Auteur Sujet: Droit d'auteur, etc.  (Lu 6625 fois)

Hors ligne AZB

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #200 le: 30 avril 2018 à 13:15:36 »
Bon alors je savais pas où poster ça, mais ça me semble le bon sujet vu que ça entre dans la catégorie "les majors c'est quand même des bons gros connards  [:kred]"

Dans les boîtiers des Blu-ray Universal, y'a un code pour obtenir des points qui, cumulés, permettent de gagner un film gratuit en s'incrivant sur leur site; ayant assez de points, j'en ai donc logiquement commandé un. Malgré la pauvreté de la sélection proposée, j'en ai quand même trouvé un qui m'intéressait ( "Le dernier pub avant la fin du monde" en l'occurrence ). Bon déjà, ils t'annoncent un délai de 8 semaines pour recevoir ton blu-ray gratos, welcome to the 90's

Spoiler (click to show/hide)

Mais le mieux, c'est que tout ça, c'était très précisément le 26 février, aujourd'hui ça fait donc 9 semaines, et j'ai reçu que dalle  [:delarue4] Je les ai donc contactés par mail plusieurs fois la semaine dernière pour savoir si c'était normal, j'attends encore la réponse... Sérieux si ça vous gave tellement de tenir des engagements que personne vous a forcés à prendre, suffit d'arrêter de faire des pseudo-programmes de fidélité [:tsss]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Rincevent

« Réponse #201 le: 03 juillet 2018 à 16:50:07 »
Je ne savais pas trop où mettre ça mais ce sujet me semble finalement le mieux indiqué. Voilà un tumblr où des auteurs racontent leur quotidien pas très jojo, leurs rapports avec les éditeurs, etc. :
https://perlesenpile.tumblr.com/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

« Réponse #202 le: 03 juillet 2018 à 17:12:54 »
"Best-of des perles qui font la vie d'un.e artiste-auteur.e."

Long gémissement plaintif
« Modifié: 03 juillet 2018 à 17:14:29 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

« Réponse #203 le: 03 juillet 2018 à 17:23:07 »
Oui, certes. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

« Réponse #204 le: 20 juillet 2018 à 20:20:54 »
Cette attitude de chat échaudé qui se met à brailler à sortir les griffes dès qu'il entend la pluie :
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/bibliotheques-ces-oeuvres-que-vous-n-emprunterez-jamais-au-format-numerique/90015

Dans le cas du livre numérique, des collègues m'ont dit que le groupe Hachette n'en était plus à freiner des quatre fers mais carrément à torpiller la possibilité en fixant des prix supérieurs à l'édition papier pour décourager toute envolée de ce mode de lecture, avec des romans à 40€. [:petrus jar] [:haha pfff]

Tags: