Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 70190 fois)

Hors ligne Archange

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #175 le: 05 juin 2015 à 18:36:22 »
j'espère que le "12 ans" sera corrigé en bluray :o
me demande si c'est le scriptwriter qui s'est planté (impardonnable vu le nombre de fois où c'est répété dans la série ou même dans ses résumés/pitch de base), ou si c'est le seiyuu qui s'est trompé en disant sa réplique

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #176 le: 05 juin 2015 à 18:37:04 »
Je suis content que Shura apparaisse jeune dans le flashback, et finalement, il y a au moins une explication pour le pendentif.

Après, pour les 12 ans, je comprends pas. Y a l'un ou l'autre Gold Saints qui savent pas compter. [:aie]

Citer
Le flashback... Mais bordel, maintenant Aiolos a eu le temps de tout raconter à son frangin, qui a même vu Athéna et... non. Non !
Ben je crois qu'Aiolos reste planqué justement. Il voit pas son frère ni le bébé.

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #177 le: 05 juin 2015 à 18:41:14 »
Citer
Je n'en sais pas plus que toi en fait, j'émet juste une hypothèse pour pas que ça fasse d’incohérence. On la connait Saori elle est très sensible. [:aie]
Non mais elle est très bien cette hypothèse, elle est peut-être d'ailleurs vrai, c'est juste que je ne suis pas sure avec les sous-titres anglais.


Citer
L'apparition de la God Cloth de Milo est aussi grotesque celle d'Ikki :"si seulement j'avais une armure divine" ! "hop, et voilà, il suffisait de demander"  [:tsss]
 
Et encore c'est parce qu'à ce moment là Ikki n'avait pas d'armure, là au moins Milo a son armure d'or en parfaite état.

Citer
Je suis content que Shura apparaisse jeune dans le flashback, et finalement, il y a au moins une explication pour le pendentif.
Cette explication est complètement foireuse je trouve, pire que celle du pendentif de Shun et puis l'idée pour en faire un deus ex machina pour god cloth...

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #178 le: 05 juin 2015 à 18:43:04 »
Elle est justement pas plus foireuse que celle de Shun, puisque c'est exactement la même chose. Sauf que Saori ne l'a rendu à Aiolia que bien plus longtemps après.

Je crois qu'il y a assez à critiquer dans l'épisode pour ne pas s'attarder sur ça. [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #179 le: 05 juin 2015 à 18:44:45 »
il y a au moins une explication pour le pendentif.
Elle l'aura totoché gamine... Donc sang + larmes + bave donne god cloth. Peu importe le fluide, en fait. [:aie]

Citer
Ben je crois qu'Aiolos reste planqué justement. Il voit pas son frère ni le bébé.
Ce qui est très très crétin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #180 le: 05 juin 2015 à 18:46:55 »
Le pendentif [:facepalm]

La dague power-up [:facepalm]

Les larmes [:facepalm]

Les douze ans [:facepalm]

Les illusions mal dessinées [:facepalm]

Mü qui passe son temps à courir [:facepalm]

La voix d'Aioros papy [:lol] [:lol]

C'est moche [:tsss]

On s'ennuie [:tsss]

Les seiyuus n'ont pas l'air convaincu par leurs rôles [:tsss]

Allez, un bon point, Shura et Aiolia :o

Hors ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #181 le: 05 juin 2015 à 18:47:14 »
Citer
Elle l'aura totoché gamine... Donc sang + larmes + bave donne god cloth. Peu importe le fluide, en fait. [:aie]
Le sang marche mieux quand même, on dirait. [:aie]
Citer
Ce qui est très très crétin.
Bah. La rencontre est pas utile, mais je trouve pas ça fondamentalement crétin. Insipide mais pas crétin.
Dis-toi qu'il ne veut pas mêler son frère à sa rébellion.

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #182 le: 05 juin 2015 à 18:47:57 »
Ce qui est très très crétin.
Il est couvert de sang, avec un bébé dans le bras et tout le Sanctuaire qui gueule "au traître", il veut peut-être épargner ça à son frangin ?

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #183 le: 05 juin 2015 à 18:49:20 »
Citer
Elle est justement pas plus foireuse que celle de Shun, puisque c'est exactement la même chose. Sauf que Saori ne l'a rendu à Aiolia que bien plus longtemps après.

Je crois qu'il y a assez à critiquer dans l'épisode pour ne pas s'attarder sur ça. [:lol]

Justement c'est parce que ça a déjà été fait, et en plus autant avec shun c'était plus pour amener un rebondissement, avec Aiolia c'est un power up.
Et maintenant que j'y pense, il était pas censé l'avoir dans le meikai? Pourquoi il n'a pas eu sa god cloth devant le mur?!! Il s'était pas assez surpassé?    [:homer1]

Hors ligne Archange

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #184 le: 05 juin 2015 à 18:49:31 »
Et puis comme ca si les autres demande à Aiolia "t'as vu Aiolos ?" il peut répondre "non" sans mentir  [:kred]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #185 le: 05 juin 2015 à 18:54:13 »
Non mais sérieux, épisode inintéressant au possible. Je me serais cru dans l'épisode filler de DBZ où Gokû et Vegeta sont à l'intérieur de Boo et doivent affronter des illusions de Piccolo, Gohan et Gotenks.

Et quand j'en viens à comparer StS à DBZ, c'est généralement pas un compliment  [:pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #186 le: 05 juin 2015 à 18:54:27 »
Bah. La rencontre est pas utile, mais je trouve pas ça fondamentalement crétin. Insipide mais pas crétin.
Dis-toi qu'il ne veut pas mêler son frère à sa rébellion.
Je trouve ça vraiment stupide, le mec est en train de crever, est poursuivi de partout, et s'arrête cinq minutes juste pour dire "oh, j'ai un truc en cours, non ne te retourne pas". Alors qu'il aurait pu le mettre au jus "méfies-toi de Saga, Athéna est en danger". [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #187 le: 05 juin 2015 à 18:54:43 »
Un épisode qu'AZB va adorer, à n'en pas douter  [:lol] [:trollface]


Bon l'idée d'approfondir la relation entre Shura et Aiolia (éventuel ressentiment toussa) ok, c'est pas une mauvaise idée, mais pour le reste... 

c'est clairement un épisode pour trainer en longueur...   Et y'en a qui croient encore que l'histoire sera bouclée en 13 épisodes?  [:delarue6]



bon sinon je suis """"rassuré"""" que les trucs en robes de bure soient des illusions...   
Je pensais quand même qu'on verrait Milo ayant rejoint Aphrodite, ceci dit.  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #188 le: 05 juin 2015 à 18:56:43 »
Alors qu'il aurait pu le mettre au jus "méfies-toi de Saga, Athéna est en danger". [:haha pfff]
Comme ça Aiolia se serait fait tué dans les 48h ? :o
Il voulait parler une dernière fois à son frère sans l'impliquer, personnellement je ne vois pas le problème.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #189 le: 05 juin 2015 à 18:56:47 »
Épisode vu. Faisons vite, c'est pas comme s'il s'était passé grand-chose d'intéressant.

   - C'était globalement moche. Au passage, je pense avoir reconnu un DA d'Omega sur l'épisode, celui qui avait réalisé notamment "Fudô 1" (et les covers DVD de SoG, sauf erreur). On reconnaît bien sa patte sur les bouches des personnages. Heureusement qu'il est là, d'ailleurs.
   - Concernant le contenu, c'était assez inintéressant. Les combats sont mous et totalement anecdotiques. Les Bronzés servent à rien.
   - Le pseudo-sacrifice de Shura est tout sauf crédible.
   - Bon point pour le flashback, il était sympa. Et puis j'ai bien aimé chibi-Shura et la Saori trop kawaii.
   - 12 ans. Sérieux. Il y a DEUX dates à retenir dans le Kurumanga ("13 ans auparavant" et "243 ans auparavant") et ils arrivent à se planter.
   - Le pourquoi du comment des God Cloths. Ror.

Bilan : épisode techniquement à la ramasse et rempli de vide. Bref, mauvais.

En revanche, 1 point pour les jolis plans de Lyfia au début et 1 point pour Chibi-Shura et Saori Kawaii.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #190 le: 05 juin 2015 à 18:57:55 »
Disons que ça change de l'épisode 11 ou 12 du 12kyû où tu as Shura qui voulait demander pardon à Aiolia pour avoir achevé Aiolos, et Aiolia l'interrompait d'un "ta gueule !".

Mais ça reste vraiment à peine survolé. Bref, épisode filler pour diluer l'intrigue et qui se contente un peu beaucoup de faire du sur place  [:tsss]

Du coup, j'ai voté "mauvais".
« Modifié: 05 juin 2015 à 19:00:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #191 le: 05 juin 2015 à 19:00:44 »
Argh! Mon message a disparu!
Je le refais en version courte:

Le coup du labyrinthe pour régler la rancoeur Aiolia-Shura: sympa

Le coup des larmes, dague et autre pendentif: trop tiré par les cheveux.

La destruction des racines: convenu.

La mort de Milo: aucune émotion puisqu'il 'est pas mort ^^ On aurait aimé avoir la réaction de Camus.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #192 le: 05 juin 2015 à 19:01:07 »
Citer
A
Citer
lors qu'il aurait pu le mettre au jus "méfies-toi de Saga, Athéna est en danger". [:haha pfff]
Comme ça Aiolia se serait fait tué dans les 48h ? :o
Il voulait parler une dernière fois à son frère sans l'impliquer, personnellement je ne vois pas le problème.

Surtout que quand il l'a appris 13 ans plus tard il s'en est pris directement à Saga et s'est fait genromakenisé...donc c'était une bonne idée de la part d'Aiolos.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #193 le: 05 juin 2015 à 19:01:50 »
Ouais mais comme ça Aiolia l'aurait gardé en tête pour plus tard et n'aurait pas passé des années à haïr son frère pour rien.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #194 le: 05 juin 2015 à 19:02:55 »
Surtout que quand il l'a appris 13 ans plus tard il s'en est pris directement à Saga et s'est fait genromakenisé...donc c'était une bonne idée de la part d'Aiolos.

Tu voulais dire douze ans plus tard.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #195 le: 05 juin 2015 à 19:03:05 »
Aiolia n'a jamais haï son frère, il me semble. Il en avait juste honte.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ryuseiken

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #196 le: 05 juin 2015 à 19:04:49 »
Spoiler: Episode 6 (click to show/hide)

Edit modo : Ça concerne l'épisode suivant.
« Modifié: 05 juin 2015 à 19:07:13 par Cedde »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #197 le: 05 juin 2015 à 19:06:18 »
Mauvais topic.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #198 le: 05 juin 2015 à 19:07:46 »
Surtout que quand il l'a appris 13 ans plus tard il s'en est pris directement à Saga et s'est fait genromakenisé...donc c'était une bonne idée de la part d'Aiolos.
Puis contrairement à Mü (qui s'en est tiré à bon compte pendant douze ans), c'est "juste" un apprenti Gold. Si Saga l'avait soupçonné d'être au courant, il l'aurait au minimum balancé au Cap Sounion, voire pire [:aie] Comme ça, au moins, il a pu s'en servir comme larbin en jouant sur sa honte [:petrus yes]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #199 le: 05 juin 2015 à 19:08:20 »
Épisode vu.

Bon, si vous attendez de la nouveauté et un vivifiant souffle d'air frais...et bien passez votre chemin!

Comme d'habitude, on peut critiquer l'aspect technique, même si les standards sont tels qu'aujourd'hui ce n'est plus vraiment la peine d'en parler.
L'animation vole une fois de plus assez bas et la mise en scène est globalement proche du néant.
Les graphismes sont très moyens et font une fois de plus le grand huit entre le bon et le mauvais.
Il y a eu pire, mais il faut dire qu'on s'attend tellement à la catastrophe à chaque fois qu'on est surpris de ne pas avoir des mochetés tout du long!
On appelle cela le nivellement par le bas made in TOEI.

Bref, c'est médiocre à ce niveau, comme d'habitude.
A se demander si Saint Seiya made in TOEI ressortira un jour la tête des égouts!

Le contenu?
Il oscille entre une action inexistante et des moments nanardesques emblématiques.
Aucun ennemi n'ose montrer son petit visage si ce n'est une illusion globale repoussée sans mal par les Gold.
C'est aussi plat que mal mis en scène.
Nous avons des similis de combats avec des ennemis inexistants et du fan service avec des Gold contre des Gold et des Gold contre la bande des quatre fantastiques, ces derniers n'étant là que pour la seule chose en quoi consiste SoG: le fan service.

Vient le moment de l'explication de la présence des God Cloth.
Aussi stupide que ce que fait la TOEI depuis tant d'années!
Un grand chapeau aux "scénaristes" pour le coup des larmes d'Athéna sur les armures d'or.
On aurait pu imaginer, du haut de notre naïveté légendaire, que la TOEI trouverait des explications recherchées quant à l'improbable présence des God Cloth dans cette série de pacotille: il n'en est rien, les explications étant dignes des plus grands moments nanardesques de Omega S2.

Les chevaliers d'or doivent revêtir des God Cloth: très simple messieurs dames, il suffit de claquer des doigts!
"Brûle mon cosmos", et voilà c'est fait!
Au revoir le dépassement de soi poussé à son extrême en ayant tout essayé face à un dieu imbattable.
Ici, il suffit de faire face à un jardin botanique et de lâcher une caisse pour obtenir le Saint Graal!
Bien évidemment, tout cela est mis en scène avec une platitude telle que le meikai parait relever du génie!
Trois explosions sans quoique ce soit d'épique en finissent en cinq secondes avec le keikkai d'Yggdrasil.

Mention spéciale à la belle gaffe de l'épisode: la tentative d'assassinat de Saori ne date plus d'il y a 13 ans mais d'il y a 12 ans!
Encore une anomalie temporelle!  [:trollface]

En résumé, c'est plat, l'animation est proche du zéro absolu à l'instar de la mise en scène; les dessins oscillent encore une fois entre le beau et le moche. Les combats sont d'une platitude extrême, le fan service présent, les boulettes et les improbabilités agrémentent le tout à notre plus grand regret; les God Cloth sont revêtues sans quoique ce soit d'épique et avec une facilité déconcertante face à un arbre.
Bref, c'est d'une nullité affligeante.

Voté mauvais.


« Modifié: 05 juin 2015 à 19:14:36 par ThanaTwinGod »

Tags: soul of gold anime