades et sauver Kyoko si c'est possible ou au moins détruire Eris.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #693 le: 09 octobre 2015 à 12:27:50 »

Yurindo store
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #694 le: 09 octobre 2015 à 13:18:49 »
 [:ok]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #695 le: 09 octobre 2015 à 13:21:14 »
SAMPLE [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #696 le: 09 octobre 2015 à 13:31:06 »

Parce que pour toi c'est la bataille finale ? Si tu ne lit mon commentaire qu'en diagonale, normal que tu réponde à coté.

Euh, il a jamais dit la bataille finale, il a dit "la fin de la bataille contre la grande méchante du récit", nuance... [:aloy]

Il n'exclut pas une autre bataille future, mais je dois t'avouer que je ne suis moi aussi pas très confiant pour la suite.
« Modifié: 09 octobre 2015 à 13:32:58 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #697 le: 09 octobre 2015 à 13:35:48 »
Surtout que aucun des spin off ne nous a pour l'instant fait le coup des arcs multiples avec des grands méchants différents. Enfin sur l'idée qu'on au une autre trame qui se créé après la défaite d'Eris je ne serais pas contre. Mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #698 le: 09 octobre 2015 à 13:37:07 »
Evil Saga va buter Eris et devenir le méchant principal :o
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 6 (chapitres 22 à 26)
« Réponse #699 le: 09 octobre 2015 à 13:37:14 »
Autant là c'est pas le combat final contre Eris, dans TLC on avait bien un assaut sur la cathédrale d'Hadès au vol. 11, et y'en a eu 14 autres derrière, alors bon...

Max [:gerb]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: