Sondage

L'épisode 7 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
5 (5.3%)
Très bien (4/5)
6 (6.3%)
Satisfaisant (3/5)
28 (29.5%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
16 (16.8%)
Mauvais (2/5)
22 (23.2%)
Très mauvais (1/5)
8 (8.4%)
... aussi réussi que les dessins (0/5)
10 (10.5%)

Total des votants: 95

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 7  (Lu 69044 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [Soul of Gold] Episode 7
« Réponse #400 le: 24 décembre 2019 à 17:58:17 »
Episode 7

Alors que j'avais trouvé ça plutôt beau sur les épisodes 4 et 5, là on retombe dans la médiocrité.
Les dessins ne sont pas beaux et l'animation n'améliore pas les choses.
C'est dommage, car il y avait la place pour faire passer beaucoup d'émotions : la fausse salle pour laquelle Shura se sacrifie inutilement, le choix d'Aldebaran de détruire la statue plutôt que d'assurer sa propre survie, la malice d'Herakles... Ça ne sont pas des faits anodins, mais la réalisation décridibilise complètement le rendu.
Je ne parle pas du comportement de Camus que je trouve totalement out of character.
Enfin, Lyfia qui n'est pas une asgardienne lambda, ça se précise de plus en plus et hâte de voir qui elle est réellement.

Donc un épisode que j'aurai vraiment pu trouver bon si la Toei s'était donné les moyens de mieux considérer les bonnes idées. Car hormis Camus, niveau idées, c'était plutôt pas mal. Mais le rendu est à gerber.
Je fais découvrir actuellement la série originale en vo à mes filles et malgré les défauts qu'on peut lui trouver, il n'y a pas à dire, c'est de l'or contrairement à ce que la Toei nous a pondu sur cet épisode.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: