Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 70164 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #50 le: 23 mai 2015 à 13:59:51 »
Après, je ne préfère rien attendre de spécial sur les encapuchonnés.

Si ça se trouve, en dehors de Shura, ce sont juste des GW qu'on a déjà vu et que se présentent juste pour faire style, façon suspens "mais qui va se retrouver face à qui ?" [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #51 le: 23 mai 2015 à 18:34:26 »
Non, ça ferait pile poil en comptant Shura, Aiolos, Kanon et Shion. Bien que ce soit peu probable que les 2 derniers apparaissent.


Surtout qu'il ne peut y avoir 2 cloth des Gémeaux et du Bélier simultanément.
Cela dit on pourrait avoir les deux gold non vu jusque là donc :
Shura (confirmé) et Aiolos + hypothèse : Aphro et DM (dont on ne sait pas ce qu'il advient après
son fight vs Andréas) en mode lobotomisé.
Fan de Sam Crow

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #52 le: 23 mai 2015 à 18:58:19 »
DM (dont on ne sait pas ce qu'il advient après
son fight vs Andréas)

Si, il chiale.

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #53 le: 23 mai 2015 à 19:00:41 »
Si, il chiale.
Je sais pas si tu vas rire mais il m'a touché, j'ai failli verser des larmes à cause de DM / Helena. [:tsss]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #54 le: 23 mai 2015 à 19:03:27 »
Je sais pas si tu vas rire mais il m'a touché, j'ai failli verser des larmes à cause de DM / Helena. [:tsss]

Si on oublie que c'est Deathmask, on en serait presque émus en effet.

Mais moi j'ai ri plus qu'autre chose.  [:jap]



« Modifié: 23 mai 2015 à 19:09:51 par ThanaTwinGod »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #55 le: 23 mai 2015 à 20:56:30 »
Même si je ne veux pas de duel entre frères j'espère voir Aiolos entrer en scène dans cet épisode

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #56 le: 24 mai 2015 à 11:12:13 »
Je pense qu'Aldé a de bonnes chances d'être le prochain capturé : on l'a déjà vu combattre, contrairement à Dôko, et ils sont les seuls à arriver en binôme près des racines (je veux dire, Aiolia avec Lyfia, ça compte pas, évidemment).

Milo, vu comment il est amoché, est un candidat également, mais ça pourrait être un "red herring".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Leon9000

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #57 le: 24 mai 2015 à 11:49:37 »
Aphorodite s'est retrouvé en face du Big Boss Alone donc sa capture expéditive est déjà légitime. Je me demande quels prétextes ils vont trouver pour enfermer d'autres Gold même si j'aime bien l'idée de réduire l'équipe déjà lourdement chargée de héros et de laisser une meilleure exposition aux survivants. Ca peut être l’occasion de mettre le God Warrior immortel en évidence ceci dit en l'illustrant capturer un Gold. A ce sujet c'est étonnant que ce soit ce bonhomme là qui soit réputé être invincible et non le frère de Siegfried.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #58 le: 24 mai 2015 à 11:56:02 »
Aphorodite s'est retrouvé en face du Big Boss Alone

Plaît-il?

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #59 le: 24 mai 2015 à 15:14:24 »
A ce sujet c'est étonnant que ce soit ce bonhomme là qui soit réputé être invincible et non le frère de Siegfried.  :o
J'ai un peu tiqué la dessus aussi je pensais que Sigmund allait être comme son frère mais ils voulaient peut être pas faire une redite avec Siegfried et on préféré rendre un autre GW invulnérable

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #60 le: 24 mai 2015 à 17:10:36 »
D'ailleurs, qu'on ait à nouveau un God Warrior invulnérable en plus de Siegfried, c'est déjà ballot en soit [:petrus yes]

Niveau capture, il n'y a pas trop de risque à penser que les Mû/Saga/Aiolia/Shaka/Dôko/Aiolos seront parmi ceux qui ne se feront capturer qu'en dernier, voire pas du tout capturer.

Aiolia parce que c'est le héros, Saga parce que c'est le badass, Mû et Shaka parce que ce sont les intellos-qui-ont-tout-compris, Dôko parce que c'est le super-vétéran et Aiolos parce que c'est le symbole de l'espoir et compagnie.

Et accessoirement, ils correspondent comme par hasard aux goldPas2baz dans les classements de fans [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #61 le: 25 mai 2015 à 00:46:09 »


Niveau capture, il n'y a pas trop de risque à penser que les Mû/Saga/Aiolia/Shaka/Dôko/Aiolos seront parmi ceux qui ne se feront capturer qu'en dernier, voire pas du tout capturer.

Aiolia parce que c'est le héros, Saga parce que c'est le badass, Mû et Shaka parce que ce sont les intellos-qui-ont-tout-compris, Dôko parce que c'est le super-vétéran et Aiolos parce que c'est le symbole de l'espoir et compagnie.

Et accessoirement, ils correspondent comme par hasard aux goldPas2baz dans les classements de fans [:trollface]
Ca c'est inévitable que ça se passera de cette manière mais je trouve dommage de ne pas un peu changer en mettant les Golds les moins populaires sur le devant de la scène mais je me contenterai de ce qui a été fait.S'ils sont tous au moins exploités comme Aphro ça me conviendra parfaitement et puis bon si la série continue après les 13 épisodes on peut espérer d'autres bonnes choses pour eux, je pense pas qu'Aphro aura sa God Cloth pour le final il la fera évoluer comme les autres.Tout ce que j'espère c'est qu'il sera pas une marionnette qui devra se battre contre DM

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #62 le: 25 mai 2015 à 13:35:25 »
Ils vont en profiter pour lui pomper son energie et le transmettre à yggdrasil. Vois comment les GW se battent avec loyauté  :o
Mais bon dans l'absolu, il faut bien un truc pour corser les choses. Sans l'arbre de la triche ça serait trop facile pour les golds de se débarrasser des GW.
Saga aurait fini Sigmund et Surt et Afro aurait achevé Fafner ou bien Mu avant lui


Et accessoirement, ils correspondent comme par hasard aux goldPas2baz dans les classements de fans [:trollface]

Mu fait parti des gold2baz  [:pfft]


Pour les mecs à capuches, vu les decors c'est Shura qui sera face à Aiolia.

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #63 le: 25 mai 2015 à 13:45:06 »
Ne vous en faites pas pour Kanon... On va nous le montrer dans quelques temps.
Et je sens bien l'arnaque WTF du genre : "Poseidon m'a pardonné et m'autorise à porter les écailles du Sea Dragon pour que je puisse sauver la terre".

On prend les paris ?

Hors ligne hugo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #64 le: 25 mai 2015 à 13:58:46 »
Mu fait parti des gold2baz  [:pfft]

On parle bien du même gars qui fait son grand show durant la première partie du chapitre Hadès, a un cerveau (selon les critères de la série), est dans le camp des gentils depuis le début, a des capacités paranormales, un gros nombre de techniques, des talents de réparateur de Cloths et n'est jamais défait que par son propre maître ou un kekkai fourbe ? [:delarue4]

C'était une réponse à un commentaire2baz.... [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne informatix33

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #65 le: 25 mai 2015 à 14:04:12 »
On parle bien du même gars qui fait son grand show durant la première partie du chapitre Hadès, a un cerveau (selon les critères de la série), est dans le camp des gentils depuis le début, a des capacités paranormales, un gros nombre de techniques, des talents de réparateur de Cloths et n'est jamais défait que par son propre maître ou un kekkai fourbe ? [:delarue4]

C'était une réponse à un commentaire2baz.... [:petrus yes]

Oui, je suis d'accord aussi. Je vois pas trop comment Mü peut-être classé parmis les Gold2baz... C'était MONSIEUR Junikyu et au Meikai, il a été comme tous les autres (sauf Kanon) : chair a canon devant le mur, car il fallait bien faire briller les bronzes five...

Il se fait quand même 2 golds à lui tout seul, je te rappelle...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #66 le: 25 mai 2015 à 14:21:16 »
Même chose ^^

Sinon si ça se trouve le masque c'est pour lui donner un style ninja tout simplement !
Oh misère, tu mets le doigt dans un engrenage risqué !!!

En fait, le GW masqué, c'est Haruto, tout simplement !
(En plus, la couleur des yeux correspond)

Pas taper, pas taper, je déconneuh...



Pour en revenir à la preview, j'espère vraiment que les scénaristes ne vont pas non faire le coup de Shura qui a changé de camp... Après Camus, ça serait vraiment too-much...

J'essaie de me rassurer en me disant que le petit sourire en coin de Shura, c'est juste au moment où son pote découvre son identité.
Genre : Shura approche encapuchonné du Gold, ce dernier lui demande de s'identifier et se met en garde, Shura rigole et découvre son visage...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Amor

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #67 le: 25 mai 2015 à 15:05:57 »
Ne vous en faites pas pour Kanon... On va nous le montrer dans quelques temps.
Et je sens bien l'arnaque WTF du genre : "Poseidon m'a pardonné et m'autorise à porter les écailles du Sea Dragon pour que je puisse sauver la terre".

On prend les paris ?

Si Kanon n'apparait pas dans SoG, tu demanderais à OV de te bannir. :D
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #68 le: 25 mai 2015 à 16:23:11 »
Aiolia vs Shura
Milo vs re-Camus
Aldé vs Bud  [:aie]
Dôko vs un autre descendant d'alberich XIII  [:aie]

C'est marrant, j'ai moi aussi en tête ce Aldé vs Bud.
Bud n'a jamais été officiellement déclaré mort (même si on le voit allongé dans la neige), et Aldé à un match retour à jouer !

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #69 le: 25 mai 2015 à 18:03:20 »
Oui, je suis d'accord aussi. Je vois pas trop comment Mü peut-être classé parmis les Gold2baz... C'était MONSIEUR Junikyu et au Meikai, il a été comme tous les autres (sauf Kanon) : chair a canon devant le mur, car il fallait bien faire briller les bronzes five...

Il se fait quand même 2 golds à lui tout seul, je te rappelle...


Ouép enfin pour le 2 vs 1 c'est toujours le meme débat, l'intensité du cosmos à ce moment, la détermination, les circonstances etc. ça ne prouve rien tout comme le trio contre Shaka.

Sinon revoir la belle geist, pourquoi pas mais j'en doute =S

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #70 le: 25 mai 2015 à 18:11:31 »
Ne vous en faites pas pour Kanon... On va nous le montrer dans quelques temps.
Et je sens bien l'arnaque WTF du genre : "Poseidon m'a pardonné et m'autorise à porter les écailles du Sea Dragon pour que je puisse sauver la terre".

On prend les paris ?

C'est bien le rare truc que j'accepterais pour revoir Kanon dans SoG, partant du principe que Saga garde sa Cloth, que Kanon n'en a pas et qu'il y a un lien antre Poséidon et Asgard/Blu Graad...  [:fufufu]
Et là, Kanon nous revient avec une God Scale ! !  [:trollface] P.S.: La première Scale sortie en SCM EX est celle du Dragon des Mers...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #71 le: 25 mai 2015 à 18:18:53 »
C'est justement ce lien entre Asgard et Poseidon qui m'a fait imaginer cette possibilité de revoir Kanon avec sa scale. Parce que ça aussi, c'est une histoire en suspens : après sa rédemption auprès d'Athéna, j'aurais aimé qu'il fasse amende honorable envers Popo

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #72 le: 25 mai 2015 à 18:22:41 »
C'est marrant, j'ai moi aussi en tête ce Aldé vs Bud.
Bud n'a jamais été officiellement déclaré mort (même si on le voit allongé dans la neige), et Aldé à un match retour à jouer !

Ce serait une belle revanche pour le taureau mais ce dernier s'est déjà racheté face au géant vert mignon comme tout!



Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #73 le: 25 mai 2015 à 18:27:16 »
Dans la mesure où Kanon apparaîtrait dans SoG, il y a des questions préalables à se poser :
- Étant laissé pour mort, est-il vraiment mort ?
- S'il n'est pas mort, va-t-il débarquer en Asgard ?
- S'il est bien mort, va-t-il ressusciter ?
- S'il est ramené d'entre les morts, qui s'en charge ?
- Est-ce la même divinité qui ramènerait Kanon ainsi que les douze autres ?

Ensuite, si c'est l'explosion devant le Mur des Lamentations qui doit en partie le retour des douze, alors tout retour de Kanon est dès lors beaucoup moins envisageable avec le peu d'éléments dont nous disposons actuellement même s'il n'est pas exclu (rapport à mes interrogations ci-dessus)...  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #74 le: 25 mai 2015 à 20:05:00 »
Dans la mesure où Kanon apparaîtrait dans SoG, il y a des questions préalables à se poser :
- Étant laissé pour mort, est-il vraiment mort ?
- S'il n'est pas mort, va-t-il débarquer en Asgard ?
- S'il est bien mort, va-t-il ressusciter ?
- S'il est ramené d'entre les morts, qui s'en charge ?
- Est-ce la même divinité qui ramènerait Kanon ainsi que les douze autres ?

Ensuite, si c'est l'explosion devant le Mur des Lamentations qui doit en partie le retour des douze, alors tout retour de Kanon est dès lors beaucoup moins envisageable avec le peu d'éléments dont nous disposons actuellement même s'il n'est pas exclu (rapport à mes interrogations ci-dessus)...  [:jap]

Moi ce qui me fait penser que l'on reverra surement Kanon, c'est que dans quelque aventure de SS que ce soit, il y a toujours DEUX gémeaux... Je ne vois pas pourquoi SOG ferait exception ??
Et puis, ce serait un enorme fan service

Tags: soul of gold anime