Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 70113 fois)

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #350 le: 07 juin 2015 à 21:18:26 »
C'est vrai que niveau temporalité, c'est le bordel.

Une fois que les golds seront avec les GW pour des séances de sport en chambre, ils ne verront plus le ciel, je ne pense pas que les scénaristes se soient inquiétés de ce "détail".....

Maintenant, j'attends de voir comment vont se répartir les combats.
Shaka, semble vouloir enfin sortir de son trou (enfin, c'est son armure qui lui fait lever ses fesses).
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #351 le: 07 juin 2015 à 21:35:52 »
Ou que la TOEI a oublié qu'elle nous a causé de l'éclipse dans le premier épisode  [:trollface] Et puis dans le 5, dans le labyrinthe, il y en a bien un qui se fait la remarque que les bronzes devraient être au Meikai (ou en Elysion, ch'ais plus).

Ceci étant dit, c'est chelou comme truc, parce que d'un autre côté, on a l'impression que certains golds sont là depuis plus longtemps que d'autres (cf. Dokho, DM et Aphro) et niveau temporalité, c'est quand même bien le bordel.

L'hypothèse la plus vraisemblable est que le temps s'écoule différemment entre Elysion et la terre ... Ou bien que le voyage dans la dimension qui mène vers Elysion prends quelques jours ( par rapport aux repères "terriens ")... On devrait le savoir à la fin de SoG

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #352 le: 07 juin 2015 à 22:49:40 »
Ou pas.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #353 le: 07 juin 2015 à 23:06:09 »
Au moment de l'apparition des god cloths, sur celle d'Aldé, devant, au niveau de l'entre jambe, il y a une sorte de chose, de "tétine".
C'est quoi ce truc ? [:beuh]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

En ligne megrez alberich

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #354 le: 07 juin 2015 à 23:11:38 »
Un anneau. Logique, pour un Taureau. Au moins, on a échappé à l'anneau dans le nez de LoS  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #355 le: 07 juin 2015 à 23:28:59 »
C'est peut-être bien Athéna qui a communiqué avec Shaka si le combat contre Hadès est achevé et que Seiya baigne dans son sang...  [:aloy]
Quoi qu'il en soit, Shaka risque de jouer le messager numéro 3 (après Aphrodite et Mü).  [:jap]

Restera à savoir ce que vont faire Saga et Deathmask. L'un est libéré de l'entrave dûe au "kekkai" et l'autre doit se racheter et venger Aphro et Helena.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #356 le: 08 juin 2015 à 00:02:59 »
En revoyant l'épisode on a l'impression que la première partie n'a pas été dessinée par la même équipe que la deuxième tellement il y a eu du déchet sur la seconde

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #357 le: 08 juin 2015 à 01:46:17 »
Ce ne serait pas la première fois que ça arriverait : il suffit de voir l'épisode 2 de SoG ou de revisionner SSΩ pour s'en convaincre.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #358 le: 08 juin 2015 à 09:05:42 »
il suffit [...] de revisionner SSΩ pour s'en convaincre.  [:aloy]
Euh... non merci...  [:petrus]


Sinon, en effet, niveau temporalité, c'est un peu le bordel.
(Nom de Zeus, Marty)

C'est d'ailleurs vraiment hallucinant : les scénaristes lancent un truc (l'éclipse), insistent biiieeen dessus... pour l'oublier 2 épisodes plus loin. Sérieux, les gars, si l'éclipse ne vous intéressait pas ou si vous ne saviez pas quoi en faire, autant laisser tomber l'idée dès le début. Ou alors juste l'évoquer, sans insister, et ne pas se vautrer dessus quelques épisodes après.

Comment voulez-vous que les fans hystériques friands de théories fumeuses puissent s'en sortir ? Hein ?

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #359 le: 08 juin 2015 à 09:16:01 »
Ce ne serait pas la première fois que ça arriverait : il suffit de voir l'épisode 2 de SoG ou de revisionner SSΩ pour s'en convaincre.  [:aloy]

Ou Hyoga contre Milo dans la série originale.

Hors ligne titi

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #360 le: 08 juin 2015 à 10:31:56 »
En revoyant l'épisode on a l'impression que la première partie n'a pas été dessinée par la même équipe que la deuxième tellement il y a eu du déchet sur la seconde

Tu trouves ? Pourtant toute la phase où ils revettent leur God Cloth est bien jolie.

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #361 le: 08 juin 2015 à 10:38:19 »
Les golds sont jaloux. Ils aimeraient être en train de sauver Athena en Elysion à la place des petiots au lieu de tourner en rond autour d'un arbre avec Lyfia.

HAN, tu m'as piqué ma réplique :o
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Assurnarzirpal

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #362 le: 08 juin 2015 à 11:07:09 »
Le Milo il à atteint la limite, faut dire, c'est celui qui c'est bouger le plus malgré les conditions difficiles.
Bon j'éspère bien voir quelques Gw se faire exploser aussi, on dit jamais deux sans trois, le fafner sera encore indemne lors de son prochain affrontement, je le sent et pourtant s'il y'a bien quelqu'un qui doit y passer, c'est lui  [:aie]

En tout cas, les épisodes que je préfère reste le 1 et le 4.
Et je ne pense pas que le 6 relévera le niveau du 5 lol.

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #363 le: 08 juin 2015 à 12:48:56 »
Episode juste mauvais... Je suis tolérant mais là, c'est un massacre visuel à 85% sérieux le passage avec les illusions est abominable y'a pas d'autres mots. On savait que ce serait irrégulier sur un épisode mais là c'est... bon bah à chier.

Il ne se passe pas grand chose, en fait, de toute façon depuis vendredi je pense qu'on a fait le tour niveau compte rendu, reste à sauver le passage avec Shura jeune gold, même s'il contient une erreur de 1 an.

Hors ligne Proteus

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #364 le: 08 juin 2015 à 16:15:20 »
Les interventions de Bud n'étaient pas des VS à proprement parler. Il s'agissait juste de frapper pour ensuite fuir l'instant d'après.
Non pas que Syd VS Alde  est beaucoup plus longue! :)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #365 le: 08 juin 2015 à 16:59:18 »
Plus j'y repense, plus je me dis que cette histoire d'illusion est vraiment gérée avec les pieds.

En théorie, l'apparition des Bronzes devait semer le doute chez les Golds. Les faire hésiter, jouer sur les sentiments (attachement, culpabilité, honte, amitié, ressentiment, ...).
Là, les Bronzes débarquent et, sans dire un mot (sans "bonjour ni merde", comme dirait l'autre), passent à l'attaque.

Du coup, ni le spectateur, ni les Golds eux-même n'y croient une seule seconde : Bim, contre-attaque, et pouf, varvarre l'illusion.
Ouaaaah, trop impressionnante comme épreuve... on sent que les Golds ont dû puiser au fond de leur âme pour déjouer l'illusion... ou pas...  [:aie]

Ils auraient suffit que les illusions parlent un peu, jouent avec les émotions de leur adversaire (Kaaza-style, par exemple) et ça aurait pu passer...

Seul l'illusion de Shura est (à peine) mieux gérée car plus subtile.


C'est vraiment triste : les quelques bonnes idées qui pourraient apparaître sont traitées n'importe comment...  [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #366 le: 08 juin 2015 à 17:29:31 »
Bah c'est ça le scandale : non seulement l'idée de base est archi-vue et revue, mais en plus elle n'est même pas maitrisée.

Donc quel intérêt ? Tout ça pour quoi ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne gimini

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #367 le: 08 juin 2015 à 18:07:03 »
 [:pfft] [:pfft]
God cloth de milo s'explique par le fzait qu'il soit en possesion de la dague qui possede le sang d'Athena (elle s'est bien tranchée la gorge dans Hades).Ceci etant dis je presume que saga camu et shura ont ete en contact avec son sang vu que saga a essaye de laretenir et en plus l'espece de drap blanc qu'ils ramenent a pandore est gorgée du sang dAthena.Donc pour ces 4 la je ne suis pas et serai pas surpris pour l'explication
Le coup des larmes est un peu bizarre j'avoue


Hors ligne Phénix

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #368 le: 08 juin 2015 à 18:07:18 »
Bah c'est ça le scandale : non seulement l'idée de base est archi-vue et revue, mais en plus elle n'est même pas maitrisée.

Donc quel intérêt ? Tout ça pour quoi ?

Faire plaisir aux fans, une série Saint Seiya sans voir Seiya (même en tant qu''illusion) devait certainement apparaître comme un non sens pour les scénaristes.
Et si ça peut donner quelques envies d'acheter quelques figurines aux dits fans, ce n'est pas la Toei qui s'en plaindra.

Ou pour faire simple, faire apparaître les bronzés pour "faire illusion".
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #369 le: 08 juin 2015 à 18:09:18 »
Au moment de l'apparition des god cloths, sur celle d'Aldé, devant, au niveau de l'entre jambe, il y a une sorte de chose, de "tétine".
C'est quoi ce truc ? [:beuh]

Un anneau ne ressemble pas à ça. On dirait plus un artifice du dieu Priape...
Ils trouvaient que Aldé ne faisait pas assez viril ? [:trollface]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Max

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #370 le: 08 juin 2015 à 18:19:11 »
Oui les tétines ont un anneau, c'est normal.

Et, si, un anneau, ça ressemble exactement à ça :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 08 juin 2015 à 18:21:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #371 le: 08 juin 2015 à 18:51:57 »
Phénix, à l'avenir, merci d'éditer un post existant plutôt que de faire du double-post [:jap]

Faire plaisir aux fans ?
Mais si la confrontation en soit est mal fichue,  ça tombe un peu à plat, non ?

(Après, je sais bien que pour certains fans, peu importe que ce soit mal réalisé, mal scénarisé, mal dessiné, WTFisé, du moment qu'ils ont leur dose de trucs bien balisés, ils sont contents....)

Pour la présence de Seiya "obligatoire", Episode G par exemple attend 11 tomes avant de nous le montrer... 2 secondes.

Et que dire de TLC Gaiden, sans un zeste de Tenma (jusqu'à présent du moins, soit quand même plus de 13 tomes) ?
(certes, on a eu Liu-Xing, mais il n'a pas fait grand chose à part avoir la même gueule et pas non plus sorti de Ryûsei Ken)

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #372 le: 08 juin 2015 à 19:37:03 »
[:pfft] [:pfft]
God cloth de milo s'explique par le fzait qu'il soit en possesion de la dague qui possede le sang d'Athena (elle s'est bien tranchée la gorge dans Hades).Ceci etant dis je presume que saga camu et shura ont ete en contact avec son sang vu que saga a essaye de laretenir et en plus l'espece de drap blanc qu'ils ramenent a pandore est gorgée du sang dAthena.Donc pour ces 4 la je ne suis pas et serai pas surpris pour l'explication
Le coup des larmes est un peu bizarre j'avoue

Oui, enfin, je rappelle que Saga, Shura et Camus portaient des Surplis, pas leurs Gold Cloths. Donc pour le sang de Saori à cette période, on repassera... ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne sodeska

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #373 le: 08 juin 2015 à 20:11:23 »
Superbe épisode vivement que les sous-titres soit dispo ;)
au passage le site a bien changè ;)

Hors ligne gimini

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #374 le: 08 juin 2015 à 20:18:35 »
Oui, enfin, je rappelle que Saga, Shura et Camus portaient des Surplis, pas leurs Gold Cloths. Donc pour le sang de Saori à cette période, on repassera... ;)
[:pfft]
je suis d'accord mais ils peuvent nousinvente que le corps a été en contact avec le sang sacré ....on ne sait jamais avec l'imagination nippone

Tags: soul of gold anime