Auteur Sujet: Droit d'auteur, etc.  (Lu 80392 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #551 le: 23 décembre 2020 à 11:10:41 »
Pas la première fois que j'en entends parler mais je trouve ça toujours aussi stupide.  [:haha pfff]
https://next.liberation.fr/mode/2020/12/23/le-droit-d-auteur-appartient-au-createur-d-une-oeuvre-pas-a-une-communaute_1809097
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #552 le: 23 décembre 2020 à 12:17:41 »
Si on commence à donner du crédit aux délires d' "appropriation culturelle", on ne va pas s'en sortir. C'est sans fin...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #553 le: 23 décembre 2020 à 12:30:33 »
Les motifs traditionnels c'est pas un truc du genre patrimoine mondial de l'humanité ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #554 le: 23 décembre 2020 à 16:56:17 »
Il me semble, oui.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #555 le: 08 janvier 2021 à 23:18:54 »
1984 (le livre, pas l'année) entre dans le domaine public.
https://www.lemonde.fr/livres/article/2021/01/07/bande-dessinee-1984-multiplie-par-quatre_6065540_3260.html

La gestion des droits d'auteur en sera-t-elle moins orwellienne ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #556 le: 28 janvier 2021 à 09:06:23 »
Une BD qui démonte la dernière campagne de pub d'Hadopi:

https://framablog.org/2021/01/27/hadopi-dans-le-formol/

 :haha:

Alors perso, je croyais que ça existait plus depuis belle lurette, ce truc... Mais faut croire que le gouvernement a encore trop de pognon à foutre en l'air pour en claquer encore dans cette merde  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #557 le: 28 janvier 2021 à 09:28:22 »
Et puis leur slogan de "pub intrusive dans les séries piratées" c'est vraiment n'importe quoi. Une des raisons pour lesquelles les DVD et blu-ray se font ripper c'est justement pour pouvoir profiter d'un film sans devoir se farcir d'abord des tonnes de pub...  [:tsss] À commencer par ce vieux clip moisi qu'ils nous y avaient collé à un moment et qui répétait "le téléchargement c'est du vol".  [:euh]

Ah, et puis il faut préciser aussi qu'après l'apparition de Hadopi les clients de téléchargement en P2P se sont mis à intégrer une fonction de cryptage de trafic qui permettait de télécharger sans VPN et sans se faire gauler. Alors l'efficacité de Hadopi, moi je ris jaune.  [:trollface]
« Modifié: 28 janvier 2021 à 09:37:30 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #558 le: 28 janvier 2021 à 10:11:55 »
Oui c'est bien drôle ça, perso à l'époque fort lointaine où je téléchargeais des séries "illégalement", j'ai jamais eu UNE pub, j'avais l'épisode et basta  [:lol]

Par contre, des DVD avec des pubs anti-piratage qui te traitent de voleur, des mentions légales inzappables ( cet éternel EDV29... c'est important hein  [:trollface] ) ou des bandes-annonces de films qu'on peut zapper qu'une par une, j'en ai un pacson [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #559 le: 28 janvier 2021 à 10:33:02 »
De toute façon, soyons honnêtes, le truc qui a fait drastiquement baisser les téléchargements illégaux, ce n'est pas Hadopi, c'est Netflix (et les autres plateformes de streaming) ! [:lol]
« Modifié: 28 janvier 2021 à 11:11:08 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #560 le: 28 janvier 2021 à 10:37:13 »
Bah oui, avant y'avait pas d'alternative légale, maintenant l'offre est pléthorique, y'en a même limite trop d'ailleurs  [:aie]

Au final, cette connerie d'Hadopi n'a strictement servi à rien, mais comme d'habitude le gouvernement préférerait crever plutôt que de le reconnaître  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #561 le: 28 janvier 2021 à 10:48:29 »
Moralité : Hadopi mérite juste un Hadoken dans la tronche !  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #562 le: 28 janvier 2021 à 10:50:21 »
Ne pas supprimé adopi est bête car ça serait l'occasion de casser du sucre sur leur prédécesseur en disant : regardez on abroge les truc inutile et idiots des vieux éléphants de la politique.   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #563 le: 28 janvier 2021 à 13:25:48 »
Moralité : Hadopi mérite juste un Hadoken dans la tronche !  :D

J'ai pas retrouvé l'image, mais ça me rappelle y'a une dizaine d'années, y'avait eu un dessin parodique avec Albanel ( la sinistre de l'inculture sous Sarko ) déguisée en Ryû  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #565 le: 04 février 2021 à 15:06:30 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #566 le: 04 février 2021 à 15:27:58 »
https://twitter.com/Parolesdescnar1/status/1356671579443384320

TRES long thread.
Mais qui en dit pas mal sur les "fils de pute" et le "plagiat" et malheureusement, c'est français.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #567 le: 04 février 2021 à 16:07:16 »
La fils-de-puterie dans toute sa splendeur !

Mon passage préféré :
Citer
Elle a dû emprunter de l’argent à la banque pour pouvoir partir au ski à Megève
La pov' chouchoute !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #568 le: 04 février 2021 à 16:09:48 »
Oui mais ce sont des dépenses incompressibles, ça, on ne peut pas lui en vouloir ! [:shinobu1]
Ces personnes auraient dû (pu ?) mettre une copie du jugement, histoire d'enfoncer le clou.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #569 le: 04 février 2021 à 16:13:18 »
C'est marrant, car c'est aussi mon passage favori.  :D

D'autant que c'est franchement à côté de la plaque comme réponse : c'est pas l'argent de la boîte de production qui doit servir à payer ces deux fameux chèques ? Parce que là on pourrait croire que c'est sur ses deniers personnels qu'elle était censé les payer. Je me trompe, ou bien... ?  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #570 le: 04 février 2021 à 17:58:03 »
Dommage que le nom de la boite et du film ne sont pas révélés.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #571 le: 04 février 2021 à 18:06:21 »
Plusieurs personnes le révèlent dans les commentaires du Tweet. Le film s'appelle "Encore heureux" et la boîte en question est EuropaCorp.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #572 le: 04 février 2021 à 18:33:15 »
Rien qu'en lisant le truc je me doutais que c'était Europa Corp tant ça semblait dans les habitudes de Besson :))

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #573 le: 05 février 2021 à 10:12:38 »
Citer
Le temps passe et toujours rien sur nos comptes. Plus personne ne répond à nos appels : Prods, mari de la productrice, gros prod, agent. Le Silence.

Putain le cliché du producteur qui promet monts et merveilles et qui ensuite fait le mort. On dirait un mauvais film  [:petrus yes]

La fils-de-puterie dans toute sa splendeur !

Mon passage préféré :

Citer
Elle a dû emprunter de l’argent à la banque pour pouvoir partir au ski à Megève

La pov' chouchoute !

T'as oublié la fin: et se payer deux nounous pour s’occuper de ses gamins. [:delarue4]

Y'a des gens qui galèrent à payer une seule garde d'enfants, et elle elle a pas assez pour en avoir deux, pauvre chatte va... comme disait ma défunte grand-mère, si j'avais le temps j'me coucherais pour la plaindre  [:lol]

Accessoirement, avec moi comment elle se serait pris dans les dents que je m'en sur-BATS LES BURNES de ses chiards, sérieux  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #574 le: 05 février 2021 à 10:39:07 »

Y'a des gens qui galèrent à payer une seule garde d'enfants, et elle elle a pas assez pour en avoir deux, pauvre chatte va... comme disait ma défunte grand-mère, si j'avais le temps j'me coucherais pour la plaindre  [:lol]

Accessoirement, avec moi comment elle se serait pris dans les dents que je m'en sur-BATS LES BURNES de ses chiards, sérieux  [:haha pfff]
Et puis les deux scénaristes spoliées qui sont au RSA, probablement obligées de bouffer des pâtes à tous les repas, comme des étudiants, et dont l'une a un cancer. Alors la prod qui ne s'inquiète que de son séjour au ski et de ses lardons, moi je demande où est le rapport avec la choucroute !  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: