Sondage

L'épisode 5 de SoG, je le trouve...

Excellent ! (5/5)
6 (5%)
Très bien (4/5)
12 (9.9%)
Satisfaisant (3/5)
29 (24%)
Nippon ni mauvais (2.5/5)
18 (14.9%)
Mauvais (2/5)
34 (28.1%)
Très mauvais (1/5)
16 (13.2%)
... (0/5)
6 (5%)

Total des votants: 121

Auteur Sujet: [Soul of Gold] Episode 5  (Lu 69937 fois)

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #375 le: 08 juin 2015 à 20:44:09 »
Hugo,

Promis, je le ferai plus  :-[

Suis ok avec toi par rapport à G. Mais le format écrit et le format anime n'est pas le même.
Une attente supportable en livre ne l'est pas à la télé. Pour cette dernière, il y a un aspect consommation (le fait que cela soit indigeste, mal ficelé, WTF, ne doit pas changer grand chose pour certains fans). Quand tu as faim, faut que cela arrive vite ou sa gueule  >:(
« Modifié: 08 juin 2015 à 20:46:47 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne hugo

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #376 le: 08 juin 2015 à 21:58:16 »
Pas forcément : les mangas papier ont des rythmes de prépublication pas tellement différents de ceux de diffusion des animes jap ;)

Par exemple, le kuramanga, TLC standard et G Assassin avaient/ont un rythme hebdomadaire. Tandis que Soul of Gold n'est qu'à deux épisodes par mois (et c'était encore plus espacé pour les OAVs Elysion, il me semble).

(Alors bien sûr, tu avais/as aussi du G standard/TLC gaiden/Saintia Shô en mensuel et du Série TV classique/Omega en hebdo, mais c'est pour dire que niveau attente, les Japs ne doivent pas se comporter différemment en fonction du format ;) )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #377 le: 08 juin 2015 à 22:08:11 »
Superbe épisode vivement que les sous-titres soit dispo ;)
au passage le site a bien changè ;)

Ah oui question bête comme ça, c'est normal qu'il n'y ai toujours pas de st ? Ou bien c'est du au remaniement du site ?
D'habitude ils arrivent direct, après c'est juste une remarque comme ça, je peux comprendre qu'Arch prenne des vacances,du temps libre, ai une vie. etc..., c'est juste par curiosité, est ce que les st fr sont dispo pour certains,ou pas, après ce remaniement du site/forum ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne banji

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #378 le: 08 juin 2015 à 22:09:02 »
Par exemple, le kuramanga, TLC standard et G Assassin avaient/ont un rythme hebdomadaire. Tandis que Soul of Gold n'est qu'à deux épisodes par mois (et c'était encore plus espacé pour les OAVs Elysion, il me semble).

Elysion si je me souviens bien ça avait commencé en mars pour finir en août, donc en effet fallait pas être pressé...
もっとも神に近い男

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #379 le: 08 juin 2015 à 22:28:21 »
Ah oui question bête comme ça, c'est normal qu'il n'y ai toujours pas de st ? Ou bien c'est du au remaniement du site ?
D'habitude ils arrivent direct, après c'est juste une remarque comme ça, je peux comprendre qu'Arch prenne des vacances,du temps libre, ai une vie. etc..., c'est juste par curiosité, est ce que les st fr sont dispo pour certains,ou pas, après ce remaniement du site/forum ?

Archange attend de voir si Internet va se débrouiller sans ses sous-titres. [:cronos]

Hors ligne titi

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #380 le: 08 juin 2015 à 22:34:47 »
Archange attend de voir si Internet va se débrouiller sans ses sous-titres. [:cronos]

Bah non ! 😁
Le monde francophone a plus besoin d'archange que d'Ab !!😅
Mais il a le droit de ne pas faire les sous titres s'il ne le veut pas ... C'est pas comme si Mangas ne faisait pas une vostfr officielle ce mardi et il y a aussi une vosta ( bien compréhensible ) si besoin 👌

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #381 le: 08 juin 2015 à 22:46:39 »
Archange attend de voir si Internet va se débrouiller sans ses sous-titres. [:cronos]

Visiblement, ce n'est pas le cas mais on verra [:lol]

Vive Archange [:jap] 8)
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #382 le: 08 juin 2015 à 23:00:00 »
Autant, si SoG s'était passé en 1986, pour un an/quelques mois, OK, mais là, lors de la guerre contre Hadès, y'a comme quatre années qui se sont écoulées depuis le Sanctuaire et 1990-1973 = 17 et non 12....


Hades/SOG ne se passent pas quatre ans après Junikyu. C'est qques mois après Poséidon qui lui se situe qques mois après Junikyu.


[:pfft] [:pfft]
God cloth de milo s'explique par le fzait qu'il soit en possesion de la dague qui possede le sang d'Athena (elle s'est bien tranchée la gorge dans Hades).Ceci etant dis je presume que saga camu et shura ont ete en contact avec son sang vu que saga a essaye de laretenir et en plus l'espece de drap blanc qu'ils ramenent a pandore est gorgée du sang dAthena.Donc pour ces 4 la je ne suis pas et serai pas surpris pour l'explication
Le coup des larmes est un peu bizarre j'avoue


Même si on a néttoyé le sang sur la dague ?? [:aie]
J'ai cru qu'elle avait versé son sang sur chaque gold clossss, après la bataille des 12, sur les armures des 6 golds morts et pour les 6 golds restants, ils les ont enlevés exprès pour les mettre en forme totem dans la chambre d'athena.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #383 le: 09 juin 2015 à 00:04:36 »
Episode vu:

En regardant l'opening ça m'a fait tilter sur le pourquoi des Gold qui courent. Les gars peuvent se déplacer à la vitesse de la lumière en marchant, qu'est-ce qu'ils comptent faire de plus en courant ?  [:fufufu] Mais ceci est pour un autre débat.

Donc épisode vu et toujours étonné qu'ils arrivent à tenir 23 minutes sur du vent, toujours pas un seul combat en 5 épisodes, du moins des combats d'un niveau un chouilla supérieur à du Makoto vs Seiya à l'hôpital. Néanmoins ça se regarde, en plissant les yeux la plupart du temps face à ces immondes dessins qui recouvrent 90% de la durée de l'épisode.


Notes en vrac:

- Mu c'est donc Dieu, il ne se contente pas de communiquer par télépathie mais il est omniscient et arrive à lire dans les pensées de Lyfa ou l'entendre parler toute seule et lui répondre alors qu'elle ne s'adressait pas à lui. Il a surement dû l'ajouter à sa conversation Facebook.

- Les "Bronze" qui arrivent à dérouter les Gold de prime abord... Pfff ça aurait dû leur sauter aux yeux que c'était des faux vu qu'ils ne savent que bouffer des marches face aux Gold comme vu dans ND.

- Les Gold qui passent en God Mode tranquillou, c'est con que Shun n'ait pas pensé à faire pareil au 18e... Ah, peut-être que ça ne marche pas comme ça.

- Donc les Bronze Cloths sont devenus God par le sang, les Gold par les larmes, le dernier espoir des Silver est qu'Athéna ait un rhume et leur éternue dessus et sur leur Cloths pour avoir des Silver God Cloths.

- Shaka qui ouvre les yeux à la fin ! Ben voilà, tu viens de relâcher tout ton cosmos accumulé dans le vent comme un con, relâcheur de Cosmos précoce ?

- Mu qui passe son temps à courir, tu te souviens que tu vas à la vitesse de la lumière quand même au fait ?

- Toujours aucune émotion, psychologie de combat inexistante vu que ces derniers le sont aussi, musiques aussi quasi inexistantes. Ils auraient économisé du budget à ne pas en mettre tout simplement, pour ce que ça aurait changé.

- La séquence de Shura flashback aurait pu être intéressante mais tombe à plat.

- Episode rempli de Goldobranlette à tout va. Oh que tu es trop fort d'avoir réussi à faire ça, oh non c'est toi, oh non je te dis que c'est toi, mais non c'est toi qui est trop stylé d'avoir réussi à faire cela, tu es bien un vrai chevalier d'or, mais non c'est toi que l'on reconnait bien là comme un vrai chevalier d'.... je reviens je vais vomir un peu.


 
« Modifié: 09 juin 2015 à 00:06:47 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #384 le: 09 juin 2015 à 01:27:05 »
Je comprends pas pourquoi ils ne cherchent pas directement à buter les GW au lieu de détruire les 3 racines avec les super godddo-closss pour ensuite aller buter les GW  [:aie]

J'ai vraiment l'impression qu'ils se soucient de l'etre maléfique et n'apportent pas réellement d'importance aux GW

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #385 le: 09 juin 2015 à 09:05:38 »
Je comprends pas pourquoi ils ne cherchent pas directement à buter les GW au lieu de détruire les 3 racines avec les super godddo-closss pour ensuite aller buter les GW  [:aie]

Ben euh logiquement, c'est parce que les racines bloquaient l'accès aux chambres des GW  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #386 le: 09 juin 2015 à 09:59:30 »
Ben euh logiquement, c'est parce que les racines bloquaient l'accès aux chambres des GW  [:delarue2]

Mais vous avez rien compris... [:kred]
Les "Great Roots" sont ce qui formait le Kekkai d'Asgard et aspirait l'energie des Golds. Voilà pourquoi elles ont été détruites sous la conditions d'un cosmos divin ( comparable à un gold avec God cloth).

Maintenant , les Golds vont être plus roxxxorrrsss

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Total likes: 586
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #387 le: 09 juin 2015 à 12:13:53 »
Épisode vu avec du retard.

Tout à déjà été dit, alors je me pencherai plus particuliérement sur l'animation, les dessins, c'est tout simplement HIDEUX sur certains plans.
Dans cet épisode, je n'ai pas reconnu Aldébaran, mon dieu qu'il est laid !! Rooh..
Sinon deuxième Gold a disparaitre, Milo, ouai j'ai envie de dire "c'est pas une grande perte". Je trouve qu'il a vraiment été mal exploité, enfaite comme dans la série originale finalement, sa mort est mal amenée, aucune émotion, et je trouve qu'il a encore plus un tempérament "sanguin" qu'Aiolia. Sérieux c'est "je fonce dans le tas et rien à foutre"...euh super pour un Gold !
Bref je me demande combien d'épisodes on aura finalement car les Golds tombent vite, très vite.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #388 le: 09 juin 2015 à 12:16:07 »
Pathétique cet épisode.
L'idée des illusions représentant les remords des Golds aurait pu donner un truc cool, mais nan, c'est facilement torché, sans aucune émotion.
Animation encore à la ramasse, zéro crédibilité pour les attaques, dessins moches... Sans compter la mort de Milo que je ne crois pas un seul instant.
Et non, je ne parlerais pas de l'excuse pour les God Gold Cloths ni même du "12 ans" [:facepalm]

Bref, je vote très mauvais.
Do you believe in gravity?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #389 le: 09 juin 2015 à 13:45:07 »
Moi le coup des 12 ans, ça m'a fait le même effet que les 16 ans dans LoS, à savoir "ça n'a strictement aucun intérêt de changer le nb d'années mais on l'a fait quand même parce que c'est trololol"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #390 le: 09 juin 2015 à 13:48:47 »
Sauf que (bouh, je vais défendre LoS  [:homer1]) dans le cas de LoS, qui est une parodie un reboot, ça reste cohérent avec l'histoire qu'ils racontent. Ici, c'est la suite directe de l'anime, donc c'est 13 et le reste n'est qu'incohérence  [:poutpout]

Hors ligne Exar Kun

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #391 le: 09 juin 2015 à 13:51:56 »
Ben si, pour LoS, 16 ans, cela rend les bronzes et Saori un peu plus vieux et correspondant mieux à ce qu'ils paraissent.

Ausi pour Tenma Tlc 15 ans/

12 ans, ça rajeunit encore plus....

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #392 le: 09 juin 2015 à 14:09:48 »
Nan mais bon, y'a même pas à chercher de justification en fait, ils ont pas à changer l'année comme ça parce que ça leur chante  [:petrus yes] C'est comme Kuru qui te colle ND en 1990, ça n'a juste aucun sens...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #393 le: 09 juin 2015 à 14:15:21 »
Sauf que (bouh, je vais défendre LoS  [:homer1]) dans le cas de LoS, qui est une parodie un reboot, ça reste cohérent avec l'histoire qu'ils racontent. Ici, c'est la suite directe de l'anime, donc c'est 13 et le reste n'est qu'incohérence  [:poutpout]
Après ça dépend si tu parles en année calendaire, civile, scolaire.
S'ils sont passés sur calendrier Julien au Grégorien aussi, ça peut avoir un poids.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Poseidon

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #394 le: 09 juin 2015 à 14:20:36 »
Moi je ne comprends pas le foin que vous faites pour un chiffre... 


Si ça se trouve, c'est Archange qui traduit mal pour vous énerver!  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hyogakun

Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #395 le: 09 juin 2015 à 14:23:01 »
Popo, vil  [:trollface]

Archange n'a pas encore traduit, de un, et tout le monde n'a pas besoin de sous-titres pour comprendre un chiffre archi-usité dans StS comme "juni"  [:poutpout]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #396 le: 09 juin 2015 à 14:43:41 »
Vu l'intérêt de l'épisode, s'il se dispense de le traduire pour une fois, on ne lui en tiendra pas rigueur  :o

Popo par contre n'est pas dispensé d'aller vectoriser au lieu de sortir des âneries  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #397 le: 09 juin 2015 à 15:40:38 »
Un nouvel épisode bien nul comme je les aime. S'ils étaient bons, je n'apprécierai pas SOG de la même manière.  [:delarue2]

J'ai voté mauvais, mais quand je vote mauvais, dans le langage de SOG, c'est "c'était drôle".

Alors...
Deathmask pleure dans son coin, mais ce n'est pas grave ce n'est qu'une ordure inavouée.
Le syndrome du méchant en mode "je préfère qu'ils progressent, car ils sont trop faibles pour le moment, cela rendra le spectacle plus alléchant". C'est le plus vieux cliché du monde. Certes, c'est Saint Seiya, mais au XXIème siècle, on peut innover un peu le nekketsu.
J'en suis sûr qu'Andréas nous balancera à la fin "si j'avais su qu'ils étaient si puissants, je les aurai tué avant.... grrr..."

Mû fait l'avion pendant toute la durée de l'épisode, causant ainsi la mort de cet imbécile de Milo et Mû a la capacité de parler à tout le monde (vous me direz, Andréas entend tout le monde aussi, mais c'est le grand méchant, donc ça passe) ainsi que de les entendre.

L'histoire des illusions du labyrinthe infernal du nom à coucher dehors aurait pu être une bonne idée, permettant ainsi d'exploiter le background des Golds, ainsi on voit des personnages clés du passé qui sont... KOI, Hyoga, Shiryu, Shun et Seiya?!! Mais c'est quoi le problème des scénaristes, ils n'avaient pas mieux à mettre?!!
Je veux bien que les Golds aient la haine, à la limite, contre les Bronzes, de s'être sacrifiés pour eux et de ne pas récolter la gloire qu'ils méritaient en tant que cadre N+2, mais... euh, non.
Milo affronte Hyoga, parce que... il l'a affronté auparavant et il représente ainsi son plus profond remord?
Shun a dû traumatiser Aldébaran par le passé. C'était probablement un concours de qui est plus le viril/androgyne.

A la limite, Shura VS Aiolia, Ok... mais le reste...  [:why]


Et l'explication sur le pourquoi il y a des God Cloth... [:why]

Et Milo qui se fait avoir comme un gros...  [:trollface]


Bref, en tant que nanar, c'était un bon épisode.  [:aku1]
« Modifié: 09 juin 2015 à 15:46:00 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #398 le: 09 juin 2015 à 15:52:18 »
Milo affronte Hyoga, parce que... il l'a affronté auparavant et il représente ainsi son plus profond remord?
Shun a dû traumatiser Aldébaran par le passé. C'était probablement un concours de qui est plus le viril/androgyne.

Nan mais en fait le seul rapport qu'a Aldé avec Shoune, c'est que c'est lui qui répare sa cloth après le 12kyû dans la continuité DA... Les scénaristes n'ont visiblement pas été chercher plus loin que "Ha tiens il se sont affrontés/C'est Trucmuche qu'a réparé sa cloth" pour faire leurs associations  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Soul of Gold] Episode 5
« Réponse #399 le: 09 juin 2015 à 16:00:30 »
Nan mais en fait le seul rapport qu'a Aldé avec Shoune, c'est que c'est lui qui répare sa cloth après le 12kyû dans la continuité DA... Les scénaristes n'ont visiblement pas été chercher plus loin que "Ha tiens il se sont affrontés/C'est Trucmuche qu'a réparé sa cloth" pour faire leurs associations  [:petrus yes]

C'est à ce moment là qu'on comprend que les Golds ont une vie sociale bien triste pour être traumatisé par ce genre de choses.
"Vous n'avez pas de remords contre Saga qui vous a trah..."
"NON! J'ai des remords que contre Shun dont on m'a obligé à verser mon sang pour réparer son armure de m*rde."  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: soul of gold anime