Auteur Sujet: Droit d'auteur, etc.  (Lu 79013 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #950 le: 15 janvier 2023 à 14:08:04 »
Oui mais l'inconvénient c'est qu'on va être nombreux à ne plus pouvoir bosser à cause de mails professionnels illisibles tellement ils sont chargés de merde. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #951 le: 21 janvier 2023 à 15:31:33 »
Ma doué... Faut pas choquer les petits nienfants, des fois que ça les traumatiserait. ::)
https://actualitte.com/article/109521/scolarite/roman-jeunesse-des-enseignants-de-college-indignes-par-le-viol-d-une-esclave
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #952 le: 21 janvier 2023 à 15:56:34 »
C'est vrai que les propriétaires d'esclaves étaient bien respectueux de l'intimité de leur cheptel serf... même mes 6e se posent la question en se doutant de la réponse.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne megrez alberich

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #953 le: 21 janvier 2023 à 16:01:14 »
Milieu des années 80, La farce de Maître Pathelin au programme 5e dans un collège privé hyper catho :

"que ma couille est velue, on dirait une grosse chenille poilue" (ou un truc du genre). C'est passé nickel  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #954 le: 21 janvier 2023 à 16:08:52 »
La merguez finirait grillée vive, avec un truc pareil maintenant. :o

C'est vrai que les propriétaires d'esclaves étaient bien respectueux de l'intimité de leur cheptel serf... même mes 6e se posent la question en se doutant de la réponse.
Les enfants, cette année nous allons travailler sur l'inclusivité et la tolérance dans l'esclavage. :o
« Modifié: 21 janvier 2023 à 16:11:33 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #955 le: 21 janvier 2023 à 20:08:14 »
Quand j'étais au collège on a eu doit à Gargantua et Pantagruel en cours de français. C'est plein de mots pas très catholiques. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #956 le: 21 janvier 2023 à 20:37:55 »
Ma doué... Faut pas choquer les petits nienfants, des fois que ça les traumatiserait. ::)
https://actualitte.com/article/109521/scolarite/roman-jeunesse-des-enseignants-de-college-indignes-par-le-viol-d-une-esclave
C'était 50 nuances de Grey ?

La merguez finirait grillée vive, avec un truc pareil maintenant. :o
Les enfants, cette année nous allons travailler sur l'inclusivité et la tolérance dans l'esclavage. :o
Ben ouais, prends ça sous l'angle de l'esclavage consensuel du sadomasochisme  [:petrus] en te protégeant de l'armure LGBTQIAPK (K pour Kink).
Fight camp esclavage c'est cool vs esclavage c'est mal quand ce n'est pas du même qu'il s'agit, que t'utilises juste le même terme sans le définir et quelque soit ton camp tu seras un gros intolérant pour la minorité en question  [:disko]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #957 le: 21 janvier 2023 à 20:39:12 »
Quand j'étais au collège on a eu doit à Gargantua et Pantagruel en cours de français. C'est plein de mots pas très catholiques. [:trollface]
Il me semble que nous c'était au lycée mais je peux me tromper.  [:fufufu]
Oui, la descendance de Grandgousier n'est pas toujours très fine.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #958 le: 24 janvier 2023 à 17:19:38 »

Hors ligne Alaiya

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #959 le: 24 janvier 2023 à 17:34:19 »
Les notes du lecteur sont à mourir de rire  [:lol]

Sinon, je ne connaissais pas et... OMG, que c'est mal écrit ! Aucun style, écriture simpliste et j'en passe. Qu'est-ce que c'est encore que cette purge ?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #960 le: 24 janvier 2023 à 17:53:22 »
Ça marche assez bien, c'est assez réservé, chez nous.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #961 le: 24 janvier 2023 à 17:57:50 »
Les notes du lecteur sont à mourir de rire  [:lol]

Sinon, je ne connaissais pas et... OMG, que c'est mal écrit ! Aucun style, écriture simpliste et j'en passe. Qu'est-ce que c'est encore que cette purge ?

C'est le genre "80 shades of gray"-like.
Faut bien être racoleur et facile à vendre.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #962 le: 24 janvier 2023 à 18:02:15 »
Mais version victorienne, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #963 le: 24 janvier 2023 à 18:44:22 »
C'est le genre "80 shades of gray"-like.
Faut bien être racoleur et facile à vendre.
80 Shades of Gray ?
Il y en a 30 de trop, a priori ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #964 le: 24 janvier 2023 à 19:26:13 »
80 de trop, tu voulais dire.
Mais oui ... Une petite erreur.  [:lol]
Et oui, Rincevent, ce genre là !

Hors ligne Le Passant

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #965 le: 24 janvier 2023 à 21:22:30 »
Encore un truc adapté et produit par Shonda Rhimes, et qui est donc surtout connu pour la série télé, j'imagine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chronique_des_Bridgerton

Hors ligne Sergorn

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #966 le: 25 janvier 2023 à 00:39:41 »
Oui lz série est très appréciée et a été un gros succès notamment de par le physique de son acteur principal.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #967 le: 25 janvier 2023 à 06:20:51 »
Je suis allé voir par curiosité et voir des noirs en tenues victoriennes alors que la Grande-Bretagne incarnait toute l'injustice du monde (sociale, économique, raciale, etc.) ça me fait sourire. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #968 le: 25 janvier 2023 à 07:44:44 »
Oui c'est n'importe quoi, mais après c'est assumé d'être dans une "réalité alternative" ce qui est déjà un progrès comparé à la dernier production "historisantes" de Shonda Rhimes où elle était en plein dans la délire "Il y a toujours eu plein de noirs partout et tout le temps dans la société c'est juste que les blancs les ont effacés de l'Histoire"  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #969 le: 25 janvier 2023 à 09:38:43 »
"Regardez il y a des tableaux anciens où ils ont la peau noire, c'est bien la preuve que la monarchie européenne est noire !" [:tsss]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #970 le: 25 janvier 2023 à 10:29:58 »
Oui c'est n'importe quoi, mais après c'est assumé d'être dans une "réalité alternative" ce qui est déjà un progrès comparé à la dernier production "historisantes" de Shonda Rhimes où elle était en plein dans la délire "Il y a toujours eu plein de noirs partout et tout le temps dans la société c'est juste que les blancs les ont effacés de l'Histoire"  [:aie]
Allez vas-y, fais moi rêver, c'est quoi le truc en question ? [:aie]
Bon si c'est pas notre monde de référence (grands événements et personnages différents) alors ça passe, évidemment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #971 le: 25 janvier 2023 à 11:49:32 »
Je suis en train de regarder Viking Valhalla produit par Netflix (l'original était mieux mais cette suite se laisse tout de même regarder). Dans la S1, ils ont quand même réussi à mettre une femme noire dans un rôle de jarl.

En Norvège.

Au 11ème siècle.

Je ne dis pas : le personnage était chouette mais niveau crédibilité, bon...


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #972 le: 25 janvier 2023 à 11:57:41 »
On te répondrait probablement que les Vaïkings avait des contacts avec le Moyen Orient via les voies fluviales de l'Europe de l'Est et que bon, le Moyen Orient c'est pas si loin de l'Afrique. [:trollface]

Et comme les Vaïkings sont un peuple libre et démocratique où l'esclavage c'est mal, bien sûr qu'un noir ne peut pas être un esclave, c'est forcément un chef.

Hors ligne Sergorn

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #973 le: 25 janvier 2023 à 12:00:35 »
Ah c'est donc pour ça que les Vikings avaient des tresses, ils les ont piqués aux noirs.  [:trollface]

Allez vas-y, fais moi rêver, c'est quoi le truc en question ? [:aie]
Bon si c'est pas notre monde de référence (grands événements et personnages différents) alors ça passe, évidemment.

De mémoire c'était pour "Still Star-Crossed" une série faisant office de suite à "Roméo & Juliette" et où donc entre autres les Capulets étaient noirs. Et devant la volée de bois vert qu'elle s'était prise, Rhimes avait sorti son laïus sur le fait l'histoire de l'Europe était noire que les blancs les avaient effacés des livres, etc, etc.  [:facepalm]

Pour Bridgerton par contre le showrunner assume la "réalité alternative" et s'est inspiré d'une thèse fantaisiste du milieu du XXème siècle selon laquelle la Reine Charlotte aurait eu des ancêtres africains. Par contre je crois que les bouquins sont bien censé être dans notre monde :o

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Droit d'auteur, etc.
« Réponse #974 le: 25 janvier 2023 à 12:03:31 »
Ben dans Vikings il y a bien une fille bâtarde de l'Empereur de Chine qui se retrouve esclave à Kattegat. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: