Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 70152 fois)

Hors ligne Garuda Aiakos

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #325 le: 07 juin 2015 à 00:55:57 »
Bonsoir,

bon beaucoup de choses ont été dites sur cet épisode, je vais sans doute faire des répétions, mais qu'importe.

Voici ce que j'ai noté de vraiment horrible :

-Lors de l'apparition des 4 Bronzes, les Golds font encore mention de la bataille contre Hades, mais même pas ils se sont dit, "Ah ben tiens et si on venait vous aider ?"  [:petrus]

-Mu dit qu'Aiolos s'est échappé il y a douze ans alors que c'est plutôt treize ans, Shura fait l'erreur identique, alors qu'il est lui-même l'un des principaux protagoniste de ce qui s'est passé à ce moment là.  [:sweat]

-Aiolia qui stoppe Excalibur de ses mains comme si c'était une bête vague d'énergie, bon d'accord c'est qu'une illusion de Shura, mais bon Excalibur c'est un coup tranchant, pas un rayon que l'on peut toucher.

-J'espère qu'ils auront une véritable explication sur comment Shaka a récupérer la dague, car la dernière fois qu'on l'a vue, elle se trouvait sur les marche du temple d'Athéna, jetée par Seiya.

-J'ai pas trop compris le coup des illusions, d'abord Seiya et les autres Bronzes leur font face, puis quand le faux Shura apparaît face à Aiolia, on dit que ces illusions sont les ressentiment des Golds.
Donc qu'est-ce que pouvait bien reprocher Dohko à Shiryu, Milo et Aiolia à respectivement Hyoga et Seiya, mais surtout le rapport entre Aldébaran et Shun ?  [:what]

-Il faudra m'expliquer comment Mu peut savoir tout ce qui se passe du côté d'Aiolia, soit il a lu le scénario, soit il a maté l'épisode en douce, car il sait tout se qui se passe avant même de discuter avec Lyfia.

-Pourquoi nous faire croire qu'Aldébaran est mort durant la guerre contre Poséidon ? C'est quoi ces scénaristes en cartons, connaissent-ils réellement la série d'origine ? Surtout que sur la scène suivante Aldébaran est bien là avec les autres Gold quand ils sont un genou à terre devant Athéna.  >:(

-Le Andreas-sama, il regarde tout ces événements sur plusieurs moniteurs ?

-Les God Warriors ne servent encore à rien dans cet épisode.  [:aloy]

-Et puis c'est quoi ces nouvelles inventions ? Maintenant le sang d'Athéna n'est plus indispensable pour la God Cloth ? Même un bête objet ou ses propres larmes confèrent l'obtention de ce genre d'armure.  ::)



-Bon il y a des bon points quand même :

-Ils ont rajeuni Shura dans le petit flash back, contrairement à l'anime d'origine.

-Il utilise la technique oublié de tous, le Jumping Stone ^_^ On l'aura peut-être dans le jeu pour sa version God Cloth.



Pour finir Yuji Mitsuya et Yusaku Yara doivent absolument faire quelque chose pour leur voix, c'est pas possible, Shaka et Aiolos ont vraiment une voix de vieux papy. Pour Aiolia c'est pas mieux.
ギャラクティカ・イリュージョン !

Hors ligne Proteus

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #326 le: 07 juin 2015 à 02:13:07 »
Ah, et l'incohérence Aldé ne se limite pas à Aldé lui-même : Saori ne retourne jamais en Grèce entre l'épisode 74 (début d'Asgard) et la fin de Poséidon : elle est au Japon lorsque Syd se pointe, envoie Hyoga en éclaireur, débarque à Asgard, se fait enlever par Poséidon.
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Jump_Gold_Selection_3/Outside_Story_3
 
Ce ne fut que quelques mois plus tard que Ikki apprit que le God Warrior qui l'avait attaqué ce soir là était Bud d'Alcor, de l'étoile Zeta.

:)

bataille des 12 Maisons>>plusieurs jours>>Ikki/Shaka VS Bud
                                                                  ? Aldebaran  VS Syd
                                     >>une semaine >> Seya/Shun VS Syd
                                                                  ?Hyoga espionnage et l'emprisonnement
                                     >>quelques mois >>bataille à Asgard

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #327 le: 07 juin 2015 à 07:47:09 »
J'ai vu "outside story" et j'ai arrêté de lire  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne mohsen

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #328 le: 07 juin 2015 à 08:16:03 »
Autant depuis le début je suis enchanté par cette série, mais autant là, sur cet épisode, ils ont chi** sur la feuille de match, comme dirait mon entraineur! Le début était bien dessiner, mais dès l'apparition des bronze five, ça a commencer à se dégrader niveau dessins! Il n'y a pas quand chose à sauver de cet épisode, mise à part le flash back fort sympathique sur shura.

Hors ligne reneyvane

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #329 le: 07 juin 2015 à 09:28:26 »
Si les bons Gold doivent affronter les God-Wariors et des traitres, ça peut durer longtemps, j'ai hâte de voir Aiolas, en espérant que la production rate moins son visage que Saga.

En ligne Le Passant

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #330 le: 07 juin 2015 à 09:37:09 »
J'ai vu "outside story" et j'ai arrêté de lire  [:aie]
Je viens de relire le machin, et les larmes d'Athéna sont quand même souvent mentionnées dans l'OUtside Story 3. Coïncidence ou pas, il y a effectivement une thématique similaire. Se seraient-ils souvenu de cette histoire ? C'est effrayant. [:aie]

Hors ligne Annie

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #331 le: 07 juin 2015 à 10:36:27 »
Mauvais, lamentable, pathétique, moche...

UNE bonne idée (à savoir la matérialisation du ressentiment du Lion face à la Chèvre dans le labyrinthe) noyée sous un océan de médiocrité (ça me rappelle les pires heures de TLC).
Cette bonne idée aurait du être le thème principal de l'épisode (sans rajouter le fan service des faux bronze), traitée correctement, avec un Aiolia qui met du temps à outrepasser ce ressentiment, ça aurait pu donner un vrai bon épisode, mais non, en plus des dessins moches, de l'animation inexistante, des autres points WTF (larmes et sacrifice bidon) c'est traité à la va comme je te pousse.

Hors ligne yaga

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #332 le: 07 juin 2015 à 11:46:47 »
Bonsoir,

bon beaucoup de choses ont été dites sur cet épisode, je vais sans doute faire des répétions, mais qu'importe.

Voici ce que j'ai noté de vraiment horrible :

-Lors de l'apparition des 4 Bronzes, les Golds font encore mention de la bataille contre Hades, mais même pas ils se sont dit, "Ah ben tiens et si on venait vous aider ?"  [:petrus]

-Mu dit qu'Aiolos s'est échappé il y a douze ans alors que c'est plutôt treize ans, Shura fait l'erreur identique, alors qu'il est lui-même l'un des principaux protagoniste de ce qui s'est passé à ce moment là.  [:sweat]

-Aiolia qui stoppe Excalibur de ses mains comme si c'était une bête vague d'énergie, bon d'accord c'est qu'une illusion de Shura, mais bon Excalibur c'est un coup tranchant, pas un rayon que l'on peut toucher.

-J'espère qu'ils auront une véritable explication sur comment Shaka a récupérer la dague, car la dernière fois qu'on l'a vue, elle se trouvait sur les marche du temple d'Athéna, jetée par Seiya.

-J'ai pas trop compris le coup des illusions, d'abord Seiya et les autres Bronzes leur font face, puis quand le faux Shura apparaît face à Aiolia, on dit que ces illusions sont les ressentiment des Golds.
Donc qu'est-ce que pouvait bien reprocher Dohko à Shiryu, Milo et Aiolia à respectivement Hyoga et Seiya, mais surtout le rapport entre Aldébaran et Shun ?  [:what]


-Il faudra m'expliquer comment Mu peut savoir tout ce qui se passe du côté d'Aiolia, soit il a lu le scénario, soit il a maté l'épisode en douce, car il sait tout se qui se passe avant même de discuter avec Lyfia.

-Pourquoi nous faire croire qu'Aldébaran est mort durant la guerre contre Poséidon ? C'est quoi ces scénaristes en cartons, connaissent-ils réellement la série d'origine ? Surtout que sur la scène suivante Aldébaran est bien là avec les autres Gold quand ils sont un genou à terre devant Athéna.  >:(

-Le Andreas-sama, il regarde tout ces événements sur plusieurs moniteurs ?

-Les God Warriors ne servent encore à rien dans cet épisode.  [:aloy]

-Et puis c'est quoi ces nouvelles inventions ? Maintenant le sang d'Athéna n'est plus indispensable pour la God Cloth ? Même un bête objet ou ses propres larmes confèrent l'obtention de ce genre d'armure.  ::)



-Bon il y a des bon points quand même :

-Ils ont rajeuni Shura dans le petit flash back, contrairement à l'anime d'origine.

-Il utilise la technique oublié de tous, le Jumping Stone ^_^ On l'aura peut-être dans le jeu pour sa version God Cloth.



Pour finir Yuji Mitsuya et Yusaku Yara doivent absolument faire quelque chose pour leur voix, c'est pas possible, Shaka et Aiolos ont vraiment une voix de vieux papy. Pour Aiolia c'est pas mieux.

Peut etre que l'illusion est du que l'apparation des bronzes est du fait que c'est avec leur sang qu'ils ont reparé leurs armures apres la bataille du sanctuaire

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #333 le: 07 juin 2015 à 11:51:51 »
-J'ai pas trop compris le coup des illusions, d'abord Seiya et les autres Bronzes leur font face, puis quand le faux Shura apparaît face à Aiolia, on dit que ces illusions sont les ressentiment des Golds.
Donc qu'est-ce que pouvait bien reprocher Dohko à Shiryu, Milo et Aiolia à respectivement Hyoga et Seiya, mais surtout le rapport entre Aldébaran et Shun ?  [:what]

Dans les fanfics, Milo reproche à Hyôga d'avoir tué son Camus
Plus sérieusement, les illusions se font par rapport aux ressentiment des Golds et non pas par rapport à leur rancunes (qui sont inclues dedans bien sûr). Pour le coup des Bronze 4, ils ont choisi le bronze le plus proche/ayant le plus d'affinités avec le gold en face (les relations Dohko-Shiryû, Milo-Hyôga et Aiolia-Seiya ont été suffisamment mises en avant autant en manga qu'en anime pour que le choix s'explique). Pour Aldébaran et Shun, il y a déjà le coup de l'armure qu'il a ressuscitée avec son sang (si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire s'il le fait seulement dans l'anime ou également dans le manga ?), et j'ai la très vague impression qu'il lui souffle un encouragement personnel sous forme de son prénom crié à un moment quelconque de la série que j'ai totalement oublié. Sinon il faut dire que Shun n'a pas beaucoup d'affinités avec les Golds contrairement à ses trois amis (et même son frère qui est devenu plutôt copain avec Shaka [:aie] ), sauf peut-être Aphrodite (qui le félicite à sa victoire et l'encourage devant le mur des lamentations) qui est déjà out donc ne reste probablement plus qu'Aldébaran comme option.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #334 le: 07 juin 2015 à 11:57:48 »
(si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire s'il le fait seulement dans l'anime ou également dans le manga ?)
Que dans l'anime, c'est Shaka dans le manga (et bonne chance pour faire un truc raccord avec ND s'ils l'adaptent un jour, vu que c'est important, ce point :))). Mais oui Shun et Aldé, c'est par défaut à mon avis.

Dans les fanfics, Milo reproche à Hyôga d'avoir tué son Camus
Et bien voilà la vraie explication ! :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Miss Piggy

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #335 le: 07 juin 2015 à 12:03:26 »
Les golds sont jaloux. Ils aimeraient être en train de sauver Athena en Elysion à la place des petiots au lieu de tourner en rond autour d'un arbre avec Lyfia.

Je pense pareil, qu'Aldebaran contre Shun était l'association par défaut dans toute cette histoire. D'ailleurs il me semble qu'on ne s'étend pas trop sur cet affrontement.

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #336 le: 07 juin 2015 à 12:03:52 »
A chaque fois que je vois des "mon Camus" ou des "son Camus", j'hésite entre me mettre à hurler de rage ou fondre en larmes d'impuissance devant tant de mièvrerie et de ridicule  [:haha pfff]

(vous me lisez et vous avez osé "commettre" cette infamie ? Tant pis pour vous)

Sinon, plus sérieusement, en effet, le Hyoga vs Milo dans cet épisode est censé venir de leur combat dans la bataille du Sanctuaire. Mais alors là, j'avoue que j'ai bassement ricané devant mon écran, parce que la réaction de Milo est juste parfaitement l'inverse de ce que n'importe fangirl aurait pu attendre d'une telle confrontation. Comment il en a rien à secouer Milo, c'était énorme!  [:lol] Et cela démontre également à quel point cette histoire de labyrinthe a été gérée avec les deux pieds gauche: de base, c'est censé destabiliser le gold en question, donc Milo aurait du avoir une hésitation à tuer l'élève de son ami ou alors à l'inverse, à vouloir l'éliminer puisqu'il a tué Camus. Sauf que là, que dalle. Aucune allusion, rien, le néant total, juste un Milo en mode "dégage, j'ai pas que ça à faire".


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #337 le: 07 juin 2015 à 12:14:11 »
OH mais théoriquement l'idée des bronze aurait pu fonctionner comme matérialisation du sentiment de culpabilité qu'ont eu les golds a un moment ou a un autre, soit en ayant merdé en tant que chevalier d'athéna suivant un faux pope, soit en tant que rappel qu'ils ne sont pas là où ils sont sensés être, et ça aurait pu déboucher sur quelque chose d'un minimum convenable.

Sauf que les scénaristes s'en foutent ils voulaient juste faire du fanservice.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #338 le: 07 juin 2015 à 12:16:01 »
OH mais théoriquement l'idée des bronze aurait pu fonctionner comme matérialisation du sentiment de culpabilité qu'ont eu les golds a un moment ou a un autre, soit en ayant merdé en tant que chevalier d'athéna suivant un faux pope, soit en tant que rappel qu'ils ne sont pas là où ils sont sensés être.

Sauf que les scénaristes s'en foutent ils voulaient juste faire du fanservice.

Oui, tout à fait, pas besoin non plus d'aller chercher midi à quatorze heures, et effectivement, la simple culpabilité d'être passé pour un con d'avoir trahi Athéna aurait suffi face aux bronzes.

Quant au fanservice: même lorsqu'ils veulent en faire, ils se foirent de toute façon  [:aie]

EDIT: par contre, j'avais oublié de dire, j'ai bien apprécié la référence au junikyu quand Shura soutient Aiolia, qui est la situation inverse à celle du Junikyu (... et où Aiolia insulte Shura, oui, bon  [:petrus] )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #339 le: 07 juin 2015 à 12:18:27 »
Vu mais euh  [:sweat], je préfère attendre d'avoir bien tout compris pour commenter  car mon anglais c'est pas ça... [:aie]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #340 le: 07 juin 2015 à 12:42:06 »
A chaque fois que je vois des "mon Camus" ou des "son Camus", j'hésite entre me mettre à hurler de rage ou fondre en larmes d'impuissance devant tant de mièvrerie et de ridicule  [:haha pfff]

Pareil, le couple me sort des yeux, et la façon dont il est traité par une certaine catégorie du fandom encore plus, mais c'était trop tentant XD.
De toutes façon, Milo est présenté comme quelqu'un de plus mature que ça et s'il a compris l'incident au Temple de la Balance, il comprendrait sans mal que ce n'est pas Hyôga qui avait le choix dans toute l'histoire. Et puis il  a donné son sang à l'armure du cygne, pour  mettre fin aux doutes. C'était peut-être de mauvais goût, mais sans rien de sérieux en tout cas :p.

Le coup de la résurrection des armures émanait déjà d'un sentiment de culpabilité je pense, d'ailleurs ; ne serait-ce que parce qu'ils avaient presque tué des gosses qui combattaient vraiment pour Athéna et cette dernière elle-même. En parlant de culpabilité, je me demande carrément comment ils ont pu louper le fanservice de faire passer Saga dans le labyrinthe et d'y faire apparaître Kanon. C'était si facile que je m'attends à ce qu'ils nous sortent quelque chose d'encore plus gros oO .


par contre, j'avais oublié de dire, j'ai bien apprécié la référence au junikyu quand Shura soutient Aiolia, qui est la situation inverse à celle du Junikyu (... et où Aiolia insulte Shura, oui, bon  [:petrus] )

Ah oui tiens j'avais loupé ça, c'était pas mal ! (il ne l'insulte pas, il lui dit de la fermer pour qu'il n'ait pas à l'insulter, nuance XD. Ce qui est sympa vu le parallèle avec SoG, vu qu'on peut très bien interpréter la façon dont il l'a coupé comme le fait qu'il essayait de refouler sa rancune par rapport à cet événement là, vu que le problème à ce moment était que Shura avait trahi Athéna et que ça ne devait pas devenir personnel non plus.)
« Modifié: 07 juin 2015 à 12:47:54 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ghurdil

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #341 le: 07 juin 2015 à 12:57:56 »
Oui, tout à fait, pas besoin non plus d'aller chercher midi à quatorze heures, et effectivement, la simple culpabilité d'être passé pour un con d'avoir trahi Athéna aurait suffi face aux bronzes.

Pour Dohko, c'est un peu raté à ce niveau

En ligne Le Passant

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #342 le: 07 juin 2015 à 13:06:39 »
Pour Dohko, c'est un peu raté à ce niveau
Dans ce cas, ça peut venir de sa culpabilité vis-à-vis de Shiryu et Shunrei. Shunrei lui reproche d'avoir formé Shiryu à devenir un soldat, et Dohko répond que Shiryu a accepté son destin mais n'en est pas joyeux pour autant.

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #343 le: 07 juin 2015 à 13:09:49 »
Ou comme on le disait plus haut la culpabilité de battre le campagne en Asgard au lieu de chercher à ramener ses fesses au plus vite pour affronter Hadès. N'ya qu'à se baisser pour trouver des prétextes ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #344 le: 07 juin 2015 à 13:50:05 »
Citation de: Mai
Pareil, le couple me sort des yeux, et la façon dont il est traité par une certaine catégorie du fandom encore plus, mais c'était trop tentant XD.

That's the point.

J'ai cru pendant un moment que c'était le pairing qui me sortait par les yeux aussi, avant de réaliser que c'était à cause du fandom, plus que le pairing lui-même, que je ne pouvais plus les encadrer. Et plus précisément à cause de toutes les auteurs en amour devant Milo et qui utilisent Camus comme self-insert: parce qu'il est là le problème majeur.

Du coup, depuis que j'ai compris ça, ça va bien mieux!  [:lol]

Ou comme on le disait plus haut la culpabilité de battre le campagne en Asgard au lieu de chercher à ramener ses fesses au plus vite pour affronter Hadès. N'ya qu'à se baisser pour trouver des prétextes ^^.

Ah oui, tiens, j'imagine le dialogue d'ici:

"Mais... Vieux Maître?! Que faites-vous ici au lieu de vous battre à nos côtés pour sauver Athéna? Je me rappelle qu'un jour vous m'avez raconté que...
- Oh, ta gueule!"

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #345 le: 07 juin 2015 à 14:48:48 »
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Jump_Gold_Selection_3/Outside_Story_3
 
Ce ne fut que quelques mois plus tard que Ikki apprit que le God Warrior qui l'avait attaqué ce soir là était Bud d'Alcor, de l'étoile Zeta.

:)

bataille des 12 Maisons>>plusieurs jours>>Ikki/Shaka VS Bud
                                                                  ? Aldebaran  VS Syd
                                     >>une semaine >> Seya/Shun VS Syd
                                                                  ?Hyoga espionnage et l'emprisonnement
                                     >>quelques mois >>bataille à Asgard

Les interventions de Bud n'étaient pas des VS à proprement parler. Il s'agissait juste de frapper pour ensuite fuir l'instant d'après.


Les golds sont jaloux. Ils aimeraient être en train de sauver Athena en Elysion à la place des petiots au lieu de tourner en rond autour d'un arbre avec Lyfia.

Je pense pareil, qu'Aldebaran contre Shun était l'association par défaut dans toute cette histoire. D'ailleurs il me semble qu'on ne s'étend pas trop sur cet affrontement.

Et pas d'Ikki dans ces illusions. Il passe tellement inaperçu aux yeux des golds qu'ils ne le connaissent presque même pas. Seuls Shaka Saga et Kanon ont eut la chance de le connaitre vraiment.

Hors ligne Seiya

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #346 le: 07 juin 2015 à 15:22:28 »
Au niveau incohérence, cet épisode est pas mal. J'hésite entre l'hypothèse de l'Alzheimer précoce, un staff qui ne connaît pas du tout Saint Seiya ou des dyscalculiques parce que, leurs 12 ans me restent en travers de la gorge. Autant, si SoG s'était passé en 1986, pour un an/quelques mois, OK, mais là, lors de la guerre contre Hadès, y'a comme quatre années qui se sont écoulées depuis le Sanctuaire et 1990-1973 = 17 et non 12....

Bon, sinon, les Seiya et Shiryu en hallucination, niveau design, ils semblent avoir vraiment pris chers. Heureusement, les scénaristes ont eu la décence de ne pas nous les imposer trop longtemps, ni de voir leur visage entier.

Hormis Shura-Aiolia et le fait que ça revienne sur l'épisode de la mort d'Aiolos, le seul autre passage intéressant c'est que Shaka semble être contacté par Athéna en fin d'épisode, espérons que ça avance un peu pour la transformation des Gold en God cloth.

Hors ligne Alaiya

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #347 le: 07 juin 2015 à 15:28:12 »
Citer
le seul autre passage intéressant c'est que Shaka semble être contacté par Athéna en fin d'épisode

Et encore  :o En admettant que toute cette histoire se déroule en même temps que Elysion (parce que, bon, hein, on ne sait jamais), Athéna, elle a peu beaucoup d'autres chats à fouetter à ce moment-là que de causer à Shaka. Ou alors, c'est que vraiment elle s'emmerde du fin fond de sa jarre :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Seiya

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #348 le: 07 juin 2015 à 15:30:41 »
Bah visiblement, Hadès c'est fini, ça fait quelques épisodes que le jour et la nuit s'alternent et qu'on ne voit plus d'éclipse, donc on peut penser que la Guerre Sainte est finie.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #349 le: 07 juin 2015 à 15:39:07 »
Bah visiblement, Hadès c'est fini, ça fait quelques épisodes que le jour et la nuit s'alternent et qu'on ne voit plus d'éclipse, donc on peut penser que la Guerre Sainte est finie.

Ou que la TOEI a oublié qu'elle nous a causé de l'éclipse dans le premier épisode  [:trollface] Et puis dans le 5, dans le labyrinthe, il y en a bien un qui se fait la remarque que les bronzes devraient être au Meikai (ou en Elysion, ch'ais plus).

Ceci étant dit, c'est chelou comme truc, parce que d'un autre côté, on a l'impression que certains golds sont là depuis plus longtemps que d'autres (cf. Dokho, DM et Aphro) et niveau temporalité, c'est quand même bien le bordel.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: soul of gold anime