Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 70107 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #300 le: 06 juin 2015 à 18:13:39 »
Milo mis sur la touche, ça m'a bien énervé, il a même pas fait un seul combat intéressant.

Milo/les autres, tous logés à la même enseigne : aucun combat n'est intéressant dans Soul of gold pour le moment.

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #301 le: 06 juin 2015 à 18:16:06 »
Non mais "combat intéressant" ça veut dire "gold explose le type en face brosse a reluire  [:petrus hand] [:petrus hand] [:petrus hand]"

Par exemple Mu et Aldé ont fait un combat intéressant dans l'épisode 2.

Moi non plus j'avais pas compris.

« Modifié: 06 juin 2015 à 18:21:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #302 le: 06 juin 2015 à 18:21:02 »
J'ai voté "Très bon" parce qu'on a vu Shun  [:dawa]




Hum...plus sérieusement j'ai voté "Satisfaisant" car malgré quelques défauts,  cet épisode ne m'a pas déplu. Les illusions sont bien pensées (malgré leur chara-design raté ) et la rancoeur cachée d'Aiolia intéressante tout comme le sacrifice de Milo et l'arrivée du vrai Shura qui est toujours aussi classe  [:aloy]   
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #303 le: 06 juin 2015 à 18:22:08 »
Ah oui pardon désolé j'avais pas saisi qu'on parlait d'un point de vue branlette. On a fait un peu de turlutte à Aphreux en le faisant dégommer un tétraplégique, ça a calmé un ou deux frustrés, le reste on s'en cogne.
Et le problème c'est évidemment que Milo n'a pas pu démontrer son incroyable puissance sur un punching ball quelconque, bien évidemment.

Il m'est avis que tu devrais relire mon post.

En terme de nullité, je parle également de Fafner, hein.  8)

Milo est tout bonnement incroyablement nul, mais c'est encore pire pour ces pauvres God Warrior qui sont quant à eux en dessous de tout et ne donnent aucun sentiment d'adversité.




Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #304 le: 06 juin 2015 à 18:23:13 »
Mais ce n'est point à vous que je répondais à vrai dire.  [:dawa]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #305 le: 06 juin 2015 à 18:25:56 »
Ah oui pardon désolé j'avais pas saisi qu'on parlait d'un point de vue branlette. On a fait un peu de turlutte à Aphreux en le faisant dégommer un tétraplégique, ça a calmé un ou deux frustrés, le reste on s'en cogne.
Et le problème c'est évidemment que Milo n'a pas pu démontrer son incroyable puissance sur un punching ball quelconque, bien évidemment.

Ce n'est pas que Fafner se façe éclater qui rend le combat d'aphro interessant.

Son déroulement est interessant (Aphro qui débarque en ayant apprit où est Fafner de manière interessante, le déroulement est interessant vu que Aphro y utilise des nouvelles techniques et les utilise de façon interessante et la finalité du combat est interessante (il a dévoilé comment detruire la barrière d'Yggdrasil)

Donc oui, le combat d'Aphro était interssant, il était surprenant, a un deroulement intelligent donnant plus de profodeur à la façon dont se bat Aphro et il permet à la situation d'évoluer.

Et pour le bonus, il réhabilite aphro (qui en avait besoin) et est bien dessiné et mis en scène.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #306 le: 06 juin 2015 à 18:30:58 »
Mais ce n'est point à vous que je répondais à vrai dire.  [:dawa]

Oh bah excusez moi mon seigneur!  8)

C'est la chaleur qui fait çà!  [:lol]

 :D

Hors ligne baginia

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 392
  • Total likes: 0
  • atteinte d'Eden-ite chronique aiguë
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #307 le: 06 juin 2015 à 18:32:10 »
Vu mais en espagnol et je ne comprends pas cette langue (on me l'aurait donné avec subs en inuit, j'aurais tiré la même tronche: kékiraconte?  [:beuh] ). Oui, je rêve que les dialogues peuvent sauver un meuble ou 2 de l'ensemble.
J'attends avec impatience les subs d'Archange-sama.  [:shinobu1]
Pour témoigner de votre vie de Fan: http://vie-fan-saint-seiya.blogspot.fr/

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #308 le: 06 juin 2015 à 18:35:10 »
Y'a en VOstA aussi très chère Reine des Neiges si vous êtes à l'aise avec l'anglais  [:aloy]  (parce que regarder l'épisode dans une langue qu'on ne comprends pas, c'est un peu dommage  :o )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #309 le: 06 juin 2015 à 18:40:19 »
L'épisode est pire avec les sous-titres...

 [:lol]

Hors ligne Will

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #310 le: 06 juin 2015 à 18:41:44 »
Je ne demande pas à ce que les golds explosent leurs ennemis rapidement et facilement perso. D'ailleurs, Fafner est décevant au bout du compte, Mu l'a facilement vaincu ainsi qu'Aphrodite.
Je demande surtout à ce que les golds soient performants et surtout fassent des combats stratégiques en variant leurs techniques et en utilisant chacun leur style de combat. Comme Aphrodite l'a fait en utilisant ses roses démoniaques qui privent leurs adversaires de leurs sens.

Et jusqu'ici soul of gold est nullissime, y'a des moments je me dis que ce n'était pas la peine de les ressuciter pour ternir leur réputation de la sorte.

Je n'ai pas aimé l'épisode G, je ne dirais pas pourquoi pour ne pas dériver du sujet, mais au moins les combats étaient plutôt réussis et les golds utilisaient leurs techniques qui leur sont propres. Camus a utiliser ses pouvoirs de glace pour geler les torrents d'Océanos, les cercles de glace pour l'immobiliser, il a gelé ses bras pour l'empêcher d'attaquer à fond. Mu a utiliser son mur de cristal pour se protéger des dimensions de japet et de sa starlight extinction pour les faire disparaître... etc, les combats ressemblaient à quelque chose au moins, les golds étaient mis en difficulté et ne se contentaient pas de lancer bêtement leurs attaques sans réflechir et devaient se montrer stratégiques si ils voulaient gagner. Pourquoi ne le font-ils pas dans soul of gold, ça doit pourtant pas être difficile à faire.

Hors ligne paladin shura

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #311 le: 06 juin 2015 à 18:49:15 »
Perso je rejoins max, dans le sens où si un combat doit se résumer à exposer un catalogue d'attaques sans que le contexte ne semble le justifier, je n'appelle pas ça un combat mais une exposition.
Dans ce cas oui, Aphro a eu une bonne exposition dans l'épisode 4, mais un combat lamentable faute d'adversaire à la hauteur.

La Aphreux Vs Fafner, c'est la démonstration qu'une moissonneuse-batteuse peut broyer une taupe quand elle tourne à pleine puissance.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #312 le: 06 juin 2015 à 18:56:27 »

Donc oui, le combat d'Aphro était interssant, il était surprenant, a un deroulement intelligent donnant plus de profodeur à la façon dont se bat Aphro et il permet à la situation d'évoluer.

Pour moi,  un des seuls combats intéressants. Mais si Fafner n'a rien pu faire, même pas une ptite attaque.


Le moyen/pas terrible:
- l'explication du pendentif
- les fake bronzes 5 (même si y avait de l'idée pour mettre le doute à Aiolia sur leur éventuelle défaite contre Hadès)
- Aiola qui lance un Makkenkosapo Lightning Bolt contre Fake Shura et Shura (clin d'oeil DBZ?)

Dans les pas terribles je mettrai les 100 Dragons, en fait le rendu de l'attaque etait bon mais la façon dont le fake Shiryu se le prend c'était limite grotesque.

J'ai voté mauvais.

si c'est pour faire un scénario pourri au possible où les golds se tuent tout seuls.

Ben comment tu veux les tuer sinon  [:aie]

les adversaires d'en face ? les GW ? que de la rigolade.


Bon même s'ils n'absorbent plus l'energie des autres, ils ont quand même gardé la puissance qu'ils ont pompé au départ  [:fufufu]

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #313 le: 06 juin 2015 à 18:57:56 »
Pour être clair je ne conteste pas que ce passage avec Aphro soit intéressant (c'était le seul truc sauvable de l'épisode en fait) c'est juste que chez moi la conception d'un combat c'est la confrontation de deux individus, donc à la base vu que Fafner ne fait rien, on est effectivement pas dans le combat mais dans l'exposition (basiquement ça sert à faire avancer l'intrigue via une information)

Donc non pour l'instant personne n'a eu de combat intéressant (ce qui, si Will, était bien le sujet dont moi je parlais à l'origine) [:petrus]

Après c'est sûr que le pauvre Milo s'est fait sortir de façon bien vilaine et bien commode.  [:aie]

(j'espère toujours un 13 épisodes pour avoir une belle fin rushée à mort, mais ça va être dur, j'ai l'impression qu'on a à peine commencé XD)
« Modifié: 06 juin 2015 à 18:59:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #314 le: 06 juin 2015 à 18:59:37 »


Dans les pas terribles je mettrai les 100 Dragons, en fait le rendu de l'attaque etait bon mais la façon dont le fake Shiryu se le prend c'était limite grotesque.



Non, bien au contraire.
Le rendu de l'attaque de Docko était tout simplement ignoble, grotesque et navrant.


Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #315 le: 06 juin 2015 à 19:02:28 »
Au 1er instant j'avais l'impression qu'ils ont voulu le produire de la même façon que celui de l'oav 6 Hades mais ils en sont loin  [:haha pfff]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #316 le: 06 juin 2015 à 19:11:17 »
Au 1er instant j'avais l'impression qu'ils ont voulu le produire de la même façon que celui de l'oav 6 Hades mais ils en sont loin  [:haha pfff]

Pour ce qui est d'être loin de l'attaque de la Balance dans l'OAV 6 Hadès, on est en effet très loin!
Quand on voit même le rendu des attaques des épisodes d'il y a 25 ans, on se rend compte à quel point SoG est une mascarade intégrale.

Pour le moment, seule la GE (même si Saga n'est pas très beau) a un rendu intéressant (bien supérieur au rendu de la GE de kanon dans Poséidon ou au rendu de la GE de ce même Kanon dans la partie Hadès!)
Allez, on dira que le LP de Aiolia revêtu de sa GC était également pas mal, idem pour la mise en scène de Aphrodite face à Fafner.

Pour le reste des attaques, çà se passe de commentaire!


Hors ligne Kililanshero

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #317 le: 06 juin 2015 à 19:25:47 »
Tiens ça commence plus tôt cette fois que d'habitude c'était la seconde semaine et la quatrième, enfin ce ne n'est pas de toute façon. ::)

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #318 le: 06 juin 2015 à 19:33:25 »
Pour être clair je ne conteste pas que ce passage avec Aphro soit intéressant (c'était le seul truc sauvable de l'épisode en fait) c'est juste que chez moi la conception d'un combat c'est la confrontation de deux individus, donc à la base vu que Fafner ne fait rien, on est effectivement pas dans le combat mais dans l'exposition (basiquement ça sert à faire avancer l'intrigue via une information)

Donc non pour l'instant personne n'a eu de combat intéressant (ce qui, si Will, était bien le sujet dont moi je parlais à l'origine) [:petrus]

Après c'est sûr que le pauvre Milo s'est fait sortir de façon bien vilaine et bien commode.  [:aie]

(j'espère toujours un 13 épisodes pour avoir une belle fin rushée à mort, mais ça va être dur, j'ai l'impression qu'on a à peine commencé XD)
Non, le combat d'Aphro etait aussi interessant dans son déroulement, il ne se contente pas de ressortir les mêmême truc vu 100 fois. Aphro qui repère son adversaire en communiquant avec les plantes, c'est interessant et nouveau, l'utilisation des roses rouge pour clouer son adversaire au mur et lire en lui, c'est nouveau et interessant.
Je doute que le public s'attendait à un combat pareil pour aphro (on ne s'attendait même pas à avoir aphro se battant dans cet ep)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Will

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #319 le: 06 juin 2015 à 19:38:33 »


Ben comment tu veux les tuer sinon  [:aie]

les adversaires d'en face ? les GW ? que de la rigolade.


Hé ben qu'ils meurent au combat! Qu'ils succombent à leurs blessures! Mais pas qu'ils se tuent tout seuls en se sacrifiant bêtement, ou qu'ils se suicident bêtement quand un sacrifice est nécessaire à cause d'un scénario bidon, comme quand Manigoldo se sacrifie pour détruire le corps de Thanatos ou El-cid pour protéger tenma de l'attaque suicide d'Oneiros. Ces deux là ne sont même pas tombés au combat, contrairement à ce qu'hakurei annonce du haut du mont étoilé, ils se sont juste sacrifiés parce que quelqu'un devait se sacrifier à ce moment là (un bronze voir un soldat aurait pu le faire à leurs places). Mais bon Oméga a fait encore pire avec Kiki, Fudo et Shiryu, une belle leçon sur comment se débarrasser de trois golds d'un coup de la manière la plus idiote qui soit.

Y'en a marre de voir sans cesse des batailles où les méchants meurent tous et où les gentils survivent tous. Chose que je dis souvent et je le redis encore, dans une guerre, y'a des morts dans chacun des camps, pas dans un seul d'entre eux! Pourquoi les méchants succombent toujours de leurs blessures alors que les gentils se relèvent 36fois et ne meurent jamais? Des héros qui survivent tout le temps et des méchants qui échouent tout le temps et meurent tout le temps, ne sont plus crédibles à force, ni les uns, ni les autres. Et comment peut-on s'identifier à un héro qui survit toujours et surtout qui n'est jamais en difficulté?
Pareil pour les méchants, si ils échouent tous tout le temps ou perdent tout le temps et meurent tout le temps, on finit par ne plus les voir comme de vraies menaces et on ne les prend plus au sérieux. Un exemple plutôt puérile, c'est Jessie et James de la team rocket dans le dessin animé des pokémon. Ils perdent tout le temps et facilement, chaque fois qu'ils commencent à combattre, on sait d'avance qu'ils vont échouer et qu'ils vont être ridiculisés, on ne les voit alors plus que comme des éléments comiques et pas du tout menaçants. Tandis qu'un méchant qui a vaincu, voir tué plusieurs protagonistes sera d'avantage pris au sérieux et n'en sera que plus effrayant. Quand il affrontera quelqu'un, on ne connaitra pas d'avance l'issue du combat, on se demandera "lequel sortira vainqueur, voir lequel va survivre", on ne se dira pas "c'est Seiya qui va gagner, forcément".
Dans DBZ, Freezer est d'autant plus effrayant car il a vaincu Krilin, Gohan, Piccolo et Végéta. D'un côté c'est un mauvais exemple, car on savait que Goku lui gagnerait.
« Modifié: 06 juin 2015 à 19:43:50 par Will »

Hors ligne paladin shura

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #320 le: 06 juin 2015 à 19:44:04 »
Cela dit, la conversation sur ce combat prenant de plus en plus de place, je conseille à chacun de la poursuivre sur le topic de l'épisode concerné:

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3872.0.html

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #321 le: 06 juin 2015 à 19:57:27 »
Ca a l'air de bien s'exciter.
J'ai pas lu les commentaires mais je patiente pour les subs, on dirait qu'on va avoir un épisode qualité SOG ... comme d'habitude.  :o

Hors ligne ludo2605

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 262
  • Total likes: 0
  • Je suis fidèle à Athéna,je ne suis pas votre allié
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #322 le: 06 juin 2015 à 20:28:16 »
Episode satisfaisant de très beaux plans à certains moments et surtout j'ai bien aimé le fait qu'ils prennent en compte qu'à l'époque où shura tue aiolos il n'était pas encore un adulte et lui ont donc attribué un vidage un peu plus juvenile
Saga/Kanon - Aspros/Deutéros - Abel/Cain - Paradox/Intégra
Le bien et le mal dans toutes leurs splendeurs
Soul Of Gold - Retour dans les futurs H.S dans nos forums

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #323 le: 06 juin 2015 à 21:16:03 »
Que dire sur cet épisode qui n'a pas été dit, de bonnes idées souvent mal exploitées, les attaques molles du genoux comme le RHRH qui est lamentable, du n'importe quoi comme les larmes d'Athéna, des incohérences avec Aldé supposé mort contre Sorrento mais merde soient ils inclus Asgard de la série de 86 ou ils le zappent, les 12 ans mais ils se donnent la peine de rester en accord avec le manga.Sinon c'est l'épisode le plus mal dessiné, la il y aura du boulot pour les retouches s'ils le font.Parmi les points positifs le flashback 13 ans en arrière, chibli Shura et la rancune d'Aiolia envers Shura, l'affrontement Shura-Aiolia vs Shura

L'épisode le plus mauvais vraiment dommage il y avait de quoi faire quelque chose de bien

L'épisodes 6 me fait déjà peur rien que dans son trailer, ça a l'air encore aussi mal dessiné que le 5

Hors ligne Sage_Panda

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 412
  • Total likes: 7
  • Tu es beau... mais tu ne le sais pas encore !
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #324 le: 06 juin 2015 à 23:31:17 »
Eh bien j'ai regardé et c'est quand même bien nul hein tout ça...  [:sweat]
Je regarde du début et j'avoue, par pure curiosité et fanatisme SSeiyaesque mais qu'est-ce que c'est mou du genou, moche, mal animé, mal narré...

On se foutait d'Omega à son époque mais j'ai vraiment du mal à trouver du positif dans tout ça après 5 épisodes. J'en arrive presque à regretter Yashima.

Les musiques ne dégagent rien, les god cloth juste là pour le fan, l'histoire qui décolle pas d'un pouce, les incohérences à gogo... et je sens qu'on va se marrer par la suite quand les clown d'Andreas vont entrer en scène vu le charisme de poulpe qu'ils dégagent comparé à des Mime, Siegfried etc...

Bref, épisode nul quoi, comme les 4 précédents.
« Modifié: 06 juin 2015 à 23:33:25 par Sage_Panda »
(¯`*•.¸(¯`*•. POSEIDON .•*´¯)¸.•*´¯)

Tags: soul of gold anime