Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 70118 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #200 le: 05 juin 2015 à 19:12:37 »
Les chevaliers d'or doivent revêtir des God Cloth: très simple messieurs dames, il suffit de claquer des doigts!
"Brûle mon cosmos", et voilà c'est fait!
Au revoir le dépassement de soi poussé à son extrême en ayant tout essayé face à un dieu imbattable.
Ici, il suffit de faire face à un jardin botanique et de lâcher une caisse pour obtenir le Saint Graal!

Je l'ai déjà dit, mais repasse-toi le passage où Ikki hérite d'une God Cloth sans rien faire, sans enflammer son cosmos, ni rien. Il dit juste "si seulement j'avais une armure", entre en contact avec le sang d'Athéna du bout des doigts, et tadaaaa ! God Cloth Power  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nini Mousse

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #201 le: 05 juin 2015 à 19:15:20 »
Vient le moment de l'explication de la présence des God Cloth.
Aussi stupide que ce que fait la TOEI depuis tant d'années!
Un grand chapeau aux "scénaristes" pour le coup des larmes d'Athéna sur les armures d'or.
On aurait pu imaginer, du haut de notre naïveté légendaire, que la TOEI trouverait des explications recherchées quant à l'improbable présence des God Cloth dans cette série de pacotille: il n'en est rien, les explications étant dignes des plus grand moments nanardesques de Omega S2.
Sérieusement, ça avait quoi de compliqué de dire qu'Athéna, déesse stratège et prévoyante ([:trollface]), a profité du laps de temps entre, au pif, la bataille du Sanctuaire et Asgard pour booster les Gold Cloths avec son sang ? Je ne vois même pas l'intérêt d'avoir plusieurs façons d'éveiller sa Cloth, franchement... Des larmes, du sang, un médaillon avec de la bave divine et la dague (je sais pas moi, on aurait pu dire qu'il reste un peu de son sang sur la lame, ça coûtait quoi ?)... [:tsss]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #202 le: 05 juin 2015 à 19:16:08 »
Je l'ai déjà dit, mais repasse-toi le passage où Ikki hérite d'une God Cloth sans rien faire, sans enflammer son cosmos, ni rien. Il dit juste "si seulement j'avais une armure", entre en contact avec le sang d'Athéna du bout des doigts, et tadaaaa ! God Cloth Power  [:trollface]

Certes Alaiya!
Certes!

Mais ce n'est pas une raison pour refaire les mêmes erreurs aujourd'hui, et ce de manière encore plus grotesque!


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #203 le: 05 juin 2015 à 19:17:48 »
Certes Alaiya!
[:lol] Sacrée Yaya, maintenant elle se travestit en homme.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #204 le: 05 juin 2015 à 19:18:31 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #205 le: 05 juin 2015 à 19:19:02 »
C'est l'avat' qui trompe. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #206 le: 05 juin 2015 à 19:20:05 »
Citer
Citer
l'ai déjà dit, mais repasse-toi le passage où Ikki hérite d'une God Cloth sans rien faire, sans enflammer son cosmos, ni rien. Il dit juste "si seulement j'avais une armure", entre en contact avec le sang d'Athéna du bout des doigts, et tadaaaa ! God Cloth Power  [:trollface]
Certes Alaiya!
Certes!

Mais ce n'est pas une raison pour refaire les mêmes erreurs aujourd'hui, et ce de manière encore plus grotesque!
Et comme je l'ai déjà dit, là Ikki n'avait pas d'armure, et il c'était déjà surpassé contre Thanatos, on peut supposer que son niveau de cosmos avait déjà atteint le maximum nécessaire pour vétir une god cloth. Je veux dire qu'on l'a vu au moins le dépassement de soi avec Ikki, ce n'est pas le cas avec les golds là, on l'attend toujours.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #207 le: 05 juin 2015 à 19:20:38 »
[:lol] Sacrée Yaya, maintenant elle se travestit en homme.

Oh mince, c'était megrez!

Moi aussi je fais des gaffes!  [:lol] [:lol] [:lol]

C'est l'avat' qui trompe. [:lol]

Mais oui, c'est çà en plus!   :D

[:chiyo1]

Je suis maladroit quand même!  [:lol]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #208 le: 05 juin 2015 à 19:24:52 »
C'est l'avat' qui trompe. [:lol]

Alors là... Alors là! Non Benji, non, pitié!  :haha:

Le DM/Aph', je ne peux PAS (même si l'avatar est beau, j'en conviens), mais juste... NON.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #209 le: 05 juin 2015 à 19:26:49 »
Non mais je sais Yaya, mais sur le coup un moment d’inattention comme l'a surement fait TTG et voila quoi. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #210 le: 05 juin 2015 à 19:55:48 »
Et y'en a qui croient encore que l'histoire sera bouclée en 13 épisodes?  [:delarue6]]

au moins 26 vu qu'une nouvelle (3e) flamme vient de s'eteindre  [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne titi

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #211 le: 05 juin 2015 à 20:26:25 »
Vu . J'ai passé un moment sympathique mais pas transcendant.

Et bien , j trouve que techniquement ,il était aussi correcte que le premier épisode. Je ne sais pas si c'est le même dessinateur mais les proportions ( visages, cou ..ect) étaient bonnes, les ombrages aussi, l'animation correcte.
Franchement si on a pareil sur les prochains épisodes sur le graphisme , ça me convient. A part sur Shura( qui n'est pas un beau gosse), j'ai pas vu de fails. Mu cours exactement comme dans l'av 3 du Junikyu et j'ai apprécié le style.

Pour l'histoire: Shura se comporte bizarrement ...C'est un peu malvenu...
12 ans au lieu de 13 ....N'importe quoi pour du staff qui travaille officiellement sur Seiya...
Saori qui pleure pour Aldé après Poseidon....Elle s'est probablement dit , il s'est fait bobo contre Bud ...Bizarrement amené ...
Milo crève parcequ'il est con et qu'il faut à peut près 8 golds contre 8 ennemis.
Je me demande bien quel nouveau tour de passe passe pour que toutes les armures soient imprégnées de semence d'athéna ( différents scénarios : elle a pissé sur une armure? Elle avait un rhume et a morvé sur une armure ? Elle avait une gastro dans les enfers quand elle trainait avec Shaka et lui a chié dessus ?....Ect  [:lol] )

A suivre...

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #212 le: 05 juin 2015 à 20:33:54 »
Les larmes et le pendentif sont une telle incohérence!!!
Les chevaliers d'or en mourant devant le mur des lamentations auraient dû avoir leurs god cloth (enfin la plupart), vous allez pas me faire croire qu'ils n'ont pas brulé leurs cosmos jusqu'au paroxysme si? Quand on voit ce qu'ils font pour les avoir dans soul of gold.... [:haha pfff]

Hors ligne Ryuseiken

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #213 le: 05 juin 2015 à 20:43:22 »
Perso j'essaie pas de comprendre les trucs comme ça, je prends pas cette série comme étant exactement la suite de ce qui s'est passé, mais plutôt comme une oeuvre dérivée.
Ca me permet d'apprécier Cancer qui fait exploser son Cosmos sans me demander d'où vient son changement de personnalité.
Même le fail sur les années ne me dérange pas vraiment du coup.
« Modifié: 05 juin 2015 à 21:04:27 par Ryuseiken »

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #214 le: 05 juin 2015 à 20:44:04 »
Je viens de voir l'épisode. 

Ok, le précédent était mieux et plus intéressant, mais de là à voir un tel déferlement de critiques.....   [:tsss]

Les points négatifs :
Shura a une tête, comment dire.... [:homer1]
L'apparition sur commande des god cloth (bonjour, je voudrais commander une god cloth, pas de souci monsieur, on vous livre dans 5 minutes, garanti satisfait ou remboursé).
Le lion qui arrête une excalibur et qui s'en sort avec une petite coupure alors qu'il devrait avoir des moignons.
L'histoire des 12 ans.....
Que sont devenus DM et Saga ?
Lyfia, très potiche.
Shaka, trop professoral, allez y, passez devant, je vous rejoindrai plus tard.
Une larme d'Athéna pour booster les armures ??? Mouais

Les points plus positifs :
Aiola qui en fait n'a pas pardonné à Shura et cela le hante.
Heureusement que mü, donne des explications à ses potes, sinon ils se feraient buter rapidement (mais qui fait quand même très "coursier" de Shaka).
Shura qui utilise autre son jumping stone.
Les god cloth (j'ai beaucoup aimé l'apparition de celle du taureau).

Bref, des incohérences, une histoire qui traine un peu.
Vivement le prochain épisode.
Mais malgré tout, je reste sur une impression positive  8)
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #215 le: 05 juin 2015 à 20:50:39 »
Mais que cet épisode était laid... Et chiant en plus. Même quand il y a de bonnes idées, comme la rancœur d'Aiolia envers Shura, c'est tout mal fichu. Les Bronzes... :)) Les larmes de Saori. [:facepalm] Allez, il y avait un morceau de musique sympa.

J'ai quand même voté mauvais.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Anubis

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #216 le: 05 juin 2015 à 21:05:40 »
Alors épisode visionné et mon ressentie est : ouai... sans commentaire.

Il y a plusieurs point point où on se demande s'ils savent réellement ce qu'ils font.
* La trahision de Saga 12 ans plutot
* Aldébaran mort suite au conflit de Poséidon
* Saori chouine sur les Gold Cloth et donc ça fait des God Cloth

Dans ce cas la, pourquoi Titan il a pas eu de God Chronotector quand Pallas a pleuré de ses bras, deux ou trois fois si je ne me trompe pas.
Comme souligne Titi, c'est quoi la prochaine étape ?
En parlant de Titan, vu comme ça respecte la chronologie des faits, ça ne serais même pas étonnant que l'on nous sorte qu'il soit Utgarde.
Pour une série censé être la suite en parallèle de la série, ça ne respecte même pas la chronologie des faits et invente des trucs invraisemblable pour combler les trous. Bref épisode WTF sans grand intérêt
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne silenceloy

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #217 le: 05 juin 2015 à 21:14:36 »
Mise à part les nombreuses incohérences et les graphismes dont certains sont à gerber (+ le premier plan de Shura dans le flashback qui a manqué de me faire hurler, ces yeux, putain! [:facepalm]) je trouve que ça allait.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #218 le: 05 juin 2015 à 21:18:41 »
Sérieusement, ça avait quoi de compliqué de dire qu'Athéna, déesse stratège et prévoyante ([:trollface]), a profité du laps de temps entre, au pif, la bataille du Sanctuaire et Asgard pour booster les Gold Cloths avec son sang ? Je ne vois même pas l'intérêt d'avoir plusieurs façons d'éveiller sa Cloth, franchement... Des larmes, du sang, un médaillon avec de la bave divine et la dague (je sais pas moi, on aurait pu dire qu'il reste un peu de son sang sur la lame, ça coûtait quoi ?)... [:tsss]

Le gros problème vient surtout de la manière dont les God Cloth sont obtenues.

Dans la partie Hadès, nonobstant certaines facilités (comme Ikki qui invoque sa GC comme on va chercher sa baguette à la boulangerie), on a des Five qui en chient comme des russes avant de revêtir les armures divines (armures de bronze et d'or explosées, adversaire divin, combat où les limites sont repoussées).

Là, rien de tout çà.
Ils se contentent de brûler leur cosmos et hop, GC!!!
(Dans ce cas, pourquoi chaque chevalier d'or qui s'est surpassé depuis les temps mythologiques n'a t-il pas obtenu une GC? Hein?)

Si il suffit d'avoir été en contact avec Athéna et de pousser son cosmos un peu plus loin que d'habitude, pourquoi tous les chevaliers d'or s'étant surpassés depuis des siècles n'ont-ils pas obtenu une foutue GC?

Cela ne tient en aucun cas la route.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #219 le: 05 juin 2015 à 21:37:24 »
(+ le premier plan de Shura dans le flashback qui a manqué de me faire hurler, ces yeux, putain! [:facepalm])

Bah il est jeune. C'est normal qu'il ait des yeux plus "gros".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #220 le: 05 juin 2015 à 21:43:12 »
Bah il est jeune. C'est normal qu'il ait des yeux plus "gros".

Oui, ce Retcon du style de Shura ne me dérange pas...Il ridiculise un peu la mort d'Aioros mais bon...

En ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #221 le: 05 juin 2015 à 21:59:30 »
Je suis perplexe concernant à la scène où l'on voit Athéna devant la cloth du Taureau. C'est censé faire référence à la défaite d'Aldebaran face à Syd et Bud, ou lorsqu'il était à la merci de Sorrento, vu que la bataille contre Poséidon est mentionnée à ce moment-là ?  [:what]

Sinon, voir Athéna verser des larmes sur les armures de Deathmask et d'Aphro montre bien qu'elle leur avait déjà pardonné sitôt la bataille du Sanctuaire finie, et qu'elle déplorait leur mort...

*edit*

Grumpf ! Je me suis trompé de topic, je voulais poster ça dans celui dédié à l'épisode 5  [:aie] Oh, well.....
« Modifié: 05 juin 2015 à 22:27:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #222 le: 05 juin 2015 à 22:02:01 »
Sinon, voir Athéna verser des larmes sur les armures de Deathmask et d'Aphro montre bien qu'elle leur avait déjà pardonné sitôt la bataille du Sanctuaire finie, et qu'elle déplorait leur mort...
Ou alors c'est des larmes de bonheur : "*snif* Vous l'avez pas volée, celle-là, bandes d'ordures ! Bien fait pour vous !" [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #223 le: 05 juin 2015 à 22:02:49 »
Sinon, voir Athéna verser des larmes sur les armures de Deathmask et d'Aphro montre bien qu'elle leur avait déjà pardonné sitôt la bataille du Sanctuaire finie, et qu'elle déplorait leur mort...

Comme tu dis elle pleure sur leurs armures, pas sur les ordures qui les portaient.  :D
Fan de Sam Crow

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #224 le: 05 juin 2015 à 22:09:02 »
Au contraire le passage avec shura était ce qu'il y avait de mieux dans l'épisode et j'étais content de voir qu'il faisait son age. Aioros était blessé et pensait plus à faire gaffe que le bébé ne soit pas blessé que de se préoccuper de sa vie.

Premier épisode avec de l'ennui pendant 9 minutes, non seulement les illusions étaient mal faites mais elles étaient ennuyeuses et inutiles, le seul moment sympa de cette séquence c'est aiolia qui craint le pire.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Tags: soul of gold anime