Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 69867 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #275 le: 06 juin 2015 à 12:34:19 »
Je commence à être sérieusement désespéré.......je n'ai même plus la force de commenter tout ce guano....

Vote évidement tres mauvais...

Saint Seiya made in TOEI est définitivement irrécupérable!


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #276 le: 06 juin 2015 à 12:51:31 »
Perso j'en viens à me demander pourquoi ils continuent à s'évertuer à faire vivre StS en animé via ÇA, c'est tellement une perte de temps et de neurones pour tout le monde [:venin]

( oui je sais, la réponse c'est "mites crosses [:shion]" m'enfin bon, hein :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #277 le: 06 juin 2015 à 14:02:48 »
Les choses que je retiens :
- Le jumping stone qui fait plaisir
- Chibi Shura qui est mignon tous plein pour un assassin du sanctuaire
- L'origine du collier, au moins c'est pas zappé
- Les larmes pour expliquer les god cloth, c'est nazes, mais ça expliquerait au moins pourquoi sa reste que le temps d'une attaques comparé au bronze. (de toute façon, je préfère l'oublier et me dire que c'est lié au marques qu'ils ont qui les rends proches du divin parcequ'on a utilisé du sang divin pour les ressusciter, c'est totalement HS mais je trouve ça plus intéressant na).
- Les bronze four en illusions, au moins on as pas eu du gold contre gold comme on pensais.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #278 le: 06 juin 2015 à 14:27:56 »
Salut,

Bon, épisode vu. C'est vrai que l'épisode collectionne les trucs qui donnent envie de hurler, mais je crois que c'est l'épisode qui m'a le plus "plu" pour l'instant (ajoutez encore quelques guillemets supplémentaires sur le "plu"  :D).

Ce que j'ai aimé :

- la rancune d'Aiolia envers Shura. De mémoire, ça n'avait jamais été abordé dans la série (corrigez moi si je dis une connerie), et ça y a sa place. Le flashback était sympa, et j'ai presque retrouvé la sensation de danger familière durant le combat Aiolia/ombre shuresque (faut dire qu'on a vu un peu de sang ;) , et que l'attaque de Shura, par nature, a pas besoin de grands effets pour être impressionnante, c'est ce qui sauve cette séquence je trouve). Problème : trop court, beaucoup trop court, comme tout dans cette série. Faire combattre Aiolia contre la matérialisation d'une rancœur contre laquelle il ne peut pas grand-chose, c'est très bien et ça pourrait vraiment créer une bonne tension. Mais comme le dilemme est réglé est deux minutes, ben ça fait une bonne idée gâchée supplémentaire. Ce truc, Shura, Aiolia, et le passé non réglé, ça aurait mérité un épisode entier exclusivement consacré à eux, et avec les moyens qui vont avec.

- un plan bien précis. Je trouve tout l'épisode moche à part quelques plans dans le flashback, mais y a un plan, un seul que je trouve sublime (attention, je risque d'en faire hurler certains  [:dawa]), c'est le petit Shura casqué agenouillé devant le grand pope. Il est superbe ce plan, Shura est magnifique, et avec ses grands yeux innocents, toute l'absurdité d'une vie de saint te frappe à la gueule : "quoi, c'est ce p'tit gars tout mignon en armure qu'on envoie assassiner un de ses copains ?????? Nooooooonnnnnnnnn, faites pas çaaaaaaaa !!!!!!".

Ce qui m'a saoulé :

- les larmes, j'ai rien contre le principe. Autant que je sache, y a pas d'ADN dans les larmes, mais rien n'indique que le pouvoir divin devrait être localisé dans l'ADN, spécifiquement. Le souci, c'est que ça flingue toute la cohérence des précédentes séries, en tout cas d'Hadès, de la scène du mur, et ce qui a suivi. Ça c'est pas pardonnable. Faire une suite à Saint Seiya, même pourrie, c'est pas un souci : mais qu'on laisse en paix ce qui tenait pas trop mal debout dans le passé. Je déteste cette tendance des scénaristes, quel que soit le support, à revenir sur le passé et à fracasser des trucs qui tenaient pas trop mal la route, sans même le savoir j'imagine, juste pour faire le lien entre ancien et nouveau matériau. Et accessoirement, ça flingue autre chose : l'espoir que laissait la série de voir émerger une vraie raison à l'apparition des god cloth, que ce soit par la volonté d'Athéna, ou autre chose. Là non, c'est juste... le hasard.

- l'éveil des god cloth : c'est un détail, mais c'est agaçant qu'ils parlent tous de brûler leur cosmos "à son extrême limite" pour éveiller le pouvoir divin. Quand Saori parle à Seiya à Elysion, elle lui demande de brûler sa force plus qu'il ne l'a jamais fait, à l'infini. Perso, la scène avec Seiya, je la comprends pas comme "Seiya vient d'atteindre un nouveau plafond", mais plutôt "Le cosmos de Seiya ne cesse d'augmenter, encore, et encore, et encore, et encore, sans plafond, sans limite". A l'infini quoi. Mais bref, détail.

- les bronze : pas gêné par leur présence, mais tout ça pour ça...

- le visuel, et en particulier ceux des trois god cloth finales. C'est moche. Alors que ça devrait être sublime pour mettre en appétit les collectionneurs.

Je continue à suivre malgré tout car c'est gratuit et que le vrai plaisir, c'est de lire vos réactions et de partager nos avis, mais je souhaite vivement que les ventes de dvd/blu ray de Soul of gold fassent un bide terrible, et j'espère encore plus que les collectionneurs, pour le principe, vont résister à ces nouvelles myth cloth, parce que le foutage de gueule est quand même total. Les anciens fans ne sont pas respectés par la production d'une série moche qui ne se donne même pas la peine d'être raccord avec le matériau d'origine ; et les collectionneurs, cible principal, sont considérés comme des pigeons sans intelligence  puisque même les quelques plans qui devraient être les moteurs d'achat de figurines ne sont pas soignés du tout.
« Modifié: 06 juin 2015 à 14:31:42 par Seiya Wright »

Hors ligne hugo

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #279 le: 06 juin 2015 à 14:33:01 »
Bon ben imaginons alors que Saori a dû faire escale en Grèce sur son trajet Japon -> Asgard (l'avion devait être ravitaillé, ou alors elle devait aller voir Aldé à l'hosto histoire de dire qu'elle se soucie de ses mandaï).

Et du coup, il en aurait profité pour ne pas lui parler du fait qu'il ait senti une seconde présence durant son agression ? [:trollface]

Ah pardon, il devait faire dodo, elle n'a pas osé le réveiller [:petrus yes]

Edit : et @freed_paris, comment peux-tu voter "très bon", vu le nombre de trucs que tu relèves ? Très. bon.

Tu comprends la portée de ces termes ? [:???]
« Modifié: 06 juin 2015 à 14:39:10 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #280 le: 06 juin 2015 à 14:42:58 »
Juste une question comme ça, l'orque Mü échange télépathiquement avec les autres golds, Camus doit pouvoir écouter aussi non ?
Donc, si les golds mettent en place une stratégie, des moyens matériels (comme la dague) par exemple.
Qu'est-ce qui empêche Camus de tout balancer aux GW et ainsi les aider à trouver une parade ? [:tsss]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne hanzo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #281 le: 06 juin 2015 à 14:44:14 »
Son intégrité...ou alors les fameux scénaristes de SOG  :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #282 le: 06 juin 2015 à 14:44:54 »
Ben on sait tous que 1) Camus n'est pas un vrai traître et 2) ils s'en foutent de la cohérence.

Accessoirement, j'ose imaginer que Mû peut choisir qui il inclut dans son chat. 'va pas l'intérêt de continuer à parler à Aphrodite, par exemple [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #283 le: 06 juin 2015 à 14:50:39 »


Edit : et @freed_paris, comment peux-tu voter "très bon", vu le nombre de trucs que tu relèves ? Très. bon.

Tu comprends la portée de ces termes ? [:???]

C'est la question que je ne cesse de me poser.

Comment peut-on mettre "très bon" à un épisode au sein duquel on relève soi-même 50 aberrations?

C'est moche, inanimé, incohérent, sans épique, sans émotion et sans combat...
Et pourtant certains mettent "très bon".
J'ai du mal à comprendre (bien que tous les avis soient respectables, bien évidemment)!

Juste une question comme ça, l'orque Mü échange télépathiquement avec les autres golds, Camus doit pouvoir écouter aussi non ?
Donc, si les golds mettent en place une stratégie, des moyens matériels (comme la dague) par exemple.
Qu'est-ce qui empêche Camus de tout balancer aux GW et ainsi les aider à trouver une parade ? [:tsss]

Quand on voit le "je m'en foutisme" à tous les niveaux (même pour la seule date à retenir de la série et pour la base de la série (le pourquoi de l'apparition des GC)), crois-tu vraiment que ce soit une question ayant germé dans ce qui leur sert de cerveau?

« Modifié: 06 juin 2015 à 14:52:23 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #284 le: 06 juin 2015 à 14:57:00 »
Pour aldebaran je reste dans mon idée que le plus logique soit que entre la fin de poseidon et hades il était encore à l'hosto et saori est allée dans son temple où elle se repose  [:pfft]

Je vois pas en quoi ça choque qu'il mette très bon et qu'il relève 50 incohérences, il y a bien des gens qui s'extasient sur des gens ou des groupes qui sont corrompus jusqu'à la moelle et/ou trichent très clairement sans que ça ne gène qui que ce soit. De même il y a des gens qui sont capables de mettre 0/5 à tous les épisodes d'une série de 300 épisodes alors que dès le départ ils trouvent ça immonde au lieu d'arrêter de regarder. Si il a passé un très bon moment malgré le wtf c'est sa sensibilité, les gens sont différents comprenez le  :haha:
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #285 le: 06 juin 2015 à 15:10:54 »
Episode 5 vu :

Commençons par ce que j'ai aimé, ça ira vite :
- Le flash-back avec Shura. Bonne idée en soit, même si, bien entendu, ça aurait pu être mieux senti, plus émotionnel.
- La GGC de Scorpion : je trouve qu'elle a la classe. J'aime beaucoup, par exemple, le liseret blanc (ou en or blanc) sur les avants bras. Bon, après, je préfère ne pas m'étendre sur les circonstances de l'apparition de cette GGC, je risquerais d'être vexant : plat, torché en 5sec.

Les moins :
- Le coup de larmes pour éveiller les GGC, c'est débile. On nous a bassiné pendant toute la série que seul le sang pouvait upgrader/réparer les armures ; et dans la partie Hadès que (seul) le SANG d'Athéna pouvait leur faire atteindre le rang "divin".
- Le pendentif pif-pouf ex-nihilo. Si j'ai bien pigé, c'est parce que bébé Saorie le machouillait, et donc bavait dessus, que Aiolia a pu développé sa GGC. C'est vraiment ça ???  [:what]
(Du coup, ça marche avec TOUS les fluides ??? On me souffle des blagues graveleuse dans l'oreillette  [:perv])
- L'apparition des Bronzes. Les faire apparaitre d'une façon ou une autre dans SoG, oui, pourquoi pas (fan-service toussa toussa). L'idée du labyrinthe magique qui créé des illusions basées sur les remords, oui, pourquoi pas. Mais les 2 ensemble, non, ça ne colle pas. C'est grossier et pas crédible.
- La "mort" de Milo. Naze, tout simplement. Et que dire de l' "ennemi" qui laisse trainer la power dague mythique capable de tuer les dieux... [:mouaisok]


Concernant Aldé, je pense qu'ils disent "pendant la bataille avec Poséidon" tout simplement parce que la partie Asgard n'est, de une, pas dans le manga, de deux, les prémices du chapitre Poséidon, et de trois, parce que les Jap' ne l'aiment pas ! ;)


Je m'arrête là, tout a déjà été dit...  ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #286 le: 06 juin 2015 à 15:17:55 »
Les choses que je retiens :
- Le jumping stone qui fait plaisir
- Chibi Shura qui est mignon tous plein pour un assassin du sanctuaire
- L'origine du collier, au moins c'est pas zappé
- Les larmes pour expliquer les god cloth, c'est nazes, mais ça expliquerait au moins pourquoi sa reste que le temps d'une attaques comparé au bronze. (de toute façon, je préfère l'oublier et me dire que c'est lié au marques qu'ils ont qui les rends proches du divin parcequ'on a utilisé du sang divin pour les ressusciter, c'est totalement HS mais je trouve ça plus intéressant na).
- Les bronze four en illusions, au moins on as pas eu du gold contre gold comme on pensais.

Au moins Shura 10 ans il le fait dans SoG. Dans StS86 ... c'etait WTF

Alors maintenant les golds ne se font plus pompé leur puissance et les GW ont arrêtés d'augmenter en force. C'est mieux.
Dans Yggdrasil, chaque chambre donc est constitué d'une statue et sans doute d'un GW pour le protéger

Au final si l'on en croit l'OP c'est Aiolos/Aiolia qui détruiront l'arbre une bonne fois pour toute

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #287 le: 06 juin 2015 à 15:53:46 »
Au fait je me disais... Certes Shura qui va tuer Aiolos fait ado (pas 10 ans, mais plus 13-14 d'ailleurs), mais Aiolos lui-même en est toujours très loin. :))
« Modifié: 06 juin 2015 à 16:08:19 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35609
  • Total likes: 804
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #288 le: 06 juin 2015 à 15:57:38 »
Carrement avec sa voix de Salaryman (copyright @Cedde ) tout a fait in character.  :D
Après quant a l'épisode lui même, bah la meilleure idée c’était le ressentiment de Aiolia pour Shura, mais bon sang que c'etait mal fichu la résolution de ce "problème". Le reste de l'épisode est au mieux "médiocre +" parce que je suis plutôt bon client en général. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pennyworth

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #289 le: 06 juin 2015 à 16:51:43 »
Le bon :
-  la rancœur inavouée d'Aiolia pour Shura
- Chibi Shura  [:love]

Le moyen/pas terrible:
- l'explication du pendentif
- les fake bronzes 5 (même si y avait de l'idée pour mettre le doute à Aiolia sur leur éventuelle défaite contre Hadès)
- Aiola qui lance un Makkenkosapo Lightning Bolt contre Fake Shura et Shura (clin d'oeil DBZ?)

Le mauvais :
- la dague level up. Un tampax aurait été une meilleure idée u_u
- le "sacrifice" de Milo
- le design de Shura qui a pris bien cher

Le très mauvais:
- les 12 ans -___-"
- Les larmes d'Athéna. Je me suis surpris à dire à haute voix "que c'est grotesque" en regardant le navet.
- La supposée mort d'Aldé

Verdict: Mauvais.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #290 le: 06 juin 2015 à 16:57:59 »
Oui bon pareil, le seul truc éventuellement positif que je retiens c'est cette rancœur inavouée donc, mais le reste était tellement mauvais, et je me suis tellement ennuyé en regardant cet épisode (et ça c'est triste, quand on n'a même plus la force de s'agacer contre autant de nullité, mais juste de la subir) que c'est 0/5 direct hein.

C'est pas parce que y a une ligne pseudo jolie et intelligente dans une dissertation de 6 pages atroce qu'il faut être indulgent. Surtout vu les précédents.

Allez, de nouvelles aventures dans deux semaines [:happy1]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne freed_paris

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #291 le: 06 juin 2015 à 17:18:06 »
Oui m'enfin, si par le plus grand des hasards ton avis passait de "très bon" à "nul à chier des briques" après visionnage avec sous-titres, tu pourras de toute façon pas revoter. Tu auras donc voté "très bon" pour quelque chose que tu auras finalement considéré comme une sombre merde [:delarue2]

Je sais bien, je pensais qu'on pouvait modifier son vote, donc je saurai pour la prochaine fois qu'il ne faut pas voter au premier coup d'oeil mais après le second visionnage

... cependant je ne pense pas réévaluer mon ressenti aussi bas, au pire ça serait juste "bon" ou "moyen" mais je suis loin d'avoir trouvé cet épisode "nul à chier"

Je reste convaincu qu'il y avait de quoi se faire plaisir dans cet épisode dédié au fan service...
.. après la tournure des événements ne plaisent pas à tout le monde, c'est un fait ! Mais au moins sur certaines choses on a été assez surpris et on sent que les scénaristes essaient de donner un background et une profondeur à nos goldo saintos, même si on a l'impression qu'ils sont à coté de la plaque ou qu'il ne vont pas assez loin (ou alors qu'ils vont trop loin), au moins ils essaient !

... jusqu'à maintenant les goldos saintos étaient juste des demi-dieux avec un ou deux traitres parmi eux... mais on ne savait pas grand chose sur eux ! (Lalalalalaaaaa.... Non je n'ai pas cherché à faire des rimes...:p )

PS : les larmes c'est sans doute moins fort que le sang... mais ça reste un gros symbole quand même (on s'en fout de l'ADN, là on est plus dans la "magie" que dans l'explication scientifique)
« Modifié: 06 juin 2015 à 17:21:31 par freed_paris »
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #292 le: 06 juin 2015 à 17:24:20 »

PS : les larmes c'est sans doute moins fort que le sang... mais ça reste un gros symbole quand même

Mais autant d'habitude il s'agit de consciemment appliquer du sang sur les armures, autant là si j'ai bien compris Saori réussit l'exploit de pleurer accidentellement sur chaque gold cloth concernée , sachant que pour ce faire elle a vraiment du se taper le chagrin du siecle déjà que à la base les larmes ça coule plus facilement sur le visage que sur autre chose, mais admettons, elle s'était penchée longuement sur chaque armure; l'une après l'autre en une longue et profonde oraison funèbre...   [:aie]
« Modifié: 06 juin 2015 à 17:25:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Will

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #293 le: 06 juin 2015 à 17:26:52 »
J'ai voté mauvais.

L'histoire des 12ans au lieu de 13, certes c'est une incohérence, mais je trouve que vous en faîtes un peu trop, ce n'est pas trop éloigné encore 12 au lieu de 13 et ce n'est qu'un petit détail.

Le coup des quatre bronzes illusions, quand j'ai vu ça, j'étais en mode WTF comme beaucoup d'autres, j'ai tout de suite compris que c'était une illusion une fois la stupéfaction passée. Je me suis dit "à la rigueur pourquoi pas, même si le but était clairement de faire plaisir aux fans", mais quand j'ai vu le tout être expédié très vite et sans explication, là j'étais limite à hurler le scandale.Une facilité pareille et un tel fan service, ça agace déjà plus qu'autre chose, mais en plus qu'il n'y ait aucune explication et que tout soit zappé vite fait, ça agace encore plus tant ça donne l'impression d'opportunisme et de prendre le public pour un idiot.

Les armures d'or divines, moi je les trouve bien jolies, mais effectivement, cette façon de vouloir montrer les golds encore au niveau supérieurs, alors qu'en tant que gold, ils sont déjà normalement assez forts pour vaincre les god warriors, la preuve en est avec Mu et Aphro qui ont tenu tête facilement à Fafnir, c'est assez nul, surtout cette façon d'obtenir les armures juste en demandant, mais bon, je voudrais pas dire, mais moi, je suis habitué et vous devriez l'être aussi, car dans l'original, combien de fois Seiya (notamment) a dit "allez mes amis/Athéna donnez moi votre force" et là, Seiya explose et bat son adversaire et les armures de bronze qui deviennent des armures d'or quand les bronzes sont en difficulté contre les généraux de Poséidon, c'était pas mieux. Le coup des larmes et de la dague qui boostent, c'est nul je suis d'accord.

Milo mis sur la touche, ça m'a bien énervé, il a même pas fait un seul combat intéressant. A aucun moment on ne l'a vu utiliser les aiguilles écarlates pour affaiblir un ennemi, Milo est un personnage assez malheureux dans saint seiya je trouve, alors que son combat contre Hyoga (et aussi contre Seiya et Shiryu), le montre comme étant vraiment très fort, il a vaincu Hyoga facilement, même si il dit après  "sans mon armure d'or, Hyoga aurait gagné, j'ai donc perdu", il est presque le seul (voir le seul) à sortir indemne de la bataille contre les bronzes. Puis bon sang, les god warriors n'ont servi à rien jusqu'ici, ça m'énerve dans saint seiya, la façon qu'ils ont de faire périr (en quelque sorte) les gentils par de vulgaires prétextes au lieu de les faire périr au combat (comme pour le mur des lamentations pour prétexter la mort de tous les golds, le collier d'Asmita pour prétexter la mort de ce dernier, La barrière d'Hades pour prétexter la mort de Milo, Mu et Aiolia), bon sang, à quoi ça sert d'avoir une armée comme les god warriors ou les 108 spectres, si c'est pour faire un scénario pourri au possible où les golds se tuent tout seuls. Ca rend les antagonistes peu crédibles et inutiles, ce qui est ridicule.

Et encore une fois, les dessins, moi je les trouve correctes, à part le visage de Shura sur le plan que vous savez qui effectivement m'a horrifié. Mais encore une fois, c'est quoi cette animation pourrie, les arcanes sont moches et les combats n'ont aucun panache et sont ennuyeux au possible.

Et effectivement, pourquoi Mu ne s'est pas téléporté et n'a envoyé que la dague à Milo?
Je suis avec intérêt soul of gold, car je préfère de très loin ces derniers aux cinq bronzes, mais vraiment, c'est mauvais.

Hors ligne Max

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #294 le: 06 juin 2015 à 17:32:44 »
Milo mis sur la touche, ça m'a bien énervé, il a même pas fait un seul combat intéressant.

Rassure-toi, vu comme c'est parti ça sera le cas pour tout le monde.
J'en chialerais !

Hors ligne Will

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #295 le: 06 juin 2015 à 17:40:50 »
Bah, Aphrodite, même si il a été mis sur la touche rapidement, au moins il a fait un combat bref, mais correct contre Fafnir, il a utilisé ses roses rouges qui ont affaiblis les sens de ce dernier, tandis que Milo, il n'a fait qu'utiliser ses aiguilles que pour contrer les attaques de Camus, ce qui est une aberration déjà, car comment de petits rayons tout fins pourraient contrer une attaque de vent glacial? Autrement Milo n'a pas combattu en utilisant le style propre du gold du scorpion, c'est à dire en utilisant les aiguilles écarlates pour faire souffrir son adversaire en lui proposant d'arrêter le combat tout en l'affaiblissant physiquement et en le privant de ses cinq sens. Ses aiguilles écarlates n'ont servi qu'à détruire une racine (tout aussi bidon que le coup de l'Athéna exclamation utilisée pour détruire la porte d'entrée du lost canvas)

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #296 le: 06 juin 2015 à 17:44:05 »
Moi un jour j'ai marché sur un escargot, on peut difficilement appeler ça un "combat intéressant", je pense.

Fafner se fait rouler dessus. Certes on peut dire que "on a donné a Aphrodite des capacités intéressantes", mais je me vois mal désigner cette humiliation intégrale du mot "combat".
« Modifié: 06 juin 2015 à 17:46:26 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Will

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #297 le: 06 juin 2015 à 17:59:05 »
Mais Aphrodite avant d'être capturé, a quand même fait une performance honorable, en utilisant ses arcanes et en mettant en difficulté un god warrior grâce à ses propres techniques, peu importe si on considère son opposition à Fafner comme un combat ou pas, ça c'est un autre débat. Milo lui, n'a rien fait à part détruire de vulgaires racines, il n'a pas été performant, il n'a pas tiré profit de ses propres techniques face à aucun adversaire.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #298 le: 06 juin 2015 à 18:06:24 »
Mais Aphrodite avant d'être capturé, a quand même fait une performance honorable, en utilisant ses arcanes et en mettant en difficulté un god warrior grâce à ses propres techniques, peu importe si on considère son opposition à Fafner comme un combat ou pas, ça c'est un autre débat. Milo lui, n'a rien fait à part détruire de vulgaires racines, il n'a pas été performant, il n'a pas tiré profit de ses propres techniques face à aucun adversaire.

Oui, là dessus on est d'accord.

Même si tous les combat sont torchés en 30 secondes, Aphrodite aurait brillé sur le champ de bataille.

Pour Milo et Fafner, j'ai presque envie de dire: même nullité!




Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #299 le: 06 juin 2015 à 18:07:55 »
Ah oui pardon désolé j'avais pas saisi qu'on parlait d'un point de vue branlette. On a fait un peu de turlutte à Aphreux en le faisant dégommer un tétraplégique, ça a calmé un ou deux frustrés, le reste on s'en cogne.
Et le problème c'est évidemment que Milo n'a pas pu démontrer son incroyable puissance sur un punching ball quelconque, bien évidemment.
J'en chialerais !

Tags: soul of gold anime