Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 70098 fois)

En ligne Le Passant

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #225 le: 05 juin 2015 à 22:12:18 »
C'est censé faire référence à la défaite d'Aldebaran face à Syd et Bud, ou lorsqu'il était à la merci de Sorrento, vu que la bataille contre Poséidon est mentionnée à ce moment-là ?  [:what]
Possible que les deux arcs soient désignés ensemble comme la bataille contre Poséidon, puisqu'Asgard a été manipulé dans ce cadre de ce conflit.

On peut tiquer, mais en y réfléchissant ce n'est pas spécialement problématique.

Hors ligne silenceloy

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #226 le: 05 juin 2015 à 22:20:56 »
Comme tu dis elle pleure sur leurs armures, pas sur les ordures qui les portaient.  :D
En même temps, dans le Kurumanga Deathmask et Aphrodite sont les deux seuls Golds qu'elle ne voit jamais donc si ça se trouve elle ignore tout d'eux.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #227 le: 05 juin 2015 à 22:23:18 »
Pour les remords, un peu d'originalité aurait bienvenu.
Voir les bronzés m'a agacé.

Les golds doivent avoir d'autres remords que d'avoir secoué les ptits  [:fufufu]

D'ailleurs, l'absence de Saga et DM voudrait-elle dire qu'eux deux sont dépourvus de remords ? [:???]

Donc, qu'ils puisent leur force dans d'autres sentiments moins avouables que leurs potes dorés. Les deux bad guy du groupe quoi.

Quelle sera la réaction de Saga, si on lui met LA dague entre les mains ?
Il fera une rechute d'evilsaga ?
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #228 le: 05 juin 2015 à 22:26:02 »
Avec cet épisode on inaugure un nouveau, heu... style? Oué, on va dire ça comme ça: les yeux disproportionnés.

Bordel de dieux que c'était laid. Et je ne parle pas des armures dessinées par un môme de huit ans.

Chaque semaine je dis la même chose, mais là encore, ça ne fait pas un pli: c'est tellement Flagrant (oui, avec un F majuscule) que tout est pensé, écrit et joué (!) pour vendre de la MC que ça en devient pathétique. Enfin... (faites moi penser à copier coller cette phrase dans deux semaines). Il n'y a rien à sauver sur la forme dans cet épisode, sauf peut-être 3/4 plans et encore: en cherchant bien. Mention spéciale à Mü qui fait l'avion (heureusement, la tête tient la route) pendant 20 mn.

Passons au fond, donc.

Dans les bonnes choses - parce qu'il y en a - je retiens le flashback avec mini-Shura qui s'en va découper du Sagittaire. Alors autant ils se sont viandés sur le 12 ans, autant chapeau d'avoir fait montre de cohérence avec la chrono pourrie de Kuru, et donc de nous avoir présenté un Shura enfant! C'est raccord, cela aurait été nickel s'ils ne s'étaient pas planté sur le nombre d'années. Plus globalement, j'ai aimé toute la partie concernant Aiolia qui au fond de lui-même n'a pas pardonné à Shura, c'était très chouette et je suis vraiment contente que cela ait été gré de la sorte. Bien sûr, il y avait moyen de faire mieux, plus tragique et tout, mais je salue l'effort et la substance. Vraiment. Et puis Shura, sans surprise, mais classe et efficace.

Deuxième bonne chose, bien que plus anecdotique: on s'est posé la question au premier épisode de savoir d'où venait le pendentif d'Aiolia, on a la réponse et j'ai également apprécié que cela n'ait pas été oublié dans l'histoire. Même si ce n'est qu'un détail.

Et à côté de ça on a... le reste. On a la justification capillotractée des GGC - des larmes d'Athéna, non mais j'vous jure (alors que hey, j'aime le principe de base qui veut qu'on remplisse des conditions pour réussir à vaincre sauf que là, c'était tout nul en fait) - la dague au sujet de laquelle j'ai pas tout tout suivi mais le coup de Mü qui téléporte la dague mais pas lui-même (!) alors que s'il était allé aider Milo, celui-ci serait peut-être encore en vie (!!), j'en suis encore sciée de consternation. Tout est amené de façon artificielle et poussive (et l'autre qui reste dans sa grotte, mais c'est juste  [:lol] ), les illusions des bronzes sont complètement WTF et sont totalement incohérentes avec le principe présenté concernant le labyrinthe, qui est en soi une plutôt bonne idée de mon point de vue mais atrocement mal exploitée (sauf pour Aiolia). En quoi Andromède pose un problème à Aldé? Ou Shiryu à Dokho? Mais c'est n'importe quoi! Et même pour Aiolia: Cassios, j'aurais compris, mais Seiya? A noter que Milo m'a fatiguée (oui, encore) et qu'on se demande où est passé Saga... qui était avec Milo l'épisode précédent. Et Lyfia qui a joué le rôle de commentatrice ce qui m'a considérablement agacée mais dont j'ai noté au passage qu'elle entendait Mü comme les autres golds  [:fufufu] . Ah, oui, petit point que j'ai bien aimé et déjà amorcé dans les autres épisodes, c'est la communication par la pensée/le cosmos entre les golds. Mon headcanon est content, merci pour lui XD

Bref, si je n'étais pas une fan indécrottable des golds, j'aurais laissé tomber depuis longtemps mais étant ce que je suis...  [:lol]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #229 le: 05 juin 2015 à 22:27:03 »
En même temps, dans le Kurumanga Deathmask et Aphrodite sont les deux seuls Golds qu'elle ne voit jamais donc si ça se trouve elle ignore tout d'eux.

Leur réputation devait quand même être connue dans le ptit monde du Sanctuaire....

A mon avis, elle pleure les armures et leur porteur, elle pleure ses chevaliers, pas besoin de chercher plus loin.
« Modifié: 05 juin 2015 à 22:35:09 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne Le Passant

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #230 le: 05 juin 2015 à 22:29:55 »
Citer
En quoi Andromède pose un problème à Aldé?
Il doit avoir mauvaise conscience d'avoir frappé une fille. [:trollface]

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #231 le: 05 juin 2015 à 22:31:36 »
Il doit avoir mauvaise conscience d'avoir frappé une fille. [:trollface]

Ou il a fantasme refoulé avec les chaînes..... [:lol]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #232 le: 05 juin 2015 à 22:33:09 »
J'adore que dans l'épisode 2, on nous reparle d'Aldé battu par un God Warrior, et hop! dans le 5, il s'est fait tataner durant Poséidon ! [:yugioh] [:trollface]

Ah, et évidemment, le coup des illusions-qui-font-douter, c'est d'un classique. Mais alors en plus quand tout ça est torché en 2 secondes... WHAT IS THE FUCKING POINT?

Mon Dieu, quelle défi, quelle tension psychologique de mal............erde.

Et Aiolos, tout le monde l'a vu la nuit où il se barre avec Saori ? Bientôt un épisode où on verra Camus observer Shura à distance qui observe Aiolos qui parle à Aiolia ? [:disko]

Et Milo, zéro émotion (au contraire d'Aphro).
Et le "sacrifice" de Shura [:lol]

Moche, incohérent, filler, mou, insipide.

Voté mauvais.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #233 le: 05 juin 2015 à 22:34:53 »
Celui qui a voté excellent, j'aimerais bien qu'il se dénonce  [:trollface]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hugo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #234 le: 05 juin 2015 à 22:37:09 »
Possible que les deux arcs soient désignés ensemble comme la bataille contre Poséidon, puisqu'Asgard a été manipulé dans ce cadre de ce conflit.

On peut tiquer, mais en y réfléchissant ce n'est pas spécialement problématique.

Sauf que dire ça en pleine nouvelle bataille à Asgard, ce n'est particulièrement pas approprié.

Et puis il s'agit de deux batailles liées, certes, mais deux batailles distinctes, avec leurs lieux et objectifs différents.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 6
« Réponse #235 le: 05 juin 2015 à 22:38:45 »
Je suis d'accord sur le fond, j'essaie juste de me consoler sur cet épisode où je me suis fait royalement ch*er. [:aie]

edit : eyh, on est hors-sujet. [:aie]
« Modifié: 05 juin 2015 à 22:41:55 par Le Passant »

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #236 le: 05 juin 2015 à 22:40:50 »
Yaya => Saga dit à Milo dans l'épisode précédent qu'il ne l'empêcherait pas de se rendre vers Yggdrasil. Il n'avait clairement pas l'intention de l'accompagner (du fait du kekkai)

Et oui, des gens vont apprécier cet épisode. Sur le derche.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #237 le: 05 juin 2015 à 22:52:52 »
En tout cas, ceux qui ont dit que Milo serait le deuxième a y passer ont gagné les paris.

Bon... J'ai voté satisfaisant. J'sais pas pourquoi, en fait. C'était un épisode bourré de fails et d'incohérences, mais le tout était plutôt cohérent dans son incohérence, quoique ça veuille dire. Au moins, nous n'avons pas eu des complications de relations, pseudo-trahisons et amourettes tirées par les cheveux ; Shura se sacrifie un peu trop vite à mon goût, mais l'ambiance générale de cette série est "on est déjà morts, on s'en fout de remourir", du coup ça n'est même pas triste quand on perd un Gold. Ce qui est fort dommage en fait, ça tue l'émotion (et ce n'est même pas à cause de SoG, mais c'est qu'on a appris à ne plus trop les regretter, particulièrement depuis le Meikai). C'est en partie la raison pour laquelle j'aurais aimé que ça se passe ailleurs que sur terre, histoire que l'enjeu sur les vies des golds soit plus qu'un simple "oh, une fois de plus, une fois de moins... ! ".

Pour l'histoire d'Aldébaran et de la guerre contre Poséidon, on peut considérer Asgard comme étant l'extension de la bataille contre Poséidon vu qu'Hilda était sous son contrôle ; mais bon, sur le coup, y avait de quoi se poser des questions. De même pour le truc des 12 ans, déjà que Saint Seiya  n'a, chronologiquement, aucun sens (j'ai toujours imaginé au moins un an entre le Sanctuaire et Hadès), alors en rajouter... Les larmes d'Athéna c'était tiré par les cheveux aussi, m'enfin, tant qu'on a une explication, même bidon, on peut s'estimer heureux. Dommage par contre que ce soit Aiolia qui s'y soit collé devant la racine et pas Shura ; Saori a dû pleurer sur son armure à lui, et puis une épée qui découpe les racines c'cool, et puis Aiolia on a déjà vu sa GGC mince. 

Enfin bref, curieuse de savoir ce que Shaka a découvert pour qu'il ouvre les yeux aussitôt. Au moins il va servir à quelque chose à partir de maintenant (j'ai bien peur qu'il serve d'Ikki 2.0 après Saga.)
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #238 le: 05 juin 2015 à 23:02:48 »
Enfin bref, curieuse de savoir ce que Shaka a découvert pour qu'il ouvre les yeux aussitôt.

Il a vu Athéna toute nue (flash forward Tenkai, punition divine, tout ça) :)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #239 le: 05 juin 2015 à 23:12:35 »
Celui qui a voté excellent, j'aimerais bien qu'il se dénonce  [:trollface]

Pas moi ! Promis ! J'ai mis " satisfaisant " ...
Je trouve que les perso sont pas dessinés avec les pieds sur cet épisode ... Regardez Lifia , Aiolia ou milo et c'est évident .

Est ce le même staff ( directeur d'animation ) que l'épisode 1 ?

Hors ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #240 le: 05 juin 2015 à 23:13:20 »
Citation de: amor
En quoi c'est ridicule ? Il faisait son âge... ::)

Ben, c'est surtout que même si du coup c'est raccord avec l'âge qu'il est censé avoir dans le manga, ça fait quand même un peu penser à ce qu'avait imaginé cacaman il y a quelque temps :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #241 le: 05 juin 2015 à 23:32:32 »
Je trouve que les perso sont pas dessinés avec les pieds sur cet épisode ... Regardez Lifia , Aiolia ou milo et c'est évident .

Et Shura [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #242 le: 05 juin 2015 à 23:58:44 »
Excellent le comic strip ! Le lire m'a fait plus plaisir que de regarder cet épisode, c'est dire.

C'était si creux et si dénué d'inspiration qu'on se demande si ce n'est pas fait exprès. Au lieu de chercher midi à quatorze heures à justifier le pourquoi et le comment Athena a béni les armures d'or, j'aurais préféré qu'on profite du temps gagné pour donner un peu plus de souffle aux confrontations dans le labyrinthe du Fimbulvetr.

Je commence à me demander quelle est la part de responsabilité de l'auto-censure. J'ai l'impression que l'on fait tout pour rendre cette série inoffensive aussi bien visuellement qu'émotionnellement en lui rognant les ailes, le bec et les ongles. Le résultat est tristoune.

Hors ligne Cosmic Boy

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #243 le: 06 juin 2015 à 00:34:10 »
Les larmes contiennent de l'ADN.

Du moment que les fluides d'Athena touchent des Cloth, elles peuvent être boostées.

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne tba

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 119
  • Total likes: 2
  • Shaka chevalier d'or de la vierge
    • Voir le profil
    • tbaの世界
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #244 le: 06 juin 2015 à 00:50:59 »
Je vais peut être surprendre toute le monde (ou me faire lyncher) mais j'ai aimé cet épisode, j'ai vraiment passé un bon moment à le regarder et j'ai bien envie de voir la suite, ok le truc de la dague est complètement bidon et c'est vraiment dommage, je pensais qu'à la rigueur il y aurait du sang dessus pour que les cloth se transforment mais bon larmes et dague c'est vraiment tiré par les cheveux ils auraient pu trouver mieux, mais à part ça j'ai bien aimé graphiquement ça ne m'a pas choqué plus que ça c'est dans la continuité des autres épisodes, Shaka a plus ou moins retrouvé sa voix dans cet épisode, bon le sacrifice de Milo est très moyen, et j'ai bien aimé comment Mû communique aux autres les informations qu'il a pu réunir. J'ai bien aimé quand Dohko a dit qu'il laisse à Aldebaran la suite puisqu'il avait éveillé sa God Cloth.

Bref pour ma part je voterait satisfaisant puisque dans sa globalité l'épisode m'a plu et encore une fois il a rempli son rôle pour moi,

Bon parler de 12 ans aussi je me demande s'ils ont tous eu une amnésie quand ils ont écrit le script.
シャカ,もっとも神に近い男。

Hors ligne Ryuz

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #245 le: 06 juin 2015 à 02:58:47 »
Je crois qu'il n'y a plus rien à rajouter, vous avez tout dit !

- Le fail énorme des 12 ans.
- Aldébaran soit disant mort pendant Poséidon, même si par extension c'est la suite de Asgard ou il à été gravement blessé, il n'en n'est pas mort pour autant.
- Les larmes d'athéna... J'aurais vraiment trouvé plus intéressant que la dague soit encore recouverte du sang d'athéna. C'est encore pire du coup sachant que ceux qui ont bénéficié de ses larmes auraient du évoluer leur cloth devant le mur des lamentations.
- Ma réaction quand j'ai vu les bronze saints  [:facepalm]
- L'animation du Rozan Hyaku Ryu Ha de Doko vraiment dégueulasse :-(

Même le collier de Aiolos est un peu sorti de nul part aussi non ? On ne l'avait jamais vu auparavant et encore moins sur le couffin de Athéna quand Aiolos la sauve et pourtant Athéna semble le lui avoir remis bien avant du temps ou ils étaient vivants (de leur 1ère vie).

Bref sur celui-ci je me suis vraiment ennuyé, aucun passage pour raviver ma flamme.

Ah oui et dernier passage qui m'a fait tilter mais lors du flashback ou Athéna pleure sur "toutes" les Gold Cloths des Saints qui sont morts, il manque celle du Sagittaire alors que c'est le premier à avoir péri  [:trollface]

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #246 le: 06 juin 2015 à 03:22:46 »
Pour l'armure du taureau elle peut être passée dans la maison en allant à la chambre du pope et en ayant l'armure vide (aldébaran à l'hosto) elle a pu dire "ne meurs pas" en versant quelques larmes. Pour les autres elle fait le deuil de ceux qui sont morts pendant la bataille, ce qui n'est pas le cas du sagittaire dont tout le monde s'en fiche en fait :o
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne cancerus 9

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #247 le: 06 juin 2015 à 07:42:43 »
Que dire ,épisode aussi ridicule que l'épisode 4 ou Deathmask pleurniche.Mu qui ne sait pas qu'il peut se téléporter,scène de Shura des plus ridicule,Dokho
qui ne ressemble à rien,illusions des bronzes ridicule (Hyoga animation dégueu,Shun avec un bras façon homme élastique)!
Des combats sans aucun punch ,les prochains chevaliers qui vont y passer(Shura,Deathmask,Aldébaran,Camus) pour mettre encore en avant les chouchous comme toujours avec saint seiya. [:haha pfff]

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #248 le: 06 juin 2015 à 08:00:17 »

Je commence à me demander quelle est la part de responsabilité de l'auto-censure. J'ai l'impression que l'on fait tout pour rendre cette série inoffensive aussi bien visuellement qu'émotionnellement en lui rognant les ailes, le bec et les ongles. Le résultat est tristoune.

Rassure-toi, même avec du sang, des tripes et du sesque, ça resterait stupide, ennuyeux et mal fichu.
« Modifié: 06 juin 2015 à 08:05:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #249 le: 06 juin 2015 à 08:26:41 »
On peut donner de l'intensité à des scènes ou donner un impact visuel sans verser dans le gore. Au contraire, je détesterais voir des tripes dans saint seiya.

Simplement, comme quelqu'un le faisait remarquer plus tôt, l'intensité dramatique fait un flop à chaque fois. Il y a des idées comme le fait de confronter les golds à de vieilles rancunes ou des remords, de sacrifier des personnages pour la cause. On y coupe court dès que cela pourrait devenir inquiétant pour les petits nenfants. Milo est "mort" mais pas vraiment, c'est pour de rire. On a plus l'impression de voir un voyage touristique qu'une guerre.

Tags: soul of gold anime