Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 70085 fois)

Hors ligne Ouv

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #75 le: 25 mai 2015 à 20:22:40 »
Je peux vivre avec le retour de Kanon, mais par contre, je ne vois pas l'intérêt de le retrouver chez les GW.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #76 le: 25 mai 2015 à 20:54:50 »
Et si Kanon fusionnait avec Saga pour créer un super / mega / badass Gemox ??  [:homer1]

Bon, sur ce, je vais me coucher....
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #77 le: 25 mai 2015 à 22:52:54 »
Fusion des pouvoirs à-la-Paradox-Intégra (synergie), d'accord mais fusion à-la-DBZ, on va peut-être arrêter de pomper sur d'autres œuvres... (même si on a eu Europe sans explication mais surtout les deux Jumeaux Ymir et Methone qui fusionnent grâce à Europe, mais ce qui provoquait l'annihilation d'Ymir...) [:jap]

Comme OUV, Kanon chez les God Warriors, c'est sans intérêt et déjà fait avant. Ce n'est pas la meilleure raison de le revoir dans SoG.  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne informatix33

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #78 le: 25 mai 2015 à 23:45:03 »
Fusion des pouvoirs à-la-Paradox-Intégra (synergie), d'accord mais fusion à-la-DBZ, on va peut-être arrêter de pomper sur d'autres œuvres... (même si on a eu Europe sans explication mais surtout les deux Jumeaux Ymir et Methone qui fusionnent grâce à Europe, mais ce qui provoquait l'annihilation d'Ymir...) [:jap]

Comme OUV, Kanon chez les God Warriors, c'est sans intérêt et déjà fait avant. Ce n'est pas la meilleure raison de le revoir dans SoG.  :o

Pourquoi vous parlez de Kanon chez les God Warriors ??? Il est grillé de partout, donc, 0% de chances de le voir en tant qu'invité mystère. Les dieux doivent sûrement s'observer entre eux, donc, quand un type a déjà servi dans 2 camps différents, il doit être black listé ;)

On évoquait son possible retour en tant que Mariner repenti
« Modifié: 25 mai 2015 à 23:47:48 par informatix33 »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #79 le: 26 mai 2015 à 01:47:02 »
Oui, c'est bien ce qu'on disait à juste titre.  :o
Que Kanon soit mort ou vivant, s'il devait réapparaître, faudrait qu'il soit sans Cloth ou de retour avec sa Scale. Là, pourquoi pas.
Mon fan-boyisme pour Kanon me donne l'envie de le revoir mais mon cerveau me rappelle qu'on peut très bien se passer de lui dans cette intrigue.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ryuseiken

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #80 le: 26 mai 2015 à 12:59:51 »
Et les Bronze Saints personne n'en parle, il y a vraiment aucune chance pour qu'ils viennent?

Perso j'y crois pas mais mon frère y croit en me disant que que la série s'appelle Saint Seiya! :D

Hors ligne informatix33

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #81 le: 26 mai 2015 à 13:00:08 »
De toutes façons, s'il revient cela ne peut-être QUE sans sa cloth ou avec sa scale, parce que l'on voit Saga en God Cloth... Donc, il n'est pas prêt de la lâcher.

La seule chose dont on peut être sûre, c'est justement ça : tous les golds iront au bout de l'aventure, sinon, Aphro aurait été tué comme une merde par Andreas.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #82 le: 26 mai 2015 à 13:30:59 »
Et les Bronze Saints personne n'en parle, il y a vraiment aucune chance pour qu'ils viennent?

Perso j'y crois pas mais mon frère y croit en me disant que que la série s'appelle Saint Seiya! :D

Oui enfin G, LC et autres LC Gaiden s'appellent également Saint Seiya, ce n'est pas pour autant qu'on y voit activement Seiya!


Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #83 le: 26 mai 2015 à 13:53:17 »
On parle bien du même gars qui fait son grand show durant la première partie du chapitre Hadès, a un cerveau (selon les critères de la série), est dans le camp des gentils depuis le début, a des capacités paranormales, un gros nombre de techniques, des talents de réparateur de Cloths

C'était une réponse à un commentaire2baz.... [:petrus yes]

Alors si on prend en compte le fait de ses enormes capacités, tiens alors je rajoute Camu aussi en réponse d'un argument2baz  [:trollface].
Il est maitre de Yoga et d'Isaac (pas d'un ptit kiki :) ), possède une grande panel de techniques dont le très redouté AE, des talents à faire ce qu'il veut de la glace. En quoi Mu serait-il supérieur à lui ?

Après c'est pareille lorsqu'on voit certains mettre Aldé dans les nuls. En quoi serait-il plus nul qu'Aiolia par exemple ? Le Great Horn est destructeur, il possède une force physique plus considérable. Chacun peut mettre n'importe qui dans les gol2baz


Comme OUV, Kanon chez les God Warriors, c'est sans intérêt et déjà fait avant.

Nan avant c'etait un marinas mais GW ou général de mer il en avait rien à cirer il voulait juste manipuler Poseidon pour gourverner. Avant sa mort c'etait un repenti donc aucune raison de le voir servir coté Asgard
Et le coup de "je fais semblant pour m'infiltrer" ça devient relou  [:petrus]
« Modifié: 26 mai 2015 à 13:58:20 par Bugatti »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #84 le: 26 mai 2015 à 13:59:17 »

Et le coup de "je fais semblant pour m'infiltrer" ça devient relou  [:petrus]

Cela dépend surtout de la manière dont c'est amené...

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #85 le: 26 mai 2015 à 17:47:08 »
Alors si on prend en compte le fait de ses enormes capacités, tiens alors je rajoute Camu aussi en réponse d'un argument2baz  [:trollface].
Il est maitre de Yoga et d'Isaac (pas d'un ptit kiki :) ), possède une grande panel de techniques dont le très redouté AE, des talents à faire ce qu'il veut de la glace. En quoi Mu serait-il supérieur à lui ?

Après c'est pareille lorsqu'on voit certains mettre Aldé dans les nuls. En quoi serait-il plus nul qu'Aiolia par exemple ? Le Great Horn est destructeur, il possède une force physique plus considérable. Chacun peut mettre n'importe qui dans les gol2baz


Nan avant c'etait un marinas mais GW ou général de mer il en avait rien à cirer il voulait juste manipuler Poseidon pour gourverner. Avant sa mort c'etait un repenti donc aucune raison de le voir servir coté Asgard
Et le coup de "je fais semblant pour m'infiltrer" ça devient relou  [:petrus]


Pour Aldé y'a aussi le titan's nova a moins que c'est Rasgado. en tout cas ce sont 2 arcanes de grosses brutes :)
Contrairement à d'autres arcanes qui sont plus dans la finesse mais qui sont redoutables également comme le scarlet needle ou l'arcane à Dm

De toute manière, je ne crois pas avoir déjà vues un gold avec des arcanes lamentables, certaines sont plus rapides que d'autres mais tous font des ravages, hormis dans Sog  :D C'est dans Lost canvas qu'elles sont les mieux representés je trouve, comme le Rasgado face à Kagaho, Boucher !  [:lol]

En ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #86 le: 26 mai 2015 à 21:00:49 »
Rapport avec l'épisode 5 ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #87 le: 26 mai 2015 à 23:43:26 »
Moi même si j'ai rien contre Kanon j'espère pas que ce soit lui, je préfère rester sur son beau sacrifice avec Rhadamanthe

Hors ligne Leon9000

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #88 le: 26 mai 2015 à 23:49:27 »
Vu l'orientation fan service de SOG qui rivalise avec celle de Teshi (elle doit jubiler devant la série d'ailleurs), je ne serais pas surpris personnellement.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne pippoletsu

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #89 le: 27 mai 2015 à 11:25:20 »
Et si on voyait le fabuleux 13e gold ???
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Poseidon

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #90 le: 27 mai 2015 à 11:33:03 »
l'avantage maintenant avec les 12 gold god cloths, c'est que le 13e (Ophiuchus de ND, dont on trouvait l'armure un peu grosse) ne dépareille plus par rapport à eux...  il donne déjà l'impression d'être en GGC :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #91 le: 27 mai 2015 à 12:22:13 »
Pour revenir vraiment sur l'épisode en question, je me demande sincèrement pourquoi cacher/masquer comme vous voulez, les yeux de Shura ?! Alors ok pour faire plus badass ?! effet de style ?!
Si l'on fait abstraction de tout ça admettons, techniquement parlant pourquoi lui cacher les yeux étant donné que non seulement les fans le connaissent mais aussi les persos dans la série (Aiolia).

C'est là que je me pose une question : serait-ce vraiment Shura ou une simple illusion d'un méchant ?!

Bref en tout cas curieux de savoir pourquoi ils se mettent en mode "ennemis" face aux Golds, curieux de savoir la raison (volontaire ou mode "fait semblant") et puis curieux de savoir si Aiolos sera présent parmis eux, ce qui rappellerait un peu la partie Hadès (Aiolos remplaçant Saga).

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #92 le: 27 mai 2015 à 12:38:25 »
C'est juste courant en anime en fait, quand un personnage fait son apparition.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #93 le: 27 mai 2015 à 12:39:59 »
Ou bien peut-être qu'à l'instar de Shaka, Shura s'est séparé de sa vue pour augmenter sa puissance.

En ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #94 le: 27 mai 2015 à 13:15:29 »
Il s'est excaliburé le regard [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #95 le: 27 mai 2015 à 13:17:35 »
Pour les mecs en capuches on a deja Shura qui se retrouve face à Aiolia, pour le reste ça doit être des GW. J'espere que Shura n'a pas retourné sa veste et qui vient lui aussi pour détruire l'arbre.

Et si on voyait le fabuleux 13e gold ???

Ou Jabu et les autres  [:petrus jar]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #96 le: 27 mai 2015 à 13:19:32 »
Pour les mecs en capuches on a deja Shura qui se retrouve face à Aiolia

C'est dit explicitement ça ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #97 le: 27 mai 2015 à 13:23:31 »
Non c'est juste que le plan de Shura apparaît juste après celui d'Aiolia et Lyfia devant un gars encapuchonné.

Ah et y a un sapin sur ces deux plans aussi [:akilucky]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #98 le: 27 mai 2015 à 13:24:51 »
Un sapin ? Ça me fait penser à la nature, ça [:fufufu] . Aiolia va peut-être affronter Albérich.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #99 le: 27 mai 2015 à 13:27:20 »
Citer
Ah et y a un sapin sur ces deux plans aussi

C'est ça, en tenant compte du decor. il n'y a pas de végétations en examinant les plans ou se tiennent Milo Dohko et Aldé.


Et Saga a laché Milo c'est dire qu'il a vraiment peur d'approcher l'arbre lol

Tags: soul of gold anime